Premières images !

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Messagepar Jean » Mer Aoû 31, 2011 12:47 pm

Franchement, sur ces images je distingue très mal l'aspect des monstres, donc je ne reconnais ni tigres, ni rats ... Normalement, ils ont tous l'apparence de genre de démons mais là on ne voit pas grand-chose.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar ouisticoincoin » Mer Aoû 31, 2011 1:09 pm

J'essaye de comprendre...

Que Crate utilise des "squelettes" de TQIT pas de soucis , on le voit sur la première photo d'Itioque ...ce n'est pas gênant... bien au contraire...et même très réussi...

Là je parle du plus gros monstre en armure qui n' a rien d'un démon...franchement il ressemble à une bête...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Jean » Mer Aoû 31, 2011 1:57 pm

Ben, sur la première image d'Itioque il n'y a pas de squelette ! Il y a des démons chthoniens qui ressemblent à des humanoïdes dont l'apparence évoque le feu (couleurs sombres et orangées), ainsi que leur démon-champion.

Quant au gros monstre en armure, il ne ressemble à aucune bête de TQIT : c'est très exactement ça (sur une image où on voit bien les monstres cette fois) :

Image

Donc j'ai du mal à voir ce que tu veux dire.

D'une manière générale, il n'est prévu de reprendre aucun monstre de TQIT. A part les zombies qu'on retrouvera et qui ressembleront toujours à des zombies ... Mais ils ont été refaits et ils seront plus variés dans l'apparence, la taille et les compétences.
Tous les autres monstres doivent être (jusqu'à nouvel ordre) des créations originales pour Grim Dawn.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar ouisticoincoin » Mer Aoû 31, 2011 7:38 pm

Bon ben je me fais mes films alors...

Je m'exprime mal, quand je parle de squelette je pense à base ou armature...

Pour la première photo d'Itioque j'avais cru voir une ressemblance avec un Trigath de Lilith ( boss spectre du désert ?) ou un Heckle/Telkine...

Mais un gros travail de Crate, j'adore ce démon-champion...bien dans l'ambiance...

Sur ta photo précédente je viens de la re-regarder et je trouve encore que ce boss ou champion en armure a une tête de tigre ou de bête...j'aime moins ou il faudrait que le scénario le justifie...

Entouré de petits Anakpletes/ker...qui eux sont plus travaillés et bien dans l'ambiance...

Là en effet sur la dernière photo que tu postes je ne retrouve plus aucune ressemblance...dont acte...je dois me planter...rien de grave ou d'inhabituel... :D
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Yggdrasil » Jeu Sep 01, 2011 1:01 pm

Je confirme, tous les monstres et personnages de GD sont des créations originales. Crate a uniquement racheté le droit de réutiliser le moteur de TQ, pas les décors/objets/créatures/templates utilisés dans TQ.

Il y aura deux sortes d'extra-terrestres dans GD : les aethers qui semblent être des sortes de créatures éthérées et les chtonians, qui semblent plus physiques et brutaux. J'imagine que le monstre en question est un chtonian, ou peut-être un champion de la race des petites créatures qui ressemblent en effet à des Kers.
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Firyadan » Jeu Sep 01, 2011 4:10 pm

Je me demande à quelle race appartiennent les classiques mort-vivants... Les Ethérés qui prennent possession des corps ?
Curieux d'en apprendre davantage sur ces races, ça serait cool que Crate les commente un peu sur les captures qu'ils publient.
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Jean » Dim Oct 23, 2011 3:44 am

Deux concept arts d'un dessinateur de Crate :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Ven Déc 23, 2011 11:53 pm

Rappels d'images qui ont été publiées en l'absence du forum :

Pour Halloween :

Image

Deux images illustrant le système de barrières aléatoires ajoutées au jeu :

Image

Image

le but est d'apporter de la variété dans les différentes traversées d'une même map. Les changements de parcours pourront aller du léger détour à l'obligation de contourner des zones étendues (et d'en emprunter d'autres).

Vue leur fonction, ces barrières seront indestructibles. Mais d'autres murs de pierre du même style pourront être détruits par le joueur qui veut se ménager un passage.


Divers :

Image

Image

La capture qui suit illustre deux compétences de la maîtrise Occultisme : "Sceau de destruction" et "Enchantement du feu ensorcelé".

Mais on y voit également un de ces "camps" d'ennemis à l'apparition aléatoire dont Medierra avait déjà parlé. Ici il s'agit d'un autel avec en arrière plan une pierre à sacrifices humains.

Image

Voici enfin la nouvelle version de l'interface : tout a été finalement regroupé en bas de l'écran. Ce n'est pas encore tout à fait définitif pour ce qui est des finitions.

Image

Par ailleurs, ce concept art d'obélisque éthériale : il s'agit d'un cristal géant qui absorbe la terre et les êtres de chair alentours afin d'aider les Ethériaux à refaçonner le monde selon leurs convenances.

