Quel enchantement pour ma hache ?

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Quel enchantement pour ma hache ?

Messagepar buffy456 » Lun Fév 18, 2008 3:49 pm

J'ai une conquerante niv 36, combattant a 1 main avec bouclier qui vient de trouver une hache pas mal.
J'ai plein de reliques et de charmes et je ne sais pas trop lequel serai le mieux (j'en ai selectione 3).
Ce fil de discussion vise aussi a me donner une idee des calculs de dommages d'une maniere generale.

La hache : Aiguillon de Myrmidon (vitesse moyenne)
66-75 de degats
+30% de degats
+2-14 de degats d'electricite
+28 de dexterite (bof)
+10% vitesse d'attaque

Elle me donne 245 de degats, 151% de vitesse d'attaque et 370 de dps

Dans mon equipement rien n'ajoute des degats elementaires. Tout est en vitesse d'attaque ou augmentation du pourcentage de degats.
Mais j'ai un artifact qui converti 13% des degats en vie

Que me conseillez vous ?
- La valeur d'achille : +5 de degats, +12% de vitesse d'attaque, +10% de degats
- La colere d'anubis : 6% des degats convertis en vie (j'arriverai alors a 19%), 5% de 2 seconde d'etourdissement
- le froid du tartare : 33 de degats de froid (wouaw), 15% de ralentissement pendant 3s (?), 33% d'attaque ralentie pendant 3s (?)

Le froid a l'air bien mais je suppose que mes 43% d'augmentation des degats (30 de l'arme et 13 ailleurs) ne joueront pas dessus.

J'ai l'impression que Achille c'est mieux, et vous ?
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Messagepar Alien14 » Lun Fév 18, 2008 3:56 pm

Et bien, si tu tu as un guerrier pur, je te conseillerais la valeur d'achille.
Si tu as un mauvais staff, opte pour la colère d'anubis.

A débattre...
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 18, 2008 4:05 pm

Y a pas trop à débattre .... Valeur d'Achille semble être le meilleur choix.

En fait, il n'y a pas beaucoup de cas de figure pour un perso de mêlée, pour lequel il est intéressant de ne pas utiliser Achille sur une arme ...
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Messagepar Gorkk » Lun Fév 18, 2008 4:36 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Y a pas trop à débattre .... Valeur d'Achille semble être le meilleur choix.

En fait, il n'y a pas beaucoup de cas de figure pour un perso de mêlée, pour lequel il est intéressant de ne pas utiliser Achille sur une arme ...

Une colère d'Anubis avec le bonus de complétion de vitesse peut être très intéressant aussi, si on manque de vol de vie ;) (mais il faut l'avoir, le bonus est pas des plus fréquents sur cette relique)
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Messagepar buffy456 » Lun Fév 18, 2008 8:08 pm

Gorkk a écrit:Une colère d'Anubis avec le bonus de complétion de vitesse peut être très intéressant aussi, si on manque de vol de vie ;) (mais il faut l'avoir, le bonus est pas des plus fréquents sur cette relique)

N'empeche que je m'interroge sur le froid du tartare (33 de degats de froid (wouaw), 15% de ralentissement pendant 3s (?), 33% d'attaque ralentie pendant 3s (?) )
Surtout les "33% d'attaque ralentie pendant 3s" qui s'ils s'appliquent sur 1 monstre (et pas sur moi, ce n'est pas clair) peuvent etre tres interessant vu ma vitesse de frappe (j'arriverais vite a 100%) pour les mini boss de groupe...
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 18, 2008 10:34 pm

Comme toujours, c'est un question d'équilibre.
Et lorsqu'on regarde à répartir les bonus à droite à gauche sur l'ensemble de l'équipement, on voit bien qu' Achille propose de meilleurs bonus.
Donc s'en passer veut dire être dans un cas particulier.

En l'occurrence, une conquérante avec déjà 13% de LL n'a pas besoin de pouvoir tanker plus ...
Je dis pas que c'est pas envisageable, mais en terme d'efficacité, de la puissance et de la vitesse d'attaque me semble de meilleurs choix.

