Dates annoncées : polémique ...

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Dates annoncées : polémique ...

Messagepar Firyadan » Sam Mar 03, 2012 7:00 pm

Mostal a écrit:L'alpha pour la fin 2012 / début 2013.
Le jeu sera prêt pour "l’après Diablo III", ça c'est une bonne chose.
J’espère juste qu'il ne se fera pas coincer par la 1ere extension de D3 mais comme elle devrait pas arriver avant fin 2013, ça devrait passer ^^

La première extension de D3 n'arrivera pas avant fin 2014 Mostal. ;)

Je trouve bizarre d'entendre "on a fini tout le gros du travail" pour dire "la version alpha (pas la sortie, pas la beta... l'alpha.) arrivera dans un an... au mieux (donc en 2013)".
C'est vraiment pas demain la veille. Je pense que ce genre d'information aurait mérité autre chose que faire partie d'un sujet technique, ne serait-ce que par égard aux gens qui ont payé le jeu pour jouer à l'alpha !

Sinon, les intérieurs de TQ étaient vraiment magnifiques car ils tiraient pleinement parti de la qualité des effets de lumières du moteur. Combien de fois me suis-je arrêté pour admirer la qualité des textures sur les murs des tombes égyptiennes ou du temple de Shanghai... Probablement les zones les plus impressionnantes graphiquement.

Là, on reconnaît la richesse du moteur mais rien de bien spectaculaire... Il reste du travail.
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Xss_tq » Sam Mar 03, 2012 8:06 pm

Ah, et ben c'était vraiment tout le contraire pour moi: je trouvais les extérieurs de TQ magnifiques et les intérieurs atroces (sauf les grottes).

Et puis l'alpha pour 2013, et ben...La sortie ne sera pas avant 2015 à ce rythme là X_X
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Jean » Sam Mar 03, 2012 10:57 pm

Ce n'est pas parce que Firyadan le dit qu'il faut répéter "alpha en 2013" alors que Medierra a dit 2012 (espère-t-il). Le "un an ... au mieux (donc en 2013)", pourtant mis entre guillemets, c'est du Firyadan, pas du Medierra.

Ce n'est pas du tout une "information", Firyadan : Medierra indique leur espoir. Il ne va pas faire sonner les trompettes et rouler les tambours pour dire "on espère que ...", contrairement aux pratiques douteuses des autres qui brassent de l'air, pratiques qui n'ont pas à devenir la norme. C'est pour ça d'ailleurs que moi j'en parle comme une indication mineure et connexe dans un fil qui concerne les images.

Pour ce qui est de l'"égard aux gens qui ont payé le jeu pour jouer à l'alpha", Crate n'a pas de leçon à recevoir et rembourse par exemple sur le champ tous les acheteurs impatients qui en font la demande, et ce depuis toujours.

Enfin, PERSONNE n'a dit qu'ils avaient fini le gros du travail pour l'alpha : ils commencent juste à s'attaquer au dernier gros morceau auquel ils n'avaient pas touché du tout avant, faire les souterrains. Ils n'en avaient pas fait un seul jusqu'alors. Ils viennent seulement de terminer leurs outils de design de ces maps intérieures, qu'ils ont complètement refaits : maintenant il faut faire tous les souterrains ... et finir tout le reste du contenu qui n'est qu'entamé.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Firyadan » Dim Mar 04, 2012 7:21 pm

Je ne vois pas comment tu peux mettre Medierra au-dessus des autres alors qu'il a estimé que GD sortirait il y a deux ans... Crate ne vaut pas mieux, ils ont seulement l'excuse des faibles moyens. Donc je ne vois pas pourquoi on les croirait ce coup-ci. :P

Personnellement je trouve extrêmement indélicat de leur part de ne pas avoir dit explicitement que le jeu ne sortira pas cette année (ça ne demande que 5mn à taper sur la page officiel du site...)
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ratcha » Dim Mar 04, 2012 7:48 pm

Les développeurs indépendants sont des aventuriers des temps modernes qui sacrifient une partie de leur qualité de vie pour découvrir/défricher des contrées ludiques inconnues. Ils le font à leurs risques et périls. Les récompenses et les compensations sont rares et incertaines.

