petite question d'arc

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petite question d'arc

Messagepar albledi » Mer Aoû 02, 2006 3:33 pm

voila si j'ai cet arc

104-124 Damage
25% Piercing
Speed: Very Slow

+42% Lightning Damage
3% Chance of:
45-171 Electrical Burn Damage Over 3 Seconds
3 Seconds of Stun
25% Cold Resistance
30% Lightning Resistance
+24 Intelligence
+26 Dexterity
+51 Defensive Ability
Grants Skill: Lightning Bolt


est ce que lesdommage d'electricité se cumuleront avec mes dommage de feu ou de poison de mon enchantement ?
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Messagepar EternalSun95 » Mer Aoû 02, 2006 3:42 pm

oui
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Messagepar Filou_tq » Mer Aoû 02, 2006 3:47 pm

Ben si l'enchantement c'est (imaginons) +20% de degats de poison, ben avec cet arc tu feras que dalle comme dommage de poison :bidiou:

Pourquoi ? ben parceque ton arc ne fait pas de dommage de poison pardi ^^

Les enchants boost les degats que l'arme peut faire, mais si tu ne fait pas de degats avec ton arme du sort boosté, ben forcement ca sert à rien :)

Donc la , dans ton cas, et vu ton arc, tes dommages d'electricité se cumuleront avec tes dommages de feu de ton echant car ton arc fait des dommages de feu (quoi que les dommages de feu de ton arc ont 3% d'être réalisé, donc ce seras pas permanent).

Pour ce qui est d'un enchant poison qui renforce les degats du poison, ben si c'est la branche ruse à laquelle je pense, ca met des degatrs de poison sur les armes (different d'un enchant qui boost + XX% ), donc oui, ça se cumuleras.

Moi je vois cela comme ça, après, il est possible que je soit dans le faux :D
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Messagepar albledi » Mer Aoû 02, 2006 9:19 pm

sinon pour les dommages à l'arc faut booster la dext ou la force ?
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Messagepar EternalSun95 » Mer Aoû 02, 2006 9:26 pm

Bah dexterite boost les degats d'extoc (65 dex= 10% estoc en +) et force les degats de base (50 force=10% degats physiques en +)

Vu qu'il n'y a pas de coups critiques avec un arc, et que l'estoc represente que 25% des degats de la plupart des arcs, le calcul est vite fait :ange:
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Messagepar albledi » Mer Aoû 02, 2006 9:47 pm

si j'ai bien compris faut mettre + de force que de dext alors ?
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Messagepar EternalSun95 » Mer Aoû 02, 2006 9:51 pm

Le probleme c'est que les gros arcs neccesitent plein de dex... donc le minimum en dex, et le reste en force je pense...

Mais bien sur si tu compte jouer avec un arc 100% estoc (je sait pas si ca existe), dans ce cas tu touche pas a la force (a part pour les req)
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Messagepar albledi » Mer Aoû 02, 2006 9:56 pm

je me demande car j'ai vu ça sur un forum

Sinon pour la force je suis vraiment pas sur. Je viens d´enlever des objet qui me font +7 en force, aucun changement dans mon DPS.
EN revanche en augmentant la dextérité on augmente les dégats d´estoc.

En gros force = armes au corps à corps => guerrier,
intelligence = augmente dégats élémentaire => magicien,
dextérité = augmente dégats d´estoc => archer ou lancier.

donc a tester si un chasseur a larc pouvait meclairer
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Messagepar Blacky » Jeu Aoû 03, 2006 8:35 am

Non la force modfie bien les dégats de ton arc, la mienne influence grandement mon DPS
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Messagepar Morbid_tq » Jeu Aoû 03, 2006 9:06 am

L'arc de toute façon joue sur l'estoc, quoiqu'il en soit et ca a été dit un bon paquet de fois : la dextérité augmente l'estoc (les capacités offensives & défensives, la pénétration d'armure, les dégats critiques) non absorbables par l'armure tandis que la force incrémente les dégats physiques purs eux absorbables par l'armure.

L'arc lui fait de base des dégats d'estoc, mais il n'y a pas d'arc a ma connaissance qui fasse 100% d'estoc contrairement à la masse que beaucoup de monde connait dorénavant. Tu peux néanmoins t'equiper d'objets augmentant les dégats d'estoc pour augmenter ton DPS et tes dégats critiques par la même occasion.
Moi, je ne signe jamais.
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Messagepar Dzn²_tq » Jeu Aoû 03, 2006 3:13 pm

Salut,

Il semblerait que le calcul des dégats soit fait ainsi : les dégats de l'arme sont augmentés par les %dégats normaux puis on calcule combien sont des dégats d'estoc et ceux-ci sont a nouveau augmentés par les +% d'estoc.
Piti exemple, prenons un arc qui tape a 100 avec 20% d'estoc :
avec +100% de dégats on obtient 100*2 = 200 avec 160 degats normaux et 40 d'estoc.
avec +100% d'estoc : 80 de dégats normaux et 20*2= 40 d'estoc
avec 50% normaux et 50% d'estoc : 100*1.5 =150 dont 120 normaux puis 30*1.5 = 45 d'estoc soit 165 dégats totaux.

Conclusion la force apportera toujours plus dégats(enfin tant que l'arme fait moins de 67.5% d'estoc ou un truc du genre) tandis que pour faire le max d'estoc pur il faut équilibrer au mieux les % de dégats normaux et estoc.
Tout ceci sous reserve que le mécanisme de calcul utilisé soit juste bien sûr, mais ce que j'ai pu constaté avec le gourdin a pointe a 100% d'estoc tend à confirmer cela.
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