Ecran NOIR au lancement du jeu aidez moi SVP

Un problème avec votre config, écran noir...

Ecran NOIR au lancement du jeu aidez moi SVP

Messagepar Gatchu » Sam Avr 24, 2004 2:03 pm

Voila jvien dacheter sacred jinstall et tou et quand je lance sacred ... ecran noir total ...
je decide donc de dl la MAJ .... pareille
jai une geforce ti 4600 .. dernier pilote Nvidia dernier directx ...
qq'un peu maider ? le seul moyen de joue c de lancer le jeu sans les cinematique .. un peu con koi voila
meci
Gatchu
Chasseur de Rats

Messagepar StanRex » Sam Avr 24, 2004 5:37 pm

perso j ai tres souvent ce probleme, et ce que je fais pour le contourner : fermer un max de programmes inutiles, genre serveur ftp et autres, attendre que le processeur se calmer, lancer le jeu, et qd le jeu se lance, cliquer sur le bureau (le probleme que j ai frequemment, c ecran noir avec la barre des taches qui apparait en bas, en cliquant sur le bureau, ca "range ma barre des taches). voila, jespere que ca peut t aider
StanRex
Chasseur de Rats

Messagepar Carnage » Sam Avr 24, 2004 10:26 pm

Démarre avec le CD (autorun) c un bug (un de plus) :lolol:

Mais sinon le jeux est bien :|
Vieux fan de D1,hellfire,D2,LOD et Dark Stone.
Carnage
Égorgeur de Rats

Messagepar morgul » Sam Avr 24, 2004 11:26 pm

j'ai eu le problème ce soir de l'écran noir : Après une petite analyse du bug ( j'ai une machine bien puissante et optimisée au niveau de la stabilité ) j'en conclus à un bug imputable à Sacred en lui même, je m'explique :

Quand vous démarrez Sacred , 2 sacred.exe se mettent en route, le premier gère je pense la vérification du CD par protection protectCD version 5, et quand il a fini , passe la main à l'exe principal ... Le bug intervient au moment de passer la main apparement, alors que le premier a bien fini son job, il n'envoit pas la bonne requète ou alors l'exe principal l'interprète mal ... Résultat ? L'exe principal plante son process et tourne en utilisant 95 à 99 % de charge processeur ... C'est arrivé une seule fois chez moi, mais j'ai bien regardé avant de faire le kill process ... Voilà, donc je pense qu'avant de faire tourner Sacred sur les machines à problème, faites CTRL-ALT-SUPP et regardez dans le task manager si il n'y a pas de sacred.exe planté ou restant en mémoire en faible charge, et sinon si il n'y a pas un prog succeptible de bouffer de la charge processeur ... Bien sur, pas d'alcohol 120 % non plus installé, il est blacklisté par le jeu et ne démarrera pas dans ce cas, et pas de lecteur CD SCSI, car y'a tendance à y avoir des probs aussi
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Carnage » Dim Avr 25, 2004 11:11 am

Oui je confirme
Vieux fan de D1,hellfire,D2,LOD et Dark Stone.
Carnage
Égorgeur de Rats

Messagepar blacknight » Dim Mai 23, 2004 10:11 pm

Salut, je viens d'acheter sacred et j'ai exactement le meme probleme, je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution.

Merci d'avance
blacknight
Chasseur de Rats

Messagepar HopLachop » Lun Mai 24, 2004 9:10 pm

Salut all,

J'ai résolu le pb de l'écran noir au démarrage en décochant le mode fenêtré.
HopLachop
Chasseur de Rats

Messagepar Janix » Lun Mai 24, 2004 10:00 pm

morgul a écrit:j'ai eu le problème ce soir de l'écran noir : Après une petite analyse du bug ( j'ai une machine bien puissante et optimisée au niveau de la stabilité ) j'en conclus à un bug imputable à Sacred en lui même, je m'explique :

Quand vous démarrez Sacred , 2 sacred.exe se mettent en route, le premier gère je pense la vérification du CD par protection protectCD version 5, et quand il a fini , passe la main à l'exe principal ... Le bug intervient au moment de passer la main apparement, alors que le premier a bien fini son job, il n'envoit pas la bonne requète ou alors l'exe principal l'interprète mal ... Résultat ? L'exe principal plante son process et tourne en utilisant 95 à 99 % de charge processeur ... C'est arrivé une seule fois chez moi, mais j'ai bien regardé avant de faire le kill process ... Voilà, donc je pense qu'avant de faire tourner Sacred sur les machines à problème, faites CTRL-ALT-SUPP et regardez dans le task manager si il n'y a pas de sacred.exe planté ou restant en mémoire en faible charge, et sinon si il n'y a pas un prog succeptible de bouffer de la charge processeur ... Bien sur, pas d'alcohol 120 % non plus installé, il est blacklisté par le jeu et ne démarrera pas dans ce cas, et pas de lecteur CD SCSI, car y'a tendance à y avoir des probs aussi

