Oracle Lvl 32 - Début IT

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Oracle Lvl 32 - Début IT

Messagepar tsaber-87 » Mer Mai 30, 2007 1:30 pm

Ciao à tous !

Et oui premier post car je viens de découvrir le jeu il y a... une petite semaine..
Bon après pas mal de temps passé, j'ai eu le père Typhon cette nuit et je me retrouve dans IT.

Mon perso est ORACLE et level 32.

J'ai un Roi sepctre poussé à 16, l'étranger à 3 et quelques petites compétences mais il me reste des points à placer, tout comme des attributs.
Cependant je me trouve très faible même contre les ennemis de base comme les crabes de la plage et j'aurai bien besoin de potion en intraveineuse.

Ma question, et je sais qu'elle n'est pas évidente, est quoi faire pour booster mon perso car c'est lassant de devoir tjs faire du run & run... Seul le strom et le roi tape ou sinon j'attends d'avoir récup ma vie (environ 2000 points) et je garde la main sur la touche potion...

Tout allait bien jusqu'au début de l'acte 3 avec les araignés insectivores (les petites) et depuis le début les monstres ont bien progressés mais moi un peu moins.

J'ai regardé les compétences à prendre : tout le monde semble s'accorder sur le Roi Spectre donc j'ai maxer celui ci.
Pour ses attaques, j'ai pris tout mais à bas niveau sauf onde mortelle à 4 de mémoire.

Sinon j'ai la triple attaque de niveau 1 et les secrets de l'arcane à 2.

Des idées des compétences à prendre ou des choses à faire ?

Merci et un grand bravo à ce forum fort fort intéressant ;-)
Oracle / Lvl 61 / Habits de Calypso !!
tsaber-87
Égorgeur de Rats

Messagepar cole » Mer Mai 30, 2007 2:35 pm

Salut à toi et bienvenu :)
Pour t'aider encore mieux ton build serait utile (avec TitanCalc). J'avais commencé un oracle aussi et il a une bonne attaque mais c'est vrai que le défence est difficile. Je ne suis pas un expert de l'oracle mais je vais essayer d'apporter ma contribution. Donc pour le roi spectre, le maxer est bien avec sa synergie "présence atténué" pour qu'il soit plus costaud.
Si tu ne le fait pas encore, met ton pet en aggresif (click droit sur la barre du spectre a gauche).
Une autre compétence qui te premettra de mieux survivre est rafale avec son amélioration aveuglement. Pour compléter la défence, aura glacial et ses synergies sont bien utiles aussi.
Pour la triple attaque, pour moi c'est soit maxer ou rien. Avec seulement un point, tu tire trois projectiles mais qui font chacun 75% de dégats de moins qu'un seul. Meme si un monstre se prend les trois çà lui fait moins de dégats.
Voila pour les compétences t'aidant a survivre. Par contre je ne sais pas trop l'ordre d'importance de celles-ci. Je laisse donc les autres poursuivre.
Un conseil, regarde dans les guides ceux qui utilise tempete et esprit. Les choix d compétences sont souvent bien expliquer. ici
Edit : tiens un guide oracle

P.S : Ton post aurait plutot du être mis dans la section combinaison de maitrise, ou un autre topic oracle. Va pour la première fois :ange:
cole
Tueur de Rats

Messagepar Argosax » Mer Mai 30, 2007 2:55 pm

Ouille ces satanés crabes, que de (mauvais) souvenirs.
Si les ennemis arrivent au CaC, utilise Vision mortelle: de base 66% de chances de rater les attaques pendant 11 secondes, ca devrais t'aider a survivre plus longtemps :D

Cole a écrit:Pour la triple attaque, pour moi c'est soit maxer ou rien

Entierement d'accord.
]
Argosax
Tueur de Rats

Messagepar Tomtoutouf » Mer Mai 30, 2007 4:50 pm

Je te conseil également de maxer triple attaque et secret des arcanes en Esprit et nuage mortel avec soit choc electrique si tu as un baton foudre soit froid paralysant si tu glaces. Tu feras au moins 7 fois plus de dommage (sans exagérer). Tu peux aussi aller chercher l'aura de l'invocation de la tempete, j'ai nommé oeil du cyclone. ça marche sur tout les alliers (invoction de l'etranger, roi spectre, invocation tempete et toi bien sur !!) et ça double encore les dommages élémentaires...

Quant au Roi Spectre, c'est vrai qu'il est vraiment très fort mais je ne suis pas sur que tu ais besoin de le maxer tout de suite. Je pense qu'avec 4 ou 5 points, ça devrait suffir amplement en normal.

Vision mortelle est excellent pour dispercer un groupe d'ennemis. Rafale et aveuglement a l'avantage de diminuer les résistances aux éléments en plus...

La chaine de l'aura glaciale permet de diminuer de 36% les dégats subit ainsi que de ralentir l'atttaque des monstres. Ils tapent moins fort et moins rapidement, c'est pas négligeable.

A bas niveau, c'est difficile d'utiliser alliance noir et pouvoir surnaturel. Ca suce trop de vie mais c'est très interressant à haut niveau, avec plus de 4000 PdV.

Si tu aimes lancer des sorts, tu as déjà essayé les pics de glace avec une grande vitesse de lancement des sorts ? Pour mon oracle, j'ai commencé le jeu comme ça et ça marchait facilement jusqu'au 3eme acte en épique. Maintenant, mon oracle se ballade en Legendaire...

Enfin, ne sous estime pas ton équipement. Quelques bagues (+10 degats de froid, +10% de degats de froid,...) ça augmente beaucoup les DPS. Si tu utilises triple attaque, essaie de trouver des batons "de vitesse" ou "de rapidité" et d'augmenter ainsi ta vitesse d'attque. Seritie le baton de l'essence de la foudre de Zeus avec le bonus vitesse d'attaque (il me semble que ca doit exister). Tu peux aussi runner quelques telkine pour avoir d'autres recettes d'artefact plus interressante...

Avec tout ça, tu devrais te ballader jusqu'au légendaire...
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats

Messagepar tsaber-87 » Lun Juin 04, 2007 9:22 am

Ciao !

Tout d'abord 1000 excuses pour le retard mais j'ai testé tout cela et les conseils ont été précieux !

Alors j'ai réassigné les points en mettant de du secret des arcanes puis nuage mortel avec dégât de froid.
J'ai aussi mis du pouivoir à ma tempête et cela fonctionne effectivement pour le roi, la tempête et moi (voir l'étranger ;-())) ).

Donc c'est une belle progression et je vous en remercie.

Dois je conserver les 6 points en aura glaciale (compétence au niveau 6) ?

Je suis maintenant à la recherche d'Orphée.
J'ai eu beaucoup de mal avec la grosse araignée (emprisonnement et donc immobilisation et elle tape plutôt fort...) pour la récupération du mirroir, je suis au moins mort 5 ou 6 fois mais cela doit être normal...
Par contre pour libérer Orphée, je me suis tapé, assez facilement si on peut dire, les 2 cyclopes (un par un quand même).

Par contre je suis loin de faire 7 fois plus de dégât mais plutôt de 250 à 400 DPS avec le bâton de froid.

J'ai 2200 PDV et 1130 d'énergie (1020 avec le nuage mortel).

Au niveau attribut, j'ai encore 8 points à ajouter, j'ai un dilemne : toutes les armures que je trouves demande de la force donc j'ai monté le perso en force pour les porter mais c'est l'intelligence la carac. première de l'oracle donc je dois avoir 390 en intelligence et 306 en force (180 en dext). Votre conseil est de booster l'intelligence quite à ne plus pouvoir porter d'armure plus performantes ?

Merci et je continue ;-)))
tsaber-87
Égorgeur de Rats

Messagepar JTW » Lun Juin 04, 2007 9:44 am

Salutations

J'ai une oracle qui a fini le légendaire, un conseil laisse tomber la force, inutile, tu trouveras de belles armures pour ton perso orienté intelligence, il y en avait déjà de pas mal sur TQ et sur IT elles le sont encore plus. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar tsaber-87 » Lun Juin 04, 2007 11:09 am

Je dois manquer cruellement de chance pour les trouver alors !

J'ai simplemenbt le heaume et l'avant bras obsidienne.

Je trouve en général du matos de gros bill genre le kit du parfait barbare mais bon ça ne me sert pas trop.

C'est pour cela que j'ai 365 d'armure mais au fond, plus le jeu avance moins les dégâts sont élémentaires et plus ils sont magiques non ?
Donc peu d'intérêt.
tsaber-87
Égorgeur de Rats

Retourner vers Discussions - Immortal Throne