Je les encourage et les soutient quoiqu’il advienne et il ne me viendrait pas à l’esprit de leur faire quelques reproches que ce soit sur le cheminement emprunté. Il est déjà tellement encombré d’embuches que je m'en voudrais d’y mettre quelques obstacles supplémentaires.

Je souhaite la meilleure des réussites ainsi que tout le succès ($) possible à Medierra et à tous ceux qui travaillent de près ou de loin sur le projet Grim Dawn.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar Jean » Dim Mar 04, 2012 11:07 pm

Je suis d'accord avec Ratcha.

Je ne vois pas comment tu peux mettre Medierra au-dessus des autres

J'indiquais seulement que cette date de 2012 (et non 2013 ...) n'a jamais été donnée comme une "information" mais un espoir (sous réserve) des développeurs. C'est d'ailleurs leur attitude depuis le début sur les problèmes de planning. Ils ne peuvent faire autrement que d'être prudents et ne rien promettre, comme tu le relèves toi-même : "il a estimé que GD sortirait il y a deux ans". Je te cite : "estimé", au début du développement, alors que rien n'était fait ni même commencé. C'était trop court en fait : quel scandale ! Et là d'ailleurs, une fois de plus, tu as recours à une "approximation" tout à fait ... imaginaire : la toute première estimation (je répète, estimation !) d'un release possible par Crate était pour début 2011, donc il y a un an et non deux : pour polémiquer, on n'est pas à un an près ...

Si je dis que je préfère l'attitude de Crate à celle des autres, ce n'est pas pour la justesse de leurs prévisions de sortie mais sur le fait, qui n'a rien à voir, de ne pas faire tout un flan d'une vague estimation et d'en parler avec pondération, sans présenter ça comme une info justement.

Pour le reste de mon message précédent, vois-tu, je me sens responsable de la bonne tenue de cette section du forum. La plupart (pas tous) de ceux qui suivent ces infos ici n'ont pas d'autre son de cloche sur l'avancement de Grim Dawn que ce qui se dit ici et ce que moi (et quelques autres, merci à eux) en rapporte après avoir lu le forum officiel. On peut discuter, mais sur la base de propos et d'informations qui ne sont pas déformés parce qu'Untel trouve ça pratique pour avoir raison. Je ne laisse donc pas dire des choses inexactes sans répondre.

Crate ne vaut pas mieux

Ça, tu es libre de le penser.

8)

ils ont seulement l'excuse des faibles moyens

"seulement", tout le sel de ta phrase est dans ce mot : un "studio" où ils sont 2 gars à travailler à plein temps (bénévolement pour l'instant) ! (Mais tu le sais très bien.)

je ne vois pas pourquoi on les croirait ce coup-ci

Ils ne demandent pas qu'on les croie : eux-mêmes ne demandent qu'à pouvoir y croire mais ils ne sont sûrs de rien et le disent.

je trouve extrêmement indélicat de leur part de ne pas avoir dit explicitement que le jeu ne sortira pas cette année

lol

Ils disent mieux : ils disent qu'ils sont incapables de dire quand le jeu sortira. Après ils pourraient toujours être plus explicites pour ceux qui ont du mal à comprendre ...

I bought a game key but I can't download the game WTF?!

Grim Dawn is still in development and is not yet available to download. Your game key will enable you to download the applicable version of Grim Dawn as soon as it is released. Once that happens, you can be certain that we will make a big deal about announcing it. We will also email all key-holders to let them know the game is ready to download.

