Le devin finalement puissant

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Le devin finalement puissant

Messagepar FRbING » Ven Jan 01, 2010 10:51 pm

Eh bien voila, ce topic fait suite a celui sur mon sorcier, (ou plus précisément Évocateur) car c'est de la que me vient cette idée mon idée j'aimerais savoir si ce qui suit est faisable >> Le Build <<
L'intéret est d'obtenir avant tout -100% de rechargement par les objet et de mettre Absorption de vie en bouton gauche, et oui la principale source de dégat et absorption de vie et Réalitée distordue si encerclé
Le but est d'augmenter les dégats à la vitalitée mais aussi et surtout de diminuer de façon critique les résistances
Ainsi je vais vous montrer par le calcul que les dégat de l'absorption de vie peuvent être suffisant:
J'arrondi a 200 les dégats totaux
Je les multiplie par 2 grace a l'intelligence (200 x 2 = 400)
Je multiplie par environ 150% les dégat grace a rêve lucide (400 x 150 % = 600)
La réduction de la résistance de nécrose additionée à la transe de colère donne déja un nombre supérieur a 100, un monstre qui comme presque tous en enfer a d'exelente resistance se retrouve a prendre plus de dégat que ceux écrit, pouvant facilement multiplier les dégats qu'il subit par 5 pour un monstre qui avait 80 de résistance mais ce facteur ne peut être ajouté aux dégats totaux car sa varie de monstre en monstre, on peut par contre dire que ces réduction multiplieront minimum les dégats par 2
(600x2=1200)
N'oublions pas Dévoreur d'ame du roi spectre qui réduit la résistance de 58%
additionnée aux autre, un monstre qui a 80 de résistance prendra -150 a sa résistance la réduisant a -70, c'est énorme, sa rend même possible de se battre avec un baton sans le moindre enchantement.
Le vol de vie vous rend presque immortel tant que vous pouvez le lancer !! même au sort les plus puissant si vous avez une assez rapide vitesse d'attaque, c'est là que alliance noire est absolument parfaite et peut rester actif en permanence, vos énorme afflux de vie ne changeront casiment pas, mais votre régénération de mana sera peut-être suffisant et vos dégats encore augmenté, +50% de dégats a la vitalité (1200 x 150% = 1800) et qui passeront d'ennemis en ennemis, vous donnant des kilotonnes de vie au passage
En conclusion si ce perso tourne, il fera environ 1800 dégats qui seront énormément augmenté par les réduction de résistance, je ne l'ai pas expérimenté mais l'idée me semblait nouvelle
Désolé que ce sujet ne soit pas bien organisé mais j'ai écrit a la vitesse ou l'idée me venait car je n'avait pas beaucoup de temps pour le faire
J'aimerais connaitre vos avis et vos idée pour les objets

Edit: je parle en effet de réalité distordue qui n'est pas dans le build en haut, c'est une alternative bien pratique permettant de geler les ennemis autour, mais le vol de vie est meilleur et la rend moins utile, a prendre après avoir fini le build de mon lien (qui fini niveau 60)
FRbING
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 6:28 pm

Messagepar Jean » Sam Jan 02, 2010 12:11 am

Je les multiplie par 2 grace a l'intelligence (200 x 2 = 400)
Je multiplie par environ 150% les dégat grace a rêve lucide (400 x 150 % = 600)

Ce build est intéressant ! Mais certains calculs sont à vérifier :
pouvant facilement multiplier les dégats qu'il subit par 5 pour un monstre qui avait 80 de résistance mais ce facteur ne peut être ajouté aux dégats totaux car sa varie de monstre en monstre, on peut par contre dire que ces réduction multiplieront minimum les dégats par 2
(600x2=1200)

Comment arrives-tu à une telle multiplication des dégâts en baissant les résistances ? Pour moi, il faut une résistance de -100 pour doubler les dégâts (ce qui n'est pas facile car ça veut dire un monstre avec une résistance de l'ordre de 0 au départ). Quelque chose m'échappe ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar FRbING » Sam Jan 02, 2010 12:52 am

