Je suis d'accord avec Ratcha.
Je ne vois pas comment tu peux mettre Medierra au-dessus des autres
J'indiquais seulement que cette date de 2012 (et non 2013 ...) n'a jamais été donnée comme une "information" mais un espoir (sous réserve) des développeurs. C'est d'ailleurs leur attitude depuis le début sur les problèmes de planning. Ils ne peuvent faire autrement que d'être prudents et ne rien promettre, comme tu le relèves toi-même : "il a estimé que GD sortirait il y a deux ans". Je te cite : "estimé", au début du développement, alors que rien n'était fait ni même commencé. C'était trop court en fait : quel scandale ! Et là d'ailleurs, une fois de plus, tu as recours à une "approximation" tout à fait ... imaginaire : la toute première estimation (je répète, estimation !) d'un release possible par Crate était pour début 2011, donc il y a un an et non deux : pour polémiquer, on n'est pas à un an près ...
Si je dis que je préfère l'attitude de Crate à celle des autres, ce n'est pas pour la justesse de leurs prévisions de sortie mais sur le fait, qui n'a rien à voir, de ne pas faire tout un flan d'une vague estimation et d'en parler avec pondération, sans présenter ça comme une info justement.
Pour le reste de mon message précédent, vois-tu, je me sens responsable de la bonne tenue de cette section du forum. La plupart (pas tous) de ceux qui suivent ces infos ici n'ont pas d'autre son de cloche sur l'avancement de Grim Dawn que ce qui se dit ici et ce que moi (et quelques autres, merci à eux) en rapporte après avoir lu le forum officiel. On peut discuter, mais sur la base de propos et d'informations qui ne sont pas déformés parce qu'Untel trouve ça pratique pour avoir raison. Je ne laisse donc pas dire des choses inexactes sans répondre.
Crate ne vaut pas mieux
Ça, tu es libre de le penser.
ils ont seulement l'excuse des faibles moyens
"seulement", tout le sel de ta phrase est dans ce mot : un "studio" où ils sont 2 gars à travailler à plein temps (bénévolement pour l'instant) ! (Mais tu le sais très bien.)
je ne vois pas pourquoi on les croirait ce coup-ci
Ils ne demandent pas qu'on les croie : eux-mêmes ne demandent qu'à pouvoir y croire mais ils ne sont sûrs de rien et le disent.
je trouve extrêmement indélicat de leur part de ne pas avoir dit explicitement que le jeu ne sortira pas cette année
lol
Ils disent mieux : ils disent qu'ils sont incapables de dire quand le jeu sortira. Après ils pourraient toujours être plus explicites pour ceux qui ont du mal à comprendre ...
I bought a game key but I can't download the game WTF?!
Grim Dawn is still in development and is not yet available to download. Your game key will enable you to download the applicable version of Grim Dawn as soon as it is released. Once that happens, you can be certain that we will make a big deal about announcing it. We will also email all key-holders to let them know the game is ready to download.
If you bought a game-key thinking Grim Dawn was already available to download or didn't realize how long it may be until release, we will be happy to grant refunds as long as we have sufficient funds to do so. The last thing we want is unhappy fans. Please contact us at
support@crateentertainment.com to request a refund and simply state that you don't want to wait for release. To process your request, we will need your game-key and / or the email you used to register.
So when is this game going to be done?
We're working insane hours to get something playable into your hands as soon as we can. However, we also want to make a great game that will meet your high expections when we release it. Development is sometimes slow and difficult to schedule because Crate is a very small, "self-funded" (read as mostly unfunded) team and some of our teammembers have to work day-jobs at other game companies to pay the bills.
That said, we currently expect to release the alpha in 2012 but, after all the blood and sweat we've invested in this game, we don't want to rush something out the door before it is ready. I think we all want this game to be a success, so ultimately, we can only say that it will be done when it is done. So please be patient with us; it will all pay off in the end!
Ça c'est la FAQ que tout le monde peut lire sur le site de Grim Dawn pour ceux qui veulent juger de la franchise de Crate.