If you bought a game-key thinking Grim Dawn was already available to download or didn't realize how long it may be until release, we will be happy to grant refunds as long as we have sufficient funds to do so. The last thing we want is unhappy fans. Please contact us at support@crateentertainment.com to request a refund and simply state that you don't want to wait for release. To process your request, we will need your game-key and / or the email you used to register.

So when is this game going to be done?

We're working insane hours to get something playable into your hands as soon as we can. However, we also want to make a great game that will meet your high expections when we release it. Development is sometimes slow and difficult to schedule because Crate is a very small, "self-funded" (read as mostly unfunded) team and some of our teammembers have to work day-jobs at other game companies to pay the bills.

That said, we currently expect to release the alpha in 2012 but, after all the blood and sweat we've invested in this game, we don't want to rush something out the door before it is ready. I think we all want this game to be a success, so ultimately, we can only say that it will be done when it is done. So please be patient with us; it will all pay off in the end!

Ça c'est la FAQ que tout le monde peut lire sur le site de Grim Dawn pour ceux qui veulent juger de la franchise de Crate.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Ratcha » Lun Mar 05, 2012 2:12 am

Merci Jean de toutes ces précisions qui vont peut-être permettent de mieux comprendre la réalité du développement de logiciels de jeux chez les programmeurs indépendants.

En disant cela, il me vient en mémoire les délais interminables chez Blizzard, qui n'est plus tout à fait une petite compagnie indépendante. Alors, je rectifie: de mieux comprendre la réalité du développement de logiciels de jeux...

En fait, la différence entre Blizzard et la petite équipe de Grim Dawn, c'est que chez Blizzard, ils ont les moyens de patienter et de peaufiner leurs jeux sans mettre en péril toute l'entreprise. Dans une petite équipe, la plus petite difficulté supplémentaire ou le moindre départ de l'équipe (surtout dans une équipe de... 2) peut entraîner le déraillement du projet. Ce qui n'est pas/plus le cas dans des entreprises plus grandes qui ont, de plus, les moyens de faire des focus groupe pour tester l'intérêt des joueurs pour un projet.

Je rappel que même si le projet est mené à terme, et même s'il est d'une qualité exceptionnelle comme Titan Quest (par exemple); rien, mais absolument rien, ne garanti un succès financier. Le réseau de distribution et la visibilité médiatique de Titan Quest n'a jamais permis à Iron Lore de sortir la tête de l'eau.

C'est pour cette raison que je souhaite que Grim Dawn connaisse un réel succès. Les Hack and Slash sont relativement rares, ceux de grandes qualités encore plus. Si les jeux du genre cumule les déceptions et les échecs financiers, cela ne fera qu'accentuer la tendance des grands studios et des programmeurs indépendants à ne plus développer ce segment du marché.

C'est bien beau Farmville, Angry Birds et Minecraft, mais cela ne m'attire pas du tout.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar garkham » Lun Mar 05, 2012 8:38 pm

Hallelujah ! :merci:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
garkham
Pourfendeur de Rats

Messagepar Firyadan » Lun Mar 05, 2012 11:35 pm

Ratcha a écrit:En fait, la différence entre Blizzard et la petite équipe de Grim Dawn, c'est que chez Blizzard, ils ont les moyens de patienter et de peaufiner leurs jeux sans mettre en péril toute l'entreprise. Dans une petite équipe, la plus petite difficulté supplémentaire ou le moindre départ de l'équipe (surtout dans une équipe de... 2) peut entraîner le déraillement du projet. Ce qui n'est pas/plus le cas dans des entreprises plus grandes qui ont, de plus, les moyens de faire des focus groupe pour tester l'intérêt des joueurs pour un projet.
La différence entre une petite et une grande équipe de développement ne fait aucun doute mais les deux, si elles s'efforcent de produire un bon jeu, ont un point commun : elles ne peuvent donner une date de sortie précise. Ce n'est pas une question de taille mais d'ambition du jeu en question.