Je confirme aussi !

j'ai remarqué ca quand je quitte le jeu et que je relance, ca me le fait souvent :(
mais c'est vrai qu'un coup de gestionaire de taches pour faire le menage et ca repart ;)
Janix
Chasseur de Rats

Messagepar darkelf666 » Mar Mai 25, 2004 8:31 pm

pareil pour moi mais si vous avez xp quitte et re ouvre la session et ca marche de nouveaux ou sinon fait ctrl alt supr et vire le quand tu le relance ca re marche ( la deuxieme marche pas tjr ) ^^
Image des films en VA ( version alsacienne ) et oui c rare mais c la
darkelf666
Égorgeur de Rats

Messagepar Galadriel » Jeu Mai 27, 2004 9:07 pm

PAs de panique, moi j'ai eu le même blem quand j'ai acheter le jeu, et now je jouer nikel!!
tu vas ds le répertoire ou tu l'as installé tu clique sur l'icone COnfig et la ds la partie paramétre graphique tu décoche ts, mais ds la partie son tu ne touche pas !!!!!!!!
Normalement sa doit fonctioné, mais pense bien a fire la mise a jour de direct X
Galadriel
Chasseur de Rats

Messagepar Nightmare » Ven Mai 28, 2004 10:49 pm

je sais pas si s'est ca mais il me semble que g u le meme probleme, le fait est que je n'avais pas les cinematiques donc par consequent la cinematique du debut et puis g reinstaller le jeu et tout marche nikel :) reste a savoir si c le meme probleme !!
Nightmare
Égorgeur de Rats

Messagepar Olvire » Ven Mai 28, 2004 11:47 pm

j'ai lu plus haut que Alcohol 120 etait blacklisted par Sacred....Euh........ moi je l'ai justement installe a partir de ce logiciel et ca c tres bien passe en fait, j'ai eu aucun soucis, donc je sais pas s'il est blacklilste mais en tout cas chez moi ca marche sans pb.
Mieux vaut regner en enfer qu'etre esclave au paradis
Olvire
Chasseur de Rats

Messagepar Galadriel » Sam Mai 29, 2004 10:13 am

de rien Nightmare
Galadriel
Chasseur de Rats

Messagepar neopieter » Dim Mai 30, 2004 7:43 am

donc il suffit de fermer sacred.exe planter et c est tout ??? :lol: c est trop simple pour etre vrai...
neopieter
Pourfendeur de Rats

Messagepar oBud » Mer Juin 02, 2004 3:57 pm

nan mais je pense que c'est la cinématique qui est buggé elle doit prendre trop de ressource :/
En tout cas dans les settings j'ai decoché les anims et maintenant ça se lance à chaque fois contre 1 coup sur 2 avant :)
J'espere que tout ça sera reglé dans la 1.7 :/
oBud
Tueur de Rats

Messagepar Lorindol » Ven Juin 04, 2004 8:15 am

Salut,

Auparavant, je n'avais aucun problème, si ce n'est qu'aucune vidéo ne se lançait en jeu (je n'avais pas installé les codecs Windows machin proposés par le patch), et je n'étais pas assez curieux pour aller jeter un oeil dans l'arborescence du programme pour les lire (d'habitude ça ne marche pas !).

Or hier soir, je pars en exploration dans le répertoire "Movie" et je m'aperçois que je mon PC n'est pas en mesure de les lire ! Je me dis Ok, et je cherche s'il y a un moyen d'installer les codecs (que je trouve assez vite)... Résultat : je PEUX lire les vidéos !

Mais c'est là que ça devient intéressant, je relance le jeu et... RIEN ! Ou plutôt écran noir. CTRL+ALT+SUPPR pour fermer le processus récalcitrant (qui bouffe plus de 400 Mo de mes 768 de RAM !) et on retente...
Seulement, au bout de 4-5 essais, je me rends à l'évidence, ce que je viens de faire (au niveau des vidéos) m'empêche d'accéder à mon nouveau jeu préféré !

Bref, je cherche un moyen de désinstaller ce p**** de codec, et j'y arrive pas. Donc désinstall du jeu, puis réinstall (sans, avec le patch...), rien n'y fait. On recommence, juste pour être sûr. Avant de réinstaller, je fais un défrag, bref, la totale ! Pas moyen de rejouer, juste un écran noir démoralisant.

Et puis j'ai une idée : si ce sont les vidéos qui foutent le bordel, et si le programme ne peut pas les trouver ! Allez, je renomme le répertoire Movie en Movie.back et là miracle, ça remarche !!! Certes, je n'ai pas les vidéos en jeu, mais j'ai le jeu, et j'espère que la 1.7 (si ça vient du jeu) résoudra ce problème !

