Comme toujours, c'est un question d'équilibre.
Et lorsqu'on regarde à répartir les bonus à droite à gauche sur l'ensemble de l'équipement, on voit bien qu' Achille propose de meilleurs bonus.
Donc s'en passer veut dire être dans un cas particulier.
En l'occurrence, une conquérante avec déjà 13% de LL n'a pas besoin de pouvoir tanker plus ...
Je dis pas que c'est pas envisageable, mais en terme d'efficacité, de la puissance et de la vitesse d'attaque me semble de meilleurs choix.
Et je répète, en l'absence de requêtes particulières, ou de builds spéciales, Achille est souvent incontournable. C'est comme les Artefacts, quand vous avez besoin d'un bonus, commencez par là ... c'est souvent eux qui ont le meilleur ratio "bonus sur un emplacement"
N'empeche que je m'interroge sur le froid du tartare
Pour le calcul des dégâts, je t'invite à suivre ce lien
►
◄
Tu le soulignes à juste titre, les +dmg concernent les dégâts physiques, et pas les dommages élémentaires de froid.
33 de froid avec une conquérant dans le genre du tient, c'est insignifiant ....
Par contre, 15% de ralentissement, ça peut avoir un intérêt, en rendant certains monstres plus lents que ton perso, et pouvoir les éviter / les fuir.
M'enfin un conquérant qui recule ...
Chose importante, les dommages sur la durée ne font que se prolonger lorsqu'on frappe plusieurs fois le même monstre. Mais ils ne se cumulent pas.
C'est pareil pour le ralentissement. 15 % puis 15 % ... ça fait 15 % pendant xx secondes (3 après le dernier impact) mais en aucun cas ça ne va donner 30 puis 45 % et ainsi de suite. Donc non, tu ne pourras pas figer les ennemis avec ce bonus.
Pareil pour le ralentissement de leur attaque, il vont taper 1/3 moins vite pendant 3 secondes après le dernier impact.
En terme d'efficacité (oui désolé, j'ai tendance à n'avoir que ce mot à la bouche) je n'adhère pas trop aux debuff défensif. M'enfin ça dépend de ton équipement et de ta façon de jouer. C'est tout à fait envisageable, et peut-être que cela rendrait tes combats plus faciles à gérer, de t'équiper de ce genre de relique.
Ensuite, si par chance ton bouclier se déclenche (ou que tu forces le destin ...) sur plusieurs ennemis en même temps, ça te permet de rester au milieu d'un groupe et de profiter du fait qu'ils soient ramollis ...ce qui te permet de rester plus longtemps au contact direct, et donc de gagner du temps ( = gain en efficacité )
J'irai même jusqu'a dire, que ça peut être fun, en faisant de la micro-gestion.
Tu vises un monstre (donc tu le ralentit) puis tu tue son pote juste à côté, qui lui aussi du coup sera ralentit puis mort. Et enfin tu achèves le 1er.
Et là, tout l'intérêt du jeu et de trouver le bon équilibre entre
" quel monstre frapper ? est-ce-que ça vaut le coup d'achever untel plutôt que de ralentir le 3ème qu'arrive dans la foulée ? "
Partant du principe qu'un jeu est un divertissement, il y a là un exemple de " build temporaire à creuser " En sachant que si ça t'énerve comme façon de jouer, au prochain village, tu change de casque, tu rachètes qq points de compétences, tu supprimes la relique pour mettre Achille .... et hop, voilà comment en quelques minutes tu rechangeras ton gameplay pour éviter l'ennuie.
EDIT : fautes