Les technologies de TQ rachetées par un studio ....

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Les technologies de TQ rachetées par un studio ....

Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 04, 2009 10:40 pm

J'ai lu celà sur la mailing list de TitanQuest.net ...

Crate Entertainment to use Titan Quest Engine for New Development
July 27, 2009

Crate Entertainment has concluded a deal for the rights to use Iron Lore's engine and toolset for the development of a new and yet to be announced project. This deal allows Crate to use the technology created at Iron Lore on all future projects.

All I can say is...AWESOME!!!!
Disregard the previous post...I didn't hear about this news to just now. Seriously...please fill us in a bit lol! I know THQ owns the rights to TQ but if you guys can work something out and soon it would be so freaking awesome."
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Aoû 04, 2009 11:22 pm

Pour ceux qui ne cerneraient pas trop la news ....

IronLore, le studio qui a conçu TQ puis IT a fermé ses portes à cause d'une faillite (due à un très mauvais retour sur investissements faramineux en publicités aux USA)

Les équipes de développement ont été dissoutes, mais certains membres fondateurs (après une recherche via google : Arthur Bruno et Eric Campanella) ont lancé une nouvelle boite qui porte le nom de Crate Entertainment.
Leur premier projet s'inscrit dans l'univers de Warhammer 40K : Black Legion
Plus d'infos >> sur le forum de tq.net <<

Ce que l'on apprend donc aujourd'hui, c'est que ce studio a négocié des droits pour réutiliser le moteur de Titan Quest. Pour sortir une 2ème extension, un nouveau H&S, ou pour intégrer de la 3D-iso dans leur jeu warhammer ... les paris sont ouverts.

PS : je déplace dans la catégorie discussion générale, car ça reste assez vague comme info.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 05, 2009 9:03 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:PS : je déplace dans la catégorie discussion générale, car ça reste assez vague comme info.

Merci CAS ... c'est là où j'avais voulu la poster ... mais faute de droits ... :ange: :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Gath » Mer Aoû 05, 2009 9:30 am

La nouvelle d'une seconde extension serai vraiment une bouffé de nouveauté non négligeable,

reste à savoir, après la Grèce, l'Égypte, l'orient et les enfer se qu'il nous resserve une idée?

c'est une bonne nouvelle en tout cas:)
Gath
Égorgeur de Rats

Messagepar Snaky » Mer Aoû 05, 2009 2:52 pm

une seconde extension j'y crois pas trop perso, pour cela il faudrait pas racheter l'engine mais tout TQ.

Un nouveau H&S, ca serait bien (avec moins de bugs que TQ si possible :p)
Snaky
Tueur de Rats

Messagepar Krabator » Mar Aoû 18, 2009 10:22 pm

un nouveau HnS oui, mais sur console...

Je n'ai pas relayé l'info sur mon site pour ce point...
Dommage que le monde du HnS soit touché par la consolite aigue

http://news.softpedia.com/news/Black-Le ... 1670.shtml
Krabator
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 18, 2009 10:47 pm

On y lit çà également ... sur le lien que tu rapportes ...

"Also, the company has a second videogame in development, with the rights bought from Iron Lore, but there's no information available on it at the moment."

On peut toujours espérer !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 19, 2009 1:15 am

C'est logique de la part d'une entreprise de viser un marché porteur ...
Mais c'est une mauvaise nouvelle pour certains joueurs. Et moi le premier !

Ce qui m'insupporte sur console, c'est le côté ACTION ... je me répète un peu mais j'ai par exemple commencé Too Human considéré comme "trop H&S" par la communauté des consoleux. Et bien croyez-moi ça n'a rien en commun avec les H&S qu'on connait. Les compétences influent à peine plus que de changer ses pneus dans un jeu de voitures. L'équipement ... c'est comme passer de +250 à +260 de poison sur 6 secondes.
Ce qui fait la différence, c'est le positionnement du héros, l'habileté à la manette, la chance ... ou encore la connaissance des niveaux.

