Taux de drop en épique

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Taux de drop en épique

Messagepar Grimgroth » Mer Oct 07, 2009 1:40 am

Salut à vous, je suis à l'acte IV en épique, niveau 51 ou 52.
Déjà dans l'acte III j'avais cru remarquer que très peu d'objets lâchés par les bestioles étaient intéressants pour moi, mais dans l'acte 4 on touche au foutage de gueule du joueur.
En début d'épique (Grèce et Égypte) je ramassais plein d'objets épiques voire légendaires, mais dans le 3 et 4 que dalle, pas un vert et encore moins du bleu ou violet.
Est-ce que c'est un fait connu ou bien je dois prendre mon mal en patience ? C'est que j'ai de plus en plus de mal à survivre moi. J'espère toujours obtenir un meilleur équipement pour augmenter mes stats parce que là mes compétences commencent à devenir limite.

Pour info j'ai choisi les maitrises Chasse et Ruse.
Dernière édition par Grimgroth le Mer Oct 07, 2009 2:38 am, édité 1 fois.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Mer Oct 07, 2009 2:12 am

Je ne crois pas qu'il y ait de raison objective qui causerait une véritable dégradation des drops dans les actes 3 et 4. Les taux de drops sont faibles dans TQIT mais c'est une constante tout au long de l'aventure, sans que ça baisse. Disons que soit tu as vraiment eu moins de chance (c'est possible), soit tu as eu cette impression.

Sinon, encore une fois, les objets les plus adaptés pour les rôdeurs-chasseurs (pré-requis de dextérité) sont réellement très rares.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Grimgroth » Mer Oct 07, 2009 2:38 am

Quand tu parles de TQIT, c'est uniquement l'acte 4, ou bien c'est l'ensemble des 4 actes une fois qu'on a installé l'add-on ?
Si c'est l'acte 4 seul, d'accord, ça se tient avec ce que j'observe.

Après avoir fait un peu gaffe, il y a énormément d'objet normaux (blancs) qui sont dropés. Que ça soit par les ennemis ou bien même par les coffres et les tas d'os.

Bon, quoiqu'il en soit j'ai bien l'impression qu'obtenir un bon équipement pour mon rôdeur va me demander un sacré bout de temps.

Si tu as des tuyaux pour accélérer les choses, sans tricher bien sur, je suis preneur.

Merci
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Mer Oct 07, 2009 3:09 am

Je parle de l'ensemble des actes.

Le tuyau le plus simple mais pas le plus marrant c'est de farmer (faire et refaire en boucle) les beaux coffres des boss ou les zones de monstres dont les rares-uniques t'intéressent (mais dans l'acte 4, il n'y a pas de RU avec de la dextérité).

Sinon il y a des mods comme EquiTables du Ctrl-Mod-Pack qui augmente les drops mais ça s'apparente à de la triche. A toi de voir.

Disons qu'il est normal avec un premier perso d'avoir un mauvais équipement : les quelques objets que tu trouves conviennent souvent mieux à d'autres classes donc il faut les garder pour plus tard. Si tu fais un second perso, avec le butin du premier, tu verras que ça change tout !
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Grimgroth » Mer Oct 07, 2009 4:30 am

Je garde en effet un sacré paquet d'objets, merci TQVault. Malheureusement rien de bien folichon pour une classe utilisant l'arc pour défourailler à tout va.

Pour en revenir aux taux de drop, je viens de lire quelques pages sur le Ctrl-Mod-Pack et ses connes de soeurs.
D'après ce que j'ai lu en premier, le mod Equitable permet d'obtenir plus d'objets épiques et légendaires. Par contre pas plus des R ni de RU. Me goure-je ?

Ensuite, j'ai vu le mod Affixe, qui permet lui de corriger le fait que certains affixes ne soient jamais utlisés et aussi d'augmenter les probabilités d'obtenir de R et des RU.

