Sauvegarder: pourquoi?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Sauvegarder: pourquoi?

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Lun Fév 20, 2012 8:09 pm

Bonsoir,

Ma question peut sembler idiote mais... ça sert à quoi de sauvegarder? Il m'est arrivée que le jeu plante, et que quand je redémarre ben l'item que je venais de drop je l'avais bien...

Donc ça sert à quelque chose de sauvegarder ? ;)

Merci
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats

Messagepar CloudSurfer » Lun Fév 20, 2012 8:43 pm

Bah à part au cas où le jeu plante, je vois pas à quoi ça sert. Il y a peut-être une différence de fréquence de l'autosauvegarde entre les modes multi et solo. Maintenant que tu dis ça, c'est plus que probablement inutile, mais un fofocheck me tend les bras.
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Lun Fév 20, 2012 10:03 pm

Je crois que Medierra, le principal développeur de TQ, a expliqué que ce bouton était purement psychologique-placebo, pour rassurer les angoissés des sauvegardes (à la demande de l'éditeur qui voulait un jeu très casual et rassurant). Les autosaves sont extrêment fréquentes dans le jeu et il est en fait à peu près impossible de perdre un item déjà ramassé par plantage.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar elligain » Mar Fév 21, 2012 1:10 am

Sauvegarder a une utilité : si ton ordi plante souvent sous TQ (comme le mien), il arrivera que ta dernière sauvegarde soit corrompue (systématique si le plantage a lieu quad l'ordi modifie la sauvegarde)... et donc injouable ! Dans ce cas, tu es bien content si tu peux revenir un peu en arrière.
elligain
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Mar Fév 21, 2012 9:54 am

Je parlais du bouton "Sauvegarder" du menu du jeu, pas des sauvegardes manuelles en copiant les saves.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message