Pour la 1ere citation la multiplication par l'intelligence n'est vraie que quand le perso est fini, tout ajout de stats compris, si on prend le lien donné dans l'autre sujet pour la multiplication des dégat par l'intelligence, on peut dire que les dégats sont doublé

Pour la 2eme citation ce que j'ai dit est vrai mais mal exprimé, car justement imaginons un mob avec 80 de résistance je lui en enleve 100, il prendra 6 fois plus de dégats que sans la réduction des résistances, 1 fois les dégats tout les 20 enlevés plus les 20 de bases sa nous donne un multiplicateur de 6 grace a la réduction de résistance, pour le chiffre 2 j'ai tout simplement pris la plus basse valeur de résistance des mobs, étant donné qu'ils ne peuvent a ma connaissance avoir une résistance négative, je leur fait -100 de résistance donc un total de -100 donc le double de dégats. 2 est donc le minimum par lequel les dégat seront multiplié si on admet que 500 dégats à la vitalité dans une résistance a la vitalité de 50 fait la même chose que 250 dégats à la vitalité dans une résistance nulle

Sinon il ne faut pas oublier que comme les dégats a la vitalité ne sont pas censé être utilisé pour tué, je pense que par les objet on pourra encore multiplier les dégats par 2 ou 3 la difficulté étant de réduire le rechargement a 0 tout en augmentant les dégats à la vitalité on passe donc de 1800 à 3600 dégats passant a travers la résistance mais sa c'est encore compliqué et long a rédiger, je vous promet de remettre tout sa au propre bien rangé bien expliqué demain matin
FRbING
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 6:28 pm

En résumé

Messagepar FRbING » Sam Jan 02, 2010 11:53 am

Pour ceux qui n'aurait pas compris le but du personnage, je vais essayer de leur rédiger une explication la plus claire possible.
Tout d'abord voici >> Le Build << a garder à coté de sois pour bien comprendre.
Le but de ce perso est d'utiliser un sort fait a la base pour voler de la vie de temps en temps pour vaincre les hordes ennemis, ce sort c'est absorption de vie.
Esprit et rêve permettent tout deux d'augmenter les dégats à la vitalité et de diminuer les résistance, on peut donc dire que c'est assez combo.
Les dégats de l'absorption de vie plus son amélioration au max sont de environ 200 mais feront surment plus simplement avec les + a toutes les compétences dans l'équipement, je traiterait l'équipement après pour ne pas vous embrouiller
Pour obtenir l'augmentation des dégats il suffit de multiplier par 100 % (par un)+ le pourcentage d'augmentation.
Je vais donc montrer par le calcul jusqu'ou peuvent monter les dégats
Rêve Lucide augmente les dégats à la vitalité d'environ 50%
Je multiplie donc 200 dégats par 150% ce qui fait 300 dégats
Je peut ensuite multiplier les dégats par 2 grace a l'intelligence, l'augmentation des dégats élémentaire et a la vitalité sont sur >> ce lien << on peut donc dire que pour un personnage environ niveau 60 comme dans le build, les dégats seront bien multiplié par 2
(300 x 2 = 600)
A chaque tir, le vol de vie vous rend plus du double des dégats infligés en points de vie, c'est très couteux en mana et vous aurez forcément trop de vie, c'est la que alliance noire est parfaite et peut rester activée en permanence, en vous prenant un peu de vos surplu de vie, elle vous donnera du mana et augmentera vos dégats à la vitalité de 50%
(600 x 150% = 900)
Avec un équipement correcte on peut facilement multiplier les dégats encore par 2
(900 x 2 = 1800)
Nécrose + Transe de colère + Dévoreur d'ame (chez le roi spectre) donne une réduction de 150 % de la résistance ennemie, et de 100 si le roi spectre n'utilise pas son sort,
100 de résistance en moins doublera au moins les dégats subi et peut jusqu'a multiplier par 6 les dégats subi, prenons le pire des cas, les dégats subi sont doublé, c'est comme si les dégats étaient multiplié par 2 (1800 x 2 = 3600)
Le vol de vie fera un total de dégats de minimum 3600 dégats, volant d'ennemis en ennemis et vous rendant environ 250% des dégats infligés soit les vrais dégats (1800) x 250% = 4500 pdv rendu a chaque tir, une casi immortalitée ne dépendant que de votre mana.
Si le mana venait a manquer fortement, il est possible d'utiliser transe de convalescence pour aider Alliance noire, mais c'est du gros gachi car Transe de convalescence régénère surtout la vie et beaucoup moins le mana.
Pour les objets je n'ai pas d'idée précise j'attend les votre
FRbING
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 6:28 pm