J'ai ensuite vu que ces deux mods étaient regroupés dans le Ctrl-Mod-Pack. Qu'on pouvait installer ce pack de mod en choisissant les mods à utliser.
Je me suis dit que j'allais installer ça en me promettant d'être raisonnable dans leur utilisation :ange:

Mais juste après je suis tombé sur le Fanpatch, que j'ai installé d'ailleurs depuis la fin du mode normal il y a quelques jours. Or j'ai l'impression que le fanpatch est déjà sensé proposer des améliorations dans le sens que je recherche.
Est-ce le cas ? Et dans ce cas, ai-je encore besoin d'installer le Ctrl-Mod-Pack ?

Admettons que j'ai besoin d'installer ce Ctrl-Mod-Pack, les modifications apportées par le fanpatch ne seront-elles pas écrasées ?
J'ai vu quelque part quel était le mode de chargement des fichiers database.xxx mais je ne sais pas comment sont gérées les modifs à la fois par le Ctrl-Mod-Pack et le Fanpatch.

Merci pour l'éventuelle réponse, j'ai bien conscience que c'est le foin mon message.

EDIT : Farmer pourquoi pas, mais c'est vrai que ce n'est pas le plus marrant. Et à la limite, même si on ne modifie pas le jeu pour obtenir ce qu'on veut ça s'apparente plus à de la triche que d'utiliser un mod comme Equitable ou Affixe. Il y en a qui vont bondir, mais imaginez un héros grec qui se dit "Merde, je viens de me farcir une tripotée de minotaures et même pas une petite épée qui fait mal. Bon allez, je recommence le parcours, quand on aime (les minotaures) on ne compte pas."
Allons, c'est pas crédible tout ça ;)
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Mer Oct 07, 2009 7:59 am

Ok sur le côté artificiel et peu réaliste de farmer. On pourrait appeler ça un abus. Mais c'est devenu une donnée, une sorte d'exercice de style de tous les hack'n'slash et c'est à mon avis prévu par les développeurs. Donc je ne dirais pas de la triche. Sinon, pourquoi les monstres tués réapparaissent-ils dans les jeux ? Pour les retuer et obtenir de l'xp, des objets : farmer. Pour continuer à s'amuser un peu plus longtemps aussi ? Mais c'est pas très crédible non plus. Le héros grec : "j'ai fini ma mission car j'ai tué Typhon et Hadès. Mais j'ai peur de m'ennuyer donc Typhon et Hadès vont ressusciter pour que je les retue." :D Si tu veux que ce soit crédible, il faut un jeu où les monstres tués ne réapparaissent pas. Et s'ils réapparaissent c'est entre autres que les concepteurs ont prévu qu'on puisse farmer. Après que ce soit lourdingue de farmer, c'est une autre question ...

Le fanpatch n'améliore pas du tout les taux de drop des uniques et RU. Il corrige seulement certains bugs, en l'occurrence quelques RU qui ne pouvaient pas être dropés (en reprenant d'ailleurs pour l'essentiel ce que le Mod-Patch avait déjà fait).

Tu as bien compris : dans le Ctrl-Mods-Pack, EquiTables et Affixes permettent artificiellement de droper plus d'uniques ou de RU. Sans exagération et de manière réfléchie.

Mais pour l'instant, le Mods-Pack n'est pas compatible avec le fanpatch car les deux modifient à leur manière la database. L'installation de l'un écrase l'autre. Une solution peu pratique est de sauvegarder ton fichier database avec le fanpatch, installer le Mods-Pack pour le temps nécessaire et de remettre ensuite ton fichier sauvegardé quand tu reprends une partie normale.

Sinon Ctrl-Alt-Suppr travaille à un Mod-Pack compatible avec le fanpatch.

Il reste aussi la solution : je joue mon premier perso avec son équipement moisi (c'est un beau challenge !) et je ne perds rien pour attendre avec le deuxième perso.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 07, 2009 8:49 am

Jean a écrit:Sinon il y a des mods comme EquiTables du Ctrl-Mod-Pack qui augmente les drops mais ça s'apparente à de la triche. A toi de voir.

