elf spe trap

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Messagepar azerooth » Dim Mai 02, 2004 9:34 am

j aurais voulu savoir si quelqu un avait deja teste l assassin spe trap??
si oui pourrait il meclairer un peu sur les competences a monter et les attributs
(g essaye de lire le guide a ce sujet en anglais mais g du mal a comprendre le sens :( )

merci
azerooth
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Messagepar Guily » Mar Mai 11, 2004 11:45 pm

Oui j'ai essayé.
Bon c'est juste une tentative hein, il y a sans doute des tas d'erreurs et des choses à améliorer, mais ça dépote bien tranquillou tout ce qui se planque dans les coins obscurs.

Mon elfe noir est niveau 31 actuellement.

J'ai privilégié comme compétences "Maitrise des pièges" et "Balistique" (toutes deux égales au level). Au début, les deux sont forcément en dessous du level, mais tu rattrape vite dès que tu gagne trois points par niveau. Avec les points restant c'est un peu à toi de voir ce que tu veux faire.

Comme de temps en temps j'aime bien taper au corps à corps j'ai mis "agilité" (ça me donne de la defense aussi, c'est parfait) et "maîtrise des armes". J'ai un point en ambidextrie juste parce que j'aime porter deux armes. :mrgreen: Les dégats au corps à corps sont plutôt médiocres, je me lance pas sur une tarentule quoi, mais je fais dans les 500 par coup avec deux armes franchement pas terribles.
Je pense qu'armure ou constitution sont deux autres choix très judicieux (plus même que maitrise des armes ...).

Dans les caractéristiques, j'ai mis tous les points sans exception en agilité. J'imagine qu'on peut panacher un peu mais j'avais envie d'avoir un perso aussi agile que possible (j'ai choisi de tout miser sur la défense plutot que sur l'absorbtion des dégats. Ca fonctionne assez bien mais je suppose que ca devient plus casse-gueule en platine contre un dragon ^^).

Les techniques : je recommande CHAUDEMENT piège explosif. Dégats, de zone, se déclenche instantanément, 1 seconde de régénération, plus de 3000 de dégats pour le moment. Les monstres crèvent par tas avec un seul de ces trucs. J'aime bien aussi "Puit sans fond", que je trouve très très amusant, mais il est plus difficile à utiliser car il met un moment à se déclencher. Il touche tous les monstres présents dans le petit cercle quand il se déclenche, ce qui est pas mal contres les grapes, et fait de meilleurs dégats que piège explosif. Il est plus lent à se recharger par contre.
Je ne les ai pratiquement pas upgradé. Je crois qu'actuellement ils sont tous deux level 2 + 2 levels en runes socketées.
Je teste actuellement "nuage de poison" (plus sûr de son nom). Ca semble bien pour créer toute une sorte zone de dégats dans laquelle les monstres se mangent plein de dégats, un peu comme une spirale de feu. Plutôt sympa. J'ai lu quelque part que l'on ne gagnait pas d'expérience pour les monstres abattus par poison. C'est peut-être vrai pour l'empoisonement par armes, mais avec ce piège en tout cas on gagne bel et bien les xp.

C'est bien beau tout ça mais faut penser aussi à ne pas trop se laisser encercler : sans force ajoutée, je suis à 1000 points de vie pour le moment. Ma défense est très satisfaisante, mais bon, un mauvais coup est vite pris. J'ai choisi "confusion" assez amusant, ou de temps en temps, "brouillard". Ce dernier est beaucoup plus puissant, trop même, cf le post qui lui est consacré. Malgré tout, moi je trouve que c'est un des plus joli effets du jeu, et j'aime bien le lancer de temps en temps. Je me planque dans mon brouillard et je lance sournoisement des pièges aux alentours. C'est très fun :)
Pas besoin de les upgrader, ni l'un ni l'autre. 1 seconde de régénération, comme tout le reste :)

Ce perso est parfait en solo (au pire, brouillard permet de se sortir d'un combat qui tourne trop mal), et apprécié en groupe pour ses dégats de zone et la confusion qu'il sème chez les adversaires.

Comme 5ème technique en raccourci, je varie un peu entre le multihit (non upgradé ni rien, pas très efficace avec ce build et pas très apprécié en multi car il repousse les ennemis) et "vol d'ame" que je trouve rigolo, d'autant que j'ai pas d'objet "drain de vie" pour le moment.

Vala, j'espère que ça t'aidera un peu à faire ta version de l'elfe sournoi :mrgreen:
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Messagepar Guily » Mer Mai 12, 2004 2:44 am

Bon ben après tests, je trouve que brume empoisonnée c'est bien mieux que "Puit sans fond" comme piège d'appoint. C'est bien plus souple, et tu peux t'amuser à faire des tactiques bien sadiques avec.
Par exemple :

Il y a un gros monstre et ses sbires au fond de l'écran. Tu lance un paquet d'une dizaine de brumes empoisonnées entre eux et toi, puis tu balance un piège explosif sur le boss. Les monstres qui ont survécu se précipitent vers toi, traversent la zone empoisonnée et se mangent encore une dizaine de millier de points de dégats (enfin à mon niveau). Pour être encore plus sournoi, tu peux mettre une ou deux confusions sous le poison :mrgreen:

Le seul défaut par rapport à puit sans fond, c'est que les zombies et quelques autres monstres résistent super bien au poison, mais c'est largement compensé par le fait que la brume empoisonnée fait des dégats dès qu'elle est lancée.

