Concentrons-nous...

Discutez des graphismes, du gameplay, de l'extension en général.

Concentrons-nous...

Messagepar usagi » Jeu Sep 29, 2005 1:42 am

Bonsoir (ou bonjour vu l'heure...)
Je voulais faire part d'une réflexion peut-être non fondée mas bon à voir...
La compétence CONCENTRATION réduit le temps de récupération des techniques de combat, jusque là tout va bien;mais comme elle s'exprime en pourcentage, est-ce que (et c'est là que commence ma réflexion...) c'est le pourcentage calculé sur le temps de récupération nécessaire au niveau actuel de la technique?Si oui...euh non d'abord si non alors à quoi est appliqué ce pourcentage? Si oui enfin est-ce qu'il est judicieux, juste avant d'augmenter sa concentration, d'utiliser une rune de technique pour ainsi réduire encore plus de le temps de récupération (puisque c'est un pourcentage...vous suivez? si oui bravo... :clap: )
Ou alors est-ce que peu importe et dans ce cas cela voudrait dire que la concentration joue sur la "courbe globale du temps de récupération"...j'entends par là que l'augmentation du temps de récupération quand on passe un niveau de technique est moins important que si on n'a pas de concentration...genre on augmente de 5 dixième au niveau 20 de concentration au lieu de 1 seconde au niveau 1 de concentration (exemple tout à fait arbitraire mais clair juste ce qu'il faut)
Merci de m'avoir lu, bravo de m'avoir suivi et encore +merci si on pouvait m'éclairer sur le sujet...
Juste une petite dernière pour la route, les couleurs des emplacements de sertissage sur l'équipement n'a aucune influence, si? et laquelle?
Bonne journée à vous :zzz:
usagi
Égorgeur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Jeu Sep 29, 2005 8:16 am

1° la couleur des emplacements a une influence, elle augmente les bonus. Dans l'ordre: Bronze, Argent, Or, et le très rare Vert.

2° oula, mais j'en ai aucune idée ! Franchement, je fais ça au pifomètre moi la Concentration.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar lez.harper » Jeu Sep 29, 2005 4:12 pm

Salut !
Faudrait que tu lises un peu le Hall du débutant, c'est bourré d'infos.
Tiens, au hasard pour la couleur des emplacements de sertissage regardes là : http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=4459

Profites-en pour lire tousles post-it ça répondra à des questions que tu ne t'ais peut-être encore jamais posé.
Ô ma Nénuphar, pourquoi m'as-tu quitté ?
Ah oui mais bien sûr, en installant Underworld, j'ai paumé tous mes fichiers... où tu étais sauvegardée.
lez.harper
Tueur de Rats

Re: Concentrons-nous...

Messagepar Gorkk » Ven Sep 30, 2005 1:09 pm

usagi a écrit:Ou alors est-ce que peu importe et dans ce cas cela voudrait dire que la concentration joue sur la "courbe globale du temps de récupération"

Oui en gros c'est ça. Tu as une courbe globale de temps de récupération (qui est plutôt relativement exponentielle si je me souviens bien ;)), genre (chiffres arbitraires) niveau 1 : 1s, niveau 2 : 3s, etc.

Le bonus apporté par concentration s'appliquera à ce temps de base de récupération. Si par exemple concentration t'apporte 50%, ça donnera niveau 1 : 0.5s, niveau 2 : 1,5s, etc.
Gorkk
Administrateur

Retourner vers Discussions - Underworld