Et voilà qu'on ressort les vieux poncifs !!!
Je sais que tu es un partisan exclusif du FanPatch, Jean ... mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi ... :tom!
Le mod de CAS rend les drops d'Uniques (Bleus ou Violets) plus équitables (dans la mesure où il permet d'obtenir des items qui ne seraient jamais droppés autrement) et permet d'obtenir sur les "verts" des affixes existant dans les tables de drops mais "oubliés" par les developpeurs ... je ne vois pas là en quoi c'est de la triche !!!

A ce compte là ... le FanPatch c'est également de la triche !!! tout comme TQvault !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Mer Oct 07, 2009 9:02 am

Ne sois pas plus royaliste que le roi Alt F4, CAS est le premier à avoir répété à de très nombreuses reprises que c'est de la triche :
CAS dans la présentation d'EquiTables a écrit:Est-ce de la triche ?

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

Question tout à fait légitime ...

En principe, dès que l'on utilise un MOD, on sort du parfait respect du jeu d'origine, et par définition, c'est donc de la triche.
Bien entendu, des ajouts comme ceux du MOD Patch sont presque 100% legit. Puisqu'ils sont justes là pour rectifier ce que les développeurs ne font pas via des patchs officiels. (vu que l'équipe de développement a été dissoute ... il faut bien que la communauté se bouge)

Le MOD EquiTables transforme les tables de loots de tous les gardiens.
Donc OUI, c'est de la triche.
Mais le jeu de base propose sur ces gardiens des loots vraiment minables.
De plus, certains objets uniques (plusieurs centaines ...) ne se trouvent presque jamais par hasard.

J'ai tenté d'équilibrer le nombre d'objet dans les beaux coffres et les orbes, en fonction de la situation géographique et de la difficulté des gardiens, pour que les drops restent raisonnable. (à condition de vous auto-limiter, et de ne pas faire un boss en boucle, en partant d'une fontaine trop proche)

En résumé, ce MOD doit être considéré comme un moyen raisonnable de tricher, qui redonne de l'intérêt au jeu, plus qu'il n'en retire.

Quand j'emploie ce terme, je ne fais que répondre à Grimgroth qui posait la question. On doit lui répondre honnêtement car il exprime ce souci). Ce n'est pas une condamnation dans ma bouche, moi qui salue l'équlibrage des mods de CAS à chaque fois que j'en parle (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en disant le bien que je pensais de ces mods dans mon post précédent, sans que tu aies besoin de me faire la leçon, mais apparemment tu ne l'as même pas vu).

Donc je ne dis pas n'importe quoi et je tiens toujours compte de façon nuancée des diverses manières de jouer de chacun, même différente de la mienne. C'est ta réaction qui n'est pas très nuancée.

Précision : absolument tous les objets uniques du jeu peuvent être droppés, sans exception. (Même si la rareté des drops rend très difficile de tous les trouver.)

Le fanpatch avec les sandales d'Hermès c'est un peu de la triche et TQVault aussi. Et alors, il n'y a pas mort d'homme ? :roll:
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 07, 2009 9:51 am

Non Jean ... j'avais tout lu ... et c'est pourquoi la phrase que j'avais citée n'avait pas lieu d'être car contradictoire, à mes yeux, avec le reste de ton argumentaire.

Quant à savoir si mes propos auraient mérités d'être plus nuancés ... c'est un autre débat ... je suis comme je suis ... et de la passion nait l'excès !!! :oops:

Quant à savoir si tous les objets du jeu peuvent être droppés ... celà semble contradictoire avec l'analyse des tables de drops telle que CAS l'avait effectuée en son temps, et qui avait donné lieu à son tout premier mod Equitable ... celà dit celà remonte à loin ...