Messagepar Jean » Sam Jan 02, 2010 1:38 pm

OK, j'ai compris le raisonnement maintenant !

Par contre, je crois qu'il faut additionner les pourcentages d'augmentation des dégâts entre eux avant de faire le calcul !

Pour les objets, il n'y a pas à ma connaissance d'objets offrant à la fois augmentation des dégâts de vitalité et baisse du rechargement et tu es donc obligé de donner la priorité au rechargement s'il faut choisir. Les RU de "de chaman" (Néandertals magiciens) offrent tous de la baisse de rechargement, mais il y a aussi pas mal d'uniques. Attention : les bonus de rechargement des rares uniques et des affixes sont souvent bugués. Le fanpatch corrige ça.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar boumshiboom » Sam Jan 02, 2010 2:51 pm

Salut à toi, et j'en profite pour souhaiter une bonne année à tout le forum.


Je crains que tu te trompes dans tes calculs. Si tu veux toi-même calculer les dégâts que tu infliges, suis ces 3 étapes :

1) compter les dégâts de base, ce que j'aime appeler les dégâts bruts. Dans ton cas, comme tu utilise un sort, les dégâts de base viendront uniquement de la compétence, soit au maximum (dans son niveau ultime) 145 de dégâts de vitalité sur la cible principale. (pour les armes certains bonus ajoutent des dégâts bruts, il suffit de les ajouter)
Attention, certaines compétences (comme Adresse au tir, des coups de bouclier, etc) viennent se greffer sur des attaques "de bases" et ajoutent des dégâts bruts. Avec un minimum de cohérence on peut faire la différence entre les comp. qui sont indépendantes ou pas de l'équipement. Sans oublier la force et la dextérité qui rajoutent elles aussi des dégâts bruts, sur les armes uniquement je suppose.

2) appliquer les modificateurs, c'est-à-dire en gros tous les bonus en pourcentage qui proviennent principalement de ton équipement et des compétences de type "aura" ou passives, et aussi (celui que j'oublie tout le temps) qui vient des caractéristiques. Mais ne fais pas de multiplication à chaque fois ! Ajoute tes %, et une fois que tu as tout additionné, fais ton calcul (+100% et +100% ne donne pas x4, mais bien +200%, soit x3). Dans ton cas, côté compétence je ne vois que Rêve lucide et Pouvoir surnaturel qui augmentent tes deg de vitalité, au max +135% (60+75). L'intelligence te donnera effectivement environ +100%, selon tes objets et ta répartition de points. Pour l'équipement je n'ai aucune idée précise.

A ce stade tu as ce qu'on peut appeler les dégâts moyens. Enfin, et là cela va dépendre du mob que tu attaques :

3) appliquer la résistance aux dégâts en question, ici donc ceux de vitalité, qui va modifier tout simplement et directement tes dégâts moyens. Donc au mieux, si le mob visé possède une résistance de -100% aux dégâts de vitalité, tu doubleras tes dégâts moyens, mais pas plus : comme pour nous les résistances sont cappées infériorement à (ne descendront pas en dessous de) -100%. La bonne nouvelle c'est qu'avec ton devin, pratiquement tous les monstres (voire tous ?) descendront à -100% grâce à Nécrose et la Transe de colère, te permettant de leecher même les squelettes (un peu absurde, mais bon...)

