recherche estimeurs

Vous avez un objet que vous trouvez bien, vous aimeriez savoir sa valeur pour éventuellement l'échanger ? C'est par ici.

recherche estimeurs

Messagepar elwe » Sam Juil 01, 2006 10:38 pm

Bonsoir !


Voila devant la tache qui m attend et certaines choses sur lesquelles je suis un peu perplexe , j aurais besoin de spécialistes pour m aider avec les formules d'estimes

notament dans les domaines suivants :

maitrises feu , terre , tempete , chasse , ruse , nature

et en meme temps du jeu et game play en général



donc si ca vous interesse faites le savoir :)

EDIT :

lundi soir j aurais du temps libre , donc je réfléchirais aux formules et une fois les formules fixés je commencerais les calculs .
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Messagepar Neon_tq » Ven Juil 07, 2006 2:36 pm

J'veux bien t'aider :jap:
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Messagepar elwe » Ven Juil 07, 2006 3:47 pm

d'accord donc :

il faudrais que tu regardes les différentes formules dans la section estimations d'objets et que tu me dise ce que tu en penses , puis ensuite une fois d'accord sur ces formules tu pourras calculer une partie des objets ( armes , casques etc etc ...)

a noter que le travail sur les armures est fini cependant il s'agis donc de trouver des formules pour les autres ..

la discussion se faisant ici bien sur ;)
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Messagepar Neon_tq » Ven Juil 07, 2006 3:54 pm

Je pense que pour bien se rendre compte de la valeur de certaines classes d'objets épiques/sets, il faudrait en trouver l'équivalent en légendaire.

Je m'explique par un exemple : pour évaluer les armures épiques, il faudrait en trouver une légendaire. Ca permettrait de voir jusqu'ou peuvent monter certaines stats, comme le +X d'armure, etc.

Je sais pas si j'suis clair, reprends moi si c'est le cas :D

edit : mais sinon, j'pense que le principe est tres bon. Il nous faut juste un "plafond", si tu vois ce que je veux dire :D
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Messagepar elwe » Ven Juil 07, 2006 4:06 pm

oui oui je vois ce que tu veut dire , en effet je n'avais pas penser a cette aspect des choses que l on doit prendre en compte .

mais en fait je basais plus mon systeme sur l'utilité réele des statistique par exemple pour une armure c'est bien les points d'armures qui sont d'abord ilmportant c'est pour ca que je leur attribue 1 points ensuite l'augmentation des dégats physique et élementaux , la réduction des dommages subies , etc etc
Aussi les points de compétences attribués sont tres important et ses bonus peuvent apporter 15 points a la valeur de l'armure .
Ou sinon tu trouveras ici des items légendaires pour te donner une idée .
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Messagepar Neon_tq » Ven Juil 07, 2006 4:13 pm

elwe a écrit:oui oui je vois ce que tu veut dire , en effet je n'avais pas penser a cette aspect des choses que l on doit prendre en compte .

mais en fait je basais plus mon systeme sur l'utilité réele des statistique par exemple pour une armure c'est bien les points d'armures qui sont d'abord ilmportant c'est pour ca que je leur attribue 1 points ensuite l'augmentation des dégats physique et élementaux , la réduction des dommages subies , etc etc
Aussi les points de compétences attribués sont tres important et ses bonus peuvent apporter 15 points a la valeur de l'armure .
Ou sinon tu trouveras ici des items légendaires pour te donner une idée .


Vivi, je comprends bien ton systeme, et je pense qu'il est excellent :jap:

On peut commencer à regarder ces légendaires, voire à en chercher un peu sur une BDD pour voir jusqu'ou peuvent monter certaines stats, et s'adapter la dessus.
Par exemple, si le maximum de +% diminution des dégats magiques est de 30 (simple exemple, n'imaginez pas que j'ai trouvé un tel item :tom! ), on pourrait faire un genre de coef' dessus pour l'adapter aux items avec une stat' similaire, mais moins élevée.

