cd origine

Un problème avec votre config, écran noir...

cd origine

Messagepar maje » Sam Fév 18, 2006 5:01 pm

Bonjour, je sais que la question a déjà été posé, mais les réponses ne règle rien.

Je jouais sur sacred depuis un bon bout et maintenant quand je veux jouer, apres la vérification du CD d'origine, le message"mettre le CD d'origine" apparait, pourtant c le bon.

Rien de neuf sur mon pc depuis qu'il fonctionnait correctement... ne sais plus koi faire?
(Je l'ai déjà dé installé et ré installé mais rien n'y fait)

Merci
maje
Chasseur de Rats

Messagepar zetsuei » Sam Fév 18, 2006 8:12 pm

méthode de brute :
sauvegarder tes données sur une partition à part
formater la partition système
réinstaller windaube (euh windows, désolé :hin: )
zetsuei
Tueur de Rats

Messagepar kaiser69 » Sam Fév 18, 2006 8:15 pm

Salut,

Bon j'ai plusieur truc à te proposer, je ne sais pas si ils ont déjas été proposé ou autre car je suis nouveau et je suis tombé sur ton sujet et je compte bien t'aider. Tous d'abord essaye en desactivant ton antivirus ou les autres programmes qui tournent en tache de fond.
Bon la c'est la solution la plus facheuse de toutes, si tu regardes ton manuel sacred à la fin, SG Diffusion peut te remplacer les CD défectueux car ils peuvent l'être Biensur il faudra envoyer letrre recomandé + chéque de 10€, mais teste el d'abord chez quelqu'un d'autre car c'est peut etre ton windows qui déconne.

Bon voila j'ai fais se que je pouvais ( biensur j'ai just regardé le manuel ) mais je pense que c'etait un bon geste. tcho !!
kaiser69
Chasseur de Rats

Messagepar maje » Sam Fév 18, 2006 11:50 pm

J'ai enlevé l anti virus etle pare feu mais marche pas encore.
Pour ce qui est de partitionner, pas question pour moi pas asseztop en infor.
D autres solutions?

Merci encore
maje
Chasseur de Rats

Messagepar Killgerf » Dim Fév 19, 2006 12:29 am

kaiser69 a écrit:Salut,

Bon j'ai plusieur truc à te proposer, je ne sais pas si ils ont déjas été proposé ou autre car je suis nouveau et je suis tombé sur ton sujet et je compte bien t'aider. Tous d'abord essaye en desactivant ton antivirus ou les autres programmes qui tournent en tache de fond.
Bon la c'est la solution la plus facheuse de toutes, si tu regardes ton manuel sacred à la fin, SG Diffusion peut te remplacer les CD défectueux car ils peuvent l'être Biensur il faudra envoyer letrre recomandé + chéque de 10€, mais teste el d'abord chez quelqu'un d'autre car c'est peut etre ton windows qui déconne.

Bon voila j'ai fais se que je pouvais ( biensur j'ai just regardé le manuel ) mais je pense que c'etait un bon geste. tcho !!

Le chèque de 10 €, je sais pas oû t'as vu ça mais c'est de l'arnaque...
Mon Sacred (toute première édition) marchait bien au début puis il s'est mis à faire des erreurs et cela correspondait avec l'apparition de déterioration du label du CD (perte de noir), du coup la lentille passait à travers et ne lisait pas le CD correctement. J'ai mis du feutre noir, j'ai même testé les bandelettes collantes noires sur le label mais ça n'a rien changé. En dernier recours, j'ai contacté SG Diffusion qui m'a dit de le renvoyer et j'en ai obtenu un neuf (pas mal de temps après tout de même ^^) mais en édition DVD (avec Sacred Plus !)... Tout bénef quoi... :D
On n'est pas le meilleur quand on le croît mais quand on le sait...
Killgerf
Égorgeur de Rats

Messagepar Chloé » Dim Fév 19, 2006 1:06 pm

De quand date ton dernier scandisk et ta dernière défragmentation ?
Chloé
Administrateur

Messagepar Moon_LS » Mer Fév 22, 2006 12:36 pm

J'ai deja rencontrer ce probleme apres un formatage!!

Plus moyen de démarrer sacred...
Il demander le CD original!

J'ai mis le cd dans mon lecteur interne et non externe et j'ai redémarré.
Et la sa marche , je sait pas si ca peut t'aider.
Moon_LS
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique