Petit problème

Un problème avec votre config, écran noir...

Petit problème

Messagepar Biou Pink Powa » Sam Jan 15, 2005 5:15 pm

Bonjour,

Voila je me demande pourquoi sacred met beaucoup de temps a afficher le menu principal, a afficher mes persos solo, a afficher mes persos reseaux, a rejoindre une partie , etc...
En fait, il met beaucoup de temps entre tous les menus.
Que je mette les options graphiques élevées ou basses.

Bien vous allez me dire que j'ai un vieu pc et que faut que je change mon matos :/ Et bien ma femme qui a son pc (nous avons un reseau local donc) a exactement la meme configuration que la mienne a deux details pres :

-elle a xp pro et j'ai 2000 pro + partition linux
-elle a une radeaon 9200 et j'ai une geforce 4200 ti

A part ca nous avaons un proc amd 2000 + et 512 mo de ram.

Bien sur, ma femme accede a tous les menus sans attendre une seconde.

Nous possedons sacred plus 1.866
¨
Merci pour votre aide :)
Biou Pink Powa
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Jan 15, 2005 6:39 pm

C'est juste une idée, mais tu devrais essayer de défragmenter ton (tes) disques durs, ça peut aider. Peut-être est-ce aussi que ton windows a une mémoire tampon plus faible, ou pire variable, parce que dans ce cas windows passe son temps à la vider et la reconstituer :/
Gorkk
Administrateur

Messagepar Biou Pink Powa » Sam Jan 15, 2005 6:57 pm

Gorkk a écrit:C'est juste une idée, mais tu devrais essayer de défragmenter ton (tes) disques durs, ça peut aider. Peut-être est-ce aussi que ton windows a une mémoire tampon plus faible, ou pire variable, parce que dans ce cas windows passe son temps à la vider et la reconstituer :/

Merci d'avoir repondu :)
Mon disque dur est défragmenter et je le formate régulièrement (en moyenne tous les 2 mois). Enfin mon pc est clean il n' y aucun probleme pour cela. Quand au buffer il est de 768 mo mini, comme maxi (c'est la valeur par default).

Sacred serait il moins bien optimisé sur windows 2000 ?

edit : de plus quand j'active heroisme du gladiator, le jeu devient injouable tellement il rame. et sur le pc de ma femme c'est nickel o_O
Biou Pink Powa
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Jan 15, 2005 7:03 pm

bon si ça vient ni de la fragmentation ni du buffer, je vois pas trop. Je n'ai pas entendu de problèmes particuliers sur 2000, ce serait quand même étonnant.

Ta CG n'étant pas une vieillerie de y a 10 ans, je ne pense pas que ça vienne de là, mais bon on sait jamais. Recherche quand même dans les discutions qu'il y a eu des fois que y ait des problèmes connus avec les GeForce, des fois que.

L'autre idée, c'est peut-être une question de logiciels installés (si vous avez pas les même), des fois que sur ta machine il y ait une utilisation processeur plus élevée.
Gorkk
Administrateur

Messagepar balboa » Sam Jan 15, 2005 7:16 pm

bonjour

je suis sous windows 2000 pro avec une GE force 4 ti 4200 et ca ne pose pas de probleme la premiere chose a faire est d'installer le "service pack 4"pour windows 2000 et surtout la version du pilote de carte graphique "43.45" c est la plus stable pour ce genre de carte oublie les autres drivers .....j'ajoute les liens

service pack 4

43.45
gladius HC glad 14 (dead)
vampus HC vamp 72 (en vie)
grelius HC mago 14 (dead)
judgementa HC we 42 (en vie)
le mardi c'est permis 3 dead :)
balboa
Tueur de Rats

Messagepar Biou Pink Powa » Sam Jan 15, 2005 8:04 pm

Merci pour vos reponses.

Le service pack 4 je l'ai.
Quant au drivers nvidia, j'utilie les 66.93.
J'essaierai les tiens plus tard quand je pourrais les telecharger :D
(56k inside:p)

edit : honte sur moi, j'ai trouvé mon problème. Depuis mon dernier formatage; j'avais oublié d'installer les drivers agp de mon nforce o_O

Merci encore a vous :)
Biou Pink Powa
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique