B18 - Lancement de l'artisanat !

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

B18 - Lancement de l'artisanat !

Messagepar HD Elite killer » Ven Avr 25, 2014 7:30 pm

Nouveautés importantes :
L'artisanat est maintenant disponible ! Une nouvelle quête dans la banlieue de Burwitch, vous devrez choisir en 2 forgerons rivaux qui se disputent la propriété d'un marteau sacré. Chaque forgeron a son propre style qui sera visible dans chaque item qu'il créera pour vous.

Plus de 150 plans d'artisanat ont été ajoutés dans le jeu.

L'onglet des statistiques de personnage se trouvant dans l'inventaire a été remanié pour offrir une vue beaucoup plus détaillée de vos statistiques de vitesse et de compétences. Les habilités permettant de contrer l'attaque (du genre bouclier) ou la défense (du genre pénétration d'armure) affichent maintenant la chance de toucher/faire un coup critique sur la dernière cible/attaquer.

La difficulté vétéran a maintenant été ajoutée à la difficulté normale, elle booste les différents stats de vos ennemis, notamment les dégâts ainsi que le nombre de champions et héros qui peuvent apparaitre. Vétéran ne veut pas dire que ce sera un challenge brutal mais devrait rendre la difficulté normale plus intéressante pour les joueurs doués, tout en nous permettant d'équilibrer les valeurs par défaut pour les joueurs moyens. Vétéran peut être activé et désactivé à partir de l'écran de sélection de personnage. Les personnages qui jouent en difficulté normale en mode vétéran devraient finir avec un meilleur équipement pour la difficulté équipe une fois qu'elle sera disponible.

Nous avons amélioré la façon aléatoire dont les ennemis spawns - une nouvelle méthode qui place des endroits fixes (exemple il y a maintenant dans le système du jeu les lieux : a-b-c-d et le jeu va maintenant dire que les monstres ont 10% de chance de spawn dans le point a, 20% dans le point b, etc.. sachant qu'à mon avis le nombre de lieux est énorme). nous permettant d'offrir une façon beaucoup plus aléatoire dans la façon dont les monstres sont répartis sur la map. Vous trouverez désormais que l'emplacement des ennemis est plus aléatoire et qu'ils peuvent parfois apparaitre dans des zones beaucoup plus larges et diversifiées.

Le port de deux pistolets à une main est maintenant possible via des compétences attribuées par certains objets (items). Un tel article peut-être conçu avec un des deux nouveau forgeron.

Artistique :

-Eclairage par défaut amélioré dans les environnements extérieurs.
-Augmentation du caractère de certains environnements, en ajustant les textures, les couleurs, le brouillard, l'éclairage et le décor (asset). En gros, maintenant vous pourrez faire la différence entre un champ de mais et un champ de blé (oui je sais aucun rapport avec le jeu)
-Style de l'objet de la Malédiction de Burrwitch mis à jour (curse of burrwitch), l'œil, le sculpteur de sang (blood carver), la faucheuse de sang (blood reaper's, la griffe, la récompense de outlaws : la baguette en bois noir et l'effigie difforme.
-Redimensionnement des armes de mêlée à une main, au format bitmap 1x3 (car certains étaient en taille 1x4)

Animations :

-Animation ajoutées dans le cas où vous porteriez deux pistolets (12 nouvelles animations).
-Nouvelle compétence pour les objets "Ground Stomp" (Frappe du pied sur le sol) l'animation a été ajoutées pour tous les types d'armes.
-"Lethat Gambit" (Manœuvre mortelle) joue maintenant l'animation approprié sur toutes les armes de mêlée.
-"Blitz" (éclair) joue maintenant l'animation approprié sur toutes les armes de mêlée.
-"Shadow strike" (Frappe de l'ombre) joue maintenant l'animation approprié sur toutes les armes de mêlée.
-"Blade Arc" (Coup d'épée en arc de cercle) joue maintenant l'animation approprié sur toutes les armes de mêlée.
-L'aspect des cadavres de joueurs a été refait, comme l'ancienne solution contribuait à un temps de réapparition long.
-Les araignées ont une nouvelle animation d'apparition.
-Les chiens zombie ont une nouvelle animation pour leur attaque de souffle (breath attack)

