Changement de divinité, un "détail" qui m'échappe

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Changement de divinité, un "détail" qui m'échappe

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mar Juin 19, 2007 1:06 pm

Différents (mauvais) points du jeu ont déjà été abordé :

■ l'autoleveling des monstres rend le jeu sans saveur
■ l'absence d'XP perdue incite à jouer les kamikazes
■ l'échelle de grandeur des compétences et de leur coûts en mana
■ les problèmes d'équilibrage (certains arbres sont bien meilleurs que d'autres)
■ etc etc

Mais concernant les compétences, il y a un détail qui m'échappe.
J'ai peut-être zappé un sujet qui traite de ce problème et si c'est le cas, j'en suis désolé (mais je ne pense pas ...)

On progresse (XP + offrandes + quêtes) en divinité.
Au fur et à mesure on investit ses points dans un arbre de prédilection.
Les niveaux pré-requis imposent certaines limites, et il arrive de devoir reinitialiser son arbre, pour redispatcher ses points.
Toutefois, on est assez limité, puisque les prérequis nous empêchent de vider les 1ères lignes pour remplir les suivantes. (ça serait intéressant de le faire, vu l'absence de synergie)

Là où j'ai du mal à saisir la subtilité, c'est qu'une fois les compétences désirées d'un arbre, en notre possession (on va dire 50 pts / 100) ...
Si on bascule dans un 2ème arbre, on va se retrouver avec 0/100 ?
Ce qui signifie qu'avant d'avoir des compétences aussi utiles que le 1er arbre, il va falloir gagner 50 lvl !! ??

C'est moi ou y a un gros problème de progression ... par paliers ?
Parce que bon, à moins d'un gain exponentiel en XP sur la fin du jeu, qui permettrait de renflouer ses barres de plus en plus vite, j'ai comme l'impression qu'il y a un problème.


Qu'en pensez-vous ?
J'ai raté un "détail" qqpart ?
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Messagepar Alien14 » Mar Juin 19, 2007 1:12 pm

De mémoire, @Rekka et Gorkk on souvent précisé qu'il fallait mettre des points dans les 3 arbres différents, au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu.
Il ne faut pas rester sur un seul arbre, et après un deuxième, puis le troisième, sinon, effectivement, le manque de progression par palier se fera sentir.
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Messagepar Rekka » Mar Juin 19, 2007 1:26 pm

Bah le problème de 3 arbres séparés (expériencement parlant, oui j'invente des mots), c'est que si tu mets tout dans un arbre et qu'arrivé level 100 disons, tu changes d'arbre, bah tu vas tuer un mob et PAF, ça te fera gagner 5 niveaux dans le dieu que tu viens de commencer à vénérer... Ce qui n'est pas très glop, avouons-le.

Après, c'est sur que c'est pas très glop non plus de mettre 3 plombes à gagner le premier point de foi dans un nouvel arbre mais bon... Je vois pas vraiment de solution là. :/
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Messagepar Paquito » Mar Juin 19, 2007 1:38 pm

Le probleme c'est qu'ils ont fait un mix improbable... Une barre de progression commune pour des arbres séparés.
Soit tu fait une barre d'exp commune a tous les arbres et tu les débloque tous en meme temps, tu reparti tes points en fonction du niveau atteint dans les 3 arbres. au niveau 14 tu aura 14 points a repartir dans les 3 arbres comme bon te semble.
Soit tu fait des barres d'exp séparées et tu les monte alternativement comme tu veux.
Dans leur Systeme ce qui est a mon avis un non sens c'est le fait de pouvoir monter un dieu en particulier jusqu'a 99%, retourner en ville pour changer de branche, faire une offrande et prendre un point dans le nouveau dieu.
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Messagepar JokoZetla » Mar Juin 19, 2007 2:03 pm

