Salut!!!! Bon alors... Je n'insinuerai meme pas que ta version ne provient pas de la fnac la plus proche
J'ai été tres longtemps ennuyé par ce probleme, et j'ai passé 1 apres midi entier dessus, en quete de solution et en testant pleins de manip...
Bon eh ben ton écran noir c'est une protection tres performante de sacred contre les cracks no-cd... Seul le crack no-cd de la 1.0 peut passer outre cet écran noir, mais étant donné la plethore de bug inhérante à la 1.0 (attention, les versions suivantes sont tout aussi mal fichues^^), il est préférérable de jouer avec la derniere update: 1.66c.
Et là; c'est la deche, ecran noir... Je peux ta'ssurer avoir réinstallé le jeu une dizaine de fois, apres tout autant de manip foireuses, et voila la seule solution (fort ingenieuse, je me suis auto-congratulé pendant 2heures

): tu installe ta version 1.0. que tu aies besoin de crack ou pas, tu cree ton perso, et tu sauvegarde au tout début du jeu. Ensuite, copie ton fichier "save" dans un endroit sur (ca c'est parceque on sait jamais, c'est pas forcément nécéssaire ^^). Update ensuite en 1.66c, et applique ton no-cd (si tu en as besoin). Rapatrie ton fichier de save dans le repertoire de Sacred. Voilà, lance le jeu, et charge ta sauvergarde de debut de jeu, juste apres ta creation de perso.
TAdam, ca marche, pas de noir en vue: sacred ne peut pas te censurer sur une sauvergarde, seulement sur une nouvelle game!!!!!!
Voilà...
Je rapelle tout de meme qu'un patch no-cd est parfaitment légal lorsqu'on a acheté le jeu original

(50 E a la fnac la plus proche!), et comprenez les parias comme moi qui ont un reacteur a fission en guise de lecteur cd (surchauffe de la becane entiere sans ventilateur force 3 pointé sur la tour ^^) ---> no piratage, mais petit no-cd salvateur

!!!