Ce que je "repproche" c'est que tout le monde parle des DPS, alors qu'il s'agit simplement de D ...
Quand tu tapes un boss ayant 30K de vie, ce qui t'interesse c'est de savoir combien de dégâts tu lui occasionne en le tapant ... ou alors combien de temps tu mets pour le tuer. (ca dépend de tes pets, de tes parchemins, de tes buffs / debuffs, de ta vitesse globale, de tes résistances qui détermineront si oui ou non tu peux rester au contact lorsqu'il attaque ... etc etc)
Mais de savoir que 3000 de dégâts moyens multipliés par ta vitesse d'attaque te donnent 4500 DPS ... ça ne sert à rien.
Bref, c'était pas spécialement contre toi la remarque, mais il y a trop d'amalgames entre Dégâts moyens, DPS et dommages rééls.
Pour l'impossibilité de calculer les dommages, je ne suis pas d'accord. J'ai creusé la question récemment (j'ai d'ailleurs mis à jour la FAQ)
Et bien j'ai réussi à calculer combien j'étais censé avoir de DPS, à m'équiper ... et là magie, a obtenir le même chiffre au compteur que mon résultat.
J'ai même réussi avec des dégâts aléatoires sur la durée ... avec ambidextrie.
Mais là encore, il ne faut pas confondre DPS et dommages subis par l'ennemi.
Pour cela, à moins de scruter la base de données (comme je l'ai fait pour te répondre sur l'Hydre) c'est effectivement impossible.
Et le plus simple, c'est comme je l'ai dis d'utiliser un MOD. Mais je me suis peut-être mal exprimé. Il s'appelle " show all damage " et quand je dis qu'il est inclu à TQ Portable (ou TQ Defiler d'ailleurs), c'est en plus de tous les autres. (une 30aine je pense)
Du coup, on a vite fait de cliquer sur une case d'a côté ... et là, c'est la mort à petit feu annoncée de la durée de vie ...
Mais à lui tout seul, il ne fait qu'afficher tous les dommages subis par les ennemis. (comme les critiques, sauf que ça concerne tous les coups)
Je l'utilise énormement, mais c'est plus pour tester ... parce que pour jouer normalement, honnetement c'est ch**** , ça gâche le plaisir des yeux.
D'ailleurs avec mes Brigand haut de gamme qui font trop de coup critiques ... je réduis la police de caractère ...
Par ailleurs, histoire de clôturer ce sujet ... j'avais dans l'idée de faire un MOD permettant à tout le monde de voir ses dégâts. Mais malheureusement ça m'est impossible, car il faut hacker le jeu (et pas se contenter de modifier les fichiers de données ...).
PS : le problème, c'est qu'elle est pas finie .. encore 2 superbes journées en perspective.