On peut d'ailleurs le constater avec la pléthore de H&S de qualité qui se préparent (non, ce n'est plus une rareté, enfin !) Exemple avec Torchlight 2 qui devait être un TL1 amélioré avec du multijoueur. Une équipe de 20 développeurs et un an pour faire le jeu. Or, depuis les ambitions ont explosé : jeu deux fois plus long, systèmes de jeu revus de fonds en combles, ajout de niveaux de difficulté etc. => le jeu prendra au moins deux fois plus de temps. Par contre on attend davantage d'un développeur comme Blizzard qui dispose de moyens incomparablement plus grands.

Bref on peut comprendre qu'un développeur puisse prendre plus de temps que prévu pour son jeu si son ambition est à la mesure de la taille réduite de l'équipe.
Par contre, prendre 5mn pour indiquer que le jeu ne sortira pas en 2012 (vu que c'est une certitude) c'est à la portée de tout le monde. :D Même d'une équipe de deux personnes...

Quant au risque qu'un projet tombe à l'eau, c'est le lot de n'importe quel développeur, même les plus grands.

Et au fait Jean, tu devrais faire attention avant de prétendre que Medierra n'a estimé de sortie que pour 2011 : http://www.titanquest-fr.com/voir-news-a237.html Ce n'est pas un reproche pour autant, simplement un rappel que leurs estimations ne valent pas tripettes, comme pour d'autres.

Tu vois moi aussi je fais attention à la bonne tenue de ce forum mais ne prends pas tout de façon aussi personnelle. :jap:
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Jean » Mar Mar 06, 2012 2:10 am

C'est toujours appréciable que tu ailles finalement vérifier les dates après avoir écrit et qu'on t'a répondu mais le message que tu cites nous ramène plutôt à une prévision initiale pour septembre 2010 : ce qui ne donne en aucun cas "il y a deux ans".

Bref.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 06, 2012 9:57 am

Merci de rester " zen " sur le forum ... sinon j'efface tout.
A chacun son opinion sur l'évolution de grim dawn.

Firyadan a effectivement tendance à "bidouiller" les citations ... mais je comprends son point de vue. Pas mal de monde est agacé par un Diablo annoncé depuis des années, je ne vois pas pourquoi on "pardonnerait" à Grim Dawn, sous prétexte que l'équipe est réduite. Ce qui compte c'est le résultat.

Pour ma part, je trouve ça trop long aussi.
Y a quelques temps, on a cité ce que j'avais dis y a 4 ans sur la sortie de D3 ...
Faudrait que je trouve 45 minutes pour faire un speach qui n'engage que moi sur " pourquoi GD sera un peu à côté de la plaque dans quelques années " ...
Mais vu que dans toutes les rubriques du forum, y a du temps à passer, je ne m'en sors pas.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar rico » Mar Mar 06, 2012 12:11 pm

+1

Si ça se confirme qu'il sera long à sortir, il sera donc graphiquement dépasser à sa sortie, reste le gameplay, l'originalité etc...
Quand on voit Diablo 2 voir même Diablo 1, on y joue encore.

Après il n'y a pas foule en hack & slash attendu ces prochaines années.
Torchlight et Diablo vont surement se faire une place, y'en aura-t'il une aussi pour Grim Dawn ... on verra bien mais d'ici là il peut y avoir d'autres projets de h&s qui se développent.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Firyadan » Mar Mar 06, 2012 6:37 pm

Tiens j'ai crée un nouveau topic sans le savoir ! :D C'est bien d'avoir déplacé la discussion ailleurs et crée un espace pour discuter de la sortie mais en le séparant de sa "racine" mon message d'ouverture perd de son sens et donne effectivement l'impression de citer Medierra.
Je précise donc que ça n'a jamais été le cas et, comme le dit CAS, c'était du "bidouillage", ma propre interprétation de ce qu'il faut tirer de ses propos (je soutiens toujours que l'alpha arrivera en 2013 d'ailleurs;=). Pour les nouveaux venus, le message de Medierra est ici : http://www.grimdawn.com/forums/showpost.php?p=48175&postcount=7