Il faut suivre ces 3 étapes séparément pour chaque type de dégâts si l'on inflige des dégâts d'origines multiples. C'est à peu de chose près ce que fait notre bon vieux compteur DPS, mais uniquement pour les attaques armées, sauf qu'il s'arrête à l'étape 2 et oublie parfois certains bonus (qui a dit Adresse au tir ? ^^)


Bon, comme tu peux le constater, le défaut d'Absorption de vie, c'est que c'est une compétence de niveau 1, et donc les dégâts de base au final sont faibles. Si tu atteins (très difficile à mon avis) +500% de dégâts de vitalité (compétences + intelligence + équipement) tu fera 900 de dégâts moyens, soit très souvent 1800 de dégâts (finaux, j'ai envie de dire). Avec une vitesse de lancement de sort à 300% et -100% de rechargement, ça peut être efficace effectivement. Par contre, pour atteindre ces paliers de vitesse et de reload, il te faudra sans doute les bracelets d'archimage, dispo au niveau 42 si je ne m'abuse. Par conséquent pour atteindre ce niveau il te faudra construire un build différent (à toi de voir) pour basculer ensuite sur le devin que tu souhaites faire à ce niveau ma foi un peu avancé (début épique normalement).


J'espère avoir été assez clair et t'avoir aidé à y voir plus clair ^^

Essayes maintenant de déterminer quel équipement tu vas porter et reviens nous en toucher deux mots.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar FRbING » Sam Jan 02, 2010 3:06 pm

C'est quoi les RU sinon j'ai trouvé l'ichor infect qui augmente d'un pourcentage les dégats a la vitalité
Pour boumshiboom je ne connais pas exactement les multiplicateurs donc tu a surment raison les dégats sont surement plus bas, les dégats de cascade ne touchent pas la première cible mais touche également les autre.
pour les résistance, ce que j'ai du mal a expliquer c'est que plus un mob est faible avec de forte résistance, mieux c'est car je réduirait ses résistance a néant forcément, les ennemis en légendaire sont souvent résistant, on peut donc espérer qu'il ne sont donc pas si solide, pour un mob qui a 80 de résistance au dégat a la vitalitée, il ne se prendra que 20% des dégats, je lui enleve 100 de résistance, il se prend 120% des dégats, sois 6 fois plus de dégats.
Je n'avais pas pensé a tout sa et il faudra le meilleur des équipement pour réussir ce perso, le devin pourrait au début se battre a l'aide de réalité distordue qui fait de toute façon des dégats a la vitalitée également, je pensais que ce serait bien plus puissant mais je ne lache pas l'affaire, si vous avez des objet adapté mp moi on se donne rendez vous sur internet.
J'ai déja les bracelet d'archimage
FRbING
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 6:28 pm

Messagepar boumshiboom » Sam Jan 02, 2010 3:22 pm

FRbING a écrit:pour un mob qui a 80 de résistance au dégat a la vitalitée, il ne se prendra que 20% des dégats, je lui enleve 100 de résistance, il se prend 120% des dégats, sois 6 fois plus de dégats


Tu as tout à fait raison, mais par rapport à tes dégâts moyens, cela ne fait que 20% en plus, ce n'est pas 6 fois tes dégâts moyens.