Technique :

-Le reflet de votre touche assignée sur une compétence est maintenant visible sur la barre de compétences.
-Dorénavant les nouveaux items acquis auront une surbrillance et clignoterons dans la fenêtre d'inventaire.
-Bug corrigé qui faisait qu'avant le texte de la conversation serait mal divisé dans la partie des textes non-anglais (en gros, les fichiers textes pouvaient mal s'installer).
-Ajout d'une option de rendu sur les dispositifs dans les options vidéos.
-Ajout d'une mise à l'échelle de l'interface d'utilisateur dans les options vidéos.
-Les renversements de ruse et d'esprit affichent maintenant des bonus de dommages.
-La barre de compétence dispose maintenant de voix annoncent le temps de recharge des compétences et quand votre quantité de mana est bas.
-Les potions affichent maintenant un message donnant le temps de recharge de celle-ci quand vous en utilisez une.
-Les équations de DPS et de dégâts moyens ont été mises à jour.
-Les surbrillances de l'inventaire ne s'affichent plus quand votre curseur n'est plus sur l'objet ou quand votre inventaire est fermé.
-Amélioration de la vitesse de sauvegarde de personnage.
-Les boutons d'ajouts de stats (force, dextérité, intelligence) ne brillent plus quand il n'y a plus de points disponibles.
-Ajout d'une fenêtre détaillant les récompenses des quêtes.
-Logique d'utilisation des compétence retravaillée pour que les compétences semblent plus utiles.
-Correction d'un bug qui provoquait un mouvement non voulu lorsque l'on cliquait sur les panneaux.
-Ajout d'icônes pour l'affaiblissement sur l'interface de jeu ( HUD du joueur).
-Ajustement de l'ai (intelligence artificielle) des compagnons pour empêcher des mouvements bizarres et qu'ils courent après des monstres lorsque ceux-ci sont loin de vous.
-Correction d'un bug qui faisait que les bonus des compagnons n'apparaissaient pas dans les informations des objets dans la partie relique.
-Correction d'un bug qui faisait que le jeu provoquait des déplacements de votre curseur de souris hors de la fenêtre du jeu.
-Correction d'un bug qui faisait apparaitre les informations des objets malgré que vous avez quitté l'inventaire.
-Correction d'un problème avec le bouton dirigeant vers l'interface d'utilisateur qui n'était pas bien centré.
-Correction d'un bug qui intervenait lorsque vous étiez dans le "LocalizationManager" qui provoquait une réorganisation de tous types les tags au lieu d'un seul.
-Le genre (fille/garçon) de la personne qu'il faut trouver ajouté dans les conversations.
-Ajout d'un indicateur lorsqu'un challenge est disponible en haut à droite de l'écran de jeu.
-Vous pourrez désormais choisir les objets que vous verrez en fonction de leur qualité.
-Vous pouvez désormais voir "Riftgate" sur votre map.
-Ajout d'un indicateur de faction dans la fenêtre de conversation. La faction du npc est visible dans la conversation.
-Les compagnons contribuent maintenant au meurtre des monstres/champions et au meurtre des monstres importants.

Jeu :

