Aide pour une commande

Un problème avec votre config, écran noir...

Aide pour une commande

Messagepar DwD|Akira » Mer Nov 03, 2004 1:10 pm

Bonjour à tous, j'aimerais connaitre la commande (à taper dans la console) qui me permettrait de me connecter à une partie.
Sans ca, impossible de me connecter sur un serveur quand je suis en VPN.

Merci pour votre aide.
DwD|Akira
Chasseur de Rats

Messagepar Chloé » Mer Nov 03, 2004 7:02 pm

Je ne pense pas qu'il y ait de commandes à taper dans la console :oops:
Par contre, je vais être ridicule mais c'est quoi VPN ?

Je pose la question - je ne suis pas encore allée voir si RickooN avait recensé cette expression ou pas - J'y vais de ce pas :oops:

EDIT:
Merci Zygot ! :merci:
Dernière édition par Chloé le Mer Nov 03, 2004 7:16 pm, édité 1 fois.
Chloé
Administrateur

Messagepar Zygot » Mer Nov 03, 2004 7:08 pm

Un VPN (Virtual Private Network) est un "tunnel" que l'on crée entre 2 ou plusieurs PC. Cela permet l'échange sécurisé de données.

Plus d'infos ici.

Par contre, pour le problème de DwD|Akira, il nous faudrait plus de précisions pour bien comprendre le problème...
Zygot
Exterminateur de Gobelins

Bon je resume

Messagepar DwD|Akira » Jeu Nov 04, 2004 10:52 am

alors voila je veux jouer à sacred avec mes potes mais comme si on était en local. Donc pour faire ca, il faut lancer un serveur VPN et se connecter dessus. Bon jusque là, pas de probleme, je pe me connect sur le serveur, le pinger et meme pinger les ordi de son réseau local. Le probleme arrive quand on ve jouer a sacred, il ne trouve pas les parties créé. (car certains jeu utilise le broadcast pour repérer les parties multijoueurs, et le problème c'est qu'il semble que le broadcast ne se fait pas sur la connexion VPN donc il ne repère pas les partie lancé chez les potes) Voila pourquoi je voulais savoir si dans sacred il y avait possibilité de lancer une partie grace à une commande tapé dans la console (ex sous cs=> connect ip:port).
DwD|Akira
Chasseur de Rats

Messagepar Zygot » Jeu Nov 04, 2004 11:42 am

Vous créez les parties directement dans Sacred ou vous utilisez le Gameserver ? L'utilisation de ce dernier serait peut-être dans ce cas la solution...
Zygot

déjà testé

Messagepar DwD|Akira » Jeu Nov 04, 2004 12:42 pm

ben on a déjà testé tout ca. et ca change rien. On a fé ces tests avec la distribution SME (basé sur redhat), mais mon pote m'a dit kil avait réussi a jouer avec la connexion VPN proposé par XP (un serveur XP et un client XP), mais on ve un vrai serveur VPN.

Ptites questions en plus: qui sait kel version VPN est install sur SME? Impossible de trouver les packages composant cette distrib
DwD|Akira
Chasseur de Rats

Messagepar Zygot » Jeu Nov 04, 2004 12:50 pm

Je suis incapable de te répondre, je ne connais pas la SME. Pour le VPN, une distrib style Suse ne serait-elle pas plus appropriée ? (La 9.1 par exemple ;) , vraiment excellente )

Pour un VPN avec XP, c'est sûr que c'est pas gagné...
:zzz:
Zygot

Messagepar DwD|Akira » Jeu Nov 04, 2004 12:59 pm

que ce soit la suse ou redhat c po le probleme, le truc c le serveur VPN qu'on met dessus qui est important. En l'occurence sur la SME on c po lekel ils ont mis (SME= version redhat optimisé pour faire passerelle cad kils ont install les packages utiles et rien d'autres). Donc il va falloir que je test tous les serveur VPN dispo pour les distrib linux ou ke je revois la config de SME. En tout cas merci quand meme.
DwD|Akira
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message