Conseil pour une Dryade en campagne lumière

Conseil pour une Dryade en campagne lumière

Messagepar crazbaz » Jeu Oct 30, 2008 9:14 am

je souhaiterai des conseils au niveau des compétences et des arts de combat pour une dryade en campagne lumière que je souhaiterai spécialisée dans le combat à distance.
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Messagepar Gorkk » Jeu Oct 30, 2008 10:07 am

Est-ce que tu l'as commencée pour l'instant ? T'en es où de la progression de ton personnage ?

J'ai pour l'instant une dryade niveau 22 en HC (campagne lumière aussi, mais ça ne change rien à la façon de monter le personnage ;)) qui arrive sur l'île des séraphins (chapitre IV).

Je l'oriente Chasse / Nature, et j'ai mis tous les points en dextérité. Au niveau compétences, dans l'ordre d'acquisition, j'ai pour l'instant ceci :
  1. Concentration : 5
  2. Connaissance de la tactique : 12
  3. Armes à distance : 3
  4. Concentration Magie de la nature : 9
  5. Concentration chasse : 22
  6. Réflexes de combat : 5
et comme compétences prévues pour l'instant de façon certaine : Connaissance de la vitesse (avant tout pour le bonus d'attaque/défense, avec le fonctionnement actuel du jeu l'esquive et la défense sont bien plus efficaces que l'armure, qui n'a au final qu'un effet limité, et la vitesse de course est toujours bonne à prendre), Port d'armure (pour porter des armures plus lourdes avec moins de pénalité, et également parce qu'une bonne partie des armures qui apportent des bonus à la défense ont besoin de Port d'armure pour débloquer ces bonus).

Pour les deux compétences restantes je ne sais pas encore.

En termes de techniques de combat, je prévois d'en utiliser principalement 4 en Chasse, et 4 en Nature, en travaillant pour avoir les améliorations sur ces 8 techniques de combat assez rapidement :
  1. Impact ravage et Charge dans une combo, en conservant le recast total assez bas (et les deux techniques avec un recast similaire vu qu'utilisées en combo) : j'ai pour l'instant un seul point dans chaque, et avec les bonus d'équipement, 2 et 3 (je recherche des bonus sur l'équipement pour Impact ravage pour le moment vu que là j'ai de la marge sur son temps de régénération par rapport à Charge). Les améliorations prévues sont pour Impact ravage la perforation, je ne sais pas encore entre piste et défaut de l'armure (il est probable que j'essaie d'utiliser plutôt des sarbacanes qui n'ont pas de problèmes pour atteindre leur cible si elle est en mouvement, mais avec un arc piste devrait être très utile), et probablement Double coup (mais Explosion peut être sympa aussi). Pour Charge, je compte sur Recharger, Repousser, et Perceur.
  2. Lierre de combat : les améliorations prévues étant Affaissement pour la durée, Roussi ou Détérioration je ne sais pas encore, et Empiétement pour la portée. Pour l'instant conservé à 1.
  3. Toucher d'or : pour celle ci, c'est Flux, Amitié, et Diligence pour le dernier, qui permet la possibilité d'obtenir une durée supérieure au temps de rechargement, ce qui est intéressant même si cela signifie un soin tout de même moins efficace pour les alliés proches. Pour l'instant à 4 (4 runes mémorisées)
  4. Une autre combo avec Esprit aiguisé et Diable de poussière, pour l'instant respectivement à 1 et 8 (sans bonus). Je n'ai encore aucune certitude sur les améliorations que je prendrais pour Esprit aiguisé, mais probablement les deux qui réduisent le temps de régénération, permettant ainsi de monter cette technique plus haut, et donc lui obtenir une durée supérieure. Pour Diable de poussière, là j'ai moins de doutes : la première nécessiterait des tests pour faire le meilleur choix, d'un côté diminuer le temps de régénération permet de le monter plus haut (donc meilleure durée, bonus d'esquive de base supérieurs), de l'autre vu que le temps de régénération d'Esprit aiguisé est de toute façon de 60s minimum, et que cette technique réduit lorsqu'il est actif les temps de recharge, on peut a priori se permettre d'avoir un temps de recharge plus élevé que ça sans gêner la régénération de la combo, cela permet d'avoir un bonus d'esquive probablement plus élevé (sachant qu'il faut tenir compte de la limitation des niveaux de techniques en fonction du niveau du personnage et de la compétence de concentration associée, même si à mon niveau avec 22 dans la compétence je peux monter à 16 dans une technique de chasse sans malus) en prenant l'amélioration de chances d'esquiver. La seconde amélioration prévue est évidemment celle qui augmente beaucoup la durée, et la troisième probablement celle qui augmente la circonférence, au bénéfice des alliés.
  5. Au niveau enchantements, l'indispensable Prédateur sinistre, avec les améliorations de tir rapide, de perforation, et la plus importante, d'Esprit de la chasse. Je l'ai pour l'instant à 8 sans bonus. Suivant les points dedans par rapport au niveau du personnage et ses points dans la concentration Chasse, on peut au final soit avoir un bonus de régénération sur l'aspect chasse (régénération plus rapide avec l'enchantement activé que sans), soit avoir un léger malus. Moi je suis juste à l'équilibre en ce moment.
  6. Le second enchantement utilisé est Ecorce ancienne, pour l'instant conservé à 1, la première amélioration que je prendrai étant Insaisissable (augmentation de défense - vu les mécanismes actuels du jeu c'est le mieux selon moi), suivi de Répulsion (esquive), et probablement Facilité pour pouvoir l'augmenter plus à temps de régénération égaux (mais le soin amélioré peut valoir le coup aussi)
  7. À terme j'utiliserai aussi le 3e enchantement (quand j'aurai 75 en concentration), mais bon je ne pense pas le monter vraiment de toute façon, même si parfois une invocation peut être utile, en particulier pour attirer l'attention des boss et éviter qu'ils nous tapent nous ;)

