BUGS UNDERWORLD

Discutez des graphismes, du gameplay, de l'extension en général.

BUGS UNDERWORLD

Messagepar thebadpoet » Lun Avr 11, 2005 11:25 am

Vous trouverez dans ce topic le moyen de consulter tous les bugs reportés par des membres (courageux) de ce forum
depuis la 1.7 comprise.
Ainsi, il se peut donc que vos bugs aient été déjà rencontrés par d'autres joueurs : ces bugs peuvent perdurer.

Les bugs constatés dans Sacred Underworld VF (c'est-à-dire Sacred+Plus+Underworld) sont à signaler ici.
Avant de poster, assurez-vous qu'il s'agit d'un bug récurrent ou persistant, si vous jouez dans la version concernée,
et que ce n'est pas un bug dû à votre propre configuration ou un problème logiciel étranger.
Il est impératif de donner un minimum de précisions quant à l'apparition du bug, sans pour autant faire une dissertation :
modes de jeu, lieux, noms de PNJ, screenshots (de taille modeste svp), etc.
La liste finale ainsi établie par vous, chers membres, pourra donc être communiquée à Mirko Worsley. Merci et bon jeu
:)

PS : ici, il s'agira de lister proprement les "bugs techniques" et de mentionner les déséquilibres importants de gameplay.
Il ne sera point question d'émettre des avis subjectifs (plaintes ou suggestions délirantes) concernant des détails du jeu.


BUGS UNDERWORLD DEJA RECENCES :
* Nuk nuk boss - Open mode : use bleeding more than 3 minutes, and character player died (even with leech skill).
* Dryades druids : irregular huge amount damages, only 1 hit and character died.
* Secondary quest - Porto Draco : wrong title "V ... " (in latin) instead of "Repaire des brigands".
* Pony Express quest : the last NPC doesn't go to its final destination point, unable to complete.
* Mistakes on item names : Recundi/Recondis set ; Kharg/Khrag set ; Arec de Polémide/Arc de Polémide (bow).
* Sylvian spirits don't fight, but we can see their life circle, kill them and gain experience ;
they don't have the right graphic design.
* Book of Dryade ~ Amazone : after a right clic on the scroll, the bright symbol appear
but the book is still mentioned as not found in the book list.
* LAN mode : Rider quest (Quête de l'écuyer) : can be only launched one time,
even if we switch the difficulty game level ; quests linked to that one also can't be completed.
* Exploited quest - All modes : "A mort les morts"; when the host player quit the game,
another player can have an infinite number of runes by clicking on the PNJ.
* Rings : those dedicated to a specific class before Underworld set become suitable for all class after decrafting them.
* Killing Anducar too fast makes the quest events bug.
* Demon : casting Puissance infernale makes the game laggy. To resolve this problem, we must switching weapons.
* LAN - Boss enemies (red circle) : they don't attack whatever we do. They remain with 1 life point.
A spell casted several times far away makes them die. When we go and back from a cave to a boss,
its life points & behaviour come back to normal.
*
Dernière édition par thebadpoet le Lun Juil 18, 2005 6:55 pm, édité 29 fois.
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Messagepar PeDrOoOoOoO » Sam Avr 16, 2005 6:55 pm

salu
mé sinon jémeré savoir la date prevu a lorigine pour la sorti de lextansion parsque moi jen conné plusieur mais se ne sont pa les méme

merci de me repondre
@+
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Messagepar D@rum » Lun Avr 18, 2005 8:48 am

Il y a une news sur la page d accueil ca a ete repoussé.
Sinon : LE LANGUAGE SMS N EST PAS LE BIENVENU ICI
On est sur un forum, on prends son temps, on ne paye pas le message, on est pas limité en caracteres
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
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Messagepar PeDrOoOoOoO » Mar Avr 26, 2005 4:22 pm

si sacred underworld doit sortir le 22 mai pourqoi sera disponible que a partir du 27 mai en magasin???
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Messagepar Yoda49 » Mar Avr 26, 2005 4:43 pm

PeDrOoOoOoO a écrit:si sacred underworld doit sortir le 22 mai pourqoi sera disponible que a partir du 27 mai en magasin???


Je confirme aussi avoir vu le jeu disoi sur la plupart des sites en ligne pour le 27 mai 2005
Alors ca a encore change ?
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Messagepar Chloé » Mar Avr 26, 2005 7:08 pm

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yop!

Messagepar thebadpoet » Mer Mai 25, 2005 12:27 pm

Je fais juste remonter le sujet et j'en profite au passage :
merci de ne pas poster ici des messages complètement hors sujet :jap:
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Messagepar JJ » Mar Juin 07, 2005 6:16 am

En voulant utiliser le nouveau personnage qu'est le nain et en l'équipant d'un fusil, au bout d'un certain temps on n'entend plus le tir du fusil (ça fait un peu bizarre). Il continue bien à tirer sur les ennemis mais silencieusement.
En rechargeant un partie le son revient mais redisparait après une certaine période. C'est d'autant plus gênant que l'intêret d'Underworld c'est justement d'utiliser le nain et le démon.

Autre problème mais lié avec l'IA, dans sacred et sacred plus l'attitude des pnj avait été corrigée par les patchs (ils fuyaient les ennemies) mais dans underworld ils vont au contact même mains nues.

vivement un petit patch
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Messagepar Yoda49 » Mar Juin 07, 2005 7:39 am

JJ a écrit:Autre problème mais lié avec l'IA, dans sacred et sacred plus l'attitude des pnj avait été corrigée par les patchs (ils fuyaient les ennemies) mais dans underworld ils vont au contact même mains nues.

vivement un petit patch


Je confirme ceci mais plus je joue et plus je me dit que ce n'est pas un bug mais une volontee deliberee de Ascaron pour rendre la tache plus difficile
Les recompenses etant nettement meilleur , plus grosses, elles se meritent et donc escorter quelqu'un devient plus dur
Mais ca reste effectivement a verifier
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Pnj + autre bug.

Messagepar QeR » Mar Juin 07, 2005 8:24 am

Tu as peut être raison Yoda, mais pour un perso qui n'est pas corps à corps, c'est d'autant plus difficile de maintenir le pnj en vie, car c'est souvent vers lui que se déplacent les monstres et en 2 coups, adieu la récompense de la quete.
:cry:

Finalement j'en suis venu à faire une sauvegarde rapide dès que je prends une quête, c'est un poil galère (même si je ne joue pas en HC, j'aime bien ne pas sauver trop souvent)

Sinon j'ai un bug récurrent (reproduit 3 fois à partir d'une sauvegarde différente) avec ma démone: la quête dans le désert ou il faut chercher le mari de l'ogre dans une oasis en bas à gauche du désert. Dès qu'il vient avec moi (le mari) le jeu se bloque complètement. Finalement je saute cette quête. Mais j'ai eu par la suite 1 ou 2 autres blocages en affichant la carte générale
:help:

QeR (Solo BM lvl 79 Underworld Argent / Demone lvl 35 Ancaria Bronze en ce moment)
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Re: Pnj + autre bug.

Messagepar Yoda49 » Mar Juin 07, 2005 8:28 am

QeR a écrit:Sinon j'ai un bug récurrent (reproduit 3 fois à partir d'une sauvegarde différente) avec ma démone: la quête dans le désert ou il faut chercher le mari de l'ogre dans une oasis en bas à gauche du désert. Dès qu'il vient avec moi (le mari) le jeu se bloque complètement. Finalement je saute cette quête. Mais j'ai eu par la suite 1 ou 2 autres blocages en affichant la carte générale
:help:


Pour cette quete je pourrais peut etre te dire ce soir, je viens d'arriver dans le desert. Comme je fait toutes les quetes, je risque pas de le rater
Je te tiens au courant ;)
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yop !

Messagepar thebadpoet » Mar Juin 07, 2005 10:36 am

Juste pour info : quelle est le numéro de version une fois Underworld installé ? :roll:
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Messagepar frederic09 » Mar Juin 07, 2005 10:46 am

ayant fait choisi le mode d'ecrasement, je pourrais te dire qu'une chose, la version de SU est la 2.21...
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---
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Messagepar le goblin killeur » Mer Juin 08, 2005 12:54 pm

