Allez zou ....
http://ctrl.alt.suppr.54.free.fr/Titan_ ... bauche.xls
(assez large, donc utilisez le zoom ou la barre de défilement)
( vous pouvez modifier le contenu des cases de gauche)
• C'est un 1er jus = fautes + mise en page niveau CM2 + erreurs
• Il manque des éléments, mais c'est tout à fait jouable comme méthode de calcul.
Il faut plus de colonnes, c'est tout.
Exemple, bien séparer les + xx de compétence, les +xx% de compétence, les + x skill ...
• Dans un 1er temps j'aurais besoin d'un listing complet de tous les bonus possibles
• Par la suite, les coeff/formules a appliquer, qui seront reajustées
• La finalité sera de remplir avec tous les objets intelligement.*
* Concretement, la variable d'ajustement sera surement le coeff "perfection"
En clair, si pour l'aptitude "chaines d'eclairs" il existe des objets qui donnent +1 et d'autres +2. Tout le monde va chercher les +2 ... sauf si ceux-ci ont de biens moins bonnes stats à côté.
Ce qu'il faudrait pour estimer correctement, c'est bien connaitre les objets pour savoir si un objet est intéressant ou non ...
Comme exemple à D2, ce qui jouent avec des javazones le savent, il n'y a que le javelot Titan qui est intéressant ... donc l'equivalent de cet objet dans TQ, aurait en plus des +xx mathématiques, un coeff de 2, voir de 3.
(Car il faut que la formule +skill ne perturbe pas trop le total ... sans brader des items très recherchés)
• A creuser : une formule générale est-elle envisageable ?
Ou alors la défense d'une armure et celle d'un bouclier ne doivent pas être traitée de la même manière ?
(au risque d'avoir une armure de base plus chere qu'un super bouclier, uniquement car une armure en moyenne donne bcp de défense qu'un bouclier ...)
• Dernier point, au cas ou vous ne l'auriez pas remarquer, je ne connais pas trop le jeu ...
Je veux bien vous aider, mais ne compter pas sur moi pour tester 5 builds différentes au lvl 45 pour bien me rendre compte de l'impact de tel ou tel item ... ou tout simplement pour savoir a court terme que "+12% pour un gourdin c'est bien"
Donc je peux dresser un tableau plus abouti, si vous me répertoriez ce qui manque, et l'adapté suivant les besoins voire même en remplir une partie, mais comme en plus j'ai un emploi du tps relativement chargé ... me demandez pas la lune.