Bug bi-écran (dual screen).

Un problème avec votre config, écran noir...

Bug bi-écran (dual screen).

Messagepar Djum » Mar Mai 18, 2004 9:24 pm

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si d'autres ont la chance d'avoir deux écrans sur leur micro mais cette chance se transforme en malchance dans Sacred.

Que le jeu ne le gère pas, ok (ce serait pourtant cool d'avoir la carte ou l'inventaire sur l'autre écran mais bon ...).

Par contre, retours sous windows aléatoires assurés !
Dès que le bi-écran (paramètre windows, étendre le bureau) est désactivé, tout marche nickel.

Quelqu'un a entendu parler d'un patch à ce sujet ?
Djum
Chasseur de Rats

Messagepar morgul » Mar Mai 18, 2004 9:33 pm

ben pas de prob chez moi en mode clone sur une télé ... quelques petits détails techniques sont bienvenus, en cas de prob tech, quelle carte, quel driver, etc ...
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Djum » Mar Mai 18, 2004 10:48 pm

Le mode clone passe aussi très bien chez moi. C'est quand on étend le bureau de windows sur l'autre moniteur que ça déconne.

Je pense avoir une idée d'après la traduction au sujet du patch 1.7 que j'ai lue sur ce site.

Il est clairement dit que le retour sous windows n'est pas possible (ni prévu) car le jeu nécessite 100% de la machine.

Quand je suis en bi-écran étendu, je joue sur un écran et je suis sous windows dans l'autre. Il doit y avoir un lien :)

Pour le moment, je désactive le mode étendu :(

Merci.
Djum
Chasseur de Rats

Messagepar Shadow_BS » Mer Mai 19, 2004 2:03 am

Je n'ais pas de probleme avec le mode etendue, quand je joue a sacred, je mets toute les applis que je veut acceder sur le 2eme ecran, et quand je veut y aller j'appuie sur la touche windows, comme ça la souris et libre d'aller sur l'autre ecran.

L'inconvenient c'est que si je veut regarder la carte je ne peut pas aller a droite, la souris traverse :o.

Pour ma config carte principal gforce 4 ti 4200 et 2eme ecran sur carte matrox mystique pci 4mo.
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Messagepar Ashareth » Mer Mai 19, 2004 10:57 am

A peu près pareil, sauf que ça plante souvent, et que cette saloperie de Sacred étant en 1024 alors que mon écran principal est en 1600 ça fout le bordel.
En gros il recadre le bureau (etendu sur les deux ecrans) comme si je passais le 1er ecran en 1024 :(
C'est un peu chiant.
Et j'en ai vraiment marre de ces developpeurs qui decident à priori de comment tu as envi de jouer à leur jeu....
est-ce que je leur interdit moi d'utiliser 50 fenetres de ie même si c'est à chier et pas stable???
Je revendique le droit au alt+tab dans les jeux.
qu'ils previennent qu'il y a des risques d'instabilite ok, qu'ils m'empechent de le faire non!!!
Ashareth
Administrateur

Messagepar Djum » Mer Mai 19, 2004 9:05 pm

Oki Shadow_BS, la différence, c'est que j'utilise une seule carte vidéo avec deux sorties et que mon bureau est en 3200*1200 (1600*1200 sur chaque écran).
Je pense que le problème vient du fait que je n'ai qu'une seule carte vidéo. Ton bureau est en quelle résolution sur l'autre écran ?
Djum
Chasseur de Rats

Messagepar Shadow_BS » Jeu Mai 20, 2004 8:53 pm

Sur le principal 1600*1200 et le 2eme 1024*768
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Jeu Mai 20, 2004 9:02 pm

Je ne m'y connais pas trop mais tu peux pas mettre un écran en 1024 et le second dans la résolution que tu veux ?

Sinon tu peux le mettre en fenétré non ? (je sais pas ce que ça donne vu que mon écran ne supportes pas plus que le 1024x768 à 60Hz >.< - ma carte graphique va jusqu'au 3000xxxxx je crois)

je suis content de savoir qu'avec clone sur tv ça marche vu que je vais pas tarder à le faire :)
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar morgul » Jeu Mai 20, 2004 10:15 pm

si tu le mets en fenètré, il ne sera pas pris en bi-ecran ( le jeu ) ... Asareth, essaies de penser un peu au boulot fait par les Devs, et si tu veux jouer en bi-édran, prends des jeux develloppés pour ( tiens prends Flight Simulator ), la finalité de sacred n'est pas le bi-écran, alors c'est clair que le mode clone est celui qui sollicitera le moins la carte, et si ca plante, attends la geforce 6800 et economises ...

Et j'en ai vraiment marre de ces developpeurs qui decident à priori de comment tu as envi de jouer à leur jeu

Quand tu fera mieux qu'eux fais moi signe, mais le gameplay sort de leurs cerveaux, moi je joue en mode fenètré sur un bureau 1280x1024, sur un ecran 20" et c'est le pied, sinon télé 82 cm ... Je trouve que c'est déja confortable ...
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Vagabond » Ven Mai 21, 2004 2:46 am

J'ai aussi deux écrans, sur une seule carte, et ça marche impec en mode étendu (d'ailleurs merci Shadow_BS pour ta combine ;-) ). Pour être précis, j'ai un écran en 1280@120Hz (qui passe en 1024@120hz avec le jeu) tandis que l'autre est en 1024@85Hz.

Et l'idée de CMP est bonne : Essaye de mettre ton écran principal en 1024 avant de lancer le jeu, puis le secondaire, puis les deux. Si ça ne marche toujours pas, he bien, désactive le deuxième écran quand tu joues, c'est pas la mort quand même...

Puis concernant tes remarques amères : Si tu veux un coupable, he bien tourne toi plutôt vers le fabricant de ta carte video (D'ailleurs as tu les derniers drivers ? et quelle carte as tu ?). Eux seront beaucoup moins a l'écoute qu'Ascaron et ne te prèteront probablement aucune attention. J'ajouterai même que les devs de Sacred ont autre chose à faire que de s'occuper du petit confort de moins de 1% de privilégiés, particulièrement sur des bugs qui ne sont pas les leurs.
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Djum » Sam Mai 22, 2004 10:39 pm

Merci à tous pour vos réponses.

Vagabond a écrit:Puis concernant tes remarques amères

Désolé, je ne voulais pas l'être. Je suis développeur d'applications et les "bugs" font partie de ma vie de tous les jours :).
Je n'en veux pas du tout aux programmeurs.

Sinon, un miracle s'est produit. Depuis que j'ai commencé les missions dans le desert, plus de bug ! Ca marche nickel.
Et si jamais ça rebug, le privilégié que je suis désactivera le bi-écran le temps d'une partie.

J'ai une Radeon 9800Pro avec les derniers drivers.
Djum
Chasseur de Rats

Messagepar Vagabond » Dim Mai 23, 2004 1:25 am

Bizzare je suis sur 9700pro... Bizzare aussi que ce soit par periode... :o
Enfin le principal c'est que ça remarche.

Au cas ou ça revienne : j'utilise les drivers Omega (qui sont optimisés pour les jeux). Qui sait... ça pourrait marcher.

PS: Et amer je l'ai été aussi ;-) :oops:
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message