Sinon j'aimerais bien que tu prennes ces trois quarts d'heure pour nous plutôt qu'ailleurs CAS ^^ car tes analyses sont généralement très intéressantes et, même si j'ai des réserves sur GD, je ne trouve pas de raison d'estimer qu'il sera "à côté de la plaque" comme tu le dis. Que ce soit au niveau graphique (ils sont nettement devant tous les projets en cours, sauf Lineage peut-être) ou du gameplay avec un certain nombre d'innovations intéressantes.

Reste la question de l'essentiel : les combats, dont on n'a pour ainsi dire rien vu et qui nécessitent d'être sérieusement mis à jour par rapport à TQ.

POur finir, je répond à Rico sur les projets de H&S : il y a aussi les MMO Lineage Eternal et Path of Exile, ce dernier actuellement en beta (on en a discuté dans la section consacrée du forum), de très bonne facture et entièrement F2P.
Ca porte à 5 le nombre de projets intéressants, je crois bien que le genre n'a jamais connu un tel foisonnement ! :clap:
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Jean » Mer Mar 07, 2012 3:34 am

Que de plaintes et d'impatience à tort et à travers !

Cela fait à peine deux ans et demi que Grim Dawn est en développement, exactement comme Torchlight 2 (automne 2009). Ce dernier sortira peut-être un an avant GD. Mais Runic a une équipe au moins cinq fois plus importante que celle de Crate (plus petit que Crate, ça n'existe pour ainsi dire pas : 2 personnes qui bossent gratuitement à domicile, plus quelques coups de main). Path of exile est en développement depuis 2007, même s'il n'a été annoncé qu'en 2010, et il n'est toujours pas sorti. Ses développeurs ne sont pas moins nombreux que ceux de GD.

Grim Dawn aura eu un développement de quatre ans ou plus peut-être ? Et alors ? Qu'est-ce qui n'est pas normal ? Ça reste dans la norme y compris des grands studios d'aujourd'hui et n'a rien de "trop long". Le développement de TQ a duré 6 ans, avec d'autres moyens. Comme le rappelle Medierra dans un message récent, il ne faut pas confondre le délai annonce-sortie avec la durée réelle de développement d'un jeu. La plupart des grosses boîtes annoncent leur jeu une, deux voire trois années après le début réel du travail. C'est ce moment qu'il faut prendre en compte. Car le développement de Diablo 3 aura duré bien plus que les 4 ans apparents, celui de Skyrim bien plus qu'un an ! Et on parle là de mastodontes de l'industrie du jeu vidéo qu'il est assez creux de mettre sur le même plan que Crate en disant qu'il ne faut pardonner à personne, blabla ... (D'ailleurs qui a dit qu'il était pertinent de reprocher aux studios le temps qu'ils passent à faire un jeu ? Je n'en fais pas partie et ce n'est pas du tout ça que je reprocherais à Diablo 3 par exemple.) Rien que d'essayer d'imaginer combien de personnes bossent sur ces jeux rend la comparaison rigolote.

GD a été annoncé dès les premiers jours ou semaines de son développement (ce qui est plus que rare). On peut suivre son avancement depuis le tout début. Ça ne doit pas fausser le ressenti sur les délais d'achèvement.

Alors pourquoi trop long ? Que va-t-il se passer d'ici là ? Grim Dawn sera dépassé ?

Dépassé graphiquement ? Comme le répète Firyadan, aucun des hack'n'slash annoncé actuellement (y compris Diablo 3, Torchlight 2) ne lui sera supérieur sur ce plan. GD l'emporte de plusieurs longueurs et aura toujours cette avance sur le reste des h'n's à sa sortie.