Au niveau équipement je privilégie deux choses : d'une part un minimum de malus à la régénération (comme je n'ai pas encore Port d'armure - probablement ma prochaine compétence - ça réduit pas mal le choix), d'autre part les bonus à la défense et à l'esquive. Jusqu'ici tout va bien, je n'utilise quasiment pas de potions (en même temps mon soin que je peux maintenir quasi en permanence - ça prend du temps à lancer toutefois -, me donne 157 PV/s de régénération, donc ça aide pour ne pas avoir besoin de potions, et ce même sans vol de vie).

Voilà, j'espère que ça t'aidera à faire tes choix ;)

Note : essayer d'obtenir des bonus sur l'équipement pour les techniques de combat est plus intéressant que de les apprendre, étant donné qu'un +1 dans une technique de combat sur l'équipement (en bonus naturel ou par sertissage de rune/anneau/amulette) augmente moins le temps de régénération que d'apprendre une rune.
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Messagepar crazbaz » Jeu Oct 30, 2008 10:44 am

Je ne l'ai pas commencé, je compte me mettre à la campagne lumière ce week-end en parallèle de mon gardien du temple lui du coté obscure.
En tout cas merci bien de toute les infos que tu m'as donné.
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Messagepar nexusboss » Mer Nov 12, 2008 7:47 pm

perso, j'ai une dryade chasse lvl 72.

voici comment je l'ai monté :

ImageImage

Avec le stuff, tu n'as quasiment pas besoin de monter les runes.
Je tourne a +35 aux arts de combat chasse.

En caractéristiques, j'ai monté que la dextérité jusqu'au level 50 ou après j'ai partagé entre endura,ce et dextérité.
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
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Messagepar Devo » Jeu Nov 13, 2008 1:29 am

Tiens les cases "Equipement" semblent varier d'un perso à l'autre 8)
Marrant nexus le fait que tu gardes autant de potions...moi je les revends dès que je les ramasse...
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Messagepar Charon79 » Jeu Nov 13, 2008 4:01 pm

Tiens les cases "Equipement" semblent varier d'un perso à l'autre


Il semble pas, c'est sûr ^^

Je crois que globalement, tous les personnages ont le même nombre de cases équipement, et comme certains persos ont des équipements "spéciaux", les autres persos se sont vu ajouté des amulettes et/ou des anneaux. Et je vois que la Dryade n'a pas de gants ... j'avais même pas fait attention. M'enfin sur le coup je préfère les équipements "spéciaux" à des emplancements supplémentaires d'anneaux/amulettes. D'une ces équipements ont des enchantements plus nombreux que les amu/anneau, et en plus ils sont souvent sertissables.
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Messagepar trygve » Ven Juil 03, 2009 8:24 pm

