Votre expérience peut être bénéfique ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Votre expérience peut être bénéfique ?

Messagepar Gexkenshin » Ven Aoû 24, 2007 11:35 am

Salut à vous, je lance ce post afin de savoir et d'acquérir votre experience sur le jeu...
Comme je l'ai précisé ultérieurement, je suis occupé sur Typhon et je peine grave (comme tout le monde en général). Je suis Mage-Guerrier de level 33 et après avoir lu la plupart des sujets qui en parlent, je n'ai toujours pas de réponses à mes interrogations.

Pour résumer l'affaire, je suis donc de level 33, avec un DPS de 200 et armure combinée à 390. J'utilise 2 haches vertes qui font des dégats de +/- 50-65.
J'ai lu que normalement, à mon noveau, je devrais avoir beaucoup plus de DPS...mais je ne vois pas comment les augmenter...?j'ai changé quelques items en favorisant la vitesse d'attaque et la force ou bien les pourcentages de dégats mais je stagne toujours aux 200 de DPS...
J'ai aussi arrangé mes maîtrises afin qu'elles soient plus orientées vers la vitesse d'attaque et les dégats...
Devrais-je d'abord aller jusqu'au level 45 avant d'aller voir Typhon?

En considérant votre expérience du jeu, que me conseilleriez-vous pour augmenter mes DPS et m'offrir une chance en plus de battre le boss de fin?
Gexkenshin
Chasseur de Rats

Messagepar alix » Ven Aoû 24, 2007 12:24 pm

Si tu lis le topic "Depuis que j'ai passé l'olympe" de Massat, il avait exactement les memes problemes que toi et il jouait aussi un mage guerrier il me semble. Il serait peut-etre bon que tu tiennes compte des conseils qui y sont donné, car si je ne m'abuse Massat se débrouille maintenant très bien tout seul ;)

Sinon qlqs screens/desciptifs précis de ton matos/stats et une image de ton build sous titan calc peuvent aider à analyser les faiblesses de ton perso...
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Gexkenshin » Ven Aoû 24, 2007 12:45 pm

alors pour le titan Calc, voici ce que j'ai ( je ne suis pas retourné sur le jeu mais je me souviens des modifications que j'ai faites...) :

>> Build <<
Gexkenshin
Chasseur de Rats

Messagepar Gexkenshin » Ven Aoû 24, 2007 12:54 pm

en suivant ce build, vous me conseillez de partir vers quelle skill en particulier ?
Gexkenshin
Chasseur de Rats

Messagepar alix » Ven Aoû 24, 2007 1:00 pm

Alors voilà deja mes remarques:
- pas assez developpé les "barres" de maitrise = pas assez de vie et de bonus aux attributs (en l'occurence, guerre ramene force/vie et dexterité, laquelle permets de mieux encaisser les coups si je peux dire, en fait de mieux les éviter).
- rage du combat maxxé ? inutile tant qu'on a pas sérieusement monté les "indispensables" que sont la barre de maitrise, et insensisibilité/esquive.
- souffle destructeur ? meme remarque que precedement, de plus ce skill sert à rien pour un build ambidextre, vu que les competences de l'arbre double maniement permettent deja de frapper plusieurs ennemis en meme temps et cela à moindre cout de mana.
- manque esquive ou au moins insensibilité maxxé; ca serait bien. S'offrir 16% de res aux dgs physiques/estoc d'un coup et d'esquiver une attaque sur 5 c'est toujours ça non ?
- étendard absent: qlqs points dedans permettent de se sortir de situations difficiles.
- enchantement de la terre + souffre maxxé ? aucun interet sauf si l'on a une arme qui fasse vraiment beaucoup de dommages par le feu (rarement le cas), et meme ainsi, cela deviens vraiment utile quand on commence à utiliser eruption/orbe ou cercle de feu...

Donc moi perso j'aurais fait plutot ça dans un 1er temps:
>> Exemple <<

Ainsi entre bouclier de chaleur + insensibilité, tu gagnes 30% de res aux dgs d'un coup. Max arbre double maniement va t'apporter bcp de degats, etendard va te sauver dans les mauvaises situations, et max barre de guerre t'apporte force (meilleurs armes/armures), dex (meilleur att/def), et santé (meilleur survie)
alix

Messagepar xonop » Ven Aoû 24, 2007 1:08 pm

Et peut-être le Golem aussi, ça permet de diminuer un peu les dommages qu'on prend ...
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats

Messagepar alix » Ven Aoû 24, 2007 1:13 pm

xonop a écrit:Et peut-être le Golem aussi, ça permet de diminuer un peu les dommages qu'on prend ...

