Ca dépend sur quoi il se basait : si c'est parce qu'il voyait l'icône sous ses barres de vie et d'énergie, ça ne veut rien dire. Cela voulait seulement montrer que l'aura était active pour ses compagnons mais pas pour lui. Maintenant s'il a fait des tests pour mesurer ses dégâts et qu'ils sont augmentés, alors ce serait une découverte intéressante. Mais j'en doute fortement.
A propos du multi, je n'ai peut-être pas été clair : ça sert bien sûr en solo pour tes invocations si tu en as. Ce que je voulais dire, c'est juste que c'est utile en multi de savoir grâce à cette icône que tu es dans l'air d'effet du Cauchemar d'un allié car dans ce cas tes propres compagnons en profiteront aussi, même si tu n'as pas toi-même de Cauchemar.
EDIT : j'ai fait le test en affichant les dégâts et ça ne marche pas sur le personnage et c'est normal (ça ne marche pas non plus d'ailleurs pour l'augmentation des régénérations de vie et d'énergie que la même synergie apporte aux compagnons). La théorie et la pratique sont d'accord.