Le jeu se fige et retourne sous windows

Un problème avec votre config, écran noir...

Le jeu se fige et retourne sous windows

Messagepar Meneldor » Ven Nov 12, 2004 1:34 pm

Tout est dans le titre, c'est tres enervant, y'a defois je joue 2 ou 3 heures sans probleme et d'autre fois au bout de 5 min ca plante.
Je me suis dit tant pis, je vais faire plus de sauvegarde, alors quicksave regulierement, le probleme c'est que la je viens de relancer le jeu et la impossilbe de charger ma sauvegarde.
Tous c'est bug comme a serieusement ma lasser.
J'ai la vesrion 1.7.80 du jeu

Je pense pas que la probleme vienne de ma config mais bon la voila :
Carte mère : Abit NF7-S 2
Proc : AMD Athlon XP 2800+ @ 2333MHz
Carte graphique : ATI Radeon 9800Pro@XT
RAM : 2*512Mo PC3200 TwinMos
Disque dur : IBM/Hitashi 180GXP 120Go
Win XP Pro SP2

PS : Ce n'est pas un probleme d'instabilité du systeme puisque c'est le seul jeu qui plante, tout le reste marche parfaitement bien.
Meneldor
Chasseur de Rats

Messagepar Zygot » Ven Nov 12, 2004 1:40 pm

Essaye déjà de mettre le jeu à jour.
Ensuite, si tu peux nous donner des précisions sur ton DirectX...
Zygot
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Toubib » Ven Nov 12, 2004 1:45 pm

J'avais aussi un problème de ce genre mais ca ne me le faisait pas en solo.

Pour la résolution du problème, on m'a dit d'enlever l'option plein écran dans les settings et c'est vrai que depuis je n'ai plus eu de problème. Alors hasard ou réelle solution, je ne sais pas. ;)
Toubib

Messagepar Meneldor » Ven Nov 12, 2004 1:56 pm

Le jeu est a jour, j'ai telecharger la 1.7 final sur le site officiel, alors je vois pas comment le mettre plus a jour.
J'ai la version 9.0c (4.09.0000.0904)
Et je ne joue pas sur le net, j'ai pas esseye et de toute facon je suis en 56k et j'ai pas un forfait illimiter alors........

Il me demande une clé cd pour aller sur le net, mais j'en ai pas, c'est un copain qui m'a preter le jeu et il n'y a pas le manuel dedans alors je joue en solo.

Et si on a commencer une partie en bronze, on peut la mettre en or car la je le trouve trop facile, c'est pas drole.
Dernière édition par Meneldor le Ven Nov 12, 2004 2:10 pm, édité 1 fois.
Meneldor
Chasseur de Rats

Messagepar Lhise » Ven Nov 12, 2004 2:06 pm

J'ai rencontré ce même genre de problème à une époque et je jouais comme toi en Solo.

Mon écran se figeait d'un seul coup et soit il restait comme ça, j'étais alors obligée de rebooter car plus rien ne réagissait (même pas le ctrl+alt+suppr), soit j'avais un beau retour Windows.

J'ai trouvé la solution en lisant ce message sur le réglage de la mémoire virtuelle.

Peut-être que ça t'aidera toi aussi. :)
Lhise

Messagepar Meneldor » Ven Nov 12, 2004 5:12 pm

Dans le menu config, il y a des options qui ne me disent rien, je voudrait savoir à quoi elles servent :
- Mode compatible video
- Salon 1.66
Meneldor
Chasseur de Rats

Messagepar nexusboss » Ven Nov 12, 2004 6:05 pm

compatible video c'est a dire qu'ilne vas pas utiliser la puissance maximum de ta carte ni des options graphiques élevées enfin je croit ;)
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Chloé » Ven Nov 12, 2004 6:05 pm

D'après le read-me du jeu:

"Mode de compatibilité vidéo" : cette option ne doit être utilisée qu'en cas de problèmes pour lancer le jeu ou pour voir les fichiers vidéo dans le jeu (désactivée par défaut).

En ce qui concerne le salon 1.66, c'est au cas où, tu veuilles jouer avec des perso que tu aurais créer en 1.66 et que tu ne désires pas qu'ils subissent le rééquilibrage de la 1.7.

