[Résolu] Encore un problème avec le CD...

Un problème avec votre config, écran noir...

[Résolu] Encore un problème avec le CD...

Messagepar Leo2urlevan » Ven Sep 01, 2006 12:35 am

Bonjour à tous,

Je possède Sacred et Underworld quasiment depuis leurs sorties en magasins, j'ai donc bel et bien les cd originaux. Suite à un changement de matériel sur mon ordinateur, j'ai du formater pour réinstaller window$, et après avoir réinstallé tout cela, je suis confronté à un problème (de taille!) : Sacred underworld ne marche plus. Le cd n'est pas reconnu lors de l'authentification.
J'ai un antivirus, le firewall de windows xp, Alcohol 120% en route, et ça ne marche pas ; avant, même avec ces logiciels, ça marchait très bien. Et maintenant, même en les désactivant tous, ça ne marche pas. Le cd ne s'identifie pas. J'ai essayé de réinstaller : je peux jouer à sacred normal, mais sans sacred plus (je crois, il faudra que je vérifie). J'installe Sacred Plus, Underworld et sa dernière mise à jour, et le cd n'est toujours pas authentifié!
Je vais répertorier tous les programmes qui fonctionnent derrière, comme ça si c'est juste un problème de compatibilité... Donc :
-ATI Catalyst
-SoundMax (driver son)
-Avast antivirus
-Openoffice démarrage rapide
-Deux utilitaires pour la connection wifi
-les fichiers de windows, bien chiants d'ailleurs.

Comme vous pouvez le supposer, je n'ai pas envie de faire changer mes CDs de Underworld contre 10 euros, surtout que je pense que le problème ne vient pas de là. J'essayerai de trouver quelqu'un qui possède underworld pour voir si c'est le cd, mais je ne sais pas...
Désolé si ça ennuie les administrateurs parce que le problème est récurrent, j'ai beau avoir cherché sur le forum, il n'y avait rien d'aussi précis que ce cas.
Donc si vous pouvez m'aider ou pensez avoir une idée... Je vous remercie d'avance,
A bientôt,
Leo2urlevan
Dernière édition par Leo2urlevan le Ven Sep 01, 2006 5:46 pm, édité 1 fois.
Les gens orgueilleux s'infligent à eux mêmes de pénibles tourments. (Les Hauts De Hurlevent)
Leo2urlevan
Égorgeur de Rats

Messagepar RedSeriel » Ven Sep 01, 2006 6:37 am

moi je peux t'assurer que si je met alcohol, ca marchera plus chez moi. je sais pas ce que tu appeles désactiver, peut etre devrais tu le desinstaller.
je sais, c'est chiant, mais c'est comme ca
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar Chloé » Ven Sep 01, 2006 7:01 am

Est-ce que ton jeu est installé sur la même partition ou sur une partition différente de celle d'alcohol ?
Chloé
Administrateur

Messagepar Leo2urlevan » Ven Sep 01, 2006 5:40 pm

Euhh oui, je désinstellerai Alcohol... Merci de votre aide, je vais voir si ça marche déjà, et je vais aussi essayer de réinstaller sacred sur la partition de windows, pour voir si jamais ça pouvait être ça.
A bientot.
Leo2urlevan

Edit : Le problème venait bien de la version test de Alcoohol que je possédais... Je l'ai désinstallé et Sacred s'est lancé sans problème... Dingue.
Merci beaucoup de votre aide en tous cas !
:yeah:
A bientot!
Les gens orgueilleux s'infligent à eux mêmes de pénibles tourments. (Les Hauts De Hurlevent)
Leo2urlevan
Égorgeur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message