Image

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ratcha » Sam Déc 24, 2011 3:12 am

:clap:

Merci Jean!

:yeah:
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Sam Déc 24, 2011 9:03 am

Merci à Jean de nous tenir au courant de l'avancée des "travaux" :clap:

PS : J'aime bien la nouvelle interface de jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Jean » Lun Fév 13, 2012 5:55 pm

Voici 4 captures montrant une nouvelle zone du jeu ("Le front de mer abandonné"). Elles sont prises dans une phase nocturne particulièrement sombre, avec des ombres noires, et non pas un simple éclairage bleuté comme on le voit dans beaucoup de jeux actuels. Cette phase aura lieu entre le crépuscule et le lever de la lune, et à nouveau entre le coucher lunaire et l'aube. Quand la lune est levée, on retrouve l'effet bleu habituel. Le personnage est légèrement illuminé pour mieux se distinguer du décor sombre.

Cette zone est un ensemble de taudis jonchés de détritus, avec des rivières toxiques, à l'extrémité d'une zone nommée "Dépotoire". Les tons dominants sont dans les verts et marron, ce qui se démarque bien du vert luxuriant des marais, de l'orange et du rouge de la forêt automnale, de la couleur dorée des champs, etc.

Les transitions de paysage ne sont pas aussi fortes que dans Diablo II (campagne anglaise, désert, jungle, enfer). Mais Crate ne recherche pas ça pour l'instant : le premier volet du jeu se déroulera dans les environs assez proches des ruines d'une ville. Ils s'efforcent de créer une zone géographique continue, semi-réaliste. Le camp de survivants du début est réellement entouré de tout un ensemble continu de terres. Après avoir réparé deux ponts, on peut quitter Devil Crossing dans trois directions et chaque endroit qu'on traverse alors se scinde en diverses zones. Ce n'est pas qu'une simple ligne de maps linéaires comme TQ et les routes mèneront réellement quelque part dans ce jeu !

En continuant à étendre l'univers de jeu, Crate permettra de traverser des lieux plus exotiques comme des déserts ou des montagnes enneigées. Mais il y a aussi, déjà, des portails apparaissant de manière aléatoire et qui peuvent nous mener dans des dimensions cauchemardesques tels que les royaumes d'origine des Ethériaux et des Chthoniens.

Si le personnage ne semble pas coup férir face à toutes les attaques de ces monstres sur les screenshots, c'est qu'il a été momentanément configuré en god-mode pour pouvoir prendre les captures tranquillement.

Il y a dans la 4° image un lutrin sur lequel un livre est posé : on ne peut pas le lire. Le meuble lui-même est destructible. On pourra lire des pages de journaux dans Grim Dawn, mais ce seront des objets aléatoires dropés (par exemple en brisant une bibliothèque) et non des éléments visibles du décor. Ça permet de mettre plus d'aléatoire dans tout ça.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ratcha » Lun Fév 13, 2012 7:13 pm

J'aime ben le sombre réalisme qui se dégage de ces images. Cela permet de mieux faire émerger les effets magiques des combats.

:yeah:
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar garkham » Lun Fév 13, 2012 8:16 pm

Moi ce que j'aime par dessus tout, c'est l'univers Arcanumien teinté de technologie et de magie noire. :yeah:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Asbel » Mar Fév 14, 2012 2:19 am

Et je vois que Meidarra a repensé l'interface du joueur avec la mini carte en bas à droite et les barre de vie et de mana (ouf elle est pas bleue) en bas aussi.

Par contre à gauche des barres de point de vie/mana, est-ce une deuxième mini-map moins détaillées?
Avatar de l’utilisateur
Asbel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Mer Avr 28, 2010 6:34 pm

Messagepar Jean » Mar Fév 14, 2012 8:23 am

Par contre à gauche des barres de point de vie/mana, est-ce une deuxième mini-map moins détaillées?

C'est le portrait du personnage ! Il porte une sorte de masque. 8)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar garkham » Mar Fév 14, 2012 10:37 am

Je trouve cette mini-carte très bien (la vraie), ça évite enfin d'avoir un truc en surimpression sur tout l'écran (Diablo) ou un truc qui empêche de jouer (TQ) quand on veut avancer en enlevant le fog partout. :yeah:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Firyadan » Mar Fév 14, 2012 12:21 pm

Je trouve ces captures bien moches, mais ce n'est pas forcément la faute du jeu, j'ai l'impression que beaucoup de captures sont floutées ce qui rend les textures hideuses. La zone a l'air sympa ceci dit, dans la grande tradition des zones urbaines à la TQ.