Précision: Cette option conditionne aussi le lobby dans lequel tu peux jouer sur internet.
Lobby 1: perso 1.66 et suivants
Lobby 2: perso 1.7 et suivants rééquilibrés
Mais bon, à l'heure actuelle et vu la version que tu possèdes,
J'ai la vesrion 1.7.80 du jeu

tu n'as pas accès au net puisque normalement seul Sacred Plus ( 1.8 ) le permet.

EDIT:
@ Nexusboss:
Je ne fais que répondre à sa question, je ne lui conseille pas de télécharger le patch 1.8. Ensuite, je ne me souviens pas qu'il ait parlé de sa connexion, il faut que je vérifie ;) ....
EDIT2:
En effet, dans son deuxième message, il en parle :) Il pourra toujours garder l'info pour plus tard ;)
Dernière édition par Chloé le Ven Nov 12, 2004 6:36 pm, édité 2 fois.
Chloé
Administrateur

Messagepar nexusboss » Ven Nov 12, 2004 6:08 pm

sacred plus fait 130 mo il a 56 k forfait limité ...
tu croit qu'il mettera combien de temps ?

environ 40 min a si ca peut aller enfin a voir quoi :jap:
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Meneldor » Ven Nov 12, 2004 8:26 pm

Je crois que j'ai resolut mon probleme, depuis que j'ai desactiver le filtrasge anistropique, activer dans les option du pilote graphique, je n'ai pas eu de retour windows (environ 2 ou 3h de jeu).
Pour ce qui est de sacred +, il va me falloir environ une dizaine d'heure pour le telecharger, he oui le 56k c'est de la merde qui avance pas :zzz: , mais quand on a pas le choix, c'est mieux que rien , je continu a prier pour que ma ligne soit eligible pour l'adsl avant 2030 :cry: . L'espoir fait vivre :yeah:
La j'en suis a 40% du telechargement, mon pauvre forfait deja bien entame va en prendre un coup 50/100h de consomée et on est que le 12.
Meneldor
Chasseur de Rats

Messagepar Zygot » Ven Nov 12, 2004 8:30 pm

Pas grave : le 12, c'est presque la moitié du mois.. donc tu es dans les temps :D .
Zygot

Messagepar Meneldor » Sam Nov 13, 2004 12:36 am

Est ce que si je met sacred plus, il va falloir que je recommence l'aventure solo, car si c'est la cas, c'est pas le peine que j'avance dans l'aventure, je vais juste gagner de l'xp en attendant d'avoir finit le telechargement.
Sinon comme mes precedente sauvegarde ont planter (toute), j'ai recommencer, je suis au lvl 18, mais j'ai mis en argent, et ben c'est vachement plus chaud, en bronze je me balladais tranquille mimille, mais la faut que je fasse gaffe, mais c'est beaucoup mieux et en plus je chope des objet beaucoup plus interressant.
Mais je suis un peut degout, j'ai choper de objet du meme set mais c'est pour les seraphins, et moi je suis un vampire.
Sinon j'ai trouvée une epee fer eclairé, elle est super, mais je suis pas pret de m'en servir, il me faut le lvl 29 et j'en suis loing.

Bon @+, j'y retourne (j'ai des orc a decapiter)

PS : 88% du telechargement, plus qu'une heure, pfff faut etre drolemenet patient et vraiment pas presser :zzz:
Ne pas désespérer, mon pauvre modem 56k va y arrive, faut juste être patient, très patient, .... , trop patient, j'en peut plus :mur:.
Meneldor
Chasseur de Rats

Messagepar Zygot » Sam Nov 13, 2004 12:44 am

Effectivement, pour éviter des bugs, il va être nécessaire que tu exportes ton personnage afin de recommencer une campagne solo...
Zygot

Messagepar Meneldor » Sam Nov 13, 2004 11:57 am

Bon bah voila, j'ai plus de bug, j'ai enfin finit de telecharger sacred plus en 8h46min41s, plutot pas mal pour un pauvre 56k, 4,6ko/s de moyenne, bon c'est sur c'est pas l'adsl, mais je fait avec ce que j'ai.
J'ai recommencerf l'aventure avec mon vampire que j'avais exporter et tout marche bien.

Merci pour votre aide a tous.
Ne pas désespérer, mon pauvre modem 56k va y arrive, faut juste être patient, très patient, .... , trop patient, j'en peut plus :mur:.
Meneldor
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message