bonjour a tou. Moi, j'ai un bug avec mon nain
je suis entrain de refaire la campagne d'ancaria et quand je suis dans une région désertique style,désert,glace..... Bref quand j'utilise tire de mortier mon écran devien tou vert ou tou brun et sa par plus et mon jeu bloque et sa sort mais sa marrive presque jamais dans la campagne des profondeur
:merci: yoda :merci: t'est super
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Messagepar Yoda49 » Mer Juin 08, 2005 2:40 pm

le goblin killeur a écrit:bonjour a tou. Moi, j'ai un bug avec mon nain
je suis entrain de refaire la campagne d'ancaria et quand je suis dans une région désertique style,désert,glace..... Bref quand j'utilise tire de mortier mon écran devien tou vert ou tou brun et sa par plus et mon jeu bloque et sa sort mais sa marrive presque jamais dans la campagne des profondeur


Ca ressemble a un probleme de carte video ton truc, genre un chip memoire qui a crame ou autre
Tu devrais ressayer dans Underworld voir si maintenant c fait pas pareil
Probleme de chauffe ?

le goblin killeur a écrit: :merci: yoda :merci: t'est super


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
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Messagepar blackfich » Jeu Juin 09, 2005 8:52 am

Une quête secondaire de Porto Draco à changé de nom: "Repaire des brigands" est devenu "V' - qqchose en latin". Je pense qu'il s'agit d'une erreur de traduction.

De plus j'ai fréquement (une fois par jour) des plantages lorsque je déclanche un "événement" (parler à quelqu'un de la quête principale). Cela semble être lié à la carte audio (son en boucle, jeu gelé et CPU à 100%), mais j'en doute un peu quand même car ce n'ai que dans des cas bien particuliers. (Solution: je sauve avant d'arriver à une marque jaune).

Il arrive aussi (une fois sur dix) que mes sauvegardes ne se chargent pas du premier coup: chargement, attente d'une minute des derniers pixels de la jauge de progression, puis retour violent (sans message d'erreur) au bureau. Si je relance le jeu et recharge la même partie, tout marche bien.

Enfin (je n'ai eu ce bug qu'une fois), le jeu à refusé de recharger une sauvegarde rapide que j'avais faite quelques minutes avant (quête des 3 druide elfe de Tyr-Fasul, avec les 2 dragons) en me disant "mauvaise version". Allez savoir...

Bon courage à tous.
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Messagepar Captain Mégalo » Jeu Juin 09, 2005 9:18 am

blackfich a écrit:Une quête secondaire de Porto Draco à changé de nom: "Repaire des brigands" est devenu "V' - qqchose en latin". Je pense qu'il s'agit d'une erreur de traduction.


C'était déjà comme ça avant...
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Messagepar blackfich » Jeu Juin 09, 2005 9:32 am

Au temps pour moi. (faut dire que n'ai joué à Sacred/Sacred+ qu'une semaine avant d'acheter Underworld)
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Messagepar Evan » Jeu Juin 16, 2005 1:58 pm

blackfich: De plus j'ai fréquement (une fois par jour) des plantages lorsque je déclanche un "événement" (parler à quelqu'un de la quête principale). Cela semble être lié à la carte audio (son en boucle, jeu gelé et CPU à 100%), mais j'en doute un peu quand même car ce n'ai que dans des cas bien particuliers. (Solution: je sauve avant d'arriver à une marque jaune).


Oui moi aussi, j'ai eu ce problème plusieurs fois... depuis j'ai réactivé les saves auto et je fais toujours une sauvegarde avant de parler à un perso de quête principale :hin:


JJ: En voulant utiliser le nouveau personnage qu'est le nain et en l'équipant d'un fusil, au bout d'un certain temps on n'entend plus le tir du fusil (ça fait un peu bizarre). Il continue bien à tirer sur les ennemis mais silencieusement.


