Fonctionnement de la relique 'rage d'Arès'

Discutez des graphismes, du gameplay, de la première extension de Titan Quest

Fonctionnement de la relique 'rage d'Arès'

Messagepar choko » Mer Sep 19, 2007 9:05 am

Hello!!
Cette nuit en jouant j’ai complété une relique « rage d’Arès » (Ben oui je suis sur IT depuis peu…) qui m’offre 15% de chance de faire 450 de dégâts supplémentaires et 3s de perturbation des compétences

1ere question : les deux se cumulent ou c’est soit l’un soit l’autre ?

Comme le bonus de complétion est sympa (+25% dégâts) je me dis que se serait sympa de l’utiliser…Mais j’ai quelques questions rapport à son fonctionnement :

- les +450 dégâts sont ils influencé par les bonus de l’équipement ou des compétences (+XX% de dégâts, etc…)? De même, peuvent ils se transformer en un Coup critique (ou être inclut à l’intérieur du CC et ainsi profiter de l’augmentation de dégâts ?)

- le Bonus peut-il être activé par les attaques de bouclier ou les compétences ? (comme Attaque Fantôme ou Bouclier actif?)

En gros je me pose pas mal de question sur l’efficacité réelle de cette relique, qui pourrait s’avérer plus qu’efficace sur un perso style Briseur de sort ou Conquérant…
choko
Chasseur de Rats

Messagepar ShadowLich » Mer Sep 19, 2007 1:52 pm

Même si je joue avec cette relique, je n'ai pas vérifié si les 2 se cumulent, mais à priori selon le descriptif j'aurais tendance à dire oui.

Concernant les 450 de dégâts, oui, ils rentrent dans les critiques, j'ai remarqué cela sur mon conquérant, parfois je voyais apparaitre en jaune des valeurs quasiment 3 fois supérieures à la valeur habituelle de mes coups critiques. Ne comprenant pas d'où cela venait j'ai vérifié mon équipement et cela ne pouvait venir que de ce bonus là.

Ceci est valable pour les coups de boucliers, d'ailleurs à cette occasion j'ai vu en mutli cible 4 coups critiques dont un bien plus élevé que les autres.
Concernant les bonus en % j'aurais donc tendance également à dire oui, le bonus lorsqu'il se déclenche en profite (ce qui donne ces valeurs si élevés en CC par rapport à un CC normal), m'enfin ce n'est qu'une supposition sur ce point.
Ma conclusion sur la relique: un must avec des bons bracelets verts double affixe, c'est ce que portent mes CaC personnellement.
ShadowLich

Messagepar Monster of puppets » Mer Sep 19, 2007 7:36 pm

Pour compléter :
tu as seulement 15% de chance de déclencher ce bonus et il peut se déclencher sur un mob déjà bien atteint. Donc en fait tu réduits encore les chance de voir un déclenchement sur un mob avec tous ces points de vie et accesoirement de faire un beau combo.

Bref pas si terrible comme bonus.
Il vaut mieux augmenter ses bonus d'attaques spécifiques avec des reliques se concentrant sur un dégat en particulier ex: le feu de promethee booste vraiment une arme qui fait des dégats de feu etc...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar ShadowLich » Mer Sep 19, 2007 11:35 pm

Monster of puppets a écrit: Il vaut mieux augmenter ses bonus d'attaques spécifiques avec des reliques se concentrant sur un dégat en particulier ex: le feu de promethee booste vraiment une arme qui fait des dégats de feu etc...

Sur des brassières c'est dur à mettre quand même Prométhée :) , avec le bonus aléatoire +25% dégâts c'est la seule relique/charme qui peut en donner sur les brassières je crois...
EDIT: bien sûr avec Héraclès :tom! :tom!

EDIT2: ma phrase n'était pas claire => "avec le bonus aléatoire +25% dégâts c'est la seule relique/charme qui peut en donner sur les brassières je crois..." là je parlais donc de la Rage d'Arès.
Dernière édition par ShadowLich le Jeu Sep 20, 2007 10:11 am, édité 1 fois.
ShadowLich

Messagepar JTW » Jeu Sep 20, 2007 12:36 am

Image

La relique de feu de prométhée ne se met pas sur des brassières mais sur toutes les armes. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar rico » Jeu Sep 20, 2007 8:43 am

Monster of puppets a écrit:Bref pas si terrible comme bonus.
Il vaut mieux augmenter ses bonus d'attaques spécifiques avec des reliques se concentrant sur un dégat en particulier ex: le feu de promethee booste vraiment une arme qui fait des dégats de feu etc...

Comme Prométhée se met que sur les armes, j'aurais plutot pensé à :
Personnification de la trahison de Seth
+ 11 % de dégâts d'estoc
33 % de chances de 150 de contre-attaque par estoc
avec un des 2 très bon bonus :
■ 37 ~ 48 de dégâts d'estoc
■ 41 % de résistance à l'estoc

Ne pas oublier aussi 2 des résistances les plus importantes du jeu selon moi : Résistance dégats vitalité et Résistance étourdissement

Tu peut mettre une Personnification de la volonté d'Ajax avec bon bonus ca te monte à 89% la resistance etourdissement et tu peux la coupler avec une relique Sang de démon légendaire sur un anneau pour booster encore les 2 resists à faire uniquement sur des persos qui a de base aucune résistance.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Monster of puppets » Jeu Sep 20, 2007 12:32 pm

Oui sorry merci d'avoir rectifié. j'étais persuadé que ares s'appliqué sur les arme avec son bonus de combat .... :nawak:

Tiens puisqu'on parle de relique: quelqu'un a t'il déjà vu la relique essence de la sandale D'hermes?. Moi je n'en ai jamais trouvé le moindre morceau avec tous mes perso.?????

D'autres part la relique essence du massacre de Yen Lo Wang devrait s'appliquer sur les armures dans son intitulé et pourtant elle ne fonctionne que sur les armes.... Bug ?
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Sep 20, 2007 12:34 pm

Ouaip, Yen Lo est un peu buggee, quant à la sandale d'hermes, elle existe dans la BDD mais aucun mob ne peut la dropper (ca change peut-etre dans le MOD EQUITables)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar rico » Jeu Sep 20, 2007 12:38 pm

Etrangement la relique sandale d'Hermes est présente dans la base d'équipement du jeu mais ne peut pas être dropée !
Bug ou voulu par Iron Lore, on saura sans doute jamais ;)
De toutes facons cette relique aurait été peu utile, elle ne monte que le % déplacement.

Je sais qu'il y a une relique qui a un bug sur l'intitulé du support ... ça doit être celle ci ;)

Edit : Owned par StilTeg :|
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar choko » Jeu Sep 20, 2007 4:34 pm

Je me permet un pti hors sujet a propos de cette relique:
Je voulais la sertir dans des gants +3, qui sont censés être droppées par les Gorgone...seulement voila, ca fait plus de 30 fois que je les rush, et toujours rien!

les menottes vertes qui tombent n'ont rien d'interessant...vous avez des conseil pour les chopper? (genre un autre endroit ou on peut les trouver, ou le niveau du personnage qui fait le rush...)
merci d'avance :merci:
choko
Chasseur de Rats

Messagepar rico » Jeu Sep 20, 2007 4:47 pm

J'en ai droppé qu'une avec un pote, c'était dans le labyrinthe de knossos, près de la derniere fontaine avant le telkine.
Tu peux probablement en dropper ailleurs, sur le chemin menant au port après le telkine ou encore avant d'entrer dans les catacombes d'athenes.
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ptikon » Jeu Sep 20, 2007 5:17 pm

La meilleure façon d'obtenir les menottes de créature pétrifiante d'après moi, c'est de runner les trois reines gorgones et de farmer la grotte après elle, on y trouve quatre ou cinq gorgones capables de les dropper itou. J'ai réussi à en dropper deux paires en passant un niveau entier à faire ça. Donc ta meilleure amie sera la patience et pour l'accompagner la persévérance ! ;)

Ciao Ptikon ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Ptikon
Exterminateur de Rats

Messagepar OrKeD » Jeu Sep 20, 2007 6:17 pm

Exact! j'ai fait ça aussi la dernière fois (sur les reines gorgognes) et j'en ai droppé 2 en même pas 15 mn (un peu de chance quand même là)
Un truc bizzare c'est que j'ai une paire qui se porte à partir du level 34 et l'autre à partir du level 40, alors que les bonus conférés sont à peu de choses près les mêmes.
OrKeD
Chasseur de Rats

Messagepar rico » Jeu Sep 20, 2007 7:17 pm

C'est parce que ce n'est pas le meme nom d'affixe.

Tu peux avoir l'affixe d'adresse (lvl 25) qui te donne disons +30 dextérité une autre avec l'affixe de grâce (lvl 40) qui te donne +33 dextérité

L'item prend le level de l'affixe le plus élevé donc avec de grâce ton objet sera level 40
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Retourner vers Discussions - Immortal Throne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message