-La formule de calcul de l'expérience qui détermine combien d'expérience vous gagnez en tuant des ennemis a été ajustée pour ralentir la prise de niveau. Basé sur les résultats, un ajustement futur pourrait être requis. Ce changement ne devrait pas affecté les niveaux actuels de vos personnages.
-Le compas indiquant le nord est maintenant correctement aligné sur la direction nord de la map du monde.
-Tué Direni durant la quête du journal perdu (Lost Journal) vous donne maintenant des récompenses additionnelles.
-Les coffres des gardiens ouvrables une fois (Warden's one-shot chest) droppent (laissent tomber) maintenant tout le temps des matériaux d'artisanats rares.
-Les compétences des objets "Chaos bolt" et "Fireblast" visent maintenant correctement les cibles.
-Le set des pistolets des maraudeurs (Marauder Set's pistols) offre maintenant une compétence qui vous permet de les avoir tous les deux en mains.
-Valeur en fer réajustée pour tous les objets. (Je dois avouer ne pas comprendre ce que Medierra explique dans cette phrase)
-Augmentation légère de la fréquence à laquelle vous trouvez deux objets rares.
-Augmentation légère de la fréquence à laquelle vous trouvez des bouts de ferrailles et des composants (pour l'artisanat).
-Modification des stats pour l'objet "trophée du chasseur de tête" (Headhunter Trophy).
-Mise à jour des stats pour les objets: "Mark of Dreeg", "Hell's Bane Ammo", "Deathchill Bolts", "Flintcore Bolt", et "Venom-Tipped" pour les composants des munitions.
-Réduction légère des bonus de vitesse d'attaque sur les armes et sur les gants.
-La régénération d'énergie peut maintenant être augmentée avec les des objets de tier élevé.
-Les objets secondaires comme les boucliers ont maintenant leur propre type d'objet ("off-hands" comprenez sans les mains) et ne donnent plus les bénéfices d'un bouclier (exemple : vous ne pouvez pas contenir une vague d'ennemi avec un bouclier).
-Les bonus octroyés par ce nouveau type d'objets affectent désormais les dégâts de votre arme principale.
-Réduction des % de dommages octroyés par les objets de ce type.
-Problème résolu avec les compagnons invoqués par les objets qui ne bénéficiaient pas des bonus et des compétences (ex : "Bonds of Bysmiel" <== c'est un objet du jeu. Traduction en français : obligations de Bysmiel).
-Invocation de l'objet "Salazar's Harbinger" a maintenant un statut d'apparition (en gros on vous affiche pendant combien de temps il sera encore là). Ce statut sera disponible pour beaucoup d'objets permettant d'invoquer des compagnons.
-La durée des saignements et des étourdissements est désormais affectée par la ruse (Cunning).
-Les attaques de base et la pénétration d'armure sont maintenant calculés dans le bonne ordre pour empêcher un cumul important des deux.
-La quantité de pénétration d'armure bénéficie maintenant d'un bonus lié à la ruse (Cunning).
-Les bonus de pénétration d'armure bénéficient maintenant d'un bonus lié à la ruse (Cunning).
-Les bonus de dégâts physiques bénéficient maintenant de la même équation et modificateurs que les autres dégâts physiques.
-Tout les types d'attaques excepté les "représailles, vengeance" (Retaliation) peuvent faire des coups critiques (Les compétences peuvent également faire des coups critiques).
-Du au fait que les bonus de dégâts physiques, de pénétration d'armure, de saignement et d'étourdissements, plusieurs compétences ont été ou seront ajustées pour amener un certain équilibre.
-Pour la classe "Soldier": la compétence "Overguard" est modifiée pour offrir une diminution des dommages reçus plus importantes, mais avec une plus courte durée et un délai de récupération plus long.
-Pour la classe "Demolition": les dégâts de feu de la compétence "Firestrike" ont été améliorés dans les niveaux plus bas.
-Pour la classe "Occulist": Les dégâts de la compétence "Witchfire" ont été un peu rehausser pour tous les niveaux de la compétence.
-Pour la classe "Occulist" : Les dégâts de la compétence "Dreeg" ont été augmentés.
-Pour la classe "Nightblade": La compétence "Lathal Gambit" a été un peu améliorée et la zone d'attaque élargie pour toucher trois cibles. Le bonus offre une chance de geler les ennemis.
-Pour la classe "Nightblade": Des dégâts de froids sont ajoutés à la compétence "Execute" à la place des dégâts supplémentaires donnés en fonction d'un certain nombre de % des dégâts de votre arme, qui augmentaient trop vite.
-La compétence "Hellhound" devrait maintenant mieux absorber les dommages dans le mode défensif de celle-ci.

Nouveautés du développement :

Nous avons fait des progrès significatifs avec le multi-joueurs après avoir réécris un tas de codes existants qui avaient été écris pour GameSpy. Le dernier élément difficile est de créer un système qui différencie la progression du joueur dans les quêtes et les choix qu'il a fait durant celles-ci. Permettre à des joueurs qui ont fait des choix différents dans leur quêtes de jouer ensemble est particulièrement difficile mais nous pensons pouvoir arriver à trouver une solution raisonnable et nous avons commencer à l'implanter. Nous estimons que le multi-joueurs sera peut-être près fin juillet mais nous avons une meilleure idée, une fois que nous aurons fini la synchronisation des quêtes et réalisé plusieurs tests pour voir si ça fonctionne bien.

Les animations des armes de mêlée à deux mains voir ici discussions-sur-le-jeu-et-son-developpement-f1268/item-previsualisation-2-armes-de-melee-t22782.html sont finies et le dernier élément artistique est fini. Vous pouvez espérer les voir dans le prochain build, qui ne sera pas dans très longtemps.

Le dernière étage des "Steps of Torment" (Escaliers du tourments) seront aussi inclus dans le prochain build et introduira une nouvelle mécanique de type "Rogue-Like" où il faudra utiliser une clef pour entrer, et une fois à l'intérieur, les portails ne marcheront plus et la seule voie possible pour la fin sera la mort ou survivre jusqu'à la fin. De nouvelles variétés de pièges montreront quand vous serez à porter de la fin, ce sera un nouveau challenge.
Dernière édition par HD Elite killer le Sam Mai 10, 2014 7:07 pm, édité 3 fois.
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Re: B18 - Lancement de l'artisanat !

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Avr 25, 2014 11:13 pm

Pleins de petites choses ... mais c'est pas mal dans l'ensemble.
Bon ... reste à décrocher de D3 par contre.
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Re: B18 - Lancement de l'artisanat !

Messagepar HD Elite killer » Sam Avr 26, 2014 9:09 am

Oui je sais, mais bon, je me rend compte des fois, que ce que je comprend ne peut pas être expliqué facilement en français je suis obligé de donner des exemples. Sachant que D3 est un des jeux du même type auquel j'ai le plus joué...

Pour les fautes de français j'essaierai de repasser sur tout ça quand j'aurai fini la traduction.
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Re: B18 - Lancement de l'artisanat !

Messagepar HD Elite killer » Sam Avr 26, 2014 7:50 pm

Mise à jour du poste principal, mais avant de continuer quelqu'un saurait m'indiquer ce que sont les objets "Focus" ?
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Re: B18 - Lancement de l'artisanat !

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Avr 27, 2014 1:53 pm

Focus c'est «concentration» ... et donc un objet de concentration dans les H'n'S / RPG est une arme qui n'attaque pas directement, qui n'a pas de contact directement avec l'ennemi (en clair, pas de dommage physique / pas de point de défense) mais qui procure des dommages élémentaires ou autre bonus.
Concrètement, dans Diablo 3 un barbare va tenir en main gauche un bouclier, là où une sorcière va s'équiper d'un objet focus (appelé source dans D3)

Maintenant comment traduire " item focus " je sais pas trop ...
Dans le vocabulaire courant, to focus c'est se concentrer, dans le sens " se focaliser " sur un adversaire en particulier (exemple quand il y a 4 mobs + 1 cinquième qui les soigne, et bien c'est ce dernier qu'il faut "focus" en premier)
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Re: B18 - Lancement de l'artisanat !

Messagepar HD Elite killer » Dim Avr 27, 2014 3:49 pm

Oui, je connaissais ce verbe, je vais essayer de traduire ça de la manière la plus claire possible.
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Re: B18 - Lancement de l'artisanat !

Messagepar HD Elite killer » Dim Avr 27, 2014 5:22 pm

Il me reste un dernier paragraphe à traduire, je le ferai mercredi, par manque de temps.

Donc traduction finie à 99% j'espère que vous apprécierez.
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