(Toujours un peu la crainte de se faire taper dessus en postant pour la première fois dans un forum, même si j'ai utilisé la fonction Rechercher

Ma question est la suivante :
Si j'ai bien compris, la sauvegarde de la progression est automatique : si on quitte le jeu normalement ou suite à un crash, on garde toutes ses caractéristiques (XP, inventaire, ...) et on réapparait à la dernière fontaine sélectionnée?!
Je me demande donc l'utilité du bouton Sauvegarder dans le menu de pause.
Une autre question que je me pose est de savoir si on peut tout simplement quitter une partie au milieu d'un combat. Parce que si c'est le cas et qu'on ne perd effectivement rien en quittant la partie (sauf la progression dans le jeu), si on voit que l'on va mourir façe à un boss ou un groupe d'ennemis, qu'est-ce qui nous empêche de quitter la partie et de recharger le jeu? On n'aurait ainsi aucune pénalité sur notre XP et plus de temps pour se préparer...
Ma dernière question concerne la réapparition des ennemis : ils réapparaissent toujours, aux mêmes endroits et avec le même level après un rechargement du jeu?
Merci d'avance

Nicolas