Sinon on sait enfin à quoi sert la partie vide de l'interface en face des barres de vie/mana : indiquer la zone où l'on se situe. Je ne suis pas certain que ça mérite autant d'espace. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Ekinox68 » Mar Fév 14, 2012 12:40 pm

Question bête : Le chiffre "12" affiché à côté de la barre de vie, c'est quoi ? Le lvl du perso ?

Autre question : L'affichage des chiffres dans les barres de vie/mana ne se fait plus ou est-ce une option à cliquer ? (Il s'affichait dans les screens précédents)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Jean » Mar Fév 14, 2012 9:49 pm

12 est bien le niveau du personnage.

Pour les stats de vie et mana (en vert en référence à l'énergie éthériale présente dans le jeu), je suppose qu'il suffit de cliquer sur les barres pour les faire s'afficher, comme dans TQ.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar mafioso666 » Mar Fév 14, 2012 10:47 pm

les barres de vie et de mana sont quand meme bien moche on se croirait dans un vieux hack'n slash 2D :roll:
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Jean » Mar Fév 14, 2012 11:20 pm

A propos, de la netteté des images et de la beauté des textures, je vous invite à aller voir les captures sur >>> le site de Grim Dawn <<< directement, c'est tout de suite beaucoup mieux !

Ça doit être le site où j'héberge mes images (depuis que j'évite de les mettre à taille réelle) qui est complètement foireux et réduit la définition sans prévenir ses utilisateurs ... :roll: J'en changerai.

J'en copie une directement ici pour montrer la différence en exemple (mais il vaut mieux mettre des miniatures pour la lisibilité du forum) :

Image

Avec un autre hébergeur, c'est en effet de bonne qualité (mais ça s'affiche bien plus lentement) !

Image

Moralité : Imagilive, c'est pourri.

EDIT : avec le bon lien pour le site GD c'est encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ratcha » Mar Fév 14, 2012 11:54 pm

L'image est encore mieux ainsi...

:yeah:
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Firyadan » Mer Fév 15, 2012 12:18 am

Ah oui effectivement il y a une sacré différence ! :D J'ai fini par comprendre le problème, en fait, ton hébergeur ne réduit pas la qualité de l'image mais il la présente sous une version élargie qui gâche la netteté. Cliquez sur l'image une fois ouverte, elle reviendra à sa définition d'origine. :ange:
http://img1.imagilive.com/affiche/0212/ ... rg.jpg.htm
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Jean » Mer Fév 15, 2012 7:24 am

Ok, merci !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 15, 2012 9:23 am

Pourquoi tu les ré-héberges ?
Leur nomenclature, c'est small / large ... tu peux utiliser les 2 liens directement sur le fofo, nan ?

http://www.grimdawn.com/screenshots/201 ... 02_sml.jpg
http://www.grimdawn.com/screenshots/201 ... 02_lrg.jpg

Ça donne ceci :

Image
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Mer Fév 15, 2012 10:54 am

Ah oui, encore mieux ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Mostal » Dim Fév 19, 2012 8:56 pm

Ambiance dark proche du désespoir; Grim Dawn ne sera pas pour les enfants ^^ :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Jean » Mer Fév 29, 2012 4:41 pm

Voici les premières images de souterrain ! Il s'agit d'un genre de cellier :

Image

Image

Image

La technique de conception est nouvelle par rapport aux souterrains de TQIT. C'est ici un prototype mais assez proche du résultat final recherché. Il reste du travail de "polish" et sur le plan artistique.

Mais les souterrains à réaliser étaient une des dernières grandes tâches avant de pouvoir sortir l'alpha. Donc il s'agit d'un grand pas en avant. Medierra pense donc que cette alpha pourra être prête avant la fin de 2012.

On peut aussi voir que l'interface a été retouchée pour suivre les retours de la communauté suite à la version précédente, dans le sens de la rendre un peu moins lourde et surchargée.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar garkham » Mer Fév 29, 2012 7:52 pm

Si j'aime toujours autant l'interface proposée (le style), je suis toujours autant déçu des illustrations des compétences. J'espère que l'artiste ne s'est pas encore mis à l’œuvre et nous pondra avant la sortie du jeu final des petites images mieux léchées. :D
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Mostal » Mer Fév 29, 2012 8:21 pm

Les intérieurs de TQ étaient misérables. Je devais souvent bricoler avec les décors extérieurs pour faire des intérieurs à peu près digne de ce nom. C’était pas la joie.

Là quand je vois ce petit aperçu, je me dis que les gars de Crate bossent bien, ça promet.
L'ambiance est vraiment gloak, je me répète à ce niveau là, mais ils réussissent vraiment à créer une immersion :yeah:

L'alpha pour la fin 2012 / début 2013. Le jeu sera prêt pour "l’après Diablo III", ça c'est une bonne chose. J’espère juste qu'il ne se fera pas coincer par la 1ere extension de D3 mais comme elle devrait pas arriver avant fin 2013, ça devrait passer ^^
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités