1ère vidéo : Old Grove (environnement)

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

1ère vidéo : Old Grove (environnement)

Messagepar Jean » Mar Oct 26, 2010 11:13 am

Pour cette première vidéo (d'autres ne devraient pas tarder), juste un tout petit aperçu d'un environnement (le bois Old Grove) en suivant la caméra rotative, avec effets météorologiques, objets portés par le vent et quelques monstres en arrière-plan.

Une confirmation déjà : Grim Dawn devrait être très, très beau. Ça met l'eau à la bouche.

Certes, il est dificile d'y voir plus que ça. Je rajouterais juste que les reliefs semblent travaillés et intéressants pour le gameplay (ce qui n'était pas le point fort de TQ) ... avec un fusil par exemple.

>>> Old Grove environment <<<

(Pour l'anecdote, >>> le premier lien donné par Medierra-qui-a-fait-l'école-du-rire-et-qui-joue-avec-les-nerfs-des-fans-impatients <<<) 8)
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Firyadan » Mar Oct 26, 2010 10:05 pm

Je me souviens de la réaction largement napée de déception que j'avais eu en voyant les premières images de GD. Les graphismes de la plupart des jeux progressent énormément entre le début et la fin du développement, mais j'étais tout de même très pessimiste étant donné le peu de moyens de Crate.
Content de voir que j'avais complètement tort. :yeah: Oui, c'est vraiment très beau, surtout grâce au travail effectué sur les couleurs.
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Mostal » Mer Oct 27, 2010 2:34 am

ça déchire comme on dirait :)
Quel moteur, les feuillages, les ombres, les modélisations, les particules, tout est superbe.

Autant D3 aura un gros gameplay autant visuellement en extérieur GD l'explose !
Je souligne le gameplay, car cela à un coef bien supérieur à n'importe quel graphisme.

La sensation des impacts, la fureur des coups, la férocité des combats font un HnS, plus que n'importe quel beau décor
Et ces sensations n'étaient pas le meilleur dans TQ...
A ça il faut y ajouter la profondeur des Avatar au travers des Builds.
Inversement bien que les skills n'étaient pas top dans TQ les combinaisons par contre l'étaient vraiment. Un point fort du jeu. Pourvu que GD garde cette richesse et améliore l'immersion au niveau des sorts.
Ensuite reste à voir la qualité des objets. Le design est très très important dans HnS. Plus les objets sont nombreux ET beaux, plus ce genre de jeu gagne en valeur.
J'espère que GD s'attardera longuement sur ce point.

Enfin les donjons, l'exploration et le bestiaire finissent dans les grandes lignes ce genre de jeu. Pour le design global TQ n'avait pas bcp de classe à ce niveau là. C'était pas mal mais faible. Lilith a été bcp plus loin par exemple. Je souhaite que GD apporte un design singulier, innovant et surtout riche d'ambiances très fortes et immersives. J'ai cru comprendre que c'était le souhait de Crate.
Quant au bestiaire, celui de TQ était honnête, pas trop mal mais il serait bien d'aller un cran au dessus :jap:

Ce jeu semble de + en + prometteur, il monte en puissance, pourvu que ça aille haut :yeah:
Mostal

Messagepar Thallan » Lun Nov 01, 2010 10:29 am

Alors là !
C'est vraiment sublime.
J'ai vue la vidéo que tardivement, et je dois avouer que je l'ai regardé encore et encore.

On sent que les décors deviennent riches en détails, on voit enfin les effets météo', ce qui apporte un gros plus à GrimDawn.

Le Feuillage, que dire que dire, à part que c'est magnifique !
Les ombres se sont améliorées un tantinet, enfin personnellement, ce n'est pas ce qui m'attire le plus dans un jeu.

Les modélisations sont mieux exploitées, on voit un réel travail et un réel investissement !

Voilà, j'espère maintenant qu'il y aura une bonne quantités de "Skill", que celui-ci sera diversifié comme pour T.Q. (Peut être que Medierra prendra des idées venant des "Skill-Mod" crée par la communauté).
Comme la dis Mostal, j'espère aussi que le Bestiaire sera amélioré. Il était déjà bien dans T.Q., maintenant reste à voir comment sera celui de GrimDawn. (J'espère qu'il n'y aura pas trop de monstres "Zombi/Horreur/..").

En tout cas, merci de l'ajout Jean.
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Jean » Jeu Mar 24, 2011 7:41 pm

Une vidéo illustrant les combats est annoncée pour le début de la semaine prochaine si tout va bien.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Thallan » Jeu Mar 24, 2011 8:00 pm

Très bonne nouvelle !
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Xss_tq » Jeu Mar 24, 2011 9:13 pm

Damned! Jean a été plus rapide que moi pour annoncer la nouvelle! :lolol:

Je me permettrais juste de dire que Mediarra a posté pas mal de vidéos privées sur youtube, mais la vidéo choisie ne sera montrée qu'en début de semaine prochaine, ce afin de faire monter le buzz (qui serait selon lui mort né si la vidéo sortait pendant le week-end).
Xss_tq
Ravageur de Rats

Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message