Edit : Evidemment qu'il n'y a pas mort d'homme ... car tout ce qui tend à suppléer les carences de feu une équipe de developpement ne fait que perenniser le jeu ...
Celà dit je trouve que le terme "triche" à une connotation beaucoup trop péjorative à mes yeux pour être associé à des démarches visant à améliorer le jeu ... et d'ailleurs qui sait si ces améliorations n'auraient pas fait l'objet de patches ... si l'équipe de developpement était toujours opérationnelle ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Mer Oct 07, 2009 12:42 pm

Je crois qu'on est d'accord sur l'esprit en fait. Le terme "triche" est ambigu : dans la pratique sur le forum, on présente des add-ons ou utilitaires qui permettent de contourner le fonctionnement prévu du jeu et c'est tant mieux : TQVault permet de faire l'économie de la dépense de l'espace de stockage de la caravane pour le personnage ou pour des mules, en plus du côté pratique ... Mais aux yeux de beaucoup ça améliore le confort de jeu. C'est pour ça qu'il est plus juste de distinguer ce qui prolonge la durée de jeu des autres formes de triche qui écoeurent et gâchent tout (cheat, multiplication des drops sans équilibrage ...). Ainsi il ne me viendrait pas l'idée de traiter de "tricheur" ceux qui utilisent EquiTables ou le Vault (je m'y suis d'ailleurs mis, au Vault, malgré mes réticences personnelles, pour afficher les affixes des RU qui n'apparaissent pas in game).

Cette notion de triche est d'ailleurs un peu caduque du moment qu'on ne joue pas en concurrence les uns contre les autres avec la nécessité de tous suivre les mêmes règles. On joue en solo ou avec des partenaires avec qui on est censé s'entendre donc à chacun de faire comme il l'entend.

Mais si quelqu'un me demande les moyens pour améliorer les drops sans tricher, il est difficile de ne pas le mettre en garde sur le fait que le Mod-Pack modifie le fonctionnement initial du jeu pour arranger les joueurs. Juste pour dire clairement que c'est un aménagement du jeu.

Je suis un partisan du fanpatch mais loin de moi l'idée de faire la guerre au reste. Franchement. Je me suis d'ailleurs senti obligé d'en parler à Grimgoth car je me suis dit que ça pourrait l'intéresser. Il est assez grand pour choisir. Et je n'exclus pas complètement l'idée d'utiliser la prochaine version du Mod-Patch.

Sur les uniques inaccessibles, c'est un raccourci, une façon de parler. Ils sont tous disponibles, mais certains sur une plage restreinte du jeu (telle zone de l'Egypte normale par exemple) donc on peut avoir des chances très minimes de les dropper avec un perso, et une fois qu'on a progressé dans l'aventure, ils ne seront plus droppés. Mais on pourra toujours espérer les dropper avec un autre perso.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Grimgroth » Mer Oct 07, 2009 2:09 pm

Jean,

Je plaisantais à propos du farming et du fait que ça soit de la triche. Je sais bien que c'est un des principes de jeu des H&S. Bien que peu familier avec ce type de jeu.

Avant tout, rien ne sert de vous taper dessus, j'estime pouvoir faire la part des choses par moi même pour peu que je sois suffisamment informé. Et dans cette optique, vous jouez très bien votre rôle en répondant à mes questions. Les différentes modifications que je pourrais apporter au jeu n'auraient d'impact que sur moi, et aucun autre joueur. Donc si triche il y a, ça sera uniquement avec ma conscience que ça se jouera.

Ensuite, pour en revenir au coeur des questions que je me pose, je pense que je vais continuer avec le fanpatch. Cela dit, je suis tenté de faire quelques runs avec le Ctrl-Mods-Pack, histoire d'enrichir ma garde-robe.
Pour ce faire, j'aimerais quelques précisions techniques pour ne pas tout casser.
Donc si je te suis, Jean, il suffit de sauvegarder ma version Fanpatch du fichier database et de le restaurer quand je veux rejouer de façon "officielle". Est-ce que l'installation du Ctrl-Mods-Pack n'a pour seul effet que de remplacer ce fichier database ?

Et si oui, de quel fichier s'agit-il ? J'ai lu qu'il y avait un fichier database pour TQ, un pour IT. Et que les mods pouvaient encore en ajouter. On parle duquel dans notre cas ?