Mais admettons un instant : Skyrim est un jeu graphiquement dépassé par rapport à d'autres jeux comparables dans son genre. The Witcher 2, sorti des mois avant, lui met une grosse claque. Et pourtant Skyrim est la réussite de 2011 et personne ne parle de ce retard technique comme d'un réel problème.

Bien sûr on ne peut comparer GD qu'à d'autres jeux du même type. Quel sens ça aurait de comparer les graphismes de Minecraft et Battlefield 3 ?

Dépassé alors pour le gameplay ? Qu'est-ce qui permet de dire ça maintenant ? On jugera sur pièce les "innovations" des autres ! Et ça veut dire quoi un gameplay dépassé ? Skyrim, toujours, n'a pas innové et pourtant il est meilleur que ses concurrents, bien au-dessus.

Alors je ne vois pas quel cataclysme vous craignez d'ici à ce que GD ne sorte.

On peut s'impatienter mais Crate doit faire quoi pour aller plus vite ? Sortir le jeu sans les donjons et les souterrains ? Sans quête ? Avec les trois maîtrises achevées au lieu de cinq ? La moitié des maps prévues (le jeu est déjà conçu comme assez petit au départ) ? Ne rien changer par rapport à TQ ? Moins de monstres ? Pas de boss ? GD n'est pas un mod mais un jeu ambitieux de pros, malgré leurs faibles moyens. Ce n'est pas non plus une extension de TQ.

Des combats plus immersifs (objectif n°1 de Crate depuis le début, affiché et répété), ça se fait en claquant dans les doigts ou ça se travaille ?
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar rico » Mer Mar 07, 2012 4:38 am

@Jean
Je pensais que ma phrase était assez claire pourtant :roll:

"graphiquement dépasser à sa sortie, reste le gameplay, l'originalité etc..."

Ca veut dire que les graphismes auront peut être vieilli s'il met si longtemps à sortir mais il y aura toujours le gameplay, l'originalité et ça, ça ne vieilli pas, regardez donc Diablo 1, on y joue encore 8)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Asbel » Mer Mar 07, 2012 9:00 am

@rico:

regarde les vidéos de diablo3 et admires les graphismes. Fait de même pour Torchlight 2, path of exile,... Ensuite regarde la seule vidéo que Create nous a fournie et les images ingame de Grim Dawn. On peut être sur que le jeu ne sera pas dépassé graphiquement à la sortie.
Asbel
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Mer Mar 07, 2012 11:36 am

Autre chose également : je croyais, jusqu'à période récente, que tous les passionnés de jeu s'accordaient à dire que le problème avec les studios de développement, c'est qu'il ne mettaient PAS ASSEZ de temps à la finition des jeux, que trop de jeux sortaient trop vite, non finis, bâclés, sur-bugués ou alors avec un contenu ridiculement court de quelques heures (frôlant l'arnaque pour le prix demandé), tout ça sous la pression de rentabilité soit des gros studios eux-mêmes, soit, de manière générale, des distributeurs surtout. Je partageais et partage encore ce point de vue. Souvenez-vous de l'énorme déception Dragon Age 2 (Bioware est pourtant un studio on ne peut plus prestigieux ...) et de l'explication que tout le monde a bien devinée alors : le jeu a été bâclé dans un souci de réussite commerciale facile et rapide. Souvenez-vous de l'affaire Loki (cas extrême) et de tant d'autres exemples, tous ces jeux à la durée de vie de 10h ou moins. Ces faits sont malheureusement devenus la routine et critiquer ça était une évidence admise.

