Voici 4 captures montrant une nouvelle zone du jeu ("Le front de mer abandonné"). Elles sont prises dans une phase nocturne particulièrement sombre, avec des ombres noires, et non pas un simple éclairage bleuté comme on le voit dans beaucoup de jeux actuels. Cette phase aura lieu entre le crépuscule et le lever de la lune, et à nouveau entre le coucher lunaire et l'aube. Quand la lune est levée, on retrouve l'effet bleu habituel. Le personnage est légèrement illuminé pour mieux se distinguer du décor sombre.
Cette zone est un ensemble de taudis jonchés de détritus, avec des rivières toxiques, à l'extrémité d'une zone nommée "Dépotoire". Les tons dominants sont dans les verts et marron, ce qui se démarque bien du vert luxuriant des marais, de l'orange et du rouge de la forêt automnale, de la couleur dorée des champs, etc.
Les transitions de paysage ne sont pas aussi fortes que dans Diablo II (campagne anglaise, désert, jungle, enfer). Mais Crate ne recherche pas ça pour l'instant : le premier volet du jeu se déroulera dans les environs assez proches des ruines d'une ville. Ils s'efforcent de créer une zone géographique continue, semi-réaliste. Le camp de survivants du début est réellement entouré de tout un ensemble continu de terres. Après avoir réparé deux ponts, on peut quitter Devil Crossing dans trois directions et chaque endroit qu'on traverse alors se scinde en diverses zones. Ce n'est pas qu'une simple ligne de maps linéaires comme TQ et les routes mèneront réellement quelque part dans ce jeu !
En continuant à étendre l'univers de jeu, Crate permettra de traverser des lieux plus exotiques comme des déserts ou des montagnes enneigées. Mais il y a aussi, déjà, des portails apparaissant de manière aléatoire et qui peuvent nous mener dans des dimensions cauchemardesques tels que les royaumes d'origine des Ethériaux et des Chthoniens.
Si le personnage ne semble pas coup férir face à toutes les attaques de ces monstres sur les screenshots, c'est qu'il a été momentanément configuré en god-mode pour pouvoir prendre les captures tranquillement.
Il y a dans la 4° image un lutrin sur lequel un livre est posé : on ne peut pas le lire. Le meuble lui-même est destructible. On pourra lire des pages de journaux dans Grim Dawn, mais ce seront des objets aléatoires dropés (par exemple en brisant une bibliothèque) et non des éléments visibles du décor. Ça permet de mettre plus d'aléatoire dans tout ça.