Fichier source altéré (.PAK)

Un problème avec votre config, écran noir...

Fichier source altéré (.PAK)

Messagepar Pindebeu » Lun Nov 27, 2006 8:13 pm

Bonjour a tous et a toutes.

J'ai acheter le CD de Sacred d'un pote , qui marche , ma fois tres bien.
Seulement , quand on m'a parlé de Sacred plus , forcement , ca donne envie , je l'ai donc telechargé !

Et la ... c'est moin drole ^^ , je m'explique

-J'installe Sacred (version Anglaise/allemande , mais qui est quand meme en francais , sauf les voix ..... hum ^^)

-J'install Sacred plus (sacred_plus_fra.exe), et bing ! fichier source altéré pour Texture01.PAK et Static.PAK

Le jeu se lance , mais .. je n'ai pas d'arbres et il manque beaucoups de textures. La version est aussi TRES instable , parcontre , a l'ecran d'acceuil de Sacred , on voit bien le 1.8.66 en bas a droite

Si quelqu'un a la moindre idée , merci d'avance ;)

Config : ASus a8ne avec athlon X2 3800 , 512 DDR , Gforce 7300 GT ,

PS : Vous avez une jolie communautée dic donc , vivement d'avoir le haut debit pour jouer online :p
Pindebeu
Chasseur de Rats

Re: Fichier source altéré (.PAK)

Messagepar Gorkk » Lun Nov 27, 2006 11:19 pm

Pindebeu a écrit:-J'installe Sacred (version Anglaise/allemande , mais qui est quand meme en francais , sauf les voix ..... hum ^^)

Euh là y a une incohérence...
Il y a
  • la version allemande, entièrement en allemand
  • la version internationale, entièrement en anglais (plus la version US et la version australienne, avec seulement des changements sur le gore en gros)
  • la version française, avec voix en anglais et texte en français

Jusqu'à un certain patch (me souviens plus lequel), il y avait effectivement une façon d'avoir les textes français sur une version anglaise, ça ne marche plus vraiment, et si c'est ce que tu as fait c'est probablement l'origine de ton problème.

Sinon il me semble que le problème de fichiers .PAK est discuté quelque part sur le forum, et que la solution était de supprimer les fichiers .PAK incriminés, donc tu peux tester ça pour l'installation de Sacred Plus.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Chloé » Mar Nov 28, 2006 6:57 am

Salut,

La version française de Sacred ne l'est que par les textes, les voix restent en anglais/allemand (sur ce coup, je crois que cela dépend de ce que tu choisis au départ, mais plus certaine :oops:)

Et pour passer d'une version sacred (1.5) à Sacred Plus, il te faut le patch Full de 130 Mo (http://download.ascaron.com/sacred/sacred_fra_1.8.2.6_full.exe).
Ensuite, il te faut un système à jour, ainsi que les pilotes graphiques etc...
Chloé
Administrateur

Messagepar Pindebeu » Mar Nov 28, 2006 1:54 pm

Okay , pour le jeu original , je crois qu'on est daccord.
Pour sacred plus , je crois avoir compris

-Installer sacred
-Mettre le patch sacred de 130 Mo
-Installer sacred plus

Corrigez moi i j'me trompe , en tout cas merci de votre rapidité!
Ralala , va faloir que j'aille piquer l'adsl d'un pote pour dl ca :p , fichu 56 k ! :p
Pindebeu
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Nov 28, 2006 7:11 pm

Pindebeu a écrit:Okay , pour le jeu original , je crois qu'on est daccord.
Pour sacred plus , je crois avoir compris

-Installer sacred
-Mettre le patch sacred de 130 Mo
-Installer sacred plus

Corrigez moi i j'me trompe , en tout cas merci de votre rapidité!
Ralala , va faloir que j'aille piquer l'adsl d'un pote pour dl ca :p , fichu 56 k ! :p

Le patch de 130 Mo, c'est Sacred Plus. Après y a eu une nouvelle mise à jour après ça, qu'il faudra bien sûr installer ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Pindebeu » Mer Nov 29, 2006 1:49 pm

Ben , la je comprend pas , c'est ce que je fais depuis le debut donc ....

Sacred +Sacred plus + patch

Erg ..... je crois vraiment que y'a un souci avec ma version du CD
Pindebeu
Chasseur de Rats

Messagepar Magix_995 » Mer Nov 29, 2006 4:37 pm

Salut
Donc si je comprends bien, t'installes sacred (du cd), sacred plus (du cd) et le patch c'est ça ?
En faite si t'as une version sacred plus en cd, t'as pas besoin de sacred; si t'as une version sacred normale sans le plus, t'installes le patch de 130mo.
Sinon si je me souviens bien y a un petit patch léger qui s'installe pour corriger les bugs de la release.
Mais en aucun cas il faut installer sacred, et sacred + tout deux en version cd. (si j'ai bien compris, ce que tu fais)

Edit:
Sans oublier de vérifier la version (langue) de ton jeu, installer le patch ou l'extension compatible.

Si tu préféres, sacred normal + patch 130mo equivaut a la version plus cd.
Il ne te faut pas obligatoirement les 2 (sacred plus est l'extension gratuite de sacred). Par contre pour oblivion, il te faut sacred plus (ou l'un ou l'autre) avec le dernier patch de la version plus...
Image
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Pindebeu » Jeu Nov 30, 2006 3:00 pm

Non , non , j'ai bien QUE sacred en CD , le sacred plus , c'est un telechargement , mais j'ai bien fait ce que tu dis ... je comprend pas , ptete ma version sacred est foireuse ..... c'est les premiere sortie ....

chui maudit sur les hack and slash c'est dingue , DIdi faisait un truc du genre deja ^^

Enfin merci de votre aide en tout cas.
Pindebeu
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 30, 2006 6:50 pm

Pindebeu a écrit:Non , non , j'ai bien QUE sacred en CD , le sacred plus , c'est un telechargement , mais j'ai bien fait ce que tu dis ... je comprend pas , ptete ma version sacred est foireuse ..... c'est les premiere sortie ....

chui maudit sur les hack and slash c'est dingue , DIdi faisait un truc du genre deja ^^

Enfin merci de votre aide en tout cas.

Dans ce cas essaie en supprimant les deux fichiers en question avant de mettre à jour.

À moins que... Je suis plus trop sûr, mais faut peut-être commencer par mettre à jour avec les patchs précédents (donc commencer par installer le patch 1.7). Je sais plus du tout en fait, mais ça vaut le coup d'essayer aussi ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Chloé » Sam Déc 09, 2006 7:24 am

Normalement , le patch que j'ai fourni en lien suffit à mettre Sacred à jour pour une version Sacred Plus jouable sur le net...
Chloé
Administrateur

Retourner vers Forum technique