Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ca ne sauvera pas LOKI, mais en ce qui me concerne, si j'arrivais à ajuster intelligemment les pièges de ma Grecque, ça me donnerait envie d'y (re)jouer et de finir le jeu.
Ca doit être possible, je n'ai jamais essayé la grecque mais si les compétences ont besoin d'un ajustement tu devrai trouver ton bonheur dans le répertoire "Data\Competences\Greek"
Sinon romlran31 voilà pour toi, comme je ne connais pas ton niveau en info je fais au plus détaillé possible et ca a pris un peu de temps, n'hesite pas a me demander si il te manque des trucs:
1) deja pour commence le plus simple c'est de décompresser l'utilitaire d'encryption/decryption dans le repertoire <Repertoire d'installation de Loki>\Data\Competences.
2) du fait démarrer, exécuter et tu tape : cmd
3) Dans la fenetre noire tres ostere qui est apparue tu tape : cd <Repertoire d'installation de Loki>\Data\Competences
Attention si ton loki est installer sur un autre disque dur que C:, il faudra aussi que tu fasses la commande : <Lettre du disque d'installattion de Loki>:
4) maintenant tu fais une copie du fichier SpawnProba.xmd ou tu veux.
5) Puis tu exécute la commande suivant qui aura pour but de décrypter le fichier xmd : loki.xmd.exe -d SpawnProba.xmd SpawnProba.xml
6) Maintenant que tu a le fichier décrypté, édite les propriétés que tu veux (voir plus loin)
7) Une fois les modifications voulues apportées exécute la commande d'encryptions : loki.xmd.exe -e SpawnProba.xml SpawnProba.xmd
Remarque : le soft est bugge et il se peut qu’il fasse une erreur au moment de l’encryption. Je n’ai jamais réussit à comprendre exactement d’où ca vient mais la solution pour résoudre ca c’est de modifier le nombre de caractère dans le fichier en insérant des espaces par exemple jusqu'à ce que l’encryption réussisse.
8 ) Pour finir supprime le fichier MergedCompetences.xmd qui se trouve dans le même répertoire afin que les modifications soit prise en compte par le jeu. Puis lance ce dernier.
Pour l’édition du fichier déjà il faut le transformer en quelque chose de lisible. Pour cela installe Cooktop (voir début de la discutions), celui-ci te permet de bénéficier d’une coloration syntaxique du fichier xmd mais aussi de le formater correctement (Tools -> Format Current XML - Tidy).
Maintenant quelques explications des paramètres dans le fichier :
Pour modifier le nombre d’objets dropper par les monstres il faut modifier la partie :
<SubCompetence Name="Monster_NumDropsChance">
Prenons par exemple la ligne :
<Commun N0="0.8" N1="0.1" N2="0.1" N3="0.0" N4="0.0" N5="0.0" N6="0.0" N7="0.0" N8="0.0" N9="0.0" />
Dans l’état actuel cela veut dire que les monstres commun (la majorité donc) on 80% de chance de dropper 0 objets (N0="0.8"), 10% de chance de dropper un objet et 10% de chance d’en dropper 2.
Si l’on modifie la ligne de la manière suivante :
<Commun N0="0.0" N1="0.0" N2="0.0" N3="0.0" N4="0.0" N5="0.0" N6="0.0" N7="0.0" N8="0.0" N9="1.0" />
Alors les monstres dropperont toujours 9 objets (le maximum)
Les autres sections du fichier fonctionnent de manière similaire et ont l’avantage d’être commentées par exemple pour modifier la rareté des objets droppes se sera dans la section <SubCompetence Name="Monster_Rarete"> et :
<Commun N0="0.0" N1="0.0" N2="0.0" N3="0.1" N4="5.0" N5="20.0" N6="100.0" />
voudra dire que le monstre droppera surtout des objets normaux (N6) assez souvent des objets Ancestraux (N6), rarement des objets Céleste (N4), etc…