Moi j'aime être fort, me promener en PvM parce que mes +6skills et mes +200% d'estoc font la différence. Mais j'ai horreur de galérer façon jeu d'action. (je précise que j'ai 850 pts à SF4 et 1000 à DWarrior ... donc je me considère pas comme un noob ^^ ) ... mais c'est pas ça un vrai H&S. Et j'ai bien peur que la séparation en 2 projets, l'un action-rpg-commercialo-consoleux et l'autre on verra plus tard, nous fasse rester sur TQ encore quelques temps. Par ailleurs, faut pas non plus blâmer 2 chefs de projet ayant vu fermer leur ancienne boite, ne pas se lancer à l'aveuglette dans un hit PC dont le concurrent principal sera, vers la même époque, Diablo 3 de chez Activision-Blizzard. C'est malheureux, mais c'est ainsi ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Nxt » Mer Aoû 19, 2009 7:15 am

Effectivement Black Legion est un projet console.

Mais l'achat du moteur de TQ, à priori c'est pour un projet PC :

http://www.gamebanshee.com/news/static/EkuAVpFVlpZdUyBCFr.php
Nxt
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 19, 2009 9:37 am

We've been aware that Crate Entertainment licensed the Titan Quest engine from Iron Lore for awhile now, but it wasn't until this afternoon that founder Arthur Bruno was willing to chat with us about it. Here are the details he was willing to provide:

"Crate Entertainment has licensed the Titan Quest engine from Iron Lore. THQ owns the rights to the TQ IP, so we won't be making a TQ2 anytime soon but we are developing a new game for PC that will offer similar ARPG gameplay but in a darker fictional setting. Right now we have no outside funding and are operating as a privately funded indie-developer. So if we continue in this manner, the scope will be somewhat reduced from TQ in terms of total art assets but we're developing gameplay systems in a new way that will allow us to actually have more depth in certain areas. The game is still in its formative stages, so the design isn't set in stone yet, but we want to improve various aspects of gameplay, manage content more closely to ensure smooth performance, and introduce some cool new features. A few of the new things we're considering include having over 100 character levels, a less linear more replayable world with secret unlockable areas, an ultra-challenging difficulty mode balanced for team play, and shooter-style rapid healing when you're out of combat to reduce dependency on potions. We hope to have some more detailed information in the coming months."

And, in case you were wondering, their previously announced action RPG Black Legion has been set aside for the time being in order to devote their resources to this new project.

En résumé :

- le moteur est maintenant exploitable, mais la propriété intellectuelle appartient toujours à THQ, donc il ne s'agira pas d'un TQ n°2
- investissements privés, donc peu de moyens pour l'instant ... projet sans trop d'envergure s'ils continuent dans cette voie

- design non finalisé
- orientation plus " sombre "
- gameplay quelque peu modifié
- optimisation des performances
- 100 niveaux pour le personnage
- un mode ultra difficile, équilibré pour le jeu en multi
- meilleure re-jouabilité avec une aventure moins linéaire comportant des passages secrets à débloquer
- un système de régénération de santé pour limiter l'utilisation des potions (autant les cœurs dans Diablo III, je trouve ça astucieux, autant le système mollasson façon sacred 2 ... bearkkkk)

- des informations dans les mois à venir
- le projet Black Legion a été mis de côté car l'équipe se consacre à celui-ci

J'avoue avoir du mal à cerner quelles sont leurs orientations du coup ... priorité console ou PC ??????????
Je pense qu'il est préférable d'attendre de vraies news concrètes, plus que des articles de ce genre servant surtout à rassurer les fans (voir tenter de créer un buzz ^^).
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 28, 2009 3:56 pm

Désolé du manque de news à ce sujet sur le site, je vais faire un rattrapage de ce que j'aurai du annoncer si je n'avais pas été absent comme ça ;)

Parmi les devs chez Crate Entertainment on retrouve entre autres medierra (game designer).

Et medierra est toujours très actif sur TQ.net, demandant l'avis de la communauté sur pas mal de points. En résumé de ce que j'ai compris et dont je me souviens de tête :
  • Il s'agit en gros du projet qu'IL avait dans les cartons et essayait de vendre quand ils ont du fermer
  • Moteur de TQ évidemment
  • A priori dans un univers victorien

Pour l'orientation console ou PC, je dirais qu'il y a une certaine dose d'évidence : il serait improbable qu'il ne sorte pas sur PC, et probablement en premier sur PC s'il sort aussi sur console, pour une raison simple : l'utilisation du moteur de TQ, qui était un moteur pour PC Windows ;)
Gorkk
Administrateur

Retourner vers Discussions - Immortal Throne