Ca pourrait aussi aider pour les items "verts", qui peuvent avoir parfois des stats super bourrines (l'épée Dent de Sabre est un bon exemple), et donc devenir potentiellement aussi intéressants qu'un item épique :jap:
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Messagepar elwe » Ven Juil 07, 2006 5:37 pm

il y a un lien vers la bdd de gamebanhsee dans mon post juste au dessus .

Par contre je ne suis pas sur d'avoir saisi ton idée au dessus donc si j ai bien compris c'est octroyé un bonus , si l'objet quelque soit sa nature donne le maximum possible dans une stats ou compétence , c est bien ca ??


si c'est bien ca j'approuve :) .

demain je me penche sur les autres objets , et je mettrais a jour les armures .

une fois que tous les objets épiques on pourra harmoniser pour voir un peu si les prix semblent corrects et ensuite passer a l'estimation des légendaires mais le plus pressant reste bien sur les objets éqiques .
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Messagepar Neon_tq » Ven Juil 07, 2006 7:04 pm

elwe a écrit:Par contre je ne suis pas sur d'avoir saisi ton idée au dessus donc si j ai bien compris c'est octroyé un bonus , si l'objet quelque soit sa nature donne le maximum possible dans une stats ou compétence , c est bien ca ??


si c'est bien ca j'approuve :) .



Oui mais c'est pas tout :D

Si par exemple on découvre qu'un légendaire à +50% de vitesse globale, et que c'est le max recensé à ce jour, on lui accorde un nombre +X de points juste parce que c'est le max de la stat'.
Et hop, quelqu'un trouve un item vert intéressant, avec en plus un +40% de vitesse globale. Comme cela reste une stat' tres proche du max, l'item aura droit bien évidemment à un nombre +X de points sup, afin de le valoriser.

Bien sur, il faut pas que l'objet vert intéressant soit trouvable en tapant un run de 30 minutes, sinon même si les stats sont grosses, l'item ne serait pas assez rare pour avoir une réelle valeur marchande. :tom!

C'est un peu compliqué cette histoire, au final j'pense qu'octroyer simplement un bonus à une arme parce qu'elle a une stat' au max suffirait. Y'a déjà pas mal de boulot à faire, c'est ptet pas une bonne idée d'en rajouter :ange:
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Messagepar elwe » Ven Juil 07, 2006 7:12 pm

oue je pense que la fin de ton raisonnement est mieux aussi :yeah:


un bonus pour meilleure stats possible .
Et on peut imaginer le meme cas de figure pour les armures permettant un grand nombre de build ou des armures qui vont a merveilles avec un certain type de build mais bon pour ca y a déja les sets !
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Messagepar Neon_tq » Ven Juil 07, 2006 7:12 pm

elwe a écrit:oue je pense que la fin de ton raisonnement est mieux aussi :yeah:


un bonus pour meilleure stats possible .
Et on peut imaginer le meme cas de figure pour les armures permettant un grand nombre de build ou des armures qui vont a merveilles avec un certain type de build mais bon pour ca y a déja les sets !


tootafaÿ :D
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juil 07, 2006 9:19 pm

Je ne suis pas ce qu'on pourrait appelé un spécialiste, mais j'ai l'impression que ca tient la route. :yeah:

Je me demandais s'il ne serait pas tout simplement possible dy 'ajouter des coefficients (c'est ce que vous suggéré, il me semble)

Ex : un objet obtient mathématiquement 25 points
- il est assez répandu : coeff 0,6 pour sa rareté
- il est parfait (= meilleur bonus possible): coeff 1,5
- il est le "meilleur" item pour telle classe (donc bcp demandé) coeff 1,5
- il est serti et a otenu un +% complétement inutile coeff 0,8

Bref, concretement, il suffit de faire ça dans un tableur en rajoutant des tests ( si VITESSE=40 alors VALEUR*1,5 sinon VALEUR )