Bonjour,Bonsoir
Je post içi car c’est le seul endroit ou j’ai trouvé des informations argumentées sur la Dryade
Si cela peut servir ??On pourra toujours le supprimer (le post).J’ai patch 2.40
Voila : après quelques centaines d’heures avec le Gerrier noir je voulais changer d’air
(Une dizaine d’avatars entre niv 35 et 78(mode or).
N’etant pas trop versé sur la magie je me suis rabattu sur la dryade.
Comme le dit la notice du jeu : ‘reservé aux joueurs avancés et aux véterans ‘
-1er perso (lvl 40)
Suivant les conseils de ce forum je me lance dans la combo impact ravage+charge
Je me rends rapidement compte que charge n’est pas très efficace : il suffit de l’essayer seul
pour voir qu’il envoie des flèches dans toutes les directions au hasard (où il n’y a personne- verifié) sans toucher souvent la (les) cibles .En outre il est handicapant pour la durée de regeneration
L’impact ravage n’est efficace qu’avec le troisième niveau d’amelioration (2 flèches)
-2éme perso (lvl38)
Nostalgique de la (trop) grande puissance de la tour squelettique chez le guerrier noir, j’essaie le totem malicieux avec Connaissance et Concentration Voodou.
Cruelle deception.Malgré des points dans ces competences, l’efficacité est ridicule
-3eme perso (lvl 77 mode-or-,0 trépas)
Je me concentre sur impact ravage seul à bas niveau de regen
J’en suis actuellement à 0.3sec de regen,0.2 avec une potion de concentration
MES IMPRESSIONS
-Generalités
La dryade ,très fragile au départ,est manifestement abandonnée par le jeu et par la communauté
.La decouverte d’objets (le drop disent les experts) est faible. Sur mes 3 avatars je n’ai trouvé au niveau 22(malgré la perception ameliorée sur le premier) qu’un objet doré-un arc- et un vert-un casque- sans interêt.Heureusement je touche au lvl 23 une grosse armure –armure du temps- qui arange un peu les choses.
Le contact (CaC) est helas inevitable.La technique des Horaces (je cours,je me retourne ,je tire,je cours …(le hit and run quoi) ne marche pas :on retombe sur un autre groupe et c’est pire.
-Armes
Je trouve l’arc supérieur à la sarbacane.La cadence de tir (5 à 6 coups/sec)me semble à peu près la même mais la puissance de l’arc est supérieure.On trouve des arcs du genre doré,et je n’ai trouvé qu’une seule sarbacane jaune.
-Arts du combat
-Chasse ;voir plus haut
-Vaudoo :rien
-Magie de la nature
-Diable de poussière :Pas convaincu :j’ai en chance d’esquiver 63% avec des armures ou amulettes, avec diable de poussière à 35% ca fait 98 %
Ca devrait se voir :Hé ben non.J’enlève tout,soit 0%de chance;pas de differences nettes(après de nombreuses expériences)
-Toucher d’or : c’est efficace, mais en fait cela n’est qu’une potion de soin magique.
Comme les potions ne manquent pas…..
-Lierre de combat :efficace sur les boss .Tenir la durée de regen 1.5 sec ou 2 en dessous de la durée du sort pour maintenir la chose immobilisée en permanence en switchant sur impact ravage pendant l’immobilisation
-Enchantements :pas convaincu .Neanmoins l’ecorce ancienne,avec son bonus poison semble ameliorer la resistance aux creatures avec attaque poison comme les groupes d’araignée qui sont parmi les adversaires les plus dangeureux (hors boss)
MON AVIS ‘c’est pas un conseil’Les bases :
-Cartacteristiques : au depart mettre tout ses points dans la vitalité jusqu'à 100 au moins
-Competences : Arme à distance, Armure, Concentration chasse
-Art de combat : Impact ravage seul,1 ou2 points,taux de regen tres bas
Lierre de combat

Bon ,j’ai fait mon devoir
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Messagepar Arcana » Jeu Jan 20, 2011 2:36 pm

Bonjours à tous
je souhaiterai avoir quelques conseil pour réussir a tuer se ... de Golem!!! avc ma dryade
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Messagepar Chloé » Ven Jan 21, 2011 8:17 am

Quel rapport avec le sujet ?
Lorsque tu parles de "Golem" tu parles de Gar'Colossus ?
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Messagepar Mazzet » Sam Jan 22, 2011 11:21 pm

Salut Trygve

tu a dis : "Je post ici car c’est le seul endroit ou j’ai trouvé des informations argumentées sur la Dryade"

J'en déduit que t'as pas assez cherchez sur le forum je pense ...

Allez donc voir le message intitulez "Dryade spé chasse, Conseil"

et quand tu dis que la Dryade est faible au début je ne suis mais alors ...Pas daccord du tout , dès le niveau 20 elle est déjà mortelle a distance en spé chasse

pour peu que tu ai monté le talent "connaissance de la tactique" et "concentration chasse" ...mais la chasse seul n'offre pas une assez grande survavibilitée c'est évident. Il faut la couplé avec la magie de la nature et monté les points de "lierre de combats" avec l'augmentation de l'effet d'enchevêtrement. ce qui permet de garder les ennemis et les boss a distance et sur place en permanence .

Tu couple ça avec écorce ancienne qui t'offre de monté toutes tes résistance ( surtout si ta le"port d'armure" ) et touché d'or qui augmente ta volonté ...te voilà avec le perso qui a sans nul doute la plus grande force de frappe du jeu et la plus grande résistance au sorts ..que demande le peuple ? ^^

Je joue Dryade chasse distance et corps a corps , 74 et 78 sur 360.
J'ai donc pas mal de temps de jeu dessus :)

Explore bien toutes les option que t'offre la branche magie de la nature et regarde comment les combiner avec la branche chasse. Tu verra par toi même les possibilités que cela offre.
Pour les Xboxer ..Moi c'est OignonPage !
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