Question scénario

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Question scénario

Messagepar Casimir » Mar Juil 18, 2006 11:22 am

Coucou !
J'ai fini le jeu en normal il y a quelques jours et j'espérait avoir une explication au niveau du scénario mais il n'y en a pas eu...
Je sais pas si vous avez remarqué, mais tout au long du jeu, de la Grèce jusqu'à l'Orient, il y a des espèces de cristaux noirs géants plantés dans le décor un peu partout, un peu comme s'ils venaient de s'écraser dans le sol en venant du ciel...
C'est quoi ??
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar ElectroBunny » Mar Juil 18, 2006 11:30 am

De la Kryptonite !

A mon avis c'est plus une sorte de pierre enchantée qui sert à rassembler les hordes de méchants, façon Pierre des Hardes (avis aux amateurs).
ElectroBunny
Tueur de Rats

Messagepar popolski » Mar Juil 18, 2006 11:36 am

ElectroBunny a écrit:De la Kryptonite !

A mon avis c'est plus une sorte de pierre enchantée qui sert à rassembler les hordes de méchants, façon Pierre des Hardes (avis aux amateurs).

Warhammer si je ne m'abuse ?
Ma liste
Pseudo xfire : popolski
Assassin lvl. 27
popolski
Tueur de Rats

Messagepar ElectroBunny » Mar Juil 18, 2006 11:37 am

Yep 8)
ElectroBunny
Tueur de Rats

Messagepar mehdi16 » Mar Juil 18, 2006 1:34 pm

En fait, c'est de l'obsidienne. Elle apparait avec l'apparition des Telkines il me semble. En effet, la salle de l'obsidienne ( elle a un nom de ce genre ) est pleine de ces pierres noires.

Je ne suis pas sur à 100% de ce que j'affirme, mais presque.
Image
mehdi16
Tueur de Rats

Messagepar Casimir » Mar Juil 18, 2006 1:39 pm

La salle de l'obsidienne ? et c'est quoi cette salle, c'est normal que j'en ai jamais entendu parler ?
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar Timshel » Mar Juil 18, 2006 1:42 pm

euh tu es forcement passé dans cette salle juste avant d'arriver au dernier telkine :)
Timshel
Égorgeur de Rats

Messagepar ƒunny Valentine » Mar Juil 18, 2006 2:47 pm

De souvenir, l'obsidienne est une pierre verte, pas noire.
Make Pig, Not War
ƒunny Valentine
Égorgeur de Rats

Messagepar Casimir » Mar Juil 18, 2006 2:48 pm

ah ok je vois la salle ou il y a le portail defoncé pour arriver au telkine ?
enfin bon ca n'explique pas vraiment comment ces cailloux (qui sont quand meme supposés etre enfouis sous une montagne) se sont fait la malle des lointaines contrées orientales pour aller s'écraser sur les belles plages paradisiaques grecques...
quelqu'un a des éléments en plus ? simple curiosité...
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar KEvinou » Mar Juil 18, 2006 2:50 pm

Les méchants Telkines débarquent et font sortir des abysses des pierres d'obsidienne. Comme ça le mal devient plus fort dans la région.
Les Telkine sont les chiens-chiens des Titans, leur but est de faire revivre le titan le plus puissant pour retenter de vaincre les dieux.

Dans la mythologie grec, les Titans se soulèvent contre l'Olympe. Enfin ils tentent. Zeus est plus fort et il les envoit tous dans les Hadès.

À peu de choses près c'est ça.
Image
KEvinou
Égorgeur de Rats

Messagepar Casimir » Mar Juil 18, 2006 3:05 pm

après quelques recherches sur google, j'ai bien l'impression que les telkines sont des inventions d'ironlore donc pour recroiser avec la mythologie grecque, c'est moyen.

pareil, pour l'obsidienne, j'ai regardé, c'est pas une pierre qui est particulièrement reliée au mal, donc je vois pas pourquoi les telkines (qui sont donc inventés) voudraient éparpiller une pierre dans le monde alors qu'elle n'est pas néfaste...

mais bon j'admet que c'est quand meme une solution qui tient la route, meme si elle est un peu tordue

PS: hadès, c'est un dieu, pas un endroit !
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar KEvinou » Mar Juil 18, 2006 3:07 pm

Les Hadès ce sont les enfers, Hadès est un dieux... bref. C'est tout à l'honneur d'IL de sortir des sentiers battus.
Image
KEvinou
Égorgeur de Rats

Messagepar Timshel » Mar Juil 18, 2006 3:08 pm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsidienne

L'obsidienne est donc de couleur : grise, vert foncé ou noire, elle est issue d'une lave qui a refroidi si rapidement qu'elle n'a pratiquement pas cristallisé.

