Bug lié a Visual 6 ?!?

Un problème avec votre config, écran noir...

Bug lié a Visual 6 ?!?

Messagepar Ferdi » Mar Mai 18, 2004 2:34 pm

Alors il m'est arrive un truc super bizarre:

1- J'ai installe Sacred et je l'ai tourne (sans patch)
la bete tourne bien, nickel (note, j'ai pas essaye apres reboot)
2- Pour une raison qui m'echappe, j'ai installe Visual 6 ... mais pourquoi donc j'ai voulu bosser ... aurait mieux fait de rester a jouer :)

Resultat, maintenant, le son est ultra bugge, y'a des repetitions et des overlap de sequences sonores, tellement que ca me ralenti le systeme et que Sacred tourne plus correctement.
Pire, quand je vais dans le journal et que je veux afficher des infos de quetes (je viens juste de commencer a jouer, je les connais pas encore par coeur ;)), certaines fois il me lance Visual C++, ce qui fait carrement crasher le jeu.

Y'a encore autre chose qui s'est passé, ce qui me fait un peu douter de ma théorie liee a Visual: je me suis dit "allez ferdi, patche la bestiole, ca ira mieux".
Je patche donc, sans rebooter, et la magie, ca remarche !
Alors je sauve la partie, eteint le micro, pars manger, revient ... et la, boum, re-planté et sans aucun espoir de retour.

J'hesite entre 2 possibilites:
- Je me demande si par hasard les ptits gars d'Ascaron n'utilisent pas des extensions de fichiers considerees par VC++ comme etant des appli Visual legitimes ?
- ou est-ce que le fait de rebooter a permis a Sacred de charger une DLL (qu'il n'avait pas pu charger avant) quelconque qui ferait interference avec mon systeme ?

Certains d'entre vous ont-ils deja rencontre ce genre de pbs et ont-ils des parades ?
Ferdi
Chasseur de Rats

Messagepar morgul » Mar Mai 18, 2004 4:32 pm

j'ai eu une ou deux fois des erreurs inopinés avec petite fenêtre VC++, mais je me rappelle plus la nature du problème et cela ne se produit plus avec le 1.66 ... As tu cherché sur le Site officiel D'Ascaron ? :jap:
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Mai 19, 2004 7:34 am

Quelle idée de prendre Visual 6 aussi, passe au Dot NET :) (bon après avoir travaillé un peu dessus t'arriveras sûrement plus à travailler avec l'interface du 6, mais bon :D)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Vagabond » Ven Mai 21, 2004 2:20 am

teste peut-être deja en désactivant le service "Machine Debug Manager" (ou un nom approchant, celui-ci venant de .net 2003).

Sinon j'ai voulu tester en effaçant les variables d'environnement pour qu'il ne detecte pas Visual Studio (ni le répertoire de windows...), et depuis Sacred ne marche plus du tout, même en les remettant :mrgreen:. Mes drivers vidéos ont fondu un fusible...

Faudrait juste que je reboote j'imagine, mais faut surtout que je dorme. Je retesterai, et je te collerai le .bat ici.

:zzz:
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Vagabond » Sam Mai 22, 2004 3:14 am

Alors voila la bête (3 tests en fait). A copier coller dans un fichier sacred.bat dans le dossier du jeu. Evidement je ne sais pas ce que ça donne vu que je n'ai plus VS6 mais au moins ça fait pas planter le jeu cette fois ;-) Ensuite, tente de lancer le jeu avec ce nouveau script.

Code: Tout sélectionner
@echo off

SET VCINSTALLDIR=
SET VS71COMNTOOLS=
SET VSCOMNTOOLS=
SET VSINSTALLDIR=
SET QMAKE-SPEC=
SET INCLUDE=
SET PATH=C:WINDOWSsystem32;C:WINDOWS

rem --- Ajoute les autres variables ici (explications plus bas) ---

SACRED.EXE

Note que les variables ne sont modifiées que pour la session de Sacred.
Essaye déjà comme ça mais...

...une des lignes contient un numero de version "VS71COMNTOOLS" donc, pour adapter a ta version il faudrai
- lancer une invite de commandes
- taper "SET"
- tant qu'on y est : repérer toutes les variables commencant par VS ou VC
- ajouter une ligne "set VARIABLE=" pour chacune d'elle avant de lancer le jeu.

Tu peux aussi essayer de mentir sur le dossier de windows pour éviter qu'il charge les versions des dll que VS6 y aurait copié en ajoutant ces lignes ci :

Mais attention : chez moi ça fait violement planter le jeu pendant la lecture des vidéos. Donc il vaudrait mieux désactiver les vidéos dans SETTINGS.EXE avant de lancer le jeu.

Code: Tout sélectionner
SET SystemRoot=C:WINDAUBE
SET windir=C:WINDAUBE

Voilà, toutes les combos sont possibles, y compri avec le MDM du précedent post, et ce n'est pas dit que ça marche pour autant.
Ceci dit la solution ultime (et la plus rapide, quoique... c'est lent) : enlève VS6 et arrête de bosser :mrgreen:. Je sais pas moi, pretexte un surmenage 8).
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Forum technique