Pour Cascade je ne sais pas trop si ca peut revenir sur la cible d'origine, je n'ai jamais trop utilisé cette compétence. Reviens vite avec la réponse ^^

As-tu commencé à monter ton perso ?
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar FRbING » Sam Jan 02, 2010 3:26 pm

Non je ne l'ai pas commencé, pour cause que j'ai déja un évocateur en route (voir autre topic sur le sorcier) mais je pourrait, je souhaiterai d'abord voir si c'est vraiment faisable avec les équipement, je n'aimerais pas le commencer plein d'espoir et finalement l'abandonner pour son inefficacitée... pour les charme il y a ichor infect qui augmente les dégats à la vitalitée d'un pourcentage, ruse d'ulysse qui augmente l'intelligence d'un pourcentage et la toison d'or qui réduit le cout en mana en cas de gros problème (300% de vitesse de lancement de sort sa pompe méchament le mana)
FRbING
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 6:28 pm

Messagepar Jean » Sam Jan 02, 2010 5:48 pm

Les RU : Rares uniques, objets portés par certains monstres seulement, verts, avec des stats élevées, des bonus magiques de base et des affixes aléatoires cachés. Ils sont reconnaissables à leur nom bien spécial : "Couvre-chef de chaman" ... Comme on peut leur appliquer charmes et reliques, ils sont intéressants car puissants mais aussi adaptables à nos besoins. En plus on peut les trouver assez facilement car on sait quel type de monstre peut les lâcher.

Ils sonts tous recensés dans la section "Objets ..." du forum.

PS : Salut Boumshiboom, bonne année et à bientôt sur le forum j'espère !

Sans oublier la force et la dextérité qui rajoutent elles aussi des dégâts bruts

... et l'intelligence aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar FRbING » Sam Jan 02, 2010 9:42 pm

je souhaiterais faire une petite liste des objet a prendre pour ce perso, je vais donc la commencer et vous demander de m'aider a la continuer ou a l'améliorer
baton:[Baton de Mage] trouvé sur:
/ Satyre ~ Magifeu
/ Satyre ~ Chaman
/ Satyre maléfique ~ Magifeu
/ Satyre maléfique ~ Chaman
/ Satyre maléfique ~ Attire-esprits
/ Satyre des montagnes ~ Magifeu
/ Satyre des montagnes ~ Chaman
/ Satyre des montagnes ~ Attire-esprits
/ Algos Ailesgelées
/ Drusil Picorne ~ Héros satyre
/ Fernos Peaucramée
/ Nésis Mangechairs

Casque: [Couvre-chef de chaman] trouvé sur:
/ Néandertal ~ Lanceur d'os
/ Néandertal ~ Chaman
/ Néandertal ~ Apprenti chaman

Armure:[Habits de chaman] trouvé sur:
/ Néandertal ~ Lanceur d'os
/ Néandertal ~ Chaman
/ Néandertal ~ Apprenti chaman

Jambière: [Jambière de Chaman] trouvée sur:
/ Néandertal ~ Lanceur d'os
/ Néandertal ~ Chaman
/ Néandertal ~ Apprenti chaman

Avant bras: [Avant bras d'archimage], objet bleu

Anneau et amulette: c'est le plus compliqué j'attend vos idée

Artefact:
Le Talisman de l'empereur de Jade donne -25% de rechargement

La Marque du fou augmente la vitesse de lancement de sort de 30%

Toile des rêves de morphée donne +20% de dégats à la vitalité

Tablette de destinée de Marduk augmente de 40% les dégats à la vitalitée

Dernier souffle les augmente de 15 %

Prisme de l'ame 15 %

Plaie spirituelle 25 %

Pierre du soleil 10 %

Larme de cristal 18 %

Frisson de l'ame 15 %

Il faut que je regarde si les objet des sets pluton, archimage et mage combatif ne sont pas meilleure que ceux de la liste en comprenant le fait que l'on peut y ajouter des reliques
FRbING
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 6:28 pm

Messagepar Zephiroth » Sam Jan 02, 2010 9:54 pm

Bon courage pour trouvé le baton de mage !