J'ai souvent ce problème aussi avec les armes à feu... Ce n'est pas très grave je pense, mais quelquefois on peut croire que le perso ne tire plus ...
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Messagepar Captain Mégalo » Jeu Juin 16, 2005 4:19 pm

ça me la faisait aussi avec bourrasque, au bout d'un moment le son ne se produisait plus. je pense qu'il doit y avoir saturation à partir d'un certain nombre d'itérations du même son...
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Messagepar Yoda49 » Ven Juin 17, 2005 7:47 am

Vi ca le fait pareil avec les techniques de Glad, surtout ATTAQUE
Ca donne 4 coups a suivre et generalement dans une melee ou tu l'utilises 5-6 fois tu n'entends pas les derniers coups :D
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Messagepar Bourrin007 » Lun Juin 20, 2005 8:49 pm

Le bug avec les nuk nuk -_-

J'explique, le monstre te lance saignement au début tu leeches donc ça va tu reprend ta vie, puis après qu'il soit mort et le saignement continue, mais ce qui est vraiment sympa c'est que le saignement dure bien 3 minutes et on perd 10000 de vie par seconde (un peu comme avec les dragon sauf que nous on n'a pas 1 million de vie.... ) donc voila au bout d'une minute on meurt assurement d'un saignement, rien de mieux pour perdre son BS ou carrement mourir et bruler le jeu en Hardcore.

A corriger et vite!
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Messagepar Yoda49 » Mar Juin 21, 2005 7:39 am

Bourrin007 a écrit:Le bug avec les nuk nuk -_-

J'explique, le monstre te lance saignement au début tu leeches donc ça va tu reprend ta vie, puis après qu'il soit mort et le saignement continue, mais ce qui est vraiment sympa c'est que le saignement dure bien 3 minutes et on perd 10000 de vie par seconde (un peu comme avec les dragon sauf que nous on n'a pas 1 million de vie.... ) donc voila au bout d'une minute on meurt assurement d'un saignement, rien de mieux pour perdre son BS ou carrement mourir et bruler le jeu en Hardcore.

A corriger et vite!


J'ai pas eu ca moi ..... il m'a balance plein de trucs a la gueule mais pas saignement
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Messagepar Bourrin007 » Mar Juin 21, 2005 11:06 am

Je suis la troisième personne a mourir de cette facon en softcore (heureusement) que je connaisse, donc je pense pas que se soit exceptionnel... et cela se produit seulement contre les nuk nuk boss (ceux qui vous balance des coup de loin a 5000-7000 comme par magie...)
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Messagepar xao » Mar Juin 21, 2005 11:17 am

autre bug constate dans la foret des dryades... les magies des dryades druids ... qui me fait d'habitude 250-300 de degat par hit (la magie qui sort du sol et qui fait 5hit par 5) qui pour une raison inconnu (j'ai penser a un druide boss avec magie surpuissante) me tue en 1 coup parfois... (2500-3000 degat/hit... x5 = 12500-1500 degat... et ma p'tite wood elfe a que 12000hp...)

c'est un peu pareil que le bug des invocateur squelette qui te tuer en 1 hit avec leur magie

c'est chiant de perdre du temps (reload de la partie en general... merci les quick save car bon ca me gave de perdre de bons drops) et mon bs (94% de BS... au lvl 110 en platine UW)

enfin d'autre on eu le meme soucis ?
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Messagepar Captain Mégalo » Mar Juin 21, 2005 4:16 pm

un bug sans consqéuences mais amusant, avec le lance flammes du nain: juste après que le canon ait craché ses premières flammes, switchez d'arme: le canon se redresse et tire à la verticale.
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Yop ^^

Messagepar thebadpoet » Mer Juin 22, 2005 10:28 am

MAJ
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Messagepar blackfich » Mer Juin 22, 2005 10:47 am

Prends tu en compte aussi les erreurs de traduction/frappe?
Je pense entre autre aux erreurs suivantes:
- objets de set de Recundi: un coup "de Recundi", un coup "des Recundis";
- objets de set de Kharg: un coup "Kharg" un coup "Khrag";
- "Arec de Polémide" au lieu de "Arc de Polémide";
et sûrement plein d'autres (je fais ça de mémoire)

Bien sûr il y a aussi les bugs récurrents de quêtes insolvables quand on en fait une avant une autre (par exemple "Messager" et "Arogarn" à Bellevue)

Edit: aussi bug avec "Pony Express" que je n'ai jamais réussi à finir car l'avant dernière personne ne deplace pas la destination.
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Messagepar thebadpoet » Mer Juin 22, 2005 6:09 pm

Je prend tout ce qui est assez bien décrit, le reste... :jap:
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Messagepar Captain Mégalo » Jeu Juin 23, 2005 5:54 pm

les erreurs de trad.. on est pas sortis si on les liste toutes ! as tu déjà été faire un tour du côté de items uniques ?
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