On peut imaginer que c'est les sorts de feux des Telkines qui crés de l'obsidienne lors de leur passage :)
Timshel
Égorgeur de Rats

Messagepar Casimir » Mar Juil 18, 2006 3:30 pm

wiki : "Dans la mythologie grecque, les Enfers désignent le royaume des morts. C'est un lieu souterrain où règne le dieu Hadès, raison pour laquelle on parle souvent de royaume d'Hadès ou Hadès tout court."
c'est donc effectivement les enfers, mais on dit le hades, et pas les hades. mais j'avais plus tort que toi visiblement :)

lol timshel
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar Ezek » Mar Juil 18, 2006 3:38 pm

me semblais qu ils avaient ete envoyé dans le tartare les titan moi :x
Ezek
Égorgeur de Rats

Messagepar kilstir » Mar Juil 18, 2006 10:19 pm

sur wikipédia : Chez Homère, dans l'Iliade (II, 783), il est frappé par les flammes de Zeus alors qu'il se cache au pays des Arimes, en Cilicie. Hésiode place le combat dans le cadre de la Titanomachie (Théogonie, 821-880). Selon Pindare, Zeus enferme ensuite Typhon sous l'Etna (Pythiques, I, 15 et suiv.), dont il cause les éruptions.

Mais bon faut être souple pour intégrer Grêce, Egypte, Babylone et Chine ;)
kilstir
Chasseur de Rats

Messagepar Ipmia » Mer Juil 19, 2006 1:57 am

Casimir a écrit:après quelques recherches sur google, j'ai bien l'impression que les telkines sont des inventions d'ironlore donc pour recroiser avec la mythologie grecque, c'est moyen.

pareil, pour l'obsidienne, j'ai regardé, c'est pas une pierre qui est particulièrement reliée au mal, donc je vois pas pourquoi les telkines (qui sont donc inventés) voudraient éparpiller une pierre dans le monde alors qu'elle n'est pas néfaste...

mais bon j'admet que c'est quand meme une solution qui tient la route, meme si elle est un peu tordue

PS: hadès, c'est un dieu, pas un endroit !

je n arrive pas a remettre la main sur le siet conernant les telkines. a prioris c'etais des magiciens . ou plutot l equivalent de Djins.
Ipmia
Chasseur de Rats

Messagepar Casimir » Mer Juil 19, 2006 1:27 pm

ah bon, bah si tu finis par trouver ton lien file le parce que je suis curieux :)
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar Telf » Mer Juil 19, 2006 2:38 pm

Je ne crois pas non plus que les Telkines existent dans la mythologie. Je pense que aussi que c'est un moyen que IL a utilisé pour remettre sur pied la Titanomachie. Faut savoir qu'à part Atlas qui porte le monde sur ses petites épaules et Typhon, lui était déjà sous l'Etna après sa deuxième confrotation avec Zeux, les autres Titans se sont fait envoyé dans le Tartare quand les Dieux de l'Olympe ont gagné. Faut dire que le Tartare, ça pas l'air super facile de partir ! Y a pas vraiment de portes ouvertes organisées là bas ! (en gros, c'est un lieu de châtiment permanent...c'est un peu comme moi en ce moment avec ma belle famille à la maison, comme ça je dis à ma copine "je suis dans le Tartare", elle comprend rien et j'évite un OS à coup de balai).

Bref, je pense que le Telkine est une créature, peut être essence titanesque, qui permet à IL de remettre la guerre de l'olympe face aux titans au gout du jour. Mais la question est : comment les Telkines sont apparus ! J'avoue ne pas avoir tout lu des dialogues et mon anglais n'est pas assez bon pour décerner les petits détails de la papote d'intro !
Mais je pense que IL doit avoir écrit un bon background et on saura sûrement qui a crée les Telkine pour libérer Typhon, l'énemi juré de Zeus ! Peut être que la libération de Typhon est juste une diversion pour libérer les autres Titans, voir d'autres créatures divines des mythologies chinoises, egyptiennes...qui sait ! On verra dans l'extension sûrement.
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar mehdi16 » Mer Juil 19, 2006 2:43 pm

D'après ce que je me rapelle des dialogues, les Telkines sont en quelques sortes les meilleurs serviteurs des titans, leurs généraux.

Lors de la premiere guerre dieu/titans, les Telkines ont joué un role actifs, mais ce sont fait décimé. Il n'en reste donc que quelques un ( 3 )

Reste à savoir si ce sont des créatures invoquées par les titans, ou si c'est une race à part entiere écimée par les dieux.
Image
mehdi16
Tueur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • question
    par eloi » Lun Aoû 14, 2006 7:35 am
    4 Réponses
    1517 Vus