D'abord, excuser moi si la section n'est pas appropriée, c'est mon premier post.
Comme d’autres joueurs, je me suis demandé, si faire des dommages, tout en gagnant de la vie, ne serait pas un bon moyen pour rester dans le circuit et être fort, même avec des dommages moindres, en mode légendaire. C’est pourquoi l’ensemble des questions suivantes. Aussi et ainsi, je voulais tenter de me démarquer de la manière « triple attaque » de jouer, qui sur papier est simplement renversante tout comme en jeu.
J’ai déjà commencé un personnage parce que j’avais hâte de jouer, mais je suis prêt à recommencer, si je peux être certain d’être sur la bonne voie, ou du moins « une » bonne voie.

Considérons les données suivantes (prises dans les FAQ) :
Mammouth a écrit :
A quoi correspond X% d'absorption de vie/énergie ?
+% de vie/énergie drainée augmente l'effet du bonus X-Y de vie/énergie absorbée sur Z secondes (comme +% dommages de feu augmente les dommages de feu), mais aussi ceux par d'autres objets ou compétences (genre les compétences d'esprit).
A quoi correspond X% des dégâts convertis en vie/énergie ?
X% des dégâts convertis en vie/énergie correspond au life leech de Diablo, c'est à dire que si un monstre reçoit Y points de dégâts, alors en retour le joueur reçoit (Y*X)/100 points de vie.
A quoi correspond les dégâts à la vitalité ?
Les dégâts à la vitalité sont des dégâts à part entière tout comme le feu et l'électricité, ils ignorent donc l'armure de l'adversaire. Ils ne volent pas de vie (ce n'est pas du leech).
Puis maintenant ajoutons ceci, pris aussi du forum :
Ost'Hamp a écrit:
Les dommages de vitalité, l’absorption de vie, les % de dégâts convertis en vie (ou drain de vie), et les % de perte de vie sont un peu confus. D’abord, il y a une résistance aux dégâts de vitalité, ensuite il y a une résistance à l’absorption de vie, seule l’une d’elle est visible dans l’écran du personnage. De plus, les Morts-vivants on tendance à être immunisés à toute forme de dégâts de vitalité, d’absorption de vie, ET de % de vie perdue (Corne de mort, etc.), et beaucoup de boss sont résistants à ces effets.
Le modificateur de % d’absorption de vie marche UNIQUEMENT si vous avez DEJA des dégâts d’absorption de vie – oui, c’est possible d’avoir des +% d’absorption de vie et de ne pas avoir de dégâts d’absorption de vie sur la durée. Notez que ces modificateurs aussi pour les % dégâts convertis en vie ! Mais PAS sur les % vie perdue.
Les modificateurs de % de dégâts convertis en vie prennent en compte toute forme de dommage direct pour la conversion de vie, mais pas les dommages sur la durée.
Les dommages de vitalités ne sont PAS augmentés par l’intelligence. Et pour être clair, seul les dégâts élémentaires sont augmentés par celle-ci. Le principal avantage des dégâts de vitalités est que peu de monstres (à part les morts-vivants bien sur) ont une résistance à ce type de dommages.
À partir de cela j’ai quelques questions =D
Si j’ai une compétence, par exemple qui fait des dommages de feu et que j’ai une autre compétence ajoutant du +% de dommages de feu, la première s’en verra amélioré. Si j’ai bien compris.
Q : Si c’est toutefois un item (par exemple une amulette) qui ajoute un % de dommages de feu, la première compétence sera améliorée encore?
Une arme ajoutant un +% de dommages de feu va s’appliquer sur le pouvoir?
D’abord, si j’utilise la compétence d’absorption de vie, elle fait des dommages de vitalité, puis converti ces derniers en % de vie. Avec aura glaciale et alliance noire, je permet l’augmentation des dégâts de vitalité en abaissant la résistance des monstres à celle-ci et en augmentant de +50% les dégâts à la vitalité dans le second cas (compétence au max avec leur sous branches).
Q : Alors si j’ai un objet qui ajoute +% de dommages à la vitalité, la compétence absorption de vie s’en verra-t-elle améliorée? :
99 de dégâts à la vitalité et 260% de dégâts d'attaque convertis en vie
Exemple : +50% de dommages à la vitalité.
Donc 148,5 dommages à la vitalité et 260% de ces dégâts convertis en vie.
Si oui, avec toutes les compétences liées à l’absorption de vie au maximum et un maximum d’objet permettant l’ajout de % de dégâts à la vitalité, est-ce qu’il est viable de faire un personnage jeteur de sorts considérant :
- que l’augmentation de l’intelligence affecte seulement les dommages élémentaires,
- que la compétence absorption de vie ne permet pas (au dire d’un autre joueur) même à -100% de recharge d’être utilisée en continue,
- qu’il est possible d’utiliser une autre manière pour éliminer les créatures mortes vivantes ou immunisée,
- qu’elle constitue le principal moyen offensif du personnage?
Quel est votre avis?
Jusqu'où, en dommages et dans le jeu, permet d'aller la majorité des sorts de dégâts qui sont les plus forts en temps normal?
Merci de votre temps!
-Sarkania
Heureux de me joindre à ce forum!