Perso j'en ai un inutile c'étais en rushant les item ru de centaures

Le pire a choppé c'est pour le moment :

Un heaume D'anaplekte Sanctifié avec un suffixe au hasard

Volonté inflexible de soldat cyclopéen/titanesque des vents sa fais 8 jours que je farm sans succes

Donc prépare ton courgae : )
Zephiroth
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Nov 22, 2009 4:25 pm

Messagepar FRbING » Sam Jan 02, 2010 10:07 pm

un heaume D'anaplekte Sanctifié ? c'est quoi ? je ne l'ai pas vu dans la moindre liste de casques...
FRbING
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 6:28 pm

Messagepar Zephiroth » Sam Jan 02, 2010 10:25 pm

Sanctifié c'est son préfixe et c'est dans la aprtie Casque IT

Bref j'ai tout ce que tu need Niveau Ru ;)

Mais je sais pas si les affixe te conviendriont

j'ai les formule aussi

Les avant bras d'archimage
Zephiroth
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Nov 22, 2009 4:25 pm

Messagepar Jean » Sam Jan 02, 2010 11:30 pm

Les bracelets de chaman baissent aussi le rechargement.

C'est tout du côté des RU (les objets cherchés par Zephiroth sont très intéressants mais correspondent peu à ce que tu cherches).

Du côté des bâtons, boucliers et casques jaunes, tu as ces affixes :
de concentration lvl 8 Magique
....................... █ -8 de rechargement
▬N▬E▬L▬ ■ Bâton | Bouclier | CASQUES de Mages |
Ce bonus ne fonctionne pas ... il ne diminue rien du tout !
Un correctif est disponible ici ......... ► MOD Patch ◄


de rumination lvl 18 Magique
....................... █ -13 de rechargement
▬N▬E▬L▬ ■ Bâton | Bouclier | CASQUES de Mages |
Ce bonus ne fonctionne pas ... il ne diminue rien du tout !
Un correctif est disponible ici ......... ► MOD Patch ◄


de cohérence lvl 25 Magique
....................... █ -18 de rechargement
E▬L▬ ■ Bâton | Bouclier | CASQUES de Mages |
Ce bonus ne fonctionne pas ... il ne diminue rien du tout !
Un correctif est disponible ici ......... ► MOD Patch ◄

Mais là aussi le bonus ne fonctione qu'avec le Ctrl-Mod-Pack ou le fanpatch. Et l'inconvénient par rapport aux RU de Néandertals (que tu sais où chercher) c'est que tu peux en trouver partout ... mais rarement.

Il y a aussi des casques verts :
de mage lvl 25 Rare
....................... █ -15 de rechargement
....................... █ +10% d'énergie
....................... █ +5% d'intelligence
▬N▬E▬L▬ | CASQUES de Mages |
Même inconvénient.
Pour les bijoux, tu n'auras un bonus de rechargement que sur les coliers uniques bleus ou roses. Il n'y a que >>> ces 3-là <<< (en anglais).

>>> Voici <<<, toujours en anglais, l'ensemble des 45 objets du jeu réduisant le rechargement. Ca ne comprend que les uniques (roses ou bleus) et les artefacts ou parchemins, donc il n'y a pas les jaunes ou verts cités plus haut. Tu sais tout. (Au passage, tu peux utiliser ce site très pratique pour chercher d'autres bonus : dégâts de vitalité ... Il faut aller au menu "advanced search" et cocher ce que tu cherches. Mais il n'y a ni les jaunes, ni les verts : pour cela il vaut mieux regarder la section "objets" de notre forum, y compris le sujet "affixes").
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar boumshiboom » Dim Jan 03, 2010 12:26 am

Merci Jean, j'essayerai d'être un peu plus présent en ce début d'année.

Et oui effectivement j'ai mal lu le tableau sur l'intelligence (j'ai cru voir des % dans les 3 colonnes ...), qui ajoute des dégâts bruts de type élémentaire. Mais je pense que comme pour la force ou la dextérité, ces dégâts ne comptent (s'ajoutent) que lors d'une attaque armée.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Jean » Dim Jan 03, 2010 12:42 am

qui ajoute des dégâts bruts de type élémentaire
ainsi qu'aux dégâts de vitalité je suppose. Pour la brûlure électrique c'est plus compliqué vu que c'est sur la durée (??).

