Je relisais les notes du forum.
C'est incroyable comment mes craintes et plus encore les propos formulés par Jean ont été - malheureusement - vérifiées par Diablo III.
On croirait que Blizzard mise plus sur le "Trésor" que sur la construction du Héros.
Quand j’écrivais ça je ne le savais pas encore mais aujourd'hui, c'est exactement ça et uniquement ça. Quelle immense déception.
Je ne comprends même pas qu'on puisse comparer la rejouabilité poussive de ce système avec celle de D2. Vous voyez beaucoup de gens trafiquer leurs runes pendant 10 ans sur leurs 5 persos maxi sans se lasser ? D2 fut un jeu qui a entraîné le joueur dans la passion (a priori paradoxale) de recommencer sans cesse le même jeu mais avec de nouveaux personnages. C'est de ça qu'on parle !
Moi je finirai le jeu avec chaque classe, je changerai quelques runes, chercherai un peu de stuff et ... terminé. Quoi d'autre ?
C'est 6 mois de jeu.
Jean exprimait ce qui a été le résultat final. 6 mois de jeu !
ou j'ajoutais
moi même je suis pour le moment "nostalgique" des Builds.
La mort des Builds a rendu D3 rejouable uniquement pour chaque classe du jeu. Point
Je pense que l'extension apportera beaucoup à D3 (charmes, enchanteurs etc...) mais il est certain qu'à l'heure actuelle, D3 ne succède pas à D2 en terme de re-jouabilité et d’intérêt (même si, comme je l'ai toujours dis, la réalisation est irréprochable).
Quant à GD, je pensais à une sortie 2eme semestre 2012 (ce qui était déjà une date avancée) et on peut constater que si le jeu sort au 2eme semestre 2013, ça sera déjà pas mal... vu que nous en sommes à peine à l'Alpha !
Octobre 2011, Jean rapportait :
"le jeu est déjà jouable et très fun selon Medierra."
Quelle est la cause de ce retard ?
Cela dit, pour une petite équipe et un jeu de cette ampleur, ça n'a rien d'étonnant. Quand on voit Blizzard au budget illimité, son équipe de 100 personnes et le temps qu'a pris D3 pour voir le jour.
Pour GD, on peut penser que, sauf problème interne, le jeu a du bénéficier de beaucoup de soin. Ce qui est plutôt une bonne chose

Autrement les projets de sortir "vite" une partie jouable ont été abandonné... et ce n'est pas plus mal, je n'aimais pas trop cette approche.
Je pense que l'afflux financier du KickStarter a du permettre d'envisager de nouvelles choses et la remise à plat de certaines parties. Les animations, les décors, les objets et peut-etre des mécanismes plus ambitieux. Ou encore l'agrandissement de la zone de jeu.
On est impatient d'avoir les premiers retours de l'alpha