En fait, le puit sans fond est très dur à jouer sans gros guerrier qui bloque les monstres, sans que toi, faible lanceur de pièges, tu ne les aie au corps-à-corps, ou sans brouillard. S'ils bougent, c'est fichu, ils sortent de la zone de déclenchement avant que le piège ne soit amorcé (et ça prend bien une seconde). Tu peux aussi essayer d'anticiper leurs déplacements, mais c'est franchement galère. En fait, je me rend compte que je ne l'utilisais pratiquement que sur les gros monstres, du genre Tarentules. Au contraire, dès qe j'ai essayé les brumes empoisonnées, j'ai découvert plein de façon de les utiliser.



En résumé :

Caractéristiques : tout en dextérité.

Compétences :max Maîtrise des Pièges et Balistique.
Le reste à choix (conseil : agilité, armure, constitution).


Techniques : Piège explosif, Brumes Empoisonnées, Confusion (ou Brouillard dans les cas extrèmes).
Veiller à rester à 1 seconde de rechargement ou moins. C'est pas bien difficile à partir d'un certain niveau.

Matériel : A toi de voir, mais plein de slots c'est toujours bien ^^


La je suis niveau 39, j'attaque le Silver, et ça se passe bien.

Je fais de 8'000 à 9'000 points de dégats avec le piège explosif (level 8, upgradé essentiellement en socketant des runes) et 1'500-2'000 par seconde avec brume empoisonnée (level 4). Tous mes pièges sont bien entendu rechargés en une seconde maxi (parfois 0, pour confusion ou brouillard par exemple. Ca met quand meme une seconde à se recharger ^^). En ne mettant que des points en dextérité, je suis autour de 1500-1600 points de vie. Je tiens bien face à tout ce que j'ai croisé, et, le plus important, c'est que c'est fun :o

Je trouve que le spécialiste en piège est vraiment amusant et varié à jouer :clap:
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Messagepar Guily » Jeu Mai 13, 2004 3:47 am

Le même, quelque levels plus tard ^^

level 48
10-12k dégats pour le piège explosif, régen 1 sec
3-4k/sec pour la brume empoisonnée, régen 1 sec

Ca peut tomber selon les monstres et leur résistances.
J'aime de plus en plus la brume empoisonnée. C'est très amusant de préparer des gros pièges avec une ou deux confusions et des tas de brumes. En plus, les dégats sont tout de même assez monstrueux.
Par exemple, un gros monstre bien costaud : si tu lui lance sans interuption des brumes, il en a en permanence entre 15 et 20 sous lui, ce qui fait qu'il se mange dans les 20k par seconde facilement :)
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Messagepar Lord Den » Ven Mai 14, 2004 9:12 am

Très sympa cette approche ;-)
Bien sadique comme il se doit ce genre de DE :clap:
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Messagepar eti_3007 » Ven Mai 14, 2004 12:24 pm

Salut tout le monde,

question (je suis un peu perdu !)

"Maitrise des pièges" diminue-t-elle la régénération des pièges ?

J'ai fait un DE de CAC et j'ai juste pris le "piège explosif" qui est à 18 (et qui fait 6000 dmg), en Concentration j'en suis à 25 et il met 14s environ pour se régénérer !! Heureusement que c'est pas une chochotte au CAC, sinon ...

Hier soir j'ai rencontré la Méduse et vite fait bien fait je l'ai éradiqué (mode solo en bronze), mais c'était (à mon avis) un peu plus long qu'avec un Dragon :mrgreen:

Les monstres que je kill avec mes Du'lame (pti machin au poignet), qui font des dégats au poison me donne de l'XP ! En plus ce que je fait, lorsqu'il y a un groupe je commence à frapper (3 coups à 500 dmg) un strom puis je passe au suivant, etc... Je laisse le poison agir et c'est efficace :D ! Vu que ma Dext : 189 et que mon DE est de niv 38 !

Je pense que je vais vite terminer la quête principale pour passer en ARGENT, je n'ai plus de "sueur froide" avec les monstres en BRONZE !!
:lolol:
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Messagepar Guily » Ven Mai 14, 2004 1:03 pm

D'après mon expérience, Concentration ne sert à rien du tout pour les pièges.
Balistique et Maîtrise des Pièges oui.
Mon piège explo est au même niveau que le tiens, mais il se régénère en 1 seconde et fait 20'000 de dégats. J'ai pas mis un seul point en Concentration, par contre, les deux compétences liées aux pièges en sont à 59 chacune. :bidiou:
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Messagepar alucard » Ven Mai 14, 2004 10:48 pm

Salut je viens de commencer un elfe noir trap, je ne suit que lvl9 et j'ai monté maitrise des pieges et balistique a 9 et 8

J'ai piège explosif lvl2 nuage empoisonné lvl3 temps de regen 3 et 4s et je suis agréablement surpris des dégats. Pour le piège explosif il est indiqué 65 mais en réalité les dégats que je fais sont plus important au alentour de 300 pour le piege explosif et 165 pour nuage empoisonné.