Dans la rubrique estime, je rêve d'un robot qui facilite les échanges.
Sans même arrivé jusque là, il serait peut être sympa de pouvoir s'inscrire et d'enregistrer tous ses objets, a partir de la base de données du site.
Cela permettrait d'éviter de faire des screenshoot des items connus, mais aussi pour tq-fr de répertorier les items.
En clair, si sur 400 inscrits, 300 possèdent 1 ou plusieurs boucliers alpha, il sera facil pour celui qui gère les tableaux d'estimation, de mettre 0,2 comme coeff à cet objet.
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Messagepar elwe » Ven Juil 07, 2006 9:39 pm

oue tes coefficients sont sympa :)

par contre excel et moi on a pas trop fait de route ensemble mais je pense que avec le temps on arrivera a connaitre la "rareté" d'un item .

si tu veut nous aider pour les estimes tu es le bienvenue .
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Messagepar Neon_tq » Ven Juil 07, 2006 10:59 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je ne suis pas ce qu'on pourrait appelé un spécialiste, mais j'ai l'impression que ca tient la route. :yeah:

Je me demandais s'il ne serait pas tout simplement possible dy 'ajouter des coefficients (c'est ce que vous suggéré, il me semble)

Ex : un objet obtient mathématiquement 25 points
- il est assez répandu : coeff 0,6 pour sa rareté
- il est parfait (= meilleur bonus possible): coeff 1,5
- il est le "meilleur" item pour telle classe (donc bcp demandé) coeff 1,5
- il est serti et a otenu un +% complétement inutile coeff 0,8


Impeccable, t'es arrivé à synthétiser ce que je voulais dire :bidiou:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juil 08, 2006 12:59 am

Allez zou ....
http://ctrl.alt.suppr.54.free.fr/Titan_ ... bauche.xls
(assez large, donc utilisez le zoom ou la barre de défilement)
( vous pouvez modifier le contenu des cases de gauche)

• C'est un 1er jus = fautes + mise en page niveau CM2 + erreurs

• Il manque des éléments, mais c'est tout à fait jouable comme méthode de calcul.
Il faut plus de colonnes, c'est tout.
Exemple, bien séparer les + xx de compétence, les +xx% de compétence, les + x skill ...

• Dans un 1er temps j'aurais besoin d'un listing complet de tous les bonus possibles
• Par la suite, les coeff/formules a appliquer, qui seront reajustées
• La finalité sera de remplir avec tous les objets intelligement.*

* Concretement, la variable d'ajustement sera surement le coeff "perfection"
En clair, si pour l'aptitude "chaines d'eclairs" il existe des objets qui donnent +1 et d'autres +2. Tout le monde va chercher les +2 ... sauf si ceux-ci ont de biens moins bonnes stats à côté.
Ce qu'il faudrait pour estimer correctement, c'est bien connaitre les objets pour savoir si un objet est intéressant ou non ...
Comme exemple à D2, ce qui jouent avec des javazones le savent, il n'y a que le javelot Titan qui est intéressant ... donc l'equivalent de cet objet dans TQ, aurait en plus des +xx mathématiques, un coeff de 2, voir de 3.
(Car il faut que la formule +skill ne perturbe pas trop le total ... sans brader des items très recherchés)

• A creuser : une formule générale est-elle envisageable ?
Ou alors la défense d'une armure et celle d'un bouclier ne doivent pas être traitée de la même manière ?
(au risque d'avoir une armure de base plus chere qu'un super bouclier, uniquement car une armure en moyenne donne bcp de défense qu'un bouclier ...)


