Informations routeur...........

Un problème avec votre config, écran noir...

Informations routeur...........

Messagepar Tapioka » Ven Sep 10, 2004 11:38 am

Bon je viens de commander une ligne adsl dans mon appart d'etudiant et comme je suis en colocation nous allons partager la connexion donc je souhaiterais investir dans un routeur(WIFI) mais j'ai vu que certain etait incompatible avec sacred ..............
Donc voila si vous avez un modele wifi qui marche ce serait sympa de preciser le modele et si jamais il marche pas ce serait sympa de preciser aussi le modele :D (histoire que j'achete pas le meme)

merci d'avance et a bientot en hc
Tapioka
Pourfendeur de Rats

Messagepar [C.O.P]*ViruS » Sam Sep 11, 2004 10:36 am

Pourquoi du WIFI serait incompatible avec un jeu.... Je vois pas le rapport !

Au pire tu as des DNS a rentrer et basta... Je vois pas d'autre soucis possible :roll:
Image "Soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevarra
[C.O.P]*ViruS
Égorgeur de Rats

Messagepar nexusboss » Sam Sep 11, 2004 11:15 am

voila un joli machin qui je pense te conviendra !

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Te ... ns-fil.htm
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Gorkk » Sam Sep 11, 2004 7:31 pm

[C.O.P]*ViruS a écrit:Pourquoi du WIFI serait incompatible avec un jeu.... Je vois pas le rapport !

Au pire tu as des DNS a rentrer et basta... Je vois pas d'autre soucis possible :roll:

C'est le routeur qui peut poser problème avec Sacred, pas le fait que derrière le réseau soit en WiFi ou en RJ45 :p
Gorkk
Administrateur

Messagepar Stephane » Dim Sep 12, 2004 7:14 pm

Je confirme. J'ai un routeur wifi inventel fourni par france telecom dans son kit ADSL wanadoo. Je ne peux pas me connecté et j'ai tout essayé.

Edit: J'ai rien dis, je viens de voir la solution pour mon routeur sur le sujet "echec de connexion au salon 33" :oops: .
Stephane
Égorgeur de Rats

Messagepar morgul » Dim Sep 12, 2004 8:20 pm

etre derriere un routeur n'a jamais empeché les jeux de tourner en reseau ...
Il faut simplement bien configurer le routeur, ouvrir les ports utilisés en tcp et udp et pas de probleme ... Par contre pourquoi du wifi, je prefere du ethernet ou tu n'as pas du tout de pertes eventuelles de transmission, ni d'obligation de sécurisation des données reseaux par cryptage ... maintenant si tu aimes pas les cables rj qui se balladent, peut etre le CPL est une bonne solution aussi ...
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Stephane » Dim Sep 12, 2004 8:32 pm

morgul a écrit:etre derriere un routeur n'a jamais empeché les jeux de tourner en reseau ...
Il faut simplement bien configurer le routeur, ouvrir les ports utilisés en tcp et udp et pas de probleme ... Par contre pourquoi du wifi, je prefere du ethernet ou tu n'as pas du tout de pertes eventuelles de transmission, ni d'obligation de sécurisation des données reseaux par cryptage ... maintenant si tu aimes pas les cables rj qui se balladent, peut etre le CPL est une bonne solution aussi ...

Il est peut-etre comme moi. La prise du tel dans une pièce et l'ordinateur à l'autre bout de la maison. De plus, il ne faut pas croire tout ce qu'il ce dis. Ce n'est pas sur le WIFI qu'il y a le plus de problèmes. C'est sur le bluetooth. Impossible de faire un connexion à plus de cinq mêtres ou à travers un mur :lol: .
Stephane
Égorgeur de Rats

Messagepar morgul » Dim Sep 12, 2004 9:49 pm

je sais pour le blue tooth, mais si tu sécurises pas ton wifi en cryptant ton voisin peut en profiter aussi ... pour moi la soluce qui marche vraiment bien c'est le cpl, tu utilises le secteur et son cablage dans la maison et zou, un ordi en passerelle et voila ... A essayer car moi j'ai été bien impressioné par la facilité de mise en place et la praticité
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Sep 12, 2004 11:08 pm

morgul a écrit:je sais pour le blue tooth, mais si tu sécurises pas ton wifi en cryptant ton voisin peut en profiter aussi ... pour moi la soluce qui marche vraiment bien c'est le cpl, tu utilises le secteur et son cablage dans la maison et zou, un ordi en passerelle et voila ... A essayer car moi j'ai été bien impressioné par la facilité de mise en place et la praticité

ton voisin ou n'importe qui qui passe dans la rue avec un récepteur WiFi. C'est le paradis des kackers le Wifi, ils peuvent se connecter de n'importe où facilement pour faire leurs conneries sans risquer de se faire repérer.
Je me souviens que des gars avaient fait des tests sur Paris, et en moins de 2h ils s'étaient connectés à plus de 100 réseaux WiFi d'entreprise, avec accès aux données (confidentielles) et tout...

