Principe du système de sauvegarde (et des saves en général)

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Principe du système de sauvegarde (et des saves en général)

Messagepar NicolasJolet » Mer Mar 28, 2007 1:57 pm

Bonjour à tous,

(Toujours un peu la crainte de se faire taper dessus en postant pour la première fois dans un forum, même si j'ai utilisé la fonction Rechercher :ange: )

Ma question est la suivante :
Si j'ai bien compris, la sauvegarde de la progression est automatique : si on quitte le jeu normalement ou suite à un crash, on garde toutes ses caractéristiques (XP, inventaire, ...) et on réapparait à la dernière fontaine sélectionnée?!
Je me demande donc l'utilité du bouton Sauvegarder dans le menu de pause.

Une autre question que je me pose est de savoir si on peut tout simplement quitter une partie au milieu d'un combat. Parce que si c'est le cas et qu'on ne perd effectivement rien en quittant la partie (sauf la progression dans le jeu), si on voit que l'on va mourir façe à un boss ou un groupe d'ennemis, qu'est-ce qui nous empêche de quitter la partie et de recharger le jeu? On n'aurait ainsi aucune pénalité sur notre XP et plus de temps pour se préparer...

Ma dernière question concerne la réapparition des ennemis : ils réapparaissent toujours, aux mêmes endroits et avec le même level après un rechargement du jeu?

Merci d'avance ;)
Nicolas
NicolasJolet
Chasseur de Rats

Messagepar Ptikon » Mer Mar 28, 2007 2:17 pm

1ère question : Ben il ne sert pas à grand chose à vrai dire ou alors je n'ai pas su discerner son utilité. Même après un crash tout est sauvegardé excepté la progression ce que tu peux remarquer en regardant la mini-carte où ce que tu avais découvert est de nouveau en noir !

2ème question : Oui, tu peux quitter le jeu en plein milieu d'un combat où tu es mal engagé et ainsi profiter de ce que tu énumères dans ton post ! ;)

3ème question : De quels ennemis parles-tu ? Les banals monstres ou les boss ? A propos des monstres du commun pour avoir pas mal farmé tout au long du jeu, je dirais que chaque carte a ses monstres rattachés : tu ne les vois pas tous à chaque fois que tu y passes mais ce sont toujours les mêmes avec quelques niveaux de différences mais pour eux cela ne change pas grand chose ! Pour les mini-boss (ceux avec un nom orange) ils apparaissent assez aléatoirement au sein d'un acte précis dans la majeure partie des cas. Et pour les boss, ils sont toujours au même endroit !

Voili voilou ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Ptikon
Exterminateur de Rats

Messagepar NicolasJolet » Mer Mar 28, 2007 2:27 pm

Je parle des ennemis en général (qu'ils soient boss ou banals). J'avais l'impression qu'il en réapparaissait toujours les mêmes en même quantité et au même endroit. Par contre pour les levels, je n'en avais aucune idée car je n'ai jamais eu le temps de tester (je fonce souvent dans le tas sans trop regarder les levels, mais je ne suis qu'au début du jeu aussi :roll:)
NicolasJolet
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Mar 28, 2007 2:31 pm

2e question : l'inconvenient est :
- quand la derniere fontaine est loin du boss qui t'a tué, tu dois te retaper tous les mobs et ca peut etre long !
- souvent tu es tué avant d'avoir le temps d'appuyer sur ESC ! donc ca ne sert à rien ;o))

Pour les monstres, dans une meme section de jeu toutes les configurations sont possibles :
par section tu as
- soit des monstres predefinis (la plaine apres Megare contiendra TOUJOURS des squelettes)
- soit des choix de monstres aléatoires (entre Megare et cette dite plaine tu peux tomber sur des satyres ou des meneades
- une probabilité de tomber ou non sur un monstre unique prédéfini (os pourri dans la meme plaine). Soit tu as le monstre soit tu ne l'as pas, mais il est su type des créatures assignées à cet endroit !

Pour le bouton sauvegarde, a priori il ne sert plus à rien ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gorkk » Mer Mar 28, 2007 3:40 pm

En plus de ce qu'a dit StilTeg, la composition des groupes de monstres varie. Même quand tu as le même type de monstres d'une fois sur l'autre, la première fois ça peut être un groupe de 2 assez haut niveau, la second fois un groupe de 5 plus bas niveau. Ça peut aussi être la première fois que des monstres CaC, et la seconde fois avoir que des archers et des mages, etc.
Gorkk
Administrateur

Messagepar NicolasJolet » Mer Mar 28, 2007 4:14 pm

Ok, j'ai eu mes réponses.
Je vous remercie pour vos éclaircissements :)
NicolasJolet
Chasseur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message