• Dernier point, au cas ou vous ne l'auriez pas remarquer, je ne connais pas trop le jeu ...
Je veux bien vous aider, mais ne compter pas sur moi pour tester 5 builds différentes au lvl 45 pour bien me rendre compte de l'impact de tel ou tel item ... ou tout simplement pour savoir a court terme que "+12% pour un gourdin c'est bien"
Donc je peux dresser un tableau plus abouti, si vous me répertoriez ce qui manque, et l'adapté suivant les besoins voire même en remplir une partie, mais comme en plus j'ai un emploi du tps relativement chargé ... me demandez pas la lune. ;)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juil 08, 2006 1:13 am

Petits compléments, histoire de pas les oublier ...


- rareté (l'objet est dropé aussi souvent qu'une ZOD légit à D2 ... ou comme la hachette du berseker)

- perfection (c'est THE objet car il procure des tas de bonus intéressants)

- offre/demande ( tient compte de la demande sur le marché des transsactions)

- estéthisme (ben oui ... pkoi pas ...)


Il y en a surement d'autres ... mais vu ma semaine, a 2h15 du mat, il me viennent pas a l'esprit 8).
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Messagepar elwe » Sam Juil 08, 2006 1:14 am

je te réponds demain la je suis un peu trop crévé pour exprimer une idée claire :)
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Messagepar Neon_tq » Sam Juil 08, 2006 1:40 am

elwe, j'ai trouvé (sur HFR), une méthode pour extraire toute la bdd des items du jeu.

Tout d'abord, fais un copier coller du database.arz de 26Mo et quelque dans C:\Program Files\THQ\Titan Quest\Database vers C:\Documents and Settings\xxx\Mes documents\My Games\Titan Quest\database


Pour avoir la BDD complete : Méthode à la mano : Art Designer -> Selectionne un mod -> Mod ... -> Import Record -> Importe tout (c'est là que c'est long ), quand tu as fini build -> build et tu as tout tes items au format texte dans C:\Documents and Settings\xxx\Mes documents\My Games\Titan Quest\custommaps\nom_du_mod\database\records\item
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Messagepar elwe » Sam Juil 08, 2006 10:43 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Allez zou ....
http://ctrl.alt.suppr.54.free.fr/Titan_ ... bauche.xls
(assez large, donc utilisez le zoom ou la barre de défilement)
( vous pouvez modifier le contenu des cases de gauche)

• C'est un 1er jus = fautes + mise en page niveau CM2 + erreurs

• Il manque des éléments, mais c'est tout à fait jouable comme méthode de calcul.
Il faut plus de colonnes, c'est tout.
Exemple, bien séparer les + xx de compétence, les +xx% de compétence, les + x skill ...

• Dans un 1er temps j'aurais besoin d'un listing complet de tous les bonus possibles
• Par la suite, les coeff/formules a appliquer, qui seront reajustées
• La finalité sera de remplir avec tous les objets intelligement.*


tres bien fait tout ca .



Ctrl-Alt-Suppr a écrit:* Concretement, la variable d'ajustement sera surement le coeff "perfection"
En clair, si pour l'aptitude "chaines d'eclairs" il existe des objets qui donnent +1 et d'autres +2. Tout le monde va chercher les +2 ... sauf si ceux-ci ont de biens moins bonnes stats à côté.
Ce qu'il faudrait pour estimer correctement, c'est bien connaitre les objets pour savoir si un objet est intéressant ou non ...
Comme exemple à D2, ce qui jouent avec des javazones le savent, il n'y a que le javelot Titan qui est intéressant ... donc l'equivalent de cet objet dans TQ, aurait en plus des +xx mathématiques, un coeff de 2, voir de 3.
(Car il faut que la formule +skill ne perturbe pas trop le total ... sans brader des items très recherchés)


oui donc a voir avec le temps mais pour l instant on se contentera de calculer la valeur sans tenir trop compte de ces variables .

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:• A creuser : une formule générale est-elle envisageable ?
Ou alors la défense d'une armure et celle d'un bouclier ne doivent pas être traitée de la même manière ?
(au risque d'avoir une armure de base plus chere qu'un super bouclier, uniquement car une armure en moyenne donne bcp de défense qu'un bouclier ...)

