1- J'ai installe Sacred et je l'ai tourne (sans patch)
la bete tourne bien, nickel (note, j'ai pas essaye apres reboot)
2- Pour une raison qui m'echappe, j'ai installe Visual 6 ... mais pourquoi donc j'ai voulu bosser ... aurait mieux fait de rester a jouer

Resultat, maintenant, le son est ultra bugge, y'a des repetitions et des overlap de sequences sonores, tellement que ca me ralenti le systeme et que Sacred tourne plus correctement.
Pire, quand je vais dans le journal et que je veux afficher des infos de quetes (je viens juste de commencer a jouer, je les connais pas encore par coeur

Y'a encore autre chose qui s'est passé, ce qui me fait un peu douter de ma théorie liee a Visual: je me suis dit "allez ferdi, patche la bestiole, ca ira mieux".
Je patche donc, sans rebooter, et la magie, ca remarche !
Alors je sauve la partie, eteint le micro, pars manger, revient ... et la, boum, re-planté et sans aucun espoir de retour.
J'hesite entre 2 possibilites:
- Je me demande si par hasard les ptits gars d'Ascaron n'utilisent pas des extensions de fichiers considerees par VC++ comme etant des appli Visual legitimes ?
- ou est-ce que le fait de rebooter a permis a Sacred de charger une DLL (qu'il n'avait pas pu charger avant) quelconque qui ferait interference avec mon systeme ?
Certains d'entre vous ont-ils deja rencontre ce genre de pbs et ont-ils des parades ?