Mais je pense que comme pour la force ou la dextérité, ces dégâts ne comptent (s'ajoutent) que lors d'une attaque armée.

Je ne sais franchement pas. Pourquoi pas pour les sorts ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar boumshiboom » Dim Jan 03, 2010 1:44 am

Les dégâts bruts sont forcément d'un certain type, ils ne peuvent pas être à la fois élémentaires et de vitalité. Apparemment ils sont de type élémentaire, d'après le topic sur les attributs.

Après, savoir s'ils s'ajoutent ou non sur les sorts que j'appelle "indépendants", c'est purement par expérience que je pense qu'ils ne s'ajoutent pas. Mais je peux me tromper.

EDIT : je viens de faire quelques tests rapides concernant l'équipement (...)
RE-EDIT : J'avais commencé à écrire quelques explications, mais c'était un peu trop confus, y compris pour moi. Disons, pour faire simple, que les dégâts bruts d'un type différent du sort ne s'ajoutent pas (ça j'en suis sûr, mais après tout c'est normal). Pour les dégâts bruts du même type, comme on peut en trouver sur le charme ichor infect dans le cas qui nous intéresse, je suis quasiment sûr qu'ils ne s'ajoutent pas non plus (les chiffres que j'obtiens ne sont pas flagrants, mais penchent plutôt dans mon sens).
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar FRbING » Dim Jan 03, 2010 2:51 pm

l'intéret d'ichor infect est avant tout l'augmentation des dégats a la vitalités par un pourcentage, sinon pour les suffixe que tu m'a donné, peuvent-ils être sur les habits des néandertals, pour les bijou, leur seuls intéret étant le petit bonus de rechargement, je pense qu'il faudrait plutot en mettre des bien plus puissant et laisser le rechargement pour le reste des équipements
FRbING
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 6:28 pm

Messagepar boumshiboom » Mar Jan 19, 2010 8:22 pm

Comme je ne sais pas du tout où poster ce que je vais dire, je le mets à la suite de ce (+/-) récent sujet, car c'est dans la continuité de ce qui a été dit avant et c'est aussi histoire de compléter les infos d'avant (désolé pour le HS du sujet d'origine)

N'ayant pas trouvé dans les FAQs (je ne suis pas un grand chercheur non plus je le reconnais ^^) je me permets ces petites précisions qui sont peut-être écrites quelque part dans le forum. Bon voici :

Je parlais précédemment des dégâts bruts qui s'ajoutent aux dégâts des armes mais pas aux sorts, et des bonus en % qui sont comptabilisés partout. Mais il y a quelques exceptions, quand ces bonus se trouvent sur les armes ou boucliers.

1)
Les dégâts bruts sur un bouclier ne s'ajoutent pas à l'arme lors d'un coup classique, ils ne sont comptés que lors d'un coup de bouclier (via différentes compétences de la maîtrise DEFENSE). Ce n'est pas le cas si ces dégâts bruts se trouvent sur un anneau ou une pièce d'armure, dans ces cas ces dégâts seront tout le temps ajoutés, comme dit précédemment.
Par contre, si un bouclier confère un bonus en %, ce bonus est bien pris en compte même lors d'un coup "normal", et à fortiori aussi pour nos sorts.

2)
D'autre part, les bonus en % sur une arme ne seraient pris en compte QUE lors d'une attaque avec cette arme (attaque normale ou avec une compétence qui prend en compte l'arme => les clics gauche, AF & cie, etc ). Les armes qui possèdent des bonus en % n'amélioreraient donc pas nos sorts.
Un exemple particulièrement visible est le cas de l'épée de covu et RD : pour un Héraut (GUERRE+REVE) portant cette épée en double, on peut s'attendre à voir le sort Réalité distordue bien boosté (rappel : 1 épée de covu donne +50% de brûlure électrique) ; or il n'en est rien, RD fait autant de dégâts qu'à mains nues.