Et je répète, en l'absence de requêtes particulières, ou de builds spéciales, Achille est souvent incontournable. C'est comme les Artefacts, quand vous avez besoin d'un bonus, commencez par là ... c'est souvent eux qui ont le meilleur ratio "bonus sur un emplacement"


N'empeche que je m'interroge sur le froid du tartare
Pour le calcul des dégâts, je t'invite à suivre ce lien :faq:
Tu le soulignes à juste titre, les +dmg concernent les dégâts physiques, et pas les dommages élémentaires de froid.
33 de froid avec une conquérant dans le genre du tient, c'est insignifiant ....

Par contre, 15% de ralentissement, ça peut avoir un intérêt, en rendant certains monstres plus lents que ton perso, et pouvoir les éviter / les fuir.
M'enfin un conquérant qui recule ... :tom!

Chose importante, les dommages sur la durée ne font que se prolonger lorsqu'on frappe plusieurs fois le même monstre. Mais ils ne se cumulent pas.
C'est pareil pour le ralentissement. 15 % puis 15 % ... ça fait 15 % pendant xx secondes (3 après le dernier impact) mais en aucun cas ça ne va donner 30 puis 45 % et ainsi de suite. Donc non, tu ne pourras pas figer les ennemis avec ce bonus.
Pareil pour le ralentissement de leur attaque, il vont taper 1/3 moins vite pendant 3 secondes après le dernier impact.

En terme d'efficacité (oui désolé, j'ai tendance à n'avoir que ce mot à la bouche) je n'adhère pas trop aux debuff défensif. M'enfin ça dépend de ton équipement et de ta façon de jouer. C'est tout à fait envisageable, et peut-être que cela rendrait tes combats plus faciles à gérer, de t'équiper de ce genre de relique.
Ensuite, si par chance ton bouclier se déclenche (ou que tu forces le destin ...) sur plusieurs ennemis en même temps, ça te permet de rester au milieu d'un groupe et de profiter du fait qu'ils soient ramollis ...ce qui te permet de rester plus longtemps au contact direct, et donc de gagner du temps ( = gain en efficacité )

J'irai même jusqu'a dire, que ça peut être fun, en faisant de la micro-gestion.
Tu vises un monstre (donc tu le ralentit) puis tu tue son pote juste à côté, qui lui aussi du coup sera ralentit puis mort. Et enfin tu achèves le 1er.
Et là, tout l'intérêt du jeu et de trouver le bon équilibre entre " quel monstre frapper ? est-ce-que ça vaut le coup d'achever untel plutôt que de ralentir le 3ème qu'arrive dans la foulée ? "
Partant du principe qu'un jeu est un divertissement, il y a là un exemple de " build temporaire à creuser " En sachant que si ça t'énerve comme façon de jouer, au prochain village, tu change de casque, tu rachètes qq points de compétences, tu supprimes la relique pour mettre Achille .... et hop, voilà comment en quelques minutes tu rechangeras ton gameplay pour éviter l'ennuie.
:yeah:


EDIT : fautes
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Messagepar ShadowLich » Lun Fév 18, 2008 10:42 pm

Tant qu'à faire tu farmes pour trouver un Achille vitesse et essayer d'atteindre le palier de vitesse, pour un conquérant qui veut déclencher ses coups de bouclier le plus souvent possible c'est ce qu'il faut rechercher, comme le dit si bien CAS recherche l'efficacité avant tout.
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Messagepar Monster of puppets » Mar Fév 19, 2008 8:39 am

Moi aussi je te conseille la valeur d'achille pour l'instant.
A remplacer par une griffe de peng quand tu pourras.
Tu chercheras de la vitesse d'attaque sur les artefacts et l'armure si possible..
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
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Messagepar buffy456 » Mar Fév 19, 2008 11:03 am

Monster of puppets a écrit:Moi aussi je te conseille la valeur d'achille pour l'instant.
A remplacer par une griffe de peng quand tu pourras.

J'ai une griffe de peng mais le bonus aleatoire n'est pas interessant (elle draine de l'energie)

Bon je vais essayer l'achille.

Merci de toutes vos reponses et precisions, notamment l'opinion detailee de Ctrl-Alt- Suppr.
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