Donc si tu veux pas rincer gratis tes voisins et des gars qui passeraient par là (possiblement avec de mauvaises intentions), le WiFi faut le sécuriser ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Tapioka » Lun Sep 13, 2004 11:47 am

ok merci a tous pour vos reponses
to nexusboss exact le linksys me plaisait bien et en plus il est tres abordable..........................

le wifi m'interessait parce que partager une connexion entre trois ordi avec du filaire dans un seul appart ca fait beaucoup de trous ou de fils...............

C.O.P]*ViruS a écrit:
Pourquoi du WIFI serait incompatible avec un jeu.... Je vois pas le rapport !

Au pire tu as des DNS a rentrer et basta... Je vois pas d'autre soucis possible

C'est le routeur qui peut poser problème avec Sacred, pas le fait que derrière le réseau soit en WiFi ou en RJ45

oui c'est le routeur qui m'inquietait vu le nombre de personne qui ont eu des problemes et apperement c'etait un peu plus compliqué qu'une ouverture de ports ou je sais pas quoi............

Sinon vous parlez de sécurisez un reseau en wifi mais que peut on faire de plus qu'un bon firewall.....................???????
Tapioka
Pourfendeur de Rats

Messagepar Chris » Lun Sep 13, 2004 11:55 am

Tapioka a écrit:Sinon vous parlez de sécurisez un reseau en wifi mais que peut on faire de plus qu'un bon firewall.....................???????

Ca n'a rien a voir les 2 sont nécessaires. Crypter un réseau sans fil permet d'éviter qu'une personne étant dans le rayon d'action du Routeur puisse se servir de ton accès. Le Firewall permet d'éviter qu'un trojan par exemple puisse pénétrer ton ordi lorsque tu es connecté.

En ce qui concerne le paramètrage du firewall du routeur, ce n'est pas très compliqué d'autant que la plupart font maintenant du NAT dynamique. Et sinon tu peux toujours mettre ton ordi dans une DMZ et utiliser un firewall classique sur ton ordi.
Chris

Messagepar morgul » Lun Sep 13, 2004 5:41 pm

pour moi j'en reste a mon bon conseil : le courant porteur c'est le top, chaque prise de courant se transformant en prise réseau ( avec l'adaptateur CPL ) et cela s'arrete a votre compteur EDF ... Et c'est bluffant comme ca marche facilement alors regardz de ce coté là et ne vous laissez pas éblouir, regardez tout ce qui se fait ...

:lolol:
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Stephane » Mer Sep 15, 2004 7:21 pm

On se calme. Les modems routeurs wifi sont bien plus sécurisés qu'avant. maintenant, il faut que le modem et le recepteur soit associés pour communiquer ensemble. L'association des deux ne ce fait qu'à l'installation du materiel et n'est à refaire que si le recepteur à été deconnecté de l'ordinateur. De plus, la procedure d'association ne peut avoir lieu qu'avec le logiciel ad'hoc et si, et seulement si, le modem est mis en mode association par la pression d'une touche sur sa coque. C'est dur à faire pour votre voisin :D .
Seraphin LVL 148 SOLO 1.7.38 beta
Seraphin SC Open lvl 14
Stephane
Égorgeur de Rats

Messagepar Dark Schneider » Lun Sep 20, 2004 7:38 pm

En ce qui concerne le routeur Wifi fourni avec Wanadoo ou Tiscali (Inventel), il marche parfaitement avec Sacred 1.7. J'en ai un et jamais eu d'erreur.

Il faut juste désactiver le firewall matériel. Pour faire ça, suffit de farfouiller dans les options. Il faut choisir "Minimum" pour le firewall je crois. En fait, ça le désactive.

Pareil pour les firewalls logiciels. Soit le firewall te dit "attention sacred essaye de se connecter" et il te demande ce qu'il doit faire soit tu as un firewall pourri et il faut le faire manuellement. Mouline dans le forum et tu trouveras les ports à ouvrir.

Pour ceux qui ont le SP2 de Microsoft, désinstallez-le tout de suite c de la merde et par pitié désactivez le firewall windows qui ne sert à RIEN c une passoire.
Riddick, Glad lvl 75 SC Fermé
Katsumoto, DE lvl 32 HC Fermé R.I.P.
Bételgeuse, WE lvl 46 SC Fermé
Glamdring's Master Vamp lvl 55 SC Fermé
Retraite(marre des bugs de Sacred)
Dark Schneider
Égorgeur de Rats

Messagepar Dark Schneider » Lun Sep 20, 2004 7:41 pm

P.....n!!!! Faut le débugger ce forum ! Je poste une première fois -->erreur SQL. Je poste une seconde fois croyant que la première est pas passée et le post est en double.

Gentil modérateur, par pitié, ne me fouette pas sur la place publique... :tom!

Je vais pas sortir le fouet pour si peu, je vais juste me contenter de supprimer le double post. Juste pour info, tu aurais pu supprimer ton post tout seul tant que personne n'a posté après toi. ;)
Riddick, Glad lvl 75 SC Fermé
Katsumoto, DE lvl 32 HC Fermé R.I.P.
Bételgeuse, WE lvl 46 SC Fermé
Glamdring's Master Vamp lvl 55 SC Fermé
Retraite(marre des bugs de Sacred)
Dark Schneider
Égorgeur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message