A mon sens des stats sont plus utiles sur certains type d'objets mais si on y réflechis l important est bien d'avoir la compétence ou le bonus accordés donc on peut établir une forumle générale ou alors harmoniser en fonction des objets si l'on se rend compte que cela pénalise trop certains objets .


Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Dernier point, au cas ou vous ne l'auriez pas remarquer, je ne connais pas trop le jeu ...
Je veux bien vous aider, mais ne compter pas sur moi pour tester 5 builds différentes au lvl 45 pour bien me rendre compte de l'impact de tel ou tel item ... ou tout simplement pour savoir a court terme que "+12% pour un gourdin c'est bien"
Donc je peux dresser un tableau plus abouti, si vous me répertoriez ce qui manque, et l'adapté suivant les besoins voire même en remplir une partie, mais comme en plus j'ai un emploi du tps relativement chargé ... me demandez pas la lune. ;)


moi non plus je ne connais pas trop les différents types de build c'est pour cela que je demandais de l'aide pour estimer les différents bonus mais bon ca viendra aussi avec le temps quite a corriger certains items par la suite .
Et ne t'inquiete pas je n'ai pas envie non plus de tester 50000 builds .



NeOn a écrit:elwe, j'ai trouvé (sur HFR), une méthode pour extraire toute la bdd des items du jeu.

Tout d'abord, fais un copier coller du database.arz de 26Mo et quelque dans C:\Program Files\THQ\Titan Quest\Database vers C:\Documents and Settings\xxx\Mes documents\My Games\Titan Quest\database


Pour avoir la BDD complete : Méthode à la mano : Art Designer -> Selectionne un mod -> Mod ... -> Import Record -> Importe tout (c'est là que c'est long ), quand tu as fini build -> build et tu as tout tes items au format texte dans C:\Documents and Settings\xxx\Mes documents\My Games\Titan Quest\custommaps\nom_du_mod\database\records\item



assez interessant tout ca , concrétement ca nous permet d'avoir tous les objets du jeu en format.txt ??

je vais voir gorkk pour voir si il n'y pas de risque a laisser ca la , ou sinon bonne trouvaille .
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Messagepar Gorkk » Sam Juil 08, 2006 4:42 pm

elwe a écrit:assez interessant tout ca , concrétement ca nous permet d'avoir tous les objets du jeu en format.txt ??

je vais voir gorkk pour voir si il n'y pas de risque a laisser ca la , ou sinon bonne trouvaille .

Ouais, 'fin teste par toi même tu verras que c'est pas vraiment si efficace que ça (sans compter que les exporter un à un comme ça prend vachement de temps, et que ça fait référence aux fichiers langue pour les textes ;)
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Messagepar elwe » Sam Juil 08, 2006 4:52 pm

oki donc je laisse ca comme ca :hin:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juil 09, 2006 6:05 pm

Voilà un tableau utilisable :
http://ctrl.alt.suppr.54.free.fr/Titan_ ... ations.xls

J'ai fais quelques essais, il y a de petites nuances, mais les résultats se tiennent.
Dites moi ce que vous en pensez ...

Un % de force en plus, se compte comme +force * force requise
Certains bonus trouvent leur place dans les cases existantes, d'autres non ... il suffit alors de rajouter quelques points dans "autres bonus".
Je suis pas sûr concernant l'importance de la minoration des points de pre-requis

Je mets ça de côté pour l'instant ... si des ames charitables sont motivées, il n'y a plus qu'a rentrer des chiffres.


PS : bon match grandécran / télévisuel ... :yeah:
Et que le meilleur gagne, surtout si c'est la France.
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Messagepar elwe » Dim Juil 09, 2006 6:17 pm

Et ben purée t as bien bosser :o

je regarderais ca plus en détail a mon retour mercredi , mais en tout ca m'a a l air nickel
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