Je n'ai monté que la DEX et j'utilise la plupart du temps un arc, jamais au CAC.

J'aimerai savoir si les compétences maitrise des pieges ou balistique augmentent les dégats des pièges ou bien si il en existe une qui le fait?

Amicalement Alucard
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Messagepar Guily » Sam Mai 15, 2004 1:52 am

Je ne sais pas lequel, de Maîtrise des pièges, Balistique ou dextérité augmente les dégats des piège. Peut-être tous. Je ferai des tests à mon prochain passage de niveau :)

Il n'y a en tout cas rien en dehors de ces deux compétence et de cette carac qui serve aux piège, et ces trois trucs servent d'une façon ou d'une autre (dégats, régénération, rapidité)
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Messagepar alucard » Sam Mai 15, 2004 8:14 pm

J'ai un peu monté mon DE et en effet apparement la DEX joue dans les dégats causés par les pièges. J'ai monté piège explosif à 7 et nuage empoisoné à 7 (tps de regen 3s) et avec piège explosif 1800 points de dégats et nuage empoisonné 900 à 1100.
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Messagepar alucard » Mar Mai 18, 2004 10:16 am

Bon je suis bien monté avec mon DE Trap et donc maintenant je suis LVL59

Maitrise des pièges 59
Balistique 59
Constitutation30
Armure 30 (je suis plus sur)
Marchandage 14

Je n'ai monté que piège explosif LVL15 Tps de regen 2s et nuage empoisoné LVL20 Tps de regen 2s

Pour les caractéristique, j'ai monté un max la DEX 398 pour le moment. (avec des anneaux bien sur).

Pour les points de vie je suis actuellement à 5800Pv

Degats de piège explosif 14000 (en fonction des résistances)
Nuage empoisoné 8000 par seconde (également en fonction des résistances......900 sur les morts vivants en Argent )

Pour le moment il tient bien la route, donc voila.
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Messagepar Guily » Jeu Mai 20, 2004 2:24 pm

Après tests, seule la dextérité influe sur les dégats des pièges. (Testé seulement avec piège explosif, toutefois). Balistique et Maîtrise des Pièges n'affectent que le taux de régénération.
En fait, ces deux compétences affectent indirectement les dégats, puisqu'en réduisant le temps de régénération des pièges, on peut se permettre "d'apprendre" quelques runes et donc de booster les dégats.
Tous les trois (dex, maitrise et balisitque) me semblent donc absolument essentiels pour faire un bon spécialiste en pièges.

Comme mentionné dans mon autre post, il est bon de veiller à avoir un % de coup critique raisonnable (autour de 50% au moins). C'est une aide très utile :clap:
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Messagepar cilou-01 » Ven Mai 21, 2004 9:53 am

slt

vous avez raison le DE est pour l instant tres efficace en piege mais mefier vous car il risque d etre nerfer avec la 1.07 et ceux qui n y seront pas preparer risque de devoir delete leut DE spe trap

en effet le but c est de lancer des pieges pour affaiblir les enemi puis d aller les achever a la main

sur ce a ++++
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Messagepar cilou-01 » Ven Mai 21, 2004 9:53 am

slt

vous avez raison le DE est pour l instant tres efficace en piege mais mefier vous car il risque d etre nerfer avec la 1.07 et ceux qui n y seront pas preparer risque de devoir delete leut DE spe trap

en effet le but c est de lancer des pieges pour affaiblir les enemi puis d aller les achever a la main

sur ce a ++++
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Messagepar Guily » Ven Mai 21, 2004 1:12 pm

Les dégats des pièges peuvent être allégrement diminués de moitié, ça restera tout de même efficace et surtout (c'est le plus important) très fun à jouer :jap:

Je préfère l'idée de personnages spécialisés évoluant en groupe que de personnages faisant un peu de tout. Donc... un Elfe noir semant pièges et confusion, tandis qu'un autre surgit des ombres pour attaquer les créatures déboussolées au corps-à-corps.

De toute façon, à l'instar de Diablo, seule la spécialisation est réellement payante en termes d'efficacité. Peu importe que la puissance des pièges soit diminuée dans les prochains patch : les pièges seront toujours plus efficaces si tu es spécialisé dans cette voie que si tu fais un peu de tout.

Et pour finir, j'espère bien que la difficulté sera revue un peu à la hausse. Que ce soit en affaiblissant les personnages ou en boostants les ennemis, ou les deux à la fois. Ca ne me dérangerait pas du tout de voir mon petit elfe plus faible face à des monstres plus puissants :o
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