Il est vrai que cette dernière affirmation se base essentiellement sur l'exemple que j'ai donné. Si c'est l'épée de covu qui est buggée ou moi qui avais bu quand j'ai constaté ce phénomène :roll: ben.. honte à moi :lol:

Je ne peux malheureusement pas, dans l'état, faire des tests tout de suite pour vérifier la 2e "hypothèse". Par contre la première j'en suis sûr à 100%.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Jean » Mer Jan 20, 2010 12:56 pm

Merci de ces précisions (qui ont d'ailleurs l'air de suivre une certaine logique). J'ai mis le post dans mes marque-pages, comme beaucoup d'explications essentielles données par CAS ou d'autres mais qui sont éparses sur le forum et qu'on a du mal à retrouver ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Dim Jan 31, 2010 12:22 am

Je viens de lire sur TQ.net une précision du modeur Munderbunny qui explique de manière très précise que les boosts de dégâts venus des attributs ne marchent que sur l'attaque armée et pas sur les sorts pour la force et la dextérité (dégâts physiques et estoc). Par contre l'intelligence boost les dégâts de l'attaque armée ET des sorts (dégâts élémentaires ET de vitalité).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Jan 31, 2010 5:37 am

En dehors de quelques cas "tordus" c'est un peu logique ... ça sous-entend que les compétences liées à des attaques armées profitent des dégâts physiques, mais pas les sorts magiques. Exemple quand on lance une Orbe de feu, qu'on ait 100 ou 500 de force, n'ajoute / ne modifie pas les "dégâts de base de l'orbe". Par contre un coup de bouclier fera plus mal avec + de force. L'idée c'est ça.

Mais vous avez raison de lire Munderbunny ... il est encore + acharné que moi. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar mafioso666 » Mar Fév 02, 2010 1:08 am

La vague de distortion fais des dégâts physique je pensais que la force augmentais ses dégâts :cry:
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Jean » Mar Fév 02, 2010 1:09 am

Non, justement, c'est un des sorts faisant des dégâts physiques que Munderbunny citait comme exemple.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar mafioso666 » Mar Fév 02, 2010 1:12 am

Est ce que les bonus de dégâts physique de l'équipement augmente ce sort?Je suis sceptique je vais tester ça tout de suite si la force augmente ce sort.

EDIT: En effet la force ne change rien,mais au moin les bonus de dégâts en % fonctionne :cry:
Dernière édition par mafioso666 le Mar Fév 02, 2010 1:22 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Jean » Mar Fév 02, 2010 1:21 am

Un peu tard pour me pencher là-dessus mais voici le lien du topic où j'ai lu ça si tu veux regarder de plus près : >>> Conqueror Stat Distribution <<<.

La discussion part d'un perso Underlord mais ensuite le problème qui nous intéresse est traité dans le jeu en général.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar COCONUT » Dim Fév 07, 2010 6:03 pm

Donc si j'essaie de comprendre en lisant le lien de Jean:

Si on monte la force, les dégats bruts et en% ne s'ajoutent pas à des sorts qui ont une base de dégats physiques. (comme Vague Distrotion etc etc...)
Donc en gros 500pts en force = 50 %dégats physiques et ces 50% n'augmentent pas les sorts à dégats physiques, par contre ils augmentent le dps

En resumé c'est l'équipement avec du +xx% dégats physiques qui est le seul moyen de booster les sorts à base de dégats physiques

Pourtant si je vous ai bien lu, une arme qui fait du +xx% dégats n'améliore pas les sorts à dégats de base comme Vague de Distrortion etc etc, c'est pour moi paradoxal vu que l'arme fait parti de l'équipement et que l'équipement boost les sort ( avec du +xx%dégat ) donc ca porte à confusion, j'ai mal au crane :hin:

Ais-je bien compris ou pas dutout ? XD

TQ est si complexe
COCONUT
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Lun Oct 26, 2009 12:44 am


Retourner vers Discussions - Immortal Throne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité