Premiers pas, et plus tard.

Pour parler de Loki

Premiers pas, et plus tard.

Messagepar Morbid_loki » Lun Juin 18, 2007 10:08 am

D'un côté on a les tests et les avis de chacun, de l'autre on a une section trucs et astuces.. Mais je me suis demandé comment chacun jouait son ou ses personnages, parce que j'ai vraiment vraiment beaucoup de mal à jouer, quel que soit le personnage :

- Je me fais laminer à chaque groupe de mobs
- Je bois potion sur potion
- Je progresse sur la map à la lenteur d'un escargot (avec une tendance à vider toute la carte)
- Je fais très peu, trop peu de dégats
- J'ai une armure en carton
- Les drops sont trop rares pour faire suffisament d'offrandes
- La progression de l'xp est très lente par rapport à la difficulté des mobs, et ce faisant, la progression de la foi est encore plus lente..
- L'or me fait défaut.. même lorsque je vends tout ce que je dois vendre, j'ai à peine ce qu'il me faut pour refaire mon stock de potions
- Les matériaux sont quasi-inexistants

Mon aztèque (les autres persos sont au placard en attendant) est lvl 21 et utilise les invocations qui sont trop inutiles, et a 15 points dans l'arbre Quetzalcoatl, et 1 dans le totem pour illuminer les grottes, parce que sans ça j'ai plus d'yeux.

Bref, tous les conseils sont bons à prendre.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki

Messagepar Narma » Lun Juin 18, 2007 10:19 am

Fait un egyptien
a un lvl pas trop haut il obtient des sorts d´aoe ( sort de zone )
Il a auss un sort de rege mana de monstre (je tombe jamais OOM.

J´ai un peu galeré au depart mais maintenant ca Roule Ma Poule.

jamais testé l´azteque et elle me dit pas trop rien.
sinon fait une Nordique il compremd une seule chose qui sont les coups de masse.
Póur le stuff ca vient au fur et a mesure que tu avances dans le monde. plus tu es loin dans le pays plus tu loots d´items interressants. Pour te dire ce week end j´ai looter 5 objets orange en faisant le monsieur propre a chaque map et des tonnes d´objets interressants.

Et coté po je dois pas eter loin des 800k en ne vendan que les objet que les dieux ne veulent pas, les runes, et les materiaux (car je sais pas a quoi ca sert)
Narma
Égorgeur de Rats

Messagepar Morbid_loki » Lun Juin 18, 2007 10:25 am

Comme je disais meme avec le Norse je me faisais déboiter, c'est un gouffre en popo et il faisait genre 20-30 de dégats lv 15 sur les 100-120 affichés :s
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar Anghell » Lun Juin 18, 2007 10:26 am

Je joue une Grecque ( j'ai testé Aztèque 30 minutes, et une ou deux Grecques pour apprendre ) ... lvl 15 :

- peu d'utilité du disque ( trop lent - il faut attendre le retour du disque - et gestion assez zarb au corps à corps ) ce qui est dommage car semblait être sympa et nouveau
- 2 combis : I = masse à 2 mains II = arc
- approche en Combi II pour dégommer de loin ( il faut avouer que contraîrement à mes premiers essais avec le disque, la gestion de l'arc est assez sympa et fait mal - arc bleu foncé améliroé ) et si problème de mass / mobs tirant à distance je switch sur la Combi I ( dégats important mais vitess plus lente - normalement one shot )
- pas bcp d'usage des popos ( sf boss / miniboss ) mais j'avance prudemment et je laisse si nécessaire remonter les pdv - peu d'activation de la rage
- or bien suffisant ( 70k ) malgré de nombreux tests chez le forgeron
- pas bcp de materiaux en effet
Anghell
Égorgeur de Rats

Messagepar Anghell » Lun Juin 18, 2007 10:34 am

20 - 30 dégats ????

Avec une masse à 2 mains ( bleue et améliorée via runes foudre ) je fais facile plus de 60 au level 10

Les matériaux, si tu en trouves autre que du fer ( mithril par exemple ) permettent de booster tes items ( plus de dégats / plus de défense ) via l'otpion reforger
Anghell
Égorgeur de Rats

Messagepar Morbid_loki » Lun Juin 18, 2007 10:37 am

Anghell a écrit:20 - 30 dégats ????

Avec une masse à 2 mains ( bleue et améliorée via runes foudre ) je fais facile plus de 50 au level 10

C'est ça que je comprends pas, je faisais vachement peu de dégats par rapport à ceux affichés sur la fiche du perso. Et avec l'azteque, le crane fait 10 de dégats..
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar Erbaf » Lun Juin 18, 2007 10:40 am

Morbid a écrit:Comme je disais meme avec le Norse je me faisais déboiter, c'est un gouffre en popo et il faisait genre 20-30 de dégats lv 15 sur les 100-120 affichés :s

Personelement, je n'ai vraiment pas rencontré de gros problèmes avec le nordique.

Mon approche est la suivante (pour le lvl 15) a l'approche d'un groupe de mobs.

1. Cri de Guerre (toujours maxé suivant le level de dieu).
2. Potion de santé juste au début du combat
3. Utilisation en alternance de
- charge du taureau (dès qu'il est disponible)
- Coup puissant
- Frappe de thor
- coup foudroyant
- Cri runique en cas de probleme de mana
4. Potion de santé dès que le perso est à 50% hp (idem mana)
5. Apres un demi groupe, l'adrénaline s'enclenche et on peut enchainer les mobs.

D'habitude je nettoie la moitié de la map avant de revenir sur mes pas pour ramasser le stuff.

J'avoue que c'etait beaucoup plus dur au début, avec les armures de carton, les armes en plastique etc. mais une fois le level 6 atteint, ca devient vraiment fun.
Erbaf
Tueur de Rats

Messagepar nicoxnoise » Lun Juin 18, 2007 10:41 am

pourl'azteque,j'ai débuté en solo en essayant un peu toutes les branches.La branche accés sur les invocations ne m'a pas du tout emballée,beaucoup de difficultés à progresser.

Aprés avoir essayé les 3 branches,j'ai recréé un perso aztéque sur les serveurs game czenter et je me suis accés sur la branche Miclantecuhtli,avec évolution du crane fantomatique,totem pour le regen mana,puit d'ames,pour alimenter mon totem en ames,tourment des ames(dégats dans le temps,pas mal pour les boss ;) ),récolte des ames améliorée,puissance des esprits pour augmeter le dps des sorts de ténébre sans forcément augmenter le cout en mana.
Tout ceci a largement amélioré ma progression et je ne rencontre plus aucun probléme,la progression se fait quand méme de façon assez pausée et réfléchi,je ne fonce pas dans le tas.

Je dois dire méme que je m'éclate en jouant l'aztéque dans cette branche.

dps mini=90 à110 avec le crane,coups critiques dépassant les 160
nicoxnoise
Égorgeur de Rats

Messagepar Anghell » Lun Juin 18, 2007 10:49 am

Tout comme Erbaf ... dégommage de mobs sans looter ... revenir sur ses pas après nettoyage d'une bonne partie de la map
Anghell
Égorgeur de Rats

Messagepar Guns » Lun Juin 18, 2007 10:55 am

je joue nordique et je suis level 25, pour le moment j'ai mis 1 point a charge de taureau, et apres 1 point dans entaille de thyr et 1 dans entaille imparable, ainsi que 1 dans le truc qui augmente les coups critiques , mais je ne me sers que de l'attaque de base en general qui suffit a tuer presque n'importe quel monstre en un coup ..., 2 pour les plus corriaces
je joue avec arme 1 main + bouclier, j'ai des objets corrects sans plus, et donc je m'ennuie grave car c'est comme ca depuis le debut du jeu : aucun challenge

la strategie : je vois un groupe de mob, je fonce dans le tas, j'appuie sur mon clic gauche comme un acharne, et quelques secondes apres plus de mobs, je bois ensuite une potion de vie si necessaire

j'ai trouve un moyen de pimenter un peu le jeu : je ne met plus mes points de caracteristiques, au fur et a mesure que j'evolue de level ca commence a etre moins facile; parfois meme je joue sans mon arme, ca permet de devoir mettre 3 coups a un mob pour le tuer lol

voila j'ai fais l'acte nordique et la je suis dans l'acte grec, pas plus dur, pas plus facile, tout pareil quoi, voila deçu, mais heureusement l'ambiance est bonne et le sang coule a flot
:D
Guns
Chasseur de Rats

Messagepar Nekris » Lun Juin 18, 2007 10:59 am

Pour ce qui est du Norse je n'ai pas de problème , utilise la charge du taureau qui parfois t'écrase 3/4 mob autour de toi. Sinon les coups puissants / eclair foudroyants sont a placés sur les gros mobs mais pas sur les petits ; c'est une perte de temps et donc de PV sinon.
Pour l'Azteque je pense qu'il y a des problèmes d'équilibrage surtout au niveau des invocs.
Pour la grecque , j'ai testé qu'a l'arc ( lvl 15 ) et les flèches étant tellement buggées que ca casse un peu l'intérêt du jeux.
Pour ma part je me concentre sur le Norse , sachant qu'il est largement plus optimisé que Grecque/Az . Pour les autres persos je pense qu'il faut attendre un peu ....
Nekris
Tueur de Rats

Messagepar Narma » Lun Juin 18, 2007 11:01 am

Tu dois frapper avec un polchon pour ne faire que 30 de degats sur les Mobs :/ .
La je ne vois pas du tout quoi faire O_o. meme si il y a pas masse de loot j´arrive a me debrouiller pour toujours rester a 2 voir 3 points manquant de talent par rapport au level.

Mais jouant un mage je ne peu pas plus t´aider masi pour le wawa la c´est pas normal lvl 8 masse a 2M je fais du 80 en coup spéciaux si je me souviens bien.

Ps : le patch a amelioré le grec pour qu´il arrete de bouger ou pas quand on tire a l´arc?
Narma
Égorgeur de Rats

Messagepar LokaThorn » Lun Juin 18, 2007 11:17 am

Personellement :

-Je fais une pause tout les 2 groupes de mobs.
-Je progresse sur la map en faisant tout
-Je fais de très gros dégat (au niveau 18 on peut toucher les 200 en Egyptien non cumulés). Mais j'utilise mon mana comme quand je bois une canette (très vite).
-J'ai une armure en mousse
-Drops trop fréquents ca me soule de rentrer vendre tout tout les quarts d'heure.
-L'or j'en ai à la pelle...
-Matèrieux? bronze et tout? quasi-inexistants.
LokaThorn
Ravageur de Rats

Messagepar DuLo » Lun Juin 18, 2007 11:39 am

Perso, le nordique doit être un des perso les plus faciles à jouer (trop facile ptêt). J'OS les 3/4 des mobs, je two shots le reste ..
J'utilise pratiquement jamais de potion de vie, j'ai une régén qu'est apparu toute seule à partir du lvl 20 (je crois) et j'ai deux anneaux qui font du leech life.
Certains boss, j'utilise aucune potion (le Sphinx pour ne pas le citer :p)

Principalement, j'utilise charge + tourbillon (le truc de Thor) quand y a du mob, des fois un cri Force de géant (j'ai laché le cri de guerre, pas si utile que ça à mes yeux, j'arrive à être enragé assez facilement, même sans).

L'aztéque à l'air un peu plus tendu à jouer mais les transformations ont l'air sympa et faudra que j'vois ce que vaut le heal du l'invoc Chaman.
DuLo
Tueur de Rats

Messagepar Dzn²_loki » Lun Juin 18, 2007 11:50 am

Salut!

Aztèque 33 ici, orientée invoc/méta.
Alors si tu as 15 niveaux chez Quetzalcoatl, tu dois avoir la compétence toile d'araignée! Ma mienne s'est transformée en machine à tuer depuis qu'elle a ça, one shot de tous les mobs de base (c'est à dire pas la catégorie des mantes et autres jaguars noirs). Les deux autres sont plus faiblardes, mais ta propre mante est tout de même bien pratique pour géner les mobs voir en occuper l'un ou l'autre :lol: .
Deuxième point la compétence de regen mana passive du même arbre, un % encore plus faible que celui du totem qui ne sert déja à rien, mais là par contre tu vas pourtant voir ta regen monter en flêche :super: .
Si tu comptes la jouer magicienne, tu n'as plus qu'à développer la branche du monde des esprits (en espérant que tu es investit en intel) et, grâce à la super regen, balancer des boulettes bien comme il faut :P

Par contre 16 niveaux de foi pour un niveau 21, ca me semble peu, tu as subi le reset du GC?
Avant le reset j'étais orienté magie/invoc, et le spam de cranes avec les invocs autour marchait très bien...

Ah et pour les matériaux, il faut faire fondre tes armes/armures blanches pour en récup hein :wink:.
Amusez vous bien :tusors:
Dzn²_loki
Chasseur de Rats

Messagepar nicoxnoise » Lun Juin 18, 2007 11:50 am

LokaThorn a écrit:Personellement :

-Matèrieux? bronze et tout? quasi-inexistants.

les matériaux se "recycle" via le forgeron,donc à choisir,revendre les items blancs ou les recycler?

je recycle une fois sur trois pour l'instant,je revends tout ce qui est blanc(lvl 21 et presque 300 000 d'or),tout ce qui est bleu clair et bleue foncé ,je le garde en guise d'offrande.Mon perso est lvl 21 et le niveau de mon dieu frole le 20.
Je commence à récupérer de l'argent,une centaine en stock,bronze et fer en masse.

Vue que le recyclage,le désassemblage ainsi que l'assemblage coute pas mal d'argent,j'ai fait quasiment les 15 premiers lvl sans aller à la forge,juste offrande et revente.
nicoxnoise
Égorgeur de Rats

Messagepar ReMingToN » Lun Juin 18, 2007 12:41 pm

Je monte un egyptien orienté Ra , lvl 24 , au début je galérais beaucoup , mais maintenant c'est nickel , Anubis je l'ai tué les doigts dans le nez , au début je ne metais pas de points dans les competences passives , mais depuis peu j'ai mis 2, 3 points dans la regen de mana et hop la vie est belle , mon mana remonte tout seul , jenchaine les murs de feu et les orbes de Ra , en plus avec le patch 1.3 mes sorts font encore plus mal :twisted:
ReMingToN
Égorgeur de Rats

Messagepar JokoZetla » Lun Juin 18, 2007 12:48 pm

C'est assez étonnant, mais c'est peut etre renforcé par le fait que tu utilises l'aztech... Qui n'a pas l'air franchement puissante .

Comment as tu réparties tes points de carac ?

Perso, ma méthode est simple et bourrine
Je met 2 en force, 1 en dext et 2 en vita a chaques lvls .

J'utilise a peine mes compétences et n'utilise quasiement que l'attaque principale . J'ai donc maxé dans les skills passifs et mis le reste dans 3 compétences .

Ma technique est simple, je pars avec le plein de potions (100ene) des que ma vie descend a 40% j'en lance une. Et je chain les groupes sans vraiment m'arreter, sauf pour choper les sac/coffres .

Je joue a la griffe + bouclier en attendant de pouvoir mettre griffes aux 2 mains :)
Je suis lvl 23 et 21 avec mon dieu.
J'ai pas de soucis de tunes (aspirateur enclanché depuis le lvl 1)
Mais le fait de jouer seul aide bcp, car en multi, il n'y a pas plus de loot ... Donc au final, on partage et ca deviens difficile a gerer (aspet a modifier y compris au niveau de l'xp)
JokoZetla
Tueur de Rats

Messagepar Kha-nabis54 » Lun Juin 18, 2007 12:53 pm

Slt tlm alors pour ma part je joue la grecque pour l'instant niveau 15 et j'ai pas eu vraiment de problèmes:

Au début c'était long à nettoyer la map, les monstres me faisaient bien mal mais la avec l'equipement complet bleu foncé et deux anneaux leech de vie ça va j'utilise toujours des potions mais moins.

Par contre les monstres à l'arc me font plus mal on dirait j'espère que ça va pas faire comme dans two world où l'arc est beaucoup trop puissant par rapport aux autres armes. Pour un exemple je peux me prendre avec mon deuxieme equipement plus bourrin 6 monstres CaC alor que 2 archers amazones j'ai du mal...

Question loot c'est bon pour moi et par rapport au dieu que j'honore je n'ai qu'un lvl de différence et ça monte très vite (je ne rentre pas avant que mon inventaire soit plein ou que j'ai vraiment besoin de potions).
Par contre effectivement matériaux le fer j'en ai pas mal mais bronze pas beaucoup et l'or plus de 150k donc tranquille...

Ensuite question sorts ça coute pas mal en mana mais bon ça reste encore raisonnable on s'habitue et j'ai regardé les procahins sorts que j'espère avoir bientot pour vite vider une map (une pluie de flêche de glace :evil: ).

Bon le petit truc que j'attend aussi c'est une armure et un casque classe parce que la ça fait légèrement moche quand même (par contre un arc des ténèbres c'est classe!!)
Voila donc pour moi pas de problème avec la grecque pour le moment!
L'alcool tue lentement... On s'en fout. On n'est pas pressés!
Kha-nabis54
Tueur de Rats

Messagepar Abaddon » Lun Juin 18, 2007 1:37 pm

C'est clair que l'azteque est le perso le plus faible avec l'acte le plus dur...
Trop de mobs comparé a d'autres. Le level design avantage les mobs tellement il est bordélique.

Nordique...bah, soit t'es aveugle et tu oublie un 0 quand tu lis les dégats, soit ta une arme lvl 1 sans t'en rendre compte...je n'ai jouer qu'en multi a deux avec lui, donc mobs au double de vie, et je trouve que c'est le perso le plus simple a jouer...du moins spé Thor. En gros, si t'as des potions t'es invincible. Ca m'est arrivé dans des moment d'intense flemmardise d'aggro une salle et de rester sans bouger pendant que mon pote brulait le tas qui me cognait.

Quand a mon main, égyptien horus, bah c'est vraiment ubber easy, j'ai deux solutions, jouer la sureté en foudrant de loin, mais ca m'a un peu souler tellement c'est simple, ou bien tempete au milieu d'un aggros de 4-5 pack de mobs, ce qui permet de voir ma vie baissé un peu donnant un semblant d'excitation tout en ayant rasé 10-15 mob d'un coup...
Apres faut savoir repérer les bons trucs, a chaque nouvelle compétences, je lui accorde deux lvl pour me convaincre, résultat, pas de momie et seulement deux sorts et un de plus pour les boss et une victoire pvp...

En jouant solo avec, j'ai un lvl de foi supérieur a mon lvl de base...donc si vous trouvez que ca monte pas vite, bah créez des parties avec max 1 joueur. Mais cela n'aide pas tant que ca, car on est vite dépassé par la demande en mana des sort puissants. Surtout si comme moi on met pratiquement rien en énergie.

Essayez tout les persos aussi, et pour les bourrins ou meme lazteque, prenez un arc meme pourri pour faire les 10 premiers lvl, le temp d'avoir des skills potables avec de vraies armes, mon nordike était a l'arc pendant un bon bout de temp et franchement il fesait deux fois plus de degat en deux fois moins de temps, principalement dut au "bug"(?) sur shift en visant les panards du mob qui court et qui double la vitesse de tir...

Pour les potions de mana, faudrait corrigé le fait qu'elle ne soit plus efficace des qu'on lache un sort, une potion de vie ne s'arrete pas d'etre bue meme en prenant des degats alors pkoi pas l'autre...
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Abaddon
Tueur de Rats

Retourner vers Discussions