Petit bug, mais gros ennui ^^ !

Un problème avec votre config, écran noir...

Petit bug, mais gros ennui ^^ !

Messagepar Gulien » Mar Jan 11, 2005 7:20 pm

Hier,j'ai lancé le jeu Sacred,et rien ne se passait (ecran noir,mais avec barre demarrer etc...).J'ai donc décidé d'arreter l'ordinateur a la normal ,puis,ne se passant toujours rien,j'ai cliqué sur le bouton de l'enceinte (en vert qu'en c allumé :lolol: )pour l'eteindre....Toujours rien...Ah si,une icone m'apprends que les programmes sont en cour de fermetures....Seulement,au bout de 5min,rien n'avait changé.C'est alors que j'ai commencé a avoir la frousse (comprené,mon pere est informatient,il vend sont programmes,donc il utilise l'ordi,et moi pas interet a peter joujou a lui :merci: ),et j'ai tous coupe(NDLR:l'ordi n'etait alors plus alimenté).Bref,j'aimerai savoir si cela arrvie souvent :yeah: !
Webmaster de Golden Sun Online:
>>en construction.
>>avancement:56%.
ImageImage
Gulien
Égorgeur de Rats

Messagepar elwe » Mar Jan 11, 2005 9:17 pm

heu dis moi tu as quel age ? non je demande ca c pour l orthographe
c est quoi informatien ?

Bon ou sinon sache qui il y a généralement toujours possibilité d arreter son ordinateur avant qui bug ( généralement ) il suffit d etre patient pour t eviter tout probleme sache que sacred consomme beaucoup de ressource processeur ou mémoire je sais plus lequel des deux mais si il plante tu as de temps en temps un mal fou a récuperer le controle normal du pc donc la solution consiste a appuyer sur la touche windows dans un premier temps pour ensuite appuyer sur ctrl+alt+supr pour afficher la barre de tache et ainsi pouvoir stopper sacred.exe ne t inquiete pas si il te dis attention bla bla c normal .

ha par contre je viens de voir que tu as couper l alim heum je te le déconseille fortement c un coup a griller un composant ca ...

Attends toujours et surtout ne surcharge pas ton pc de tache laisse lui le temps de se remettre ( si il n est pas dans un boucle infini tu retrouveras le controle normal .. )

voila je pense que d autre personne t expliqueront ca mieux que moi

au fait c quoi la config de ton pc
bon courage a toi et heu il vend quoi comme logiciel ton papa
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar KaZemPo » Mar Jan 11, 2005 9:22 pm

hum as tu cliqué sur qlq chose pendant la verification du cd ? car cliquer sur qlq chose entraine a la fin du chargement un ecran noir et un reset obligatoire .... en resumé si c'est ca faut etre patient pendant la verification ;)

[edit] sympa ta sign ;)
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Gorkk » Mar Jan 11, 2005 9:43 pm

elwe a écrit:ha par contre je viens de voir que tu as couper l alim heum je te le déconseille fortement c un coup a griller un composant ca ...

C'est effectivement à éviter, voire à proscrire. D'autant qu'on peut toujours arrêter son ordi en maintenant le bouton marche/arrêt appuyé pendant environ 10s (à n'utiliser que lorsque vraiment l'ordinateur ne répond plus, autrement dit lorsqu'il a freezé -> dans ces cas là il est complètement bloqué, le curseur de la souris ne bouge plus quand tu la déplaces, etc.).

Sinon je suis étonné que ton père te laisse jouer sur son ordinateur de travail s'il y a des données aussi importantes. Je suppose toutefois (en tout cas j'espère, s'il est informaticien il a du y penser), que pour jouer tu as une session juste pour toi qui n'a pas les droits d'administration de l'ordinateur, et que les jeux ne sont pas installés sur la partition système (et également que ses données ne sont pas sur sa partition système). Pour une bonne organisation, et un minimum de sécurité pour les données, il vaut mieux éviter d'installer les jeux sur la partition système, et il est indispensable de conserver ses données sur une partition autre que la partition système, encore mieux si c'est sur un autre disque physique (comme ça ça limite les avaries du système d'exploitation, et en cas d'avarie sérieuse, on a nettement moins de chances de perdre des données).
Gorkk
Administrateur

Messagepar KaZemPo » Mar Jan 11, 2005 10:25 pm

tu le met sur rack le DD a ton pere comme ca quand tu joue et/ou surfe sur le net tu l'enleve et voila ... pas bobo a ses données ;)
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Gulien » Mer Jan 12, 2005 4:48 pm

Hum,je suis moins grand que vous ;) ....J'ai 13 ans,et l'ortographe c'est pas encore sa...Mais bon,on est pas parfait.(Informaticien,je retient)
Sinon,je n'ai pas de session pour moi,car j'utilise lordi 2heures dans la semaine ( le siens,pas suis de ma mere,qui est juste bon pour le surf!).
Voila,merci pour tout,et j'eviterai de tous coupé comme avant hier :lolol: !

Ps:mon pere vend un programmes 3270 ...Je ne pourrait t en dite plus...
>>en construction.
ImageImage
Gulien
Égorgeur de Rats

Messagepar elwe » Mer Jan 12, 2005 6:09 pm

oki d accord t inquiete pas moi et l orthographe on était pas trop copain a ton age ( remarque aujourd hui c pas forcément mieux :p ) .

bon jeu a toi :D .
elwe

Messagepar Gulien » Jeu Jan 13, 2005 10:19 am

lol!j'ai une mere prof de francais,sa peut encore aller ;) !
>>en construction.
ImageImage
Gulien
Égorgeur de Rats

Messagepar elwe » Jeu Jan 13, 2005 6:06 pm

houla j espere qu elle ne lis pas tes post alors :p
elwe

Messagepar Gulien » Sam Jan 15, 2005 12:42 pm

Lol!C'est a peine si elle arrive a envoyer un mess sur outlook,alors....
>>en construction.
ImageImage
Gulien
Égorgeur de Rats

Retourner vers Forum technique