Merci pour vos réponses, je commence à y voir un peu plus clair.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 07, 2009 2:34 pm

Mais non ... on ne se tape pas dessus ... Jean et moi ... on a parfois quelques divergences de vues ... mais c'est plutôt constructif ... :clap: :yeah:

Pour revenir à ta question, Grimgroth, l'idéal serait de :
Sauvegarder le database.arz d'origine de TQIT en database.arz.org
Installer le Ctrl_mod_Pack de CAS ... qui va te fournir un nouveau database.arz au même endroit ... le sauvegarder et le renommer ... database.arz.cas par ex
Restaurer le database.arz d'origine et installer le FanPatch pour obtenir un nouveau database.arz que tu pourras sauvegarder en database.arz.fan

Dès lors tu auras le choix ... il te suffira de renommer l'un des 3 database en .arz pour pouvoir jouer soit en standard, en Ctrl_mod_Pack ou en FanPatch ...

Sachant que tout se passe dans Programmes\THQ\TQ IT\Database

Le database de TQ était concerné par la toute première version du Mod Equitable, d'avant la sortie de IT ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Mer Oct 07, 2009 3:28 pm

On commence à avoir l'habitude de ces petits échanges Alt F4 et moi. Ca finit toujours bien ! :beer: (D'ailleurs, pour tout dire, comble de l'hérésie, j'utilise même TQDefiler pour tester des compétences, etc. !)

Et je n'aurais pas mieux dit sur la manip à faire pour passer d'une database à l'autre, surtout que je ne pratique pas ces allers-retours car je reste avec le fanpatch. Mais je crois que certains sur le forum ont l'habitude de le faire (Alan ?) donc c'est possible. Par contre vu que tu as déjà installé le fanpatch, je suppose que tu n'as déjà plus la database initiale mais seulement celle du fanpatch. Je crois que ce n'est pas grave. Tu la sauvegardes et la renommes, je pense que ça ne nuira pas à la bonne installation du Ctrl-Mod-Patch. Le fait de renommer chaque database comme l'explique Alt F4 te permettra de ne pas les confondre et le jeu utilisera automatiquement celle que tu renommeras au moment voulu avec le seul nom pour lequel il est programmé : database.arz. En attendant, tant qu'elle a un nom modifié, elle est inutilisable, elle reste en réserve mais toi tu sais laquelle c'est.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 07, 2009 3:52 pm

Je crois bien que l'installation du Ctrl-mod-Pack necessite d'avoir le database.arz d'origine ... celà dit il n'est pas impossible que l'installation du FanPatch en fasse une sauvegarde dans la mesure où il y a une option de désinstallation du FanPatch ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Mer Oct 07, 2009 3:56 pm

Mais c'est bien sûr ! :yeah:

Dans le doute, commence par désinstaller le fanpatch. Et fais tout comme Alt F4 l'indique ensuite.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Oct 07, 2009 4:23 pm

Sans jouer sur les mots, mes mods ne s'installent pas. Il faut extraire (au bon endroit) les fichiers d'une archive compressée, et éventuellement créer un raccourci vers le batch de commandes qui fait les copier / coller / remplacer à votre place.

Le fichier .arz de l'extension (sans modif, de 13,6 Mo) est inclus dans les sous-dossiers, donc pas besoin d'avoir une sauvegarde ... même si on est jamais trop prudent.

Pour les tables de loots, effectivement, on peut estimer qu'il y a un peu plus d'uniques qui se récoltent en Grèce que dans les enfers. Mais pas au point de caricaturer Acte 1 et 2 = bien ... Acte 3 et 4 = pas bien.
C'est un peu la faute à "pas de chance", et disons qu'entre rien et presque rien, c'est un ressenti qui dans tous les cas ne peut être compenser que par des mods. Je ne vais pas faire l'apologie des miens, si j'ai eu ces idées y a 3 ans, c'est que j'étais déjà convaincu de leur bienfondé ...

Par contre, je crois que je vais compiler un mod-pack " qui marche à moitié ", c'est-à-dire sans tout ce qui me pose actuellement problème (car je vais de surprise en surprise ...). Moi ça ne me satisfait pas, mais pour les quelques utilisateurs actuels, ça sera bien plus simple d'avoir des coffres, des affixes et du fanpatch en même temps ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Grimgroth » Mer Oct 07, 2009 4:45 pm

Effectivement, CAS (tu permets que je t'appelle comme ça ?), c'est à la fois une partie de "pas de bol" et de subjectivité en ce qui concerne la pauvreté des drops.
D'ailleurs, depuis le post original j'ai eu quelques bons objets qui sont tombés. Toujours rien pour ma classe, bien entendu. L'archer c'est très bien mais faut être bricoleur et savoir faire son arc soi-même avec des branches trouvées par terre.

A propos de la manip à faire pour jongler entre les divers mods/patch, c'est bien compris. J'envisageais bien un truc comme ça, mais je ne savais pas trop sur quel(s) fichier(s).
Merci pour ces infos très précises.

Pour le moment je vais essayer d'aller jusque la fin du mode légendaire en version fanpatch. Si jamais j'en bave trop j'aviserai.

CAS, une version "qui marche à moitié" me semble être une bonne idée. Si j'avais pris le jeu à sa sortie je me serais sans doute impliqué dans le développement des mods. Mais aujourd'hui c'est un peu tard pour tout apprendre.
J'en profite pour te féliciter toi et tous ceux qui ont œuvré pour le plus grand plaisir de la communauté TQ.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar AKILLIAN » Mer Oct 07, 2009 9:34 pm

c'est comme moi ,je joue deux perso de type guerrier et on me drop du matos pour mago sois y'as un bug dans le jeu ou alors c'est un gros foutage de gueule
AKILLIAN=>champion lvl55 en légendaire
AKILLIAN
Chasseur de Rats

Messagepar Grimgroth » Ven Oct 09, 2009 3:47 am

J'ai finalement fini le mode épique en fanpatch. En buvant pas mal de potions de santé.
Par contre arrivé en légendaire, je me suis dit que si je ne profitais pas de mon perso à ce moment là, je ne le ferai jamais. Et comme ma consommation de potions (santé et mana) devient vraiment énorme j'ai décidé d'installer le Ctrl-Mods-Pack.

Pour le moment je suis noyé sous les drops de verts. C'est un véritable raz-de-marée. A tel point que je vais devoir revoir ma stratégie de rangement dans TQVault, voire même supprimer les jaunes, fussent-ils si beaux.
Par contre les objets épiques ou légendaires (je joue en légendaire en grèce pour le moment) ne sont pas légions. Je n'ai trouvé qu'un épique dans la boîte à gants de Nessus et un légendaire que j'avais déjà en 3 exemplaires.

En ce qui concerne les verts pourtant dropés en quantité impressionnante, je n'ai toujours rien pour un archer. Mais je garde espoir, le monde ne peut pas être aussi cruel pendant très longtemps. Tout ça me fait dire que ces mods ne sont pas autant de la triche que ça. Il faut quand même un sacré bout de temps pour obtenir ce qu'on veut.
En tous cas, c'est déjà plus plaisant de faire tomber autre chose que des blancs et des jaunes bien gentils mais inutiles.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Oct 09, 2009 9:42 am

Quelque chose me dit que pour être noyé sous les drops d'items verts ... comme tu le dis, tu utilises en outre les services d'un autre "utilitaire à options" !!!

J'utilises personnellement le Ctrl-mod-Pack depuis bientôt 2 ans et je te garanti que les items verts ne tombent pas à la pelle !!! très loin de là ...

L'interêt du Ctrl-mod-Pack via Affixes est de permettre le drop d'affixes négligés, voire oubliés par les developpeurs, mais certainement pas de les multiplier !!!

Celà dit l'usage de ce fameux "utilitaire à options" est plus qu'assimilé à de la triche ... comme dit Jean ;) ... surtout quand il permet au jeu de générer un raz-de-marée d'items verts !!!

Et la plupart des joueurs de ce forum savent tres bien de quoi je parle ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Grimgroth » Ven Oct 09, 2009 2:02 pm

Salut,

C'est marrant que tu dises ça, moi qui ne voulait surtout pas tricher pour ne pas gâcher le jeu. Je n'ai installé que le Ctrl-Mods-Pack. Rien d'autre.
Quand je dis raz-de-marée, ça veut dire que j'ai au moins un item vert tous les 6 ou 7 monstres (estimations rapide à l'arrache). Mais vu la vitesse à laquelle ils se présentent à moi, ça monte vite.
En tous cas ce qui est sur, c'est que j'en ai beaucoup plus qu'avec le Fanpatch seul.
Et ce qui est sur aussi, c'est qu'à moins d'être somnambule ou schizophrène, seul ce Ctrl-Mods-Pack est installé en "niveau" 3 (Affixes + Equitables).

Il vous semble y avoir une incohérence ?

EDIT : Tu parles de l'utilitaire Itemus, qu'on peut trouver sur le site de Tormentress ?
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 09, 2009 2:37 pm

Aucune incohérence ...

Pour le uniques (bleu / violet) ça n'est seulement modifié que dans les Beaux Coffres, à leur deuxième ouverture. On peut tout trouver dans n'importe quel coffre et globalement on récupère plus d'objets uniques. Par contre, pour un objet précis (exemple " trouver la cuirasse d'Alexandre en tuant Typhon") on a que 2 fois plus de chance qu'en essayant sans mod. Le but ici est donc de satisfaire les collectionneurs qui cherchent à posséder tous les objets, y compris certains items de set ou "pas terribles".

Pour les objets verts (affixe(s) rare(s) ou dédiés à des monstres précis), la fréquence d'apparition est augmentée, mais équilibrée grâce à la plus ample répartition des affixes. En clair, on trouve plus d'objets qui nous permettent de renouveler régulièrement notre équipement, mais de bons objets avec de bons affixes, ça reste assez peu probable. Le principe ici est de redonner de l'intérêt à des objets (et des bonus) qui sans mod, ne servent à rien, et également de donner la possibilité théorique de trouver des objets KA. Attention ça ne veut pas dire qu'il va en tomber un toutes les 5 minutes ... Le seul véritable abus, c'est qu'en revendant des objets verts on gagne beaucoup plus d'or qu'avec des blancs ou des jaunes ...

PS : TQDefiler, un éditeur de perso assez complet permet d'activer de nombreuses option de triche : suppression des objets cassés, multiplication par 32 des probabilités de trouver un objet unique ... etc etc.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Grimgroth » Ven Oct 09, 2009 3:43 pm

En effet, ça se tient.

J'avais lu que les épiques et légendaires ne tombaient des coffres qu'au deuxième passage. On compte le premier passage sans mod ou bien alors c'est le deuxième passage après installation du mod ?
Et tant que j'y suis, j'ai lu également que les coffres pouvaient disparaitre en cas de trop nombreux runs dessus. Il s'agit d'un mécanisme du jeu de base ou bien c'est ajouté par le mod ?

Merci.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Ven Oct 09, 2009 4:06 pm

j'ai lu également que les coffres pouvaient disparaitre en cas de trop nombreux runs dessus. Il s'agit d'un mécanisme du jeu de base ou bien c'est ajouté par le mod ?

C'est le jeu de base : si tu veux faire de nombreux runs sur un beau coffre sans qu'il disparaisse, il suffit de quitter le jeu de temps en temps et de le relancer (tous les 5-6 runs par exemple ...).
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Ven Oct 09, 2009 4:20 pm

Grimgroth a dit :
Quand je dis raz-de-marée, ça veut dire que j'ai au moins un item vert tous les 6 ou 7 monstres (estimations rapide à l'arrache).

