Certains joueurs voudraient que les DoT (poison, brûlure ...) puissent se cumuler sur une même cible, ce qui n'est pas le cas dans TQ (c'est détaillé dans >>> ce sujet <<<).
Medierra pense que ce serait une mauvaise idée : l'avantage des DoT par rapport aux dégâts classiques est d'abord de permettre d'attaquer de nouvelles cibles tout en continuant à infliger des dommages à celles qu'on a déjà touchées. Ensuite ils permettent de continuer à infliger des dommages sans rester au contact.
En permettant de cumuler les DoT de même type, on réduirait ces différences et avantages par rapport aux dégâts classiques car on serait automatiquement incité à continuer à frapper la même cible pour cumuler le maximum de dégâts : donc on renoncerait à changer de cible ou à quitter le CàC. D'autant qu'il faudrait dans ce cas réduire les DoT de base pour que cela ne devienne pas abusé ... et alors, cumuler les dégâts sur une même cible serait la seule façon d'être efficace. Tout cela rendrait le jeu avec des DoT moins original et intéressant ... et plus difficile à équilibrer.
Il y a bien le problème réel dans TQIT que les DoT deviennent faiblards dans les hauts niveaux de difficulté. La solution pour GD sera de prévoir des modificateurs qui boosteront l'efficacité des DoT dans les difficultés plus élevées (comme c'est déjà le cas pour les invocations).