Personnification de la Valeur d'Achille : Quels BONUS ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Personnification de la Valeur d'Achille : Quels BONUS ?

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Aoû 15, 2006 7:24 pm

Pour moi, la meilleure relique du jeu. Enfin ... j'espère.

Il m'a semblait avoir vu à droite à gauche comme bonus pour avoir complété la relique : +35% de vitesse.
Est-ce-que qqun à ca dans son inventaire ?
Ou peut-être sur une arme ?

Si oui, dans quelles "circonstances" l'avez-vous obtenue ?

J'ai testé différentes choses.
Si quelques volontaires pouvez prendre la peine de tester de leur côté, ça serait sympa.
Les mecanismes du jeu restent obscures, mais je ne crois pas au facteur chance, ni au côté "aléatoire".

Je pars avec un inventaire remplis de reliques. Ca donne ceci :

INVENTAIRE
1 + 2 ==> 5% de chance d'étourdissement
2 + 1 ==> + 33 dextérité ( c'est identique à 1 + 1 (2) + 1 )
2+ 2 ==> 5% ... d'étourdissement ( c'est identique à 1 + 1 (2) + 2 )

ARME dans l'INVENTAIRE ou ARME sur le PERSONNAGE
C'est simple, toutes les combinaisons me donnent +25% de dégâts

2+1 (1+1+1)
1+2
2+2 (1+1+2)
1+3 (relique avec étourdissement)
1+3 (relique avec dextérité)
2+3 (relique avec étourdissement)
2+3 (relique avec dextérité)

Je suis lvl 49, avec un BRIGAND.
J'ai testé dans les différents niveaux de difficulté, Hélos et Olympe. Aucun changement.

Chez vous ... ça donne quoi ?
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Re: Personnification de la Valeur d'Achille : Quels BONUS ?

Messagepar Alexandretta » Mar Aoû 15, 2006 10:33 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Les mecanismes du jeu restent obscures, mais je ne crois pas au facteur chance, ni au côté "aléatoire".

ben va falloir te forcer alors car c'est completement aléatoire ;)
Oracle 55 (Tempete / Esprit) Legendaire
Champion en cours

Pseudo Xfire : alextusux

Ma liste de trade
Alexandretta
Égorgeur de Rats

Messagepar Guland » Mar Aoû 15, 2006 11:14 pm

J'ai la relique colere d'Anubis avec 12% de leech et 35% de vitesse d'attaque, par contre je ne saurais pas te dire dans quelles circonstances je l'ai eue.
Autrement, je suis d'accord avec toi, Achille est la meilleure relique pour une arme (j'ai un 90 de brulure sur 3 seconde +15% de degats de feu +25% de degats de feu pour avoir completer la relique).

Concernant, les loots, comme je l'ai dit dans le thread "screen de vos loots", c'est n'importe quoi TQ. Le mec qui a pondu la routine devait etre amoureux ou il n'avait pas dormi de la nuit (ca n'est pas incompatible) ou bourré, bref il etait dans un etat second ou alors c'est une grosse bille pour rester poli. Et il doit ressembler à Mike Tyson car personne chez THQ n'a osé lui dire.

Donc, aléatoire ou pas, pondéré par on ne sait quel mysterieux calcul ou la position des astres au moment de l'ouverture du coffre, pffftt... aucune idée mais nasissime à n'en point douter mais manifestement, ca ne les gene pas.
Guland
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Aoû 15, 2006 11:59 pm

Moi j'appelle pas ça du aléatoire ....
C'est très mystérieux, mais concretement, pour un lvl donné, dans une certaine situation, on tombe très souvent sur les mêmes objets / bonus.

Je suis partis d'une 10aines de reliques dropé un peu partout
Et de là, je me suis amusé à faire une 100aine de combinaisons.
C'est a chaque fois les mêmes bonus qui sont sortis ... j'appelle pas ça du aléatoire.

Pareil sur Typhoon (même si c'est HS ...) j'ai choppé 10 boucliers
dont 3 fois les 2 mêmes.
33% de chance d'avoir corybantes, c'est pas vraiment "aléatoire" ...

C'est pas grave, je v me débrouiller.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar balboa_tq » Mer Aoû 16, 2006 12:02 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Moi j'appelle pas ça du aléatoire ....

erreur désolé
Dernière édition par balboa_tq le Mer Aoû 16, 2006 12:51 am, édité 1 fois.
Terranus level 56 Légendaire Terre - Nature
Defenssor level 40 Epique Défense - Nature
Image
balboa_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ankou » Mer Aoû 16, 2006 12:03 am

(j'ai un 90 de brulure sur 3 seconde +15% de degats de feu +25% de degats de feu pour avoir completer la relique).

Tu veux parler du feu de prométhée, non?
Ankou Augure 61 (Obsolete depuis le nerf d'esprit)
Shiva Druide 65 (retrouvée sur une vieille clé USB)
Ankouleur Conquérant 69 ( Le Légionnaire)
Miss Tinguette Hérault 55 ( Crocodile dundee l'intouchable ^^)
Ankou
Égorgeur de Rats

Messagepar Guland » Mer Aoû 16, 2006 12:19 am

Quand je dis que c'est n'importe quoi, ca n'implique pas que c'est aleatoire.

Je dis que c'est n'importe quoi car les modes de calculs, en sus d'etre particulièrement obscurs, sont completements illogiques.

Il semblerait que toi tu donnes dans le bouclier, moi c'est dans le diademe de mage (et aussi des boucliers mais differents). J'en ai 4 !
Effectivement, la probabilité, vu le nombre de sets qui semblent disponibles et que TQ prend un malin plaisir à n'en looter qu'un element, de looter 4 fois le meme item sort du champs de l'aleatoire.

J'avais lancé un thread la-dessus, je n'ai pas changé d'avis depuis : il y a une routine dans TQ qui definit selon un mode de calcul qui m'echappe le loot que tu vas obtenir. Cette routine est très mal faite et a pour consequence que l'editeur n'est utilisé que pour creer des "donjons faciles " avec toutes les pieces de set disponibles. Si ca, ca ne flingue pas un jeu, je veux bien me les couper.
Je serais curieux de savoir si quelqu'un à reussi à avoir un set complet adapté à son personnage et si oui en combien d'heures de jeu, le tout en jouant normalement et pas : je lance la partie, run entre les cyclopes et je kill Typhon. Retour au menu (ou Windows) et rebelote. Super passionnant.

Alors désolé de ne pouvoir t'aider dans ta recherche de cette fameuse routine et bravo si tu y arrives mais je vois mal comment le faire.
Guland
Tueur de Rats

Messagepar Guland » Mer Aoû 16, 2006 12:21 am

Ankou a écrit:
(j'ai un 90 de brulure sur 3 seconde +15% de degats de feu +25% de degats de feu pour avoir completer la relique).

Tu veux parler du feu de prométhée, non?

Au temps pour moi, c'est effectivement le feu de Promethée.
Guland
Tueur de Rats

Messagepar Guland » Mer Aoû 16, 2006 12:22 am

balboa a écrit:

va voir ta messagerie

Hummm.... Quel mysterieux post :o
Guland
Tueur de Rats

Messagepar balboa_tq » Mer Aoû 16, 2006 12:53 am

Guland a écrit:
balboa a écrit:

va voir ta messagerie

Hummm.... Quel mysterieux post :o

:D

en fait je voulais parler de l'aléatoire en MP pour pas avoir l'air con sur le forum avec CAS..

hum...je vais rester con j'ai rien capté :D :D
Terranus level 56 Légendaire Terre - Nature
Defenssor level 40 Epique Défense - Nature
Image
balboa_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar yoop » Mer Aoû 16, 2006 4:36 pm

bien le bonjour tout le monde :jap:
je rejoint ctrl alt suppr sur l'existance de routine qui influence le loot et aussi le bonus donné par une relique , je n'ai pas etais aussi bon que toi sur la rigueur de mes stats mais effectivement selon le niv de son perso et surtout comment elle est assemblé la relic, le choix des bonus possible est reduit dans le calcule interne du jeux , pour exemple j'ai "decouvert" un bonus sur la personification ( celle avec le symbole zen dropable en orient) qui ne se produit esclusivement pour moi en tout cas en faisant 2+2 ( jamais eu autrement ) qui donne du +36 resit aux elements , autre exemple , je sais que certain set ne sont dropable qu'a certain tranche de niveau du personnage , jamais reussit a en drop de nouveau passé un certain niveau , mais par contre avec d'autre perso sans problem car dans la bonne tranche de niv, donc je pense pas que ca soit une question de rareté :hmm: .....
en conclusion personnel je dirais qu'effectivement beaucoup de chose sont aleatoire mais seulement dans une certaine mesure , en tout cas meme si je me suis monté un film pas possible et que tout est completement aléatoire ben .... y a des astuces qui marche vachement bien hihi ;)
Conjureur 65 ,Chevalier 59 ,Gardien 51,Assassin 43 Garde chasse 36 ,Invocateur 26
Pseudo Xfire :jejejouille
la foire fouille de yopp
yoop
Égorgeur de Rats

Messagepar Hijacker » Mer Aoû 16, 2006 7:15 pm

pour parler de mon expérience perso sur les bonus des reliques, comme on peut le recouper avec mon topic sur le sujet, jusqu'à il y a peu de temps je pensais que les bonus étaient "tirés" aléatoirement parmi un pool de 3, jusqu'à ce que j'aie obtenu jusqu'à 5 bonus diffèrents sur des reliques du mode légendaire... Pour le moment je n'ai trouvé que jusque 3 bonus diffèrents en normal et épique, mais en légendaire, soit le pool est beaucoup plus important, soit il n'y a pas de limite et les bonus sont tirés parmi un pool global, soit encore le fait que je n'aie eu que 3 bonus diffèrents est une pure coincidence...

A confirmer lorsque j'aurai reçu un 4ème bonus pour une relique ou un charme épique ou normal

Quand au loots c'est encore très obscur pour moi, mais une chose est claire, ça n'est pas complètement aléatoire, puisque j'ai des caisses de loots doublons, en particulier ces items: soif sang le glouton (une bonne dizaine), bouclier image (~ 6), jambières d'archimage (~ 6), et pas mal d'autres dont je n'ai pas le souvenir sur le coup...
Hijacker
Tueur de Rats

Messagepar Guland » Mer Aoû 16, 2006 8:02 pm

Hijacker a écrit:pour parler de mon expérience perso sur les bonus des reliques, comme on peut le recouper avec mon topic sur le sujet, jusqu'à il y a peu de temps je pensais que les bonus étaient "tirés" aléatoirement parmi un pool de 3, jusqu'à ce que j'aie obtenu jusqu'à 5 bonus diffèrents sur des reliques du mode légendaire... Pour le moment je n'ai trouvé que jusque 3 bonus diffèrents en normal et épique, mais en légendaire, soit le pool est beaucoup plus important, soit il n'y a pas de limite et les bonus sont tirés parmi un pool global, soit encore le fait que je n'aie eu que 3 bonus diffèrents est une pure coincidence...

A confirmer lorsque j'aurai reçu un 4ème bonus pour une relique ou un charme épique ou normal

Quand au loots c'est encore très obscur pour moi, mais une chose est claire, ça n'est pas complètement aléatoire, puisque j'ai des caisses de loots doublons, en particulier ces items: soif sang le glouton (une bonne dizaine), bouclier image (~ 6), jambières d'archimage (~ 6), et pas mal d'autres dont je n'ai pas le souvenir sur le coup...

Surenchere sur le raisonnement, et sur les items :o
Guland
Tueur de Rats

Messagepar Wilkinson » Mer Aoû 16, 2006 8:06 pm

je n'ai pas le même sentiment qui vous ... j'ai fait beaucoup de valeur d'Achille, je les cree presque toujours dans mon inventaire et j'ai vraiment un peu de tout, quelque soit le niveau de difficulté

pour les drops c'est un peu pareil mais faut aussi penser que les objets dépendent de l'acte ... chaque set est plus ou moin lié à une "zone"
Wilkinson
Égorgeur de Rats

Messagepar yoop » Jeu Aoû 17, 2006 5:44 am

j'ai trouvé ca ici: http://www.titanquest.net/spoilers/1159-knowledge.html ,ca donne une idée de la diversité des bonus differents que l'on peut avoir , mais ca n'explique pas a quel point c'est aléatoire ....par contre c'est vraiment dingue 9 bonus differents par relic , il doit y avoir certain bonus difficile a avoir genre 1/100000000000000 de le trouver héhé :ange:

The Relic and Charm data in the guide wound up slightly dated, as they were changed (for the better!) late in development, adding a custom list of randomized modifiers for each complete Relic or Shard. Following is a list of the modifier pools that any given Relic or Shard can pull from.

Monster Charm Completion Bonuses

Bat Fang % Phys Damage, Fire Damage, % Damage to Demons, Phys Damage, Leech Energy, Reduce Attack Speed, OA, Attack Speed

Boar's Hide Protection, Resist Cold, Resist Pierce, DA, % Protection

Pristine Plumage DA, Protection, Dex, OA, Resist Poison

Turtle Shell Resist Pierce, Life, Str, % Protection, DA, Str

Hag's Skin Protection, Resist Fire, Dex, Resist Pierce, DA, % Protection

Lupine Claw % Damage, Pierce Damage, % Damage to Demons, Attack Speed, Phys Damage, Leech Energy, Reduce Attack Speed, OA, Attack Speed

Rigid Carapace Resist Fire, Resist Stun, Resist Pierce, Life, Str, % Protection, DA

Vile Ichor OA, Stun, Reduce Protect, Poison Damage, Reduce Attack Speed

Peng Claw % Damage, Pierce Damage, Attack Speed, Dex, Reduce Protection, Phys Damage, Leech Energy, Reduce Attack Speed, OA, Attack Speed

Raptor Tooth % Damage, Pierce Damage, Attack Speed, OA, Str, Reduce Protection, Phys Damage, Reduce Attack Speed, OA, Attack Speed

Saber Claw % Damage, Pierce Damage, Attack Speed, % Bleed, OA, Phys Damage, Leech Energy, Reduce Attack Speed, Attack Speed

Viny Growth Protection, Life, Regen Life, Resist Pierce, DA, % Protection

Yeti Fur Protection, Resist Cold, Str, DA, % Protection, Life

Demon's Blood Resist Stun, Resist Fire, Resist Elemental, % Damage to Demons, Resist Life, DA

Diseased Plumage % Poison, Protection, Dex, DA, OA

Mechanical Parts Protection, Str, Dex, OA, DA, % Protection

Spectral Matter % Energy burn, Int, % Damage to Undead, Energy, Leech Energy

Venom Sac OA, Stun, Reduce Protect, Poison Damage, Reduce Attack Speed, % Poison

Relic Shard Completion Bonuses

Greece

Archimedes' Mirror Resist Cold, Resist Fire, Resist Lightning, Resist Pierce, Resist Poison, Life, Str, Pierce retaliation, % Protection, DA, Str, Life Leech retaliation

Artemis' Bowstring % Damage, Poison Damage, Phys Damage, Reduce Attack Speed, Dex, OA, Attack Speed, Pierce Damage

Dionysus' Wineskin DA, Life, Str, Stun, % Protection, Resist Cold

Golden Fleece Int, Cooldown Reducetion, DA, Life, Resist Lightning, Resist Cold, Resist Fire, Energy, Resist Elemental

Hecate's Crescent Int, Cooldown Reducetion, Leech Energy, Resist Lightning, Resist Cold, Resist Fire, Energy, Resist Elemental

Herakles' Might % Damage, Protection, Reduce Protection, Resist Pierce, DA, Life, % Str, Stun, Reduce Attack Speed, Str, OA

Prometheus' Flame % Damage, Fire Damage, % Fire, % Damage to Demons, Phys Damage, Resist Fire, Reduce Attack Speed, OA, Attack Speed

Valor of Achilles % Damage, Dex, Reduce Protection, Phys Damage, Stun, Reduce Attack Speed, Str, OA, Attack Speed

Zeus' Thunderbolt % Damage, Cold Damage, Lightning Damage, % Lightning, Phys Damage, Stun, Leech Energy, Reduce Attack Speed, Dex, OA, Attack Speed

Egypt

Amun Ra's Glory Life, Int, Protection, Resist Lightning, Resist Cold, Resist Fire, Energy, Resist Elemental

Ankh of Isis Life, Leech Energy, Resist Lightning, Resist Cold, Resist Fire, Energy, Resist Elemental

Anubis' Wrath % Damage, Leech Life, Fire Damage, % Damage to Demons, % Damage to Undead, Phys Damage, Stun, Leech Energy, Reduce Attack Speed, OA, Attack Speed

Djed of Osiris % Damage, Leech Life, Fire Damage, % Damage to Demons, % Damage to Undead, Phys Damage, Stun, Leech Energy, Reduce Attack Speed, OA, Attack Speed

Set's Betrayal % Bleed, Protection, Int, Dex, DA, OA, Leech Life

Udjat of Horus Protection, Resist Cold, Resist Fire, Resist Lightning, Resist Pierce, Resist Poison, DA, % Protection

China

Code of Hammurabi % Int, Cooldown Reducetion, Resist Lightning, Resist Cold, Resist Fire, Energy, Resist Elemental

Domain of the Dragon Kings Life, Protection, % Protection, Dex, Regen Life, Energy, Resist Elemental

Guan Yu's Grace DA, Attack Speed, Protection, Dex, Movement Speed, Pierce Resist

Jade Emperor's Serenity Life, Int, Protection, % Protection, Resist Lightning, Resist Cold, Resist Fire, Energy, Resist Elemental

Li Nezha's Guile DA, Attack Speed, Protection, Dex, Movement Speed, Resist Pierce

Monkey King's Trickery DA, Protection, Dex, movement Speed, Int, Resist Pierce

Shen Nong's Dark Medicine % Damage, % Poison, Phys Damage, Stun, Reduce Attack Speed, OA

Yen Lo Wang's Bloodletting % Damage, Leech Life, Fire Damage, % Damage to Demons, % Damage to Undead, Phys Damage, Stun, Reduce Attack Speed, OA
[url][/url]
Conjureur 65 ,Chevalier 59 ,Gardien 51,Assassin 43 Garde chasse 36 ,Invocateur 26
Pseudo Xfire :jejejouille
la foire fouille de yopp
yoop
Égorgeur de Rats

Messagepar Neithan » Lun Avr 02, 2007 1:08 am

Je déterre ce topic parce que je n'ai toujours pas trouvé la réponse soulevée dans le sujet :p

Est-ce que le bonus final lors de l'assemblage de reliques est aléatoire ?

J'essaie de me faire une valeur d'achille avec +35% attack speed, et impossible d'y arriver.

J'en suis à la 4ème complétée (en faisant 1+2 ou 2+1) avec un bonus à la con : 7-16 dégats...

Je n'ai pas testé en l'appliquant à une arme encore.

Est-ce que je suis vraiment malchanceux ?
Neithan
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Lun Avr 02, 2007 1:26 am

Aléatoire, oui et non. En pratique, chaque morceau de relique a un bonus de complétion associé. Ce bonus est déterminé lors du drop du morceau de relique.

Pour déterminer ce bonus, le jeu va voir dans la table de bonus de cette relique, qui contient une liste de bonus possibles avec des poids. Le bonus obtenu est alors aléatoirement déterminé dans cette liste de bonus avec leurs poids. Mais ce n'est pas de l'aléatoire équiprobable, et encore moins de l'aléatoire entre tous les différents bonus.

Lors de la complétion d'une relique, c'est le bonus associé au dernier morceau ajouté qui compte.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Avr 02, 2007 9:42 am

D'ici une grosse semaine, je devrai sortir un tableau récapitulatif de tout ça.

Sinon Gorkk a bien résumé. C'est de l'aléatoire pondéré, parmi une liste prédéfinie ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar zidaldo » Lun Avr 02, 2007 11:49 am

Guland a écrit:
Je serais curieux de savoir si quelqu'un à reussi à avoir un set complet adapté à son personnage et si oui en combien d'heures de jeu, le tout en jouant normalement et pas : je lance la partie, run entre les cyclopes et je kill Typhon. Retour au menu (ou Windows) et rebelote. Super passionnant.

J'ai completer hier mon premier set, le set de thebes!!! OK, il est nul en tout cas pour un lvl 65... Mais pour mon messager lvl 24 et plus tard mon devin lvl 14, ca sera au top...

Par contre j'ai jouer comme un malade pour le completer, mais normalement (si j'ai fais quelque runs au temps du mode equitable, avant IT), avec 6 persos de classe différentes qui sont tous en normal aujourd'hui sauf un en epique... Ce qui doit representer au minimum 300h de jeu... Enfin je pense.
zidaldo
Égorgeur de Rats

Messagepar Neithan » Lun Avr 02, 2007 1:07 pm

Ok, ça me paraît bizarre tout de même, ou alors j'ai affaire à de belles coïncidences.

Exemple : avec des charmes de griffes de raptor légendaires, en essayant toutes les combinaisons dans l'inventaire, j'ai le même bonus pourri (5 charmes complets de suite), et lorsque je les ai combinés sur une amulette, j'ai obtenu un +20% dégats.

Quoi qu'il en soit je vous fais confiance si vous avez regardé le code :)
Neithan
Égorgeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message