Voilà, j'espère en avoir aidé quelques uns...
Lorindol
Chasseur de Rats

Messagepar Sensizel » Ven Juin 04, 2004 3:35 pm

B'jour
J'ai le problème de l'écran noir aussi, mais je sais pas si c'est exactement le même que vous... le mien se lance juste après la selection du perso, quand le jeu démarre véritablement; il arrive pas d'un seul coup, mais en une ou deux secondes l'écran s'assombrit et deviens tout noir ; dans ce cas la une solution : Alt+F4... je crois avoir essayé les différentes solutions proposées mais rien n'y fait ....Quelqu'un aurait il deja eu ce pb et réussi a le résoudre ??
Sensizel
Chasseur de Rats

Messagepar antonio3254 » Dim Juin 06, 2004 7:10 am

G le meme pb que Sensizel.
Je choisis mon perso , je lance la partie , g a peine le temps de voir mon perso que l'écran devient noir, progressivement mais rapidement.
Je ne sais pas de quoi ca vient
HEEEEEEEEEEEEELLPPP
Mirci :cry:
antonio3254
Chasseur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Dim Juin 06, 2004 1:55 pm

si l'écran deviens noir quand tu cré un nouveau perso en mode campagne, c'est le même problème que pour les cinématiques.

quand tu cré en campagne solo, tu as une petite vidéo qui se lance pour expliquer le début du chapitre.
Elle dure 13 secondes donc attendez un peu et voyez si l'écran revient.

Si c'est ça faut désactiver les vidéos dans settings, c'est sans doute un bug avec un codec ou un lecteur...
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Sensizel » Lun Juin 07, 2004 11:53 am

Bein j'ai attendu... longtemps... mais au bout d'une minute ya toujours rien qui se passe ; j'ai desactivé les cinématiques, renommé le fichier movie mais ça marche toujorus pas :cry:
Sensizel
Chasseur de Rats

Messagepar Thanos » Lun Juin 07, 2004 12:09 pm

Sensizel a écrit:Bein j'ai attendu... longtemps... mais au bout d'une minute ya toujours rien qui se passe ; j'ai desactivé les cinématiques, renommé le fichier movie mais ça marche toujorus pas :cry:

crer un perso en local, va dans option, baisse au mini toutes les options d'affichages, vire les cinematiques, en gros, des que tu vois une options non essentiel au jeu, tu la baisse au mini. Puis tu relance.

Si ca marche, au fur et a mesure, tu remonte les niveau jusqu'a ce que le bug revienne. Tu auras alors localisé le probs.

J'espere que cela viens bien de la.

Sinon, tu as bien toutes tes maj et autres updates (genre service pack) a jour ?
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Lostson » Dim Juin 13, 2004 12:17 pm

snif snif, le jeu ne veux plus se lancer, ecran noir juste apres la verification du cd...je comprends pas....

la ca marche vraiment plus, qqun peut m'aider svp :cry:
Lostson
Chasseur de Rats

Messagepar Yillia » Dim Juin 13, 2004 1:10 pm

ta carte graphic est a jour ? tu as bien Dx a jour aussi ? tu as essayé la reinstallation ?
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Lostson » Dim Juin 13, 2004 1:38 pm

Arf ca remarche, une fois sur 4 :cry:

je comprends pas d'ou ca vient...
tout est a jour, je comprends pas....
Lostson
Chasseur de Rats

Messagepar Chloé » Dim Juin 13, 2004 2:08 pm

Lostson a écrit:Arf ca remarche, une fois sur 4 :cry:

je comprends pas d'ou ca vient...
tout est a jour, je comprends pas....

Je ne suis pas experte, mais quand il fait chaud, les ordi en général, ça n'aime pas. Et parfois, ils ont des "réactions" bizarres. :D
Chloé
Administrateur

Messagepar JimSifu » Dim Juin 13, 2004 2:20 pm

n'oubliez pas qu'a la fin de l'install du jeu il propose d'installer le codec microsoft pour lire les videos du jeu , j'espère que vous avez cliqué sur "oui" sinon les videos bye bye :) sinon j'ai remarqué que lorsque qu'on lance le jeu il ne faut pas cliquer sur un autre programme pdt la verification CD sinon ça plante (ecran noir et barre des taches en bas qui reste affichée) essayer de désactiver les progs inutiles en bas pres de l'horloge , devrait pas yavoir de soucis !

PS: et Sacred fonctionne nickel meme avec alcohol 120 installé chez moi (j'ai bien la VF, CD original :) )

donc ne pas oublier d'installer les codecs à la fin de l'install du jeu ou à la fin de l'install du patch ;)
JimSifu
Égorgeur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message