Le probleme du golem c'est qu'en mode normal il tiens pas les boss (il est en papier maché à ce niveau là), et golem est un gouffre à points de compétence qui sont plus utiles ailleurs dans le cas d'un guerrier. Donc à mon avis, avant le mode épique (voir meme jamais, on peut très bien vivre sans...) il sert quasiment à rien sauf bouffer des points de compétence.... à moins d'investir lourdement dedans mais là au niv34 on aura pas assez de points pour monter autre chose, et le golem va pas tout tuer non plus à lui tout seul.... Donc à la rigueur 1 pt dedans pour amortir la 1ere attaque d'un boss mais pour qu'il tienne vraiment la route, faudrait le faire au détriment de tout le reste.... donc bof.
alix

Messagepar xonop » Ven Aoû 24, 2007 1:20 pm

alix a écrit:Donc à la rigueur 1 pt dedans pour amortir la 1ere attaque d'un boss

C'est exactement ce que j'avais en tête ... même s'il ne tient qu'un seul coup, c'est déjà ça de pris sur la bête ;)
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats

Messagepar alix » Ven Aoû 24, 2007 1:30 pm

Ok, d'ailleurs un meilleur build serait peut-etre de baisser un peu les comps double maniement pour mettre au moins 1 pt dans golem et 1pt aussi dans petrification (sorry je l'avais oublier elle), car meme 1pt dedans ca va permettre de se petrifier si par exemple notre vie descends trop vite. Hop! petrif + potion de soins, et quand on se de-petrifie on repart comme neuf dans la bataille. Une sorte de second souffle quoi :D

>> Gros build de mage-guerrier qui tâche <<

EDIT: ça se veut pas le build parfait, mais juste un exemple d'un build qui doit tenir la route au niv34.
alix

Messagepar Gexkenshin » Ven Aoû 24, 2007 1:51 pm

oui je vois mieux ce que je dois faire alors...par contre, un truc TRES embetant, c'est que je n'ai plus assez d'or pour echanger mes points de competences...limite je recommencerais bien le jeu du début en placant correctement mes points de competence cette fois-ci...
il ne m'a fallu que 5 jours pour arriver au level 32...ca devrait être possible lol...
Gexkenshin
Chasseur de Rats

Messagepar alix » Ven Aoû 24, 2007 1:53 pm

Tu peux pas farmer tranquillement des boss que tu tues facilement pour faire le plein d'or ? Ca prendra moins de temps non ? Exemple: la reine arachnée, meme Nessus, ou encore le telkine egypte ou orient, bref, ya d'autres methodes non ? En te debrouillant bien tu peut te faire une fortune en un rien de temps.... ;)

EDIT: en plus ca te permettras de recuperer peut-etre quelques objets interressants
alix

Messagepar StilTeg » Ven Aoû 24, 2007 1:55 pm

c'est clair, si c'est de l'or que tu cherches, parcours des zones avec plin de monstres, et tu ramasses tous les objets jaunes et verts que tu revends, tu verras ta bourse reviendra tres vite au beau fixe !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gexkenshin » Ven Aoû 24, 2007 3:56 pm

ca ne me derange pas de recommencer l'histoire...en fait, je pense que je vais laisser de coté mon MG lvl 33 et commencer un autre MG mais en suivant le build que vous m'avez montré.
J'ai déjà commencé et on voit quand meme la différence, suis a peine level 6 et j'ai buté tous les monstres de la vallée de Laconie au moins trois fois de suite, histoire d'xp plus facilement sur chaque zone...et d'avoir le meme level que les monstres...(enfin, je me comprends mais le systeme de reapparition des monstres apres un retour au menu principal est tres bien ^^)...
Et j'ai aussi découvert une armure bleue accordant plein de bonus bleus (Offensive +20%, +15 de force etc...et ayant 30 en armure...)

Par contre, chose marrante, c'est que j'ai une hache magique et un bouclier...rien de plus banal, mais lorsque j'essaie de mettre une hache à la place du bouclier, mon DPS baisse directement lol...
Gexkenshin
Chasseur de Rats

Messagepar RedSeriel » Ven Aoû 24, 2007 5:04 pm

Normal, avec une seule arme, tu as le dps lié à cette arme, mais avec 2, le système fait une moyenne des 2. Donc si ta deuxième arme fait moins de dps que la première, le dps global diminue. Ceci dit, ça ne reflète pas exactement le résultat sur le terrain.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar Gexkenshin » Ven Aoû 24, 2007 6:22 pm

Oui je sais bien pour les stats qui ne sont pas bien représentées dans le jeu...
Gexkenshin
Chasseur de Rats

Messagepar bebert_tq » Mar Sep 04, 2007 11:08 am

Le prix pour changer tes aptitudes n'est pas élevé comparé à ce qu'on gagne en revendant systématiquement les objets jaunes et verts.
Néanmoins recommencer un perso est une bonne occasion de nettoyer un peu tous les recoins du jeu et trouver des objets qu'on aurait pas droppé autrement.

J'ai bien constaté depuis que je fais de nouveaux persos, que je ne drope rien de bon en allant vite, alors qu'en fouillant les coins "inutiles", c'est là qu'on réussit à constituer des sets, à ramasser des bleus que les Typhon-run ne donneraient probablement jamais...
bebert_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Sep 04, 2007 11:14 am

Bebert a écrit: J'ai bien constaté depuis que je fais de nouveaux persos, que je ne drope rien de bon en allant vite, alors qu'en fouillant les coins "inutiles", c'est là qu'on réussit à constituer des sets, à ramasser des bleus que les Typhon-run ne donneraient probablement jamais...

Expliqué à plusieurs reprises sur le forum ...
C'est normal. les tables de loots sont prédéfinies par "zones" et par "niveaux".
Les meilleurs objets se trouvent aux meilleurs endroits.
Mais le principe des Sets, c'est de combiner plusieurs objets moyens, qui ensemble donneront des bonus supplémentaires.
Donc pour trouver des objets de sets (~moyens) il faut vider des zones intermédiaires.
( Là où on passe toujours très vite, et où il y a peu de héros / champions ... )
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message