Voilà bien une définition non académique ... je suppose que tu n'as jamais vu de raz-de-marée même à la télé ... on appelle celà des tsunamis !!!

Ce que tu me dis là ... 1 vert tous les 6 ou 7 mobs ... c'est légèrement plus que la norme ... mais avec le mod de CAS... tu as simplement quelques chances de récupérer de meilleurs affixes ...

Celà dit ... bon jeu !!! et fait attention aux verres d'eau, vu ta définition du raz-de-marée ... on peut s'y noyer !!! :ange: :) :lolol:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 09, 2009 4:32 pm

c'est le deuxième passage après installation du mod ?

2eme passage ... avec ou sans MOD !
C'est-à-dire pas le premier, mais tous les suivants : 2eme 3eme 4eme 12.847eme ....

les coffres pouvaient disparaitre en cas de trop nombreux runs dessus.
Il s'agit d'un mécanisme du jeu de base ou bien c'est ajouté par le mod ?

Pour une raison qui nous échappe (et sur TQ.net personne n'a trouvé de solution non plus ...), les beaux coffres s'épuisent et finissent par disparaitre. Pire, le ressenti des joueurs est qu'au fil du temps, les drops sont moins bons. Le MOD-EquiTables remplace le contenu de ces coffres, mais pas les beaux coffres eux-mêmes. Donc si l'usure existe, elle est la même avec ou sans MOD.

Plus d'infos dans ce poste (et messages suivants) :
http://www.titanquest-fr.com/forum/post49020.html#49020

La solution idéale est simple : avant d'attaquer les 2eme ouvertures, il faut faire une copie de sauvegarde des fichier .QUE ... de cette manière on préserve quelque part des beaux coffres tout frais, qui n'ont jamais été usé. Ensuite on attaque les runs, et si on vinit par épuiser un ou plusieurs beaux coffres, hop on recopie par dessus sa sauvegarde par dessus les fichiers "usés".
ATTENTION à de ne faire ça sans se tromper de perso, et de niveau de difficulté ! Les fichiers .que sont générés "aléatoirement", il ne faut surtout pas les basculer d'un personnage vers un autre, au risque de le corrompre ou de perdre toutes les quêtes ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Grimgroth » Ven Oct 09, 2009 6:09 pm

Alt F4 a écrit:Grimgroth a dit :
Quand je dis raz-de-marée, ça veut dire que j'ai au moins un item vert tous les 6 ou 7 monstres (estimations rapide à l'arrache).

Voilà bien une définition non académique ... je suppose que tu n'as jamais vu de raz-de-marée même à la télé ... on appelle celà des tsunamis !!!

Ce que tu me dis là ... 1 vert tous les 6 ou 7 mobs ... c'est légèrement plus que la norme ... mais avec le mod de CAS... tu as simplement quelques chances de récupérer de meilleurs affixes ...

Celà dit ... bon jeu !!! et fait attention aux verres d'eau, vu ta définition du raz-de-marée ... on peut s'y noyer !!! :ange: :) :lolol:

Tu rigoles mais je dois sans arrêt faire des allers-retours vers TQVault pour vider mes soutes. Bon, d'accord raz-de-marée, j'ai peut-être exagéré :) Et j'ai revu mon estimation, c'est un peu plus espacé que ça. Par contre il doit y avoir un truc avec les pattes de la tisseuse fatale. Je pense que c'est l'objet fétiche de CAS et qu'il a blindé les drops à ce niveau :). Chaque araignée m'en donne une, ou presque. Z'ont du budget les armées de mobs dans ce jeu.

Sinon j'ai effectivement récupéré quelques objets avec des affixes inconnus jusqu'alors et qui donnent des bonus intéressants. Genre +30% d'estoc.

EDIT : Et merci pour ta réponse CAS, j'avais oublié :oops:
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar calvin82 » Ven Oct 09, 2009 8:19 pm

Grimgroth a écrit:Z'ont du budget les armées de mobs dans ce jeu.

Excellent :lol:
calvin82
Tueur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message