[Test] Carte aléatoire transférable?

Pour parler de Loki

[Test] Carte aléatoire transférable?

Messagepar Meta » Mar Juin 26, 2007 4:42 pm

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui nous allons étudier les cartes aléatoires de Loki.
Après avoir été générée, le plan de chaque carte aléatoire est enregistré. Enfin, c'est ce que je présume.

D'où mon idée d'un transfert de carte.
Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui voudrait bien me dessiner le plan d'une grotte (juste l'emplacement des blocs les uns par rapport aux autres) et qui m'enverrait par la suite le fichier correspondant à cette grotte, avec le plan.

Les fichiers des cartes sont dans le répertoire Data/Level/Generated, sous la forme:

[Nom De Votre Perso]_[Mode Solo / Mode Multi]_[Mode De Difficulté]_[Nom du niveau]_LevelState.xmd

Exemple: Sheherazade_Game_Solo__Easy_Grotte_Maudite_A_LevelState.xmd

Donc si quelqu'un est motivé, merci de m'envoyer le plan et le fichier xmd par mail à:
albmey [arobase] hotmail [point] com

Merci d'avance!
:)
Meta
Chasseur de Rats

Messagepar ElBebop » Mar Juin 26, 2007 5:50 pm

Je n'ai pas compris ce que tu attends pour le "dessin" de la grotte bloc par bloc. Des captures d'écrans de la map ? :|

Sinon, quelle est la finalité de la chose ? Peux-tu l'expliquer s'il te plait ? ;)

Nonobstant ces petits points, je pourrais te filer un coup de main sans problème :)

PS: ta boite mail va être vite blindée, les fichiers xmd et consort sont assez volumineux (le jeu gonfle rapidement dans son répertoire, gaffe à lui laisser de l'espace...)
ElBebop
Administrateur

Messagepar Meta » Mar Juin 26, 2007 11:17 pm

Pour le plan: comme vous le souhaitez, soit un screenshot, soit un plan dessiné qui indique l'agencement des blocs. Bah c'est vrai qu'un screenshot c'est plus rapide et facile à obtenir!

La finalité de la chose? Voir si il est possible d'exploiter ces fichiers, pour par exemple distribuer une carte d'un niveau avec le chemin le plus court ou le plus simple possible, ou pour distribuer l'agencement d'un niveau contenant beaucoup de mini-boss et/ou de coffres, etc...

Si ces exemples d'exploitations existent réellement, ce serait là un problème à résoudre et peut-être à supprimer.

Dans mon exemple, le fichier que je cite fait 41ko, donc pour ma boîte mail je ne suis pas trop inquiet. De toutes façons personne est motivé pour le moment: je n'ai pas reçu de mails!

Donc si tu as un peu de temps à accorder à mon test... :roll:

Meta, cartographe silencieux.
Meta
Chasseur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message