Mais, voyez-vous, depuis quelques temps (je pense avec tout le battage autour de la sortie attendue de Diablo 3) il est devenu à la mode de dire exactement l'inverse, qu'un studio qui traîne un peu à sortir un jeu abuse, se moque de ses fans, est incompétent, que le jeu sera dépassé (non pas "bon" ou "mauvais" mais "dépassé"), j'en passe... La rapidité de développement devient subitement une qualité essentielle, pour ne pas dire déterminante. Je pense qu'on fait carrément fausse route.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Asbel » Mer Mar 07, 2012 12:09 pm

@Jean: pour Dragon Age 2 c'est uniquement le même nom mais pas la même équipe. C'est du au rachat de Bioware par je sait plus qui, ils ont décidé de tout appelé Bioware, malgré le fait qu'il n'y ait aucun rapport avec le studio d'origine. Dragon Age 2 n'a pas été développé par les même
Asbel
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Mer Mar 07, 2012 12:31 pm

Je l'ignorais et c'est un élément important mais en tout cas c'est un jeu qui a été développé en deux ans (ou moins ?) et ça ne lui a pas porté bonheur ...
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Jean » Ven Mar 30, 2012 9:09 pm

Medierra a rédigé >>> un long post <<< pour faire un point très précis et exhaustif de l'avancée du travail et surtout de tout ce qui reste à faire, pour l'alpha, la bêta et le release. C'est trop long pour que je puisse le traduire sans trop charcuter. J'invite tous ceux que ça intéresse à s'y reporter ; c'est instructif et répond à bien des questions. On y voit entre autres la superficie des zones prévues, de celles qui sont presque finies, celles qui sont entamées, celles qui restent à faire ... Il est question de toutes les facettes du travail : game design, compétences, monstres, items, level design, programmations et bugs, multijoueur, quêtes.

A cette occasion, Medierra rappelle que c'est lui qui a fait seul pour l'instant "98 %" du design du jeu (plus l'aspect business, communication, forums, gestion et même du travail artistique). Des renforts à plein temps dans chaque domaine grâce à un projet Kickstarter accélèreraient très sensiblement le travail.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Ratcha » Sam Mar 31, 2012 12:45 am

Je commence à être inquiet pour la survie projet. Cela prend une force de caractère formidable pour continuer et terminer ce genre d'entreprise colossal à deux.

Je pense qu'ils pourraient fort bien limiter le développement actuel à 3 ou 4 maitrises et à un certain nombre de zones (comme TQ) pour pouvoir vendre un première version jouable et, tout de suite, annoncer une extension (comme IT)..

Même WOW est continuellement en développement. Et de cette manière, ils auraient des ressources pour continuer le développement.

Enfin, je dis cela... Mais je ne suis pas certain que cela soit viable comme option car j'ai du mal à visualiser l'état d'avancement des travaux.

Bonne chance Medierra et Crate! Mes pensées vous accompagnent...

Merci Jean pour l'Info. Même si je ne lis pas très bien l'anglais, je crois avoir compris l'essentiel...
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar Firyadan » Sam Mar 31, 2012 1:56 pm

Je suis de l'avis de Ratcha, et peut-être même encore plus catastrophé que lui... Le jeu est encore très, très loin d'être terminé rien qu'au niveau du contenu. A titre d'exemple : seule la moitié des zones environ est terminée. Et quand je dis la moitié, ce sont des zones qui sont presque toute encore incomplètes ! Tout le reste du jeu (maîtrises, objets, monstres) est plus ou moins au même niveau d'avancement...

Mon avis est que Medierra a vraiment voulu voir trop grand. Certes, il y avait de toute façon beaucoup de contenu à créer mais à côté il y a plein de détails sans grand intérêt (le système de quête par exemple) dont il aurait pu se défaire pour rester centré sur quelque chose de plus proche de TQ tout en corrigeant ses défauts les plus évidents. Cela aurait évité d'avoir des soucis en plus, comme le multijoueur qui ne fonctionne plus (déjà qu'il est perclus de bugs sur TQIT...)

Bref, je suis très pessimiste. Je ne m'attends plus qu'à moitié à une sortie en 2013.
Mais je suis content que Medierra ait été aussi franc avec nous, c'est bien de sa part. :yeah:
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement