Vault pour la 1.30

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Vault pour la 1.30

Messagepar Zyke Barjack » Jeu Mar 08, 2007 1:39 am

Bonjour a tous,

Je tiens vous informer, chère communauté, qu'au grand bonheur de la population, TQVault marche a priori très bien sous la 1.30, il reconnait ce patch comme étant la 1.20
Je fais désormais des tests pour ne pas que des bugs surviennent sur l'un ou l'autre utilisateur du jeu et de TQVault, je vous tiendrais au courant, je vous demanderais de ne rien tenter avant la fin des tests en cours sur TQVault. Vous serez bien sûr mis au courant sur ce sujet même suant à l'avancement des tests.

Merci de votre attention.
Image

"Si tu connais ton ennemi et toi même, tu n'as pas à redouter l'issue de centaines de batailles"
Zyke Barjack
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 08, 2007 8:39 am

Apparamment oui, par contre, n'oubliez pas qu'avec le nombre de modifications apportées par l'extension, le Vault risque tout de meme de ne pas fonctionner, ne faites donc pas l'"erreur" de passer à l'extension sans vous méfier, le temps que les premiers membres aient pu faire les tests demain soir (je n'aurais le jeu que samedi pour ma part et je suppose qu'on saura d'ici là si le Vault tourne avec l'extension ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 08, 2007 10:17 am

Histoire de compléter, TQVault stock numériquement les items sans les détériorer.
En clair, il ne cherche pas à référencer les objets mais simplement à "copier/coller" sans déchiffrer/altérer leur structure et leurs stats.

Voilà pourquoi si vous mettez 2 objets identiques, dont l'un a +35 et l'autre +40, quand vous les remettez sur un personnage, ils conservent leurs bonus, +35 et +40.
Donc, patch 1.15, 1.20 ... ou 1.30, il n'y a aucun problème de compatibilité, même si les bonus varient.
Ce qui a changé par contre, c'est le monitor, qui sert à patcher le jeu / les personnages à la volée.

Mais pour l'extension, difficile de faire des pronostiques ... car des parchemins ou des artéfacts, c'est pas forcement codé de la même manière.
De plus, avec de nouveaux .exe, la fixation des personnage sera peut-être délicate.

Bref, attendons d'avoir fais des essais, mais prudence ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Zyke Barjack » Jeu Mar 08, 2007 12:01 pm

Pour les essais, j'en fait mon affaire, je testerais tout ça avec l'extension, que j'aurais aujourd'hui, pour tester le stockage des nouveaux objets de l'extension, comme les artefacts ... :hin:
Image

"Si tu connais ton ennemi et toi même, tu n'as pas à redouter l'issue de centaines de batailles"
Zyke Barjack
Tueur de Rats

Messagepar marsupilami_tq » Jeu Mar 08, 2007 12:02 pm

Merci des infos : j'attends mon extension qui a été commandé .
Donc déjà je peux patcher en 1.30 sans blême puisque TQVault marche :merci:
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Mar 08, 2007 5:38 pm

Il faut aussi voir que TQVault en l'état cherche uniquement les personnages dans /Mes Documents/My Games/Titan Quest/SaveData/, et que ceux pour Immortal Throne seront dans /Mes Documents/My Games/Titan Quest Immortal Throne/SaveData/, donc il faudra au minimum une mise à jour de TQVault pour pouvoir ne serait-ce qu'y accéder, et bien sûr une mise à jour de TQMon (ou de SSTQDefiler ce sera suffisant) pour pouvoir corriger les persos IT.
Gorkk
Administrateur

Messagepar marsupilami_tq » Jeu Mar 08, 2007 6:40 pm

Gorkk a écrit:Il faut aussi voir que TQVault en l'état cherche uniquement les personnages dans /Mes Documents/My Games/Titan Quest/SaveData/, et que ceux pour Immortal Throne seront dans /Mes Documents/My Games/Titan Quest Immortal Throne/SaveData/, donc il faudra au minimum une mise à jour de TQVault pour pouvoir ne serait-ce qu'y accéder, et bien sûr une mise à jour de TQMon (ou de SSTQDefiler ce sera suffisant) pour pouvoir corriger les persos IT.

Exact tu as bien fait de le préciser
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats

Messagepar Zyke Barjack » Ven Mar 09, 2007 1:36 am

phase de test terminées (désolé j'ai pas réussi a décrocher Immortal Throne ^^)
TQVault opérationnel pour 1.30, mais impossible de le faire marcher avec IT, comme beaucoup de gens l'attendaient, mais vous pouvez l'utiliser jusquà demain pour ceux qui auront le jeu à la date de sortie ;).

Voila
Image

Zyke Barjack
Tueur de Rats

Messagepar norel » Ven Mar 09, 2007 1:57 am

je pense qu'avec l'addon on pourra se passer carrément de TQVault :jap:

on aura des nouveaux emplacements de coffre plutôt grands pour chaque personnage, ainsi qu'un coffre partagé.

et on pourra dessertir un objet, mais cette fois ci, dans les régles du jeu ;)

apprenez à vous passer de ces foutus mods quoi :)
norel
Pourfendeur de Rats

Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Gorkk » Ven Mar 09, 2007 3:29 am

norel a écrit:je pense qu'avec l'addon on pourra se passer carrément de TQVault :jap:

on aura des nouveaux emplacements de coffre plutôt grands pour chaque personnage, ainsi qu'un coffre partagé.

et on pourra dessertir un objet, mais cette fois ci, dans les régles du jeu ;)

apprenez à vous passer de ces foutus mods quoi :)

Disons que la caravane reste nettement moins pratique à l'usage que TQVault. Tout d'abord il faut créer pas mal de persos pour tout stocker, et on peut pas leur transmettre de l'or via la caravane pour qu'ils se payent un plus grand coffre (sans parler des sacs qu'il faut débloquer histoire de limiter le nombre de persos).

Ensuite, il faut lancer une partie avec la mule pour pouvoir transférer des objets de son inventaire au coffre partagé et vice versa, ce qui est plutôt plus long que de le faire depuis TQVault en dehors du jeu. D'autant plus long et plus galère que la sélection des personnages n'est pas des plus pratiques : il faudrait un menu déroulant pour la sélection, au lieu d'avoir simplement suivant et précédent, en chargeant à chaque fois les graphismes du perso sélectionné :/

Enfin, mais ça vu que personne ne sait si TQVault existera un jour pour IT vu que bman a disparu, ceux qui utilisaient TQVault et des fichiers .vault jusqu'à présent, et ont beaucoup d'objets, vont se faire chier à tout transférer sur des mules (après les avoir crées) ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar StilTeg » Ven Mar 09, 2007 8:40 am

je sens qu'il y a des listes de trade qui vont etre revues a la baisse ...

Au fait, pour ceux qui l'on deja, y a-t-il moyen apres avoir installé IT de redémarrer TQ normal ?
En ce cas, tu gardes le Vault avec la 1.30 et quand tu as besoin, tu ouvres une seule mule qui te sers de transfert entre la 1.3 (avec le vault) et IT (avec le coffre partagé)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Gorkk » Ven Mar 09, 2007 9:26 am

StilTeg a écrit:Au fait, pour ceux qui l'on deja, y a-t-il moyen apres avoir installé IT de redémarrer TQ normal ?

Oui.
StilTeg a écrit:En ce cas, tu gardes le Vault avec la 1.30 et quand tu as besoin, tu ouvres une seule mule qui te sers de transfert entre la 1.3 (avec le vault) et IT (avec le coffre partagé)

Non, les persos IT et TQ ne sont pas les mêmes. Lors de l'installation d'IT, les persos TQ sont importés dans IT, et ils sont alors indépendants.
Gorkk
Administrateur

Messagepar StilTeg » Ven Mar 09, 2007 10:17 am

donc la solution est ...
Quand tu veux recuperer une arme du Vault (en attendant la mise a jour eventuelle)

1. creer une mule sous TQ1.3
2. Aller dans le Vault recuperer l'objet et valider le perso en 1.3
3. importer la mule dans IT et mettre l'objet dans le coffre partagé

Dans le sens contraire je ne sais pas si ca peut fonctionner, car si on ouvre un perso IT dans le Vault et qu'on vide son inventaire, on ne peut plus le réimporter dans IT si ?
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 09, 2007 10:36 am

Je devrais pas dire ça mais ...
J'espère que le nouveau STTQdefiler va vite sortir ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Ven Mar 09, 2007 10:52 am

tu pourrais au moins t'auto-modérer ;o))
Je vais en parler a un modo qu'il te modere ! ;o)))))
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Gorkk » Ven Mar 09, 2007 11:14 am

StilTeg a écrit:donc la solution est ...
Quand tu veux recuperer une arme du Vault (en attendant la mise a jour eventuelle)

1. creer une mule sous TQ1.3
2. Aller dans le Vault recuperer l'objet et valider le perso en 1.3
3. importer la mule dans IT et mettre l'objet dans le coffre partagé

Dans le sens contraire je ne sais pas si ca peut fonctionner, car si on ouvre un perso IT dans le Vault et qu'on vide son inventaire, on ne peut plus le réimporter dans IT si ?

Le problème c'est qu'il n'y a apparemment pas (j'ai pas vu en tout cas) de moyen d'importer un perso TQ dans IT après l'install. Faudra faire des tests, des fois que ce soit juste une copie et que le perso reste compatible ;) Dans l'ensemble, probablement une décision de THQ International, le "packaging" d'IT supprime des choix :(
  • L'import des persos se fait automatiquement à l'install, et on n'a pas de possibilité de le relancer par la suite. D'ailleurs je pense que ça peut foutre le bordel si on doit réinstaller TQ+IT...
  • À l'installation des versions française et allemande, la mise à jour des voix est automatique, on n'a pas le choix...
  • Les versions localisées ne sont fournies qu'avec les textes de la langue en question, donc plus le choix de plusieurs langues (sauf à récupérer sur le net les fichiers texte correspondant, bien sûr)

Pour les deux derniers points je mettrai assez rapidement sur le site les fichiers textes et voix en français et anglais (avec correction des fichiers textes FR parce qu'il y a toujours les erreurs d'avant, et des nouvelles en plus :roll: )
Gorkk
Administrateur

Messagepar Rekka_tq » Ven Mar 09, 2007 11:20 am

Gorkk a écrit:
  • Les versions localisées ne sont fournies qu'avec les textes de la langue en question, donc plus le choix de plusieurs langues (sauf à récupérer sur le net les fichiers texte correspondant, bien sûr)

Damned, moi qui ai commandé mon IT sur Play.com... Me voilà bien loti. Je vais avoir TQ en FR (avec les voix anglaises parce que j'avais pas mis le patch) et IT en anglais... Pourquoi ils ont pas refait comme TQ? :(
Image
Rekka_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Mar 09, 2007 11:53 am

Rekka a écrit:
Gorkk a écrit:

Damned, moi qui ai commandé mon IT sur Play.com... Me voilà bien loti. Je vais avoir TQ en FR (avec les voix anglaises parce que j'avais pas mis le patch) et IT en anglais... Pourquoi ils ont pas refait comme TQ? :(

Bah non t'auras les deux en anglais ;) Vu que dans le TQ de base tu as les textes anglais. Le pire c'est qu'en plus c'est pas comme si y avait pas la place sur le DVD. Ils auraient pu mettre tous les textes et les voix anglaises, françaises et allemandes sur le DVD, et laisser le choix à l'utilisateur. En plus ça leur aurait fait faire des économies, car moins de versions différentes à presser... Mais c'est clair que c'est chiant.

'fin bon t'inquiètes Rekka y aura bientôt la totale des fichiers sur le site 8)

Edit : correction pour le message d'avant. Il est possible d'importer un perso après l'installation, il y a une option import à la création de perso apparemment (dixit le manuel ;))
Gorkk
Administrateur

Messagepar Rekka_tq » Ven Mar 09, 2007 12:50 pm

Gorkk a écrit:Bah non t'auras les deux en anglais ;) Vu que dans le TQ de base tu as les textes anglais. Le pire c'est qu'en plus c'est pas comme si y avait pas la place sur le DVD. Ils auraient pu mettre tous les textes et les voix anglaises, françaises et allemandes sur le DVD, et laisser le choix à l'utilisateur. En plus ça leur aurait fait faire des économies, car moins de versions différentes à presser... Mais c'est clair que c'est chiant.

Mouais, j'ai pas envie de réinstaller TQ pour tout avoir en Anglais... J'attendrais sagement les fichiers textes en FR pour IT. :D
Après les voix, anglais/francais, je m'en tamponne le coquillard avec une raquette de Jokari... ;)
Image
Rekka_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Mar 09, 2007 1:08 pm

Rekka a écrit:
Gorkk a écrit:Bah non t'auras les deux en anglais ;) Vu que dans le TQ de base tu as les textes anglais. Le pire c'est qu'en plus c'est pas comme si y avait pas la place sur le DVD. Ils auraient pu mettre tous les textes et les voix anglaises, françaises et allemandes sur le DVD, et laisser le choix à l'utilisateur. En plus ça leur aurait fait faire des économies, car moins de versions différentes à presser... Mais c'est clair que c'est chiant.

Mouais, j'ai pas envie de réinstaller TQ pour tout avoir en Anglais... J'attendrais sagement les fichiers textes en FR pour IT. :D
Après les voix, anglais/francais, je m'en tamponne le coquillard avec une raquette de Jokari... ;)

Pourquoi voudrais-tu réinstaller TQ ? Les fichiers textes anglais sont dispo tout le temps dans TQ. Éventuellement pour être sûr tu peux même mettre les textes sur anglais avant l'install de ta version UK d'IT ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Phenyx » Ven Mar 09, 2007 7:07 pm

Gorkk a écrit:Le problème c'est qu'il n'y a apparemment pas (j'ai pas vu en tout cas) de moyen d'importer un perso TQ dans IT après l'install.

Si si, le bouton "Importer" entre celui pour créer un perso et en effacer un, tout simplement, faut ouvrir les yeux :p

Sinon il semblerait d'après le site de SoulSeeker que le Vault version IT devrait arriver ce WE ou courant semaine prochaine ^^
Phenyx
Égorgeur de Rats

Messagepar Rekka_tq » Ven Mar 09, 2007 7:31 pm

Bon bah beaucoup de bruit pour rien parce que la version que j'ai recu de Play.com était multilingue donc j'ai pu installer IT en Francais... A mon avis, y'a le multilingue mais ça détecte dans quelle langue est installé TQ et ça l'installe d'office dans la langue de TQ... :D
Image
Rekka_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Mar 09, 2007 8:21 pm

Phenyx a écrit:
Gorkk a écrit:Le problème c'est qu'il n'y a apparemment pas (j'ai pas vu en tout cas) de moyen d'importer un perso TQ dans IT après l'install.

Si si, le bouton "Importer" entre celui pour créer un perso et en effacer un, tout simplement, faut ouvrir les yeux :p

Faut lire, je me suis corrigé moi-même dans le message suivant :tom!
Gorkk
Administrateur

Messagepar Rekka_tq » Ven Mar 09, 2007 9:09 pm

Ah bah non, en fait j'ai parlé trop vite. J'avais bien l'install en Francais, mais dans le jeu, j'ai comme tout le monde le choix entre Anglais/Italien/Espagnol (enfin comme tout le monde, comme ceux qui ont la version Anglaise quoi... :D)
Image
Rekka_tq
Ravageur de Rats

Messagepar StilTeg » Sam Mar 10, 2007 12:04 am

argh ... j'avais bien mis TQ en Anglais, mais apres l'install je n'ai que le Francais en choix ... si quelqu'un veut echanger ;o))))
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message