Il me semble que la progression de l'xp au niveau de la fois est continue .
A savoir que si vous avez 134000/145000 xp pour l'arbre de thyr, et que vous changez pour Thor, la progression continuera avec le meme nombre d'xp. Du coup, plus ca va aller, plus vous aurez de mal a gagner du lvl, peut importe l'arbre .
C'est la ou je pense que tu te trompes Rekka.
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Messagepar Râoh » Mar Juin 19, 2007 2:11 pm

:o

Bein si c'est çà c'est pô glop. Franchement ce serait idiot d'avoir maxé ton arbre Thor par exemple et d'avoir à faire 1 million de points pour atteindre le niveau 1 de chez Odin par exemple :bad:

t'es sur de çà?
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mar Juin 19, 2007 2:22 pm

Ok, c'est bien ce que j'avais compris ...
Donc, il y a un énorme problème, pire encore qu'un mauvais équilibrage coût / efficacité.


Le souci c'est que les pré-requis nous bloquent.
Ce qui fait que pour une compétence de lvl 14, il faut :
- 1/14 pour investir 1 point
- 1/15 pour investir un 2ème point (et non pas 2/14 ...)
- et ainsi de suite

Donc si une compétence (lvl 14) m'intéresse, je dois avoir : 12/26 pour la maxer.
Et bien évidement, on a tendance à maxer ses compétences, pour être de plus en plus efficace.
Le temps de rechargement impose que pour combattre correctement, on doit investir dans plusieurs compétences.
Rajoutons à ça les talents (passifs), on a en fait jamais assez de points.
C'est-à-dire que même en reinitialisant son arbre et en réattribuant les points répartis dans des compétences faibles, on n'est jamais " à fond ".

Conclusion, comment faire pour " partager en 3, un gâteau qui n'est déjà pas assez gros ? "


Je pense à un 2ème problème, tout aussi "stupide" ...
On choisi les arbres dans l'ordre qu'on veut, sans aucune synergie.
Les ennemis grimpent en même temps que nous.
C'est-à-dire qu'arrivé à un certain stade d'évolution, j'aurai 100 points dans mon arbre favoris.
Mes dégâts seront donc les plus hauts que je puisse atteindre (exemple avec des pièges, indépendant de mon équipement).
Je vais donc me taper la moitié du jeu restante en faisant les mêmes dégâts ... avec des ennemis de plus en plus forts !! ??

Ma solution sera laquelle ? maxer un 2ème arbre ... puis un 3ème ?
C'est super ... à la fin du jeu je suis donc censé :
- lancer un sort défensif d'absorption
- lancer un sort défensif de contre-attaque
- poser un piège diminuant les résistances
- poser un piège faisant trop peu de dégâts de feu
- poser un piège faisant trop peu de dégâts de poison
- "invoquer" une pluie de flèches glacée
- lancer des flèches pour empoisonner tout le monde
- attaquer aux flèches multiples
et puis ... ben je recommence tout pour le groupe de monstres suivant ...

C'est bien de vouloir sortir des sentiers battus, et du schéma traditionnel points de maîtrise / points de compétence, mais mathématiquement ça tient pas du tout la route leur truc ...


PS : j'aimerai passer une petite annonce :
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Messagepar Rekka » Mar Juin 19, 2007 2:26 pm

JokoZetla a écrit:Il me semble que la progression de l'xp au niveau de la fois est continue .
A savoir que si vous avez 134000/145000 xp pour l'arbre de thyr, et que vous changez pour Thor, la progression continuera avec le meme nombre d'xp. Du coup, plus ca va aller, plus vous aurez de mal a gagner du lvl, peut importe l'arbre .
C'est la ou je pense que tu te trompes Rekka.

Euh... Bah non c'est ce que j'ai dit hein. :D A moins que je me sois mal exprimé. :P

J'ai bien mis "le problème si on fait 3 arbres avec une barre d'expérience distincte pour chaque arbre" sous-entendu, là, ce n'est pas le cas. :D
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Messagepar JokoZetla » Mar Juin 19, 2007 2:44 pm

ah bah j'ai mal lu, désolé Rekka, et effecitvement, c'est quand meme assez difficil d'équilibrer tout ca ...ils ont choisi un systeme original, mais compliqué a gerer finalement ...

Comme tu a donné l'exemple, si on fait une barre d'xp pour chaques arbres, arrivé au lvl 100, tu vas prendre des lvl comme c'est pas permis ...et eccourtera la durée de vie du jeux grandement .

Le systeme actuel est pas génial, mais quelles pourraient etre les solutions pour améliorer cela sans pour autant rendre trop rapide la progression ?
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mar Juin 19, 2007 2:57 pm

quelles pourraient etre les solutions pour améliorer cela

A moins de tout changer, pour moi le plus simple serait d'avoir un total pour les 3 divinités.

C'est-à-dire que du lvl " 100 au 110 ", on puisse investir 10 points dans n'importe quelle compétence du 2ème arbre et / ou du 3ème ...
Pour éviter de gaspiller 30 points (et 30 heures de jeu ...) dans des compétences périmées depuis longtemps.

Mais ceci casse un peu l'idée des divinités. D'autant qu'en maxant 1 arbre, puis en prenant les meilleurs talents, avec ~ 80/100 + 24/100 +24/100 on aurait atteins la "limite maxi" d'efficacité.
D'où pour rééquilibrer, l'obligation de passer ... par des synergies. :/
Bref, on reviendrait dans un schéma traditionnel.



Avant de lancer ce sujet, j'ai quand même un peu réfléchi ... et je vois pas de solution.
Car obliger à monter les 3 divinités en parallèle priverait les joueurs d'une certaine liberté, et ça serait pas mieux.
On tourne en rond ...
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Messagepar Alien14 » Mar Juin 19, 2007 3:16 pm

Et un truc idiot :

Il y a 3 arbres, et beaucoup de compétences. Je ne reviendrais pas la dessus. Leur but n'était-il pas, dans un certain sens, de démarer le jeu avec des petites compétences pour le niveau humain, de les désallouer pour les mettrent dans des compétences plus accrues, puis, pour le dernier niveau, refaire la même manip pour les compétences/aptitudes ultime ?
(Car nous le savons très bien, les compétences de départ finissent toujours par être légèrremnt obsolète, et on les laisse pour les autres...)

C'est un point de vue, me taper pas surtout... :arrow:
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Messagepar Paquito » Mar Juin 19, 2007 3:25 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je pense à un 2ème problème, tout aussi "stupide" ...
On choisi les arbres dans l'ordre qu'on veut, sans aucune synergie.
Les ennemis grimpent en même temps que nous.
C'est-à-dire qu'arrivé à un certain stade d'évolution, j'aurai 100 points dans mon arbre favoris.
Mes dégâts seront donc les plus hauts que je puisse atteindre (exemple avec des pièges, indépendant de mon équipement).
Je vais donc me taper la moitié du jeu restante en faisant les mêmes dégâts ... avec des ennemis de plus en plus forts !! ??


C'est la ou l'autre systeme bancal 1 pts force=1 degat et 1 pt Int=1 degat magique prend tout son sens. Comme on est sencés spliter les competences sur 3 arbres il faut compenser la perte de niveau max par un abus de degats apporté par les caracs (a un tel point que les armes sont plus la pour le decor qu'autre chose)
Je prend par exemple mon Mage Spé Horus lvl 21 avec 21 en divinité
Pour l'éclair de base je peu le monter lvl 7 mais la mana suit pas et les degats sont overdosés donc je reste au lvl 3 et je one shot tout ce qui passe grace au bonus d'int.
Je me serai spé dans deux branches j'obtiendrai le meme résultat lvl 3 dans les deux et meme dégats dus a l'int.
Pour moi,c'est tout le gameplay qu'il faut revoir et je suis péssimiste. Entre les buggs innombrables, les correction de gameplay à tous les niveaux (auto level, skills, caracs, dieux...) je ne sais pas si ils vont tenir jusqu'au bout pour toutes ces corrections légères ou profondes.
M'enfin je garde encore espoir :D
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Messagepar albatard_loki » Mar Juin 19, 2007 3:34 pm

PS : j'aimerai passer une petite annonce :
" joueur cherche souris 16 boutons d'occasion pour tenter de faire mal aux monstres. Tel après 19h"


Ha ça c'était bien mon interrogation dès le début...
Sinon je suis confronté au même dilemne.
Pour exemple, on prie Tyr pour accéder au double maniement le plus rapidement possible, iniveau dieu 30.
Ensuite on souhaite "passer chez Thor" pour accéder au sort de foudre, niveau dieu 20.

C'est là que le sytème de progression nous coince un peu :
-soit on max dès le début Tyr pour accéder à l'ambidextrie rapidement, et avoir les sorts de foufre dans x heures de jeu
-soit on monte en parallèle Tyr&Thor, mais là va pas falloir être pressé pour accéder à l'une ou l'autre des compétences...
Quelque soit la méthode choisie, comme il faut atteindre des niveaux encore supérieurs pour mettre un point supplémentaire dans une compétence. La progression va se faire ultra lentement, va falloir être patient.
De plus comme on aura très peu de point dans ses compétences, je pense qu'elles seront inutiles facent au mob...

Bref je rejoins entièrement vos raisonnements. C'est sympa d'avoir accès à tous les arbres, mais que c'est difficile de progresser !

Au premeier qui arrive en légendaire, merci d'éclairer nos lanternes...
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mar Juin 19, 2007 3:39 pm

@ Alien 14
Je comprends pas en quoi ton point de vue est différent ... :?:

de démarrer le jeu avec des petites compétences pour le niveau humain

Ben oui, mais bon ... t'as le choix, arrivé au lvl 14 (puis au 20, puis au 30) de soit : grimper une compétence efficace (parfois trop...) ou repartir sur une compétence pourrie lvl 1 ou 6 dans les autres arbres.
C'est ce que je disais, le choix est vite fait ==> on préfère maxer 1 ou 2 compétences + 1 talent, dans un même arbre.
(si c'est pour y revenir par la suite, autant en profiter dès maintenant, surtout qu'en général, on joue pour s'amuser, donc on choisi un truc qui nous plaît en premier !)

de les désallouer pour les mettre dans des compétences plus accrues

Impossible ...
Quand tu es lvl 20, tu ne peux pas racheter 6 points d'une compétence lvl 14 pour les investir dans un nouveau skill.
Puisque pour mettre 2 points dans une compétence de lvl 20, il faut avoir un total de 21 dans la divinité.
Donc pour mettre 12 points (le maximum) il faut avoir 31 points de divinité.
Et c'est ce que j'expliquais plus haut : tout nouveau point disponible est immédiatement réinjecté dans les 1 ou 2 sorts offensifs ou encore 1 ou 2 talents.
Donc jusqu'au lvl 42 dans une divinité (30+12) on est "piégé par le système"
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mar Juin 19, 2007 3:50 pm

@ albatard
En plus de la lenteur avant de s'amuser, ça ne tient pas la route.
Tu as besoin de 30 + 20, ça fait donc 44 + 34.
Ce qui voudrait dire qu'arrivé à 78 points de divinité, tu seras au maximum de ton double maniement foudroyant ...
Déjà moi, avec mes pièges, je trouvais pas ça terrible, mais je me faisais une "raison" (le temps de rechargement, je lance d'autres gadgets) mais toi avec 2 armes, c'est pire ...
78 / 300 ça fait 25% ... donc comment comptes-tu progresser pendant les 3/4 du jeu restant !! ??


@ Paquito
Si on interfère avec " l'autre système bancal " , alors là, j'ai l'impression qu'on atteints des sommets.
Puisqu'une fois nos 1 ou 2 sorts de prédilection atteins, on désactive les divinité et on "fonce tête baissée" jusqu'au lvl 200, pour avoir le plus vite possible 200 x 5 points d'attributs.
:/
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Messagepar Alien14 » Mar Juin 19, 2007 4:02 pm

@CAS : :cry: J'avais dit tapez pas...

Plus sérieusement : Autant pour moi, j'ai dût rater un wagon au départ.
De plus, j'avais oublié que le système était bloqué. Je me fais donc tout petit... :/

Je dirais juste, enfin pour moi, que j'ai peur qu'une fois arriver à haut level, comme tu nous l'a démontré, que l'on ai trop de compétences à gérer. Et pour moi, celà va être un sérieux problème... :/

Mais bon, attendons d'y être... :P et puis comme dit, on les laissera pour les autres.

Je n'ai plus d'idée, j'attends d'autres remarques pour débattre... :D
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Messagepar Paquito » Mar Juin 19, 2007 4:31 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:

@ Paquito
Si on interfère avec " l'autre système bancal " , alors là, j'ai l'impression qu'on atteints des sommets.
Puisqu'une fois nos 1 ou 2 sorts de prédilection atteins, on désactive les divinité et on "fonce tête baissée" jusqu'au lvl 200, pour avoir le plus vite possible 200 x 5 points d'attributs.
:/


Etant Spécialisé mono-élément avec mon mago je me retrouve dans une situation ou je suis obligé de mettre des points dans des skills useless tellement j'en ai par exemple j'ai "investi" 7 points dans foudroyer..... ce qui me donne un superbe bonnus de 7% chance de stunt pendant 2 secondes :? Youhouuu......
Je pourai jouer sans dieu les 20 prochain niveaux je verai pas la difference, il me suffirai juste de ré-alouer les points inutiles dans mes sorts préférés pour garder l'équilibre. Bon je le fait pas ca ne ferai qu'augmenter le temps pour finir les autres branches.

La ou c'est incoherant , c'est que monter les 3 branches n'apporte souvent rien de plus si ce n'est une ou deux aptitudes par branche.
Le pire expemple etant l'azteque, la branche de transformation est séparée en deux parties incompatibles qui sont aussi incompatibles avec les deux autres branches....... super clair tout ca :lol:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mar Juin 19, 2007 4:43 pm

Bon je le fait pas ca ne ferai qu'augmenter le temps pour finir les autres branches.

Mouai ... encore que de tout miser sur l'XP et augmenter tes stats te permettrait sans doute d'être plus rapidement plus efficace contre des boss futurs ... te permettant ainsi de mieux rusher, et de tout refourguer en offrande.

Le problème c'est que l'équilibre est fait "au hasard', donc on ne peut pas même pas anticiper ou tenter de calculer quoi que se soit ...
C'est risqué de laisser tomber 2 arbres pendant la moitié du jeu ... mais p'tet qu'au final on regrettera de pas l'avoir fait ...
De toute façon vu ma méthode de jeu, j'ai bien l'intention de ne pas suivre les sentiers battus jusqu'au bout ... donc rendez-vous dans plusieurs semaines.
:wink:
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Messagepar Abaddon » Mar Juin 19, 2007 5:03 pm

De mon point de vue, si on décide de se foutre a max dans un arbre avant de passer aux autres, on est loin d'être désavantagé...

Un thor 100 sera toujours plus fort qu'un Thor 33 Tyr 33 Odin 34...

J'en veut pour preuve la barre de raccourci ridiculeusement petite qui ne peut meme pas etre basculé sur une autre. 10 skill a se partager entre 3 arbres...c'est donc bien que la spé doit se faire d'abord dans l'un et ensuite aller chercher des boost passif ou supplément viable dans d'autre.
Un egypt max horus ira jamais se compliquer la vie a aller mettre des point dans la boule de feu Ra, il va se concentré sur le regen mana et les sort avantageux...une attaque principale reste principale, nul besoin d'en avoir deux.

Apres oui on peut déplorer certains arbres qui seront vite obsoletes si maxer en premier, je pense a Ares ou encore Quetzalmachin, cela reste en quelque sorte de l'appoint car les mobs continuant d'évoluer grace a notre lvl, les invoc et autre pieges stagneront (sauf si les stats les influence mais je n'en suis pas sur) et donc, il faudra encore le double de temp pour arriver a développer un autre arbre qui lui boostera les attaques et évoluera avec le stuff et les stats.

La finalité étant d'avoir 100 dans les trois dieux, je pense qu'on ne devrais meme pas parler de spécialisation contrairement a diablo2 ou il y avait une réelle limite pour les trois ensemble.

Je pense qu'il est préférable pour le moment de développer des attaques évolutives pour ensuite parler de soutien. (valkyrie, pieges, momie, etc...)
A chacun de voir comme il préfere, ce n'est qu'une opinion parmis tant d'autres... :)

PS: si un dév nous sort que les stats influent sur les pets et soutien, bah j'aurais l'air con et vous pourrez oublier ce post... :lol:
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Messagepar Paquito » Mar Juin 19, 2007 7:26 pm

Pour les pets c'est plutot l'inverse qui se produit vu que leur niveau depend directement de celui de la skill
1 pt dans une des invoc= invoc lvl 6...2= lvl 12 ect...
Je ne sais pas si ca continu aprés sur ce rythme mais y a des chances. Si tu max l'arbre invoc en premier tes creatures n'evoluront plus une fois finit certe mais elles seront survitaminées un peu pareil que pour une branche de sorts montée seule.
Pour ce qui est des pieges il est probable que l'inteligence influe comme pour les sorts vu que tout deux font des degats magiques élémentaires. Donc on retombe sur le meme probleme que les mages.
A mon avis pour les casteurs il va se degager 2 types de builds niveau caracteristiques (dans les grandes lignes, apres toutes les variantes seront possibles)
Soit tu decide de maxer tes skills et donc maxer ta mana + consomation de potions pour éviter d'etre omm tout le temps
Soit tu équilibre les skills selon ta mana et ton niveau et tu va chercher un complement de dégats en force pour les frapeurs et inteligence pour les mages. (je pencherai plutot pour cette solution)
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Messagepar kimdri » Mar Juin 19, 2007 11:43 pm

Je sais pas comment sont les autres arbres mais si on prend l'exemple du barbare, on à trois arbres et si on regarde en détail chaque arbre suis une spécialité différente, la première branche thor c'est arme à deux mains style marteau/épée + dmg foudre, la seconde branche tyr c'est le principe de l'ambidextrie ou d'une arme à une main+bouclier, enfin la troisième branche c'est la lance+dmg froide. Donc la plusieurs option s'offre à nous:
Soit se spécialiser dans une branche et monter plus tard une autre branche
Soit essayer de gérer deux arbes par exemple la lancer de odin et la foudre de thor , ainsi par exemple on peut monter d'un côté la maitrise de la lance et un skill spécial avec la lance genre frappe d'odin et une fois monter genre jusqu'au lvl15 en dieux par exemple on bascule sur thor et la le premier skill foudre arrive au lvl6 donc on est obliger d'attendre puis une fois lvl6 on commence le premier coup spécial de foudre puis au lvl14 on à le second skill foudre et on monte les deux en parallèle. A mon avis ca peut être un bon skill build et assez performant et après on alterne selon qu'on souhaite continuer sur les dommages magiques ( foudre donc arbre thor ) ou sur les dommage physique ( arbre odin)

POur ceux qui compare avec diablo, pour certain skill build il fallait se contenter d'économiser tout ses points et juste entrer les prérequi et souvent on devait se débrouiller sans aucun skill dvpér au niveau bas level. Ici c'est pareil sauf qu'ici les prérequi sont pas obligatoire, on peut très bien économiser jusqu'au lvl 14 et prendre que les skill libéré au lvl14 et 30 ce qui signifie économie de point :).



Enfin pour moi le but n'est pas de monter les trois branches, car ca reviendrai à arriver lvl300 dieux ( OMG ca veut dire des centaines et centaines d'heures de jeu), le but c'est d'arriver lvl150/160 avec soit deux arbres équilibré ou un arbre maxé et un autre abres où on à seulement selectionnné un ou deux skill, ou encore un seul arbre maxé et après on lvl sans prier dieux, de toute facon il faut patienter pour voir une fois dans les lvl100 lequel de celui qui à maxé son arbre et de celui qui à équilibrér entre deux arbes marche le mieux ( pour ma part je dirai qu'il marche chacun pareil, le tous est de ne pas combiner des attack identique au niveau genre mais différentes pas exemple sur le barbare combiner la foudre et la glace ca serai idiot car on ne peut pas les combiner sur une même attack, c'est comme si sur diable on combinant un baba trombe et un baba frenzy...)
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Messagepar Yaryan » Mer Juin 20, 2007 9:36 pm

A mon avis il ne faut pas chercher à maxer les compétences d'un seul arbre, mais plutôt à monter 2 voire 3 arbres en parallèle.
Vous vous êtes tous rendus compte qu'il est possible de monter des compétences comme boule de feu à haut niveau sans que cela ne servent à quelque chose. Les monstres de base se font oneshoter sans forcément avoir un très haut niveau dans la compétence d'attaque. Augmenter le rang de la compétence ne fait qu'augmenter inutilement le cout en mana.
Du coup il est possible de monter son arbre simplement en cherchant les palier (6, 14 etc). Après le tout est de bien faire attention à la répartition des points de caractéristiques.

Pour ma part je joue un égyptien avec lequel je monte les compétences jusqu'à un palier puis je passe à un autre arbre pour faire de même (Râ et Horus). Il me suffit de mettre tous mes points de caractéristique en intelligence pour augmenter mes dommages et ne pas mettre de point de compétence dans mes attaques qui me couteraient bien trop cher à lancer.

Au final je dirais que le système n'est pas si mauvais que ça, il permet d'avoir un large panel de compétences pour s'amuser. :)
Enfin bon je dis ça mais je ne dis rien car depuis aujourd'hui la nouvelle version du patch béta change la donne puisqu'ils ont augmenté la difficulté des mobs qui nécessite bien plus de dommage qu'avant. Il ne reste plus qu'à se limiter à un seul arbre en se spécialisant.... génial. :(
Yaryan
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Messagepar ShadowLich » Ven Juil 06, 2007 1:22 pm

Grâce à ce sujet créé par CAS, j'ai donc monté en parallèle 2 arbres sur mon Aztèque. En effet j'ai eu très rarement le temps de jouer dès la sortie et bien m'en a pris apparemment 8)

Niveau 31 Spé Mictlan/Quetza chez les nordiques (Fafnir) en tant que 2e acte.
Ma procédure: 2 points dans l'un puis 2 points dans l'autre (1/0=>1/2=>3/2 etc...).

Et tout semble être fait pour, puisque montant l'arbre invoc j'ai 1 de mes invocs niveau 36 et 2 autres 30.

Gameplay: ben le Crâne (monté à fond ainsi que INT=150) OS les mobs pas forts, pendant que la mante fait religieusement son travail et que les 2 autres restent avec moi à tirer de loin.

A ce rythme j'aurais mes 2 arbres à 30 quand je serai 60, cad vers la fin du mode humain (oui je sais désolé je peux pas me résoudre à rusher, par contre les "cartes subsidiaires" n'existe même pas sur mon chemin, faut pas pousser).

Voilou donc maintenant sur mon égyptien j'ai décidé de rattrapper mon retard (10 level ça va avec l'exp qui monte mieux ainsi que la foi grâce aux bleu foncés) et je vais développer tous les persos à peu près comme ça, car effectivement repartir au niveau 30 sur un sort niveau 1 ça sert à rien.

GG
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