Oui j'ai essayé.
Bon c'est juste une tentative hein, il y a sans doute des tas d'erreurs et des choses à améliorer, mais ça dépote bien tranquillou tout ce qui se planque dans les coins obscurs.
Mon elfe noir est niveau 31 actuellement.
J'ai privilégié comme compétences "Maitrise des pièges" et "Balistique" (toutes deux égales au level). Au début, les deux sont forcément en dessous du level, mais tu rattrape vite dès que tu gagne trois points par niveau. Avec les points restant c'est un peu à toi de voir ce que tu veux faire.
Comme de temps en temps j'aime bien taper au corps à corps j'ai mis "agilité" (ça me donne de la defense aussi, c'est parfait) et "maîtrise des armes". J'ai un point en ambidextrie juste parce que j'aime porter deux armes. :mrgreen: Les dégats au corps à corps sont plutôt médiocres, je me lance pas sur une tarentule quoi, mais je fais dans les 500 par coup avec deux armes franchement pas terribles.
Je pense qu'armure ou constitution sont deux autres choix très judicieux (plus même que maitrise des armes ...).
Dans les caractéristiques, j'ai mis tous les points sans exception en agilité. J'imagine qu'on peut panacher un peu mais j'avais envie d'avoir un perso aussi agile que possible (j'ai choisi de tout miser sur la défense plutot que sur l'absorbtion des dégats. Ca fonctionne assez bien mais je suppose que ca devient plus casse-gueule en platine contre un dragon ^^).
Les techniques : je recommande CHAUDEMENT piège explosif. Dégats, de zone, se déclenche instantanément, 1 seconde de régénération, plus de 3000 de dégats pour le moment. Les monstres crèvent par tas avec un seul de ces trucs. J'aime bien aussi "Puit sans fond", que je trouve très très amusant, mais il est plus difficile à utiliser car il met un moment à se déclencher. Il touche tous les monstres présents dans le petit cercle quand il se déclenche, ce qui est pas mal contres les grapes, et fait de meilleurs dégats que piège explosif. Il est plus lent à se recharger par contre.
Je ne les ai pratiquement pas upgradé. Je crois qu'actuellement ils sont tous deux level 2 + 2 levels en runes socketées.
Je teste actuellement "nuage de poison" (plus sûr de son nom). Ca semble bien pour créer toute une sorte zone de dégats dans laquelle les monstres se mangent plein de dégats, un peu comme une spirale de feu. Plutôt sympa. J'ai lu quelque part que l'on ne gagnait pas d'expérience pour les monstres abattus par poison. C'est peut-être vrai pour l'empoisonement par armes, mais avec ce piège en tout cas on gagne bel et bien les xp.
C'est bien beau tout ça mais faut penser aussi à ne pas trop se laisser encercler : sans force ajoutée, je suis à 1000 points de vie pour le moment. Ma défense est très satisfaisante, mais bon, un mauvais coup est vite pris. J'ai choisi "confusion" assez amusant, ou de temps en temps, "brouillard". Ce dernier est beaucoup plus puissant, trop même, cf le post qui lui est consacré. Malgré tout, moi je trouve que c'est un des plus joli effets du jeu, et j'aime bien le lancer de temps en temps. Je me planque dans mon brouillard et je lance sournoisement des pièges aux alentours. C'est très fun
Pas besoin de les upgrader, ni l'un ni l'autre. 1 seconde de régénération, comme tout le reste
Ce perso est parfait en solo (au pire, brouillard permet de se sortir d'un combat qui tourne trop mal), et apprécié en groupe pour ses dégats de zone et la confusion qu'il sème chez les adversaires.
Comme 5ème technique en raccourci, je varie un peu entre le multihit (non upgradé ni rien, pas très efficace avec ce build et pas très apprécié en multi car il repousse les ennemis) et "vol d'ame" que je trouve rigolo, d'autant que j'ai pas d'objet "drain de vie" pour le moment.
Vala, j'espère que ça t'aidera un peu à faire ta version de l'elfe sournoi :mrgreen: