Au risque de radoter, je me permet de redire que la bdd est un beau bordel.
On y trouve des trucs qu'on servi aux dév pendant la phase de test (dans des sous-dossiers qui porte leur prénom)
On y trouve aussi des trucs obsolètes, genre pour la démo, dans des ssdossiers "old".
Histoire de faire simple, au fur et à mesure des patchs, les vieux trucs ne sont pas triés. Du coup on trouve encore "en plein milieu" tout ce qui concerne Typhon lorsqu'on pouvait détruire ses statues.
Mais pour d'autres trucs, les fichiers sont directement mis à jour, sans être copiés.
Vous vous doutez bien que le manque de rigueur dans le "rangement" se retrouve aussi à l'intérieur même des fichiers dbr.
On est donc pas à l'abri de certaines erreurs involontaires, ou pire de "concepts foireux"
Je sais pas trop comment expliquer, mais en gros, ils ont eu des idées, qu'ils ont laissés tombé. Ce qui fait que le jeu fonctionne, mais en essayant de pécher des infos dans la bdd, on a tendance à trouver des trucs "faux" (tout simplement parce que c'est pas là ou pas ça qu'il faut chercher)
Exemple récent, le lvl requis pour droper la clé bonus sur Hadès que j'ai tenté de décrypter. Ou tout simplement le lvl requis des objets qui n'est pas celui indiqué dans les fichiers (il subit une espèce de réévaluation via une autre entrée, mais ça reste assez obscur ... et tordu)
Arrive par dessus tout ça l'extension.
(z'inquiétez pas, vous aller comprendre pkoi j'explique tout ça...)
Un nouveau dossier est créé : XPACK. Le problème c'est qu'a l'intérieur le classement n'est pas le même que pour le jeu de base (exemple tout con parmi tant d'autres, le dossier des reliques ne s'appelle plus pareil ...)
Histoire là aussi de faire simple, certains changements ne sont pas dans le dossier xpack.
Quand on se plonge dans la bdd, on fini par cerner un peu le truc.
Il est normal par exemple que les marchands du jeu "normal" soient eux aussi modifiés. (en Grèce, on peut déjà acheté des parchemins, ou des anneaux avec bonus aux compagnons ...)
On arrive aussi à faire fonctionner la plupart des dbr en manipulant un peu les templates (car certains sont buggués)
Le souci, c'est qu'une fois là ... ce n'est que le début !!!
Les informations ne sont pas données sur un plateau.
Je suis paysagiste, pas informaticien ... donc ça reste accessible comme démarche, mais faut quand même creuser pour trouver les infos intéressantes. (je peux vous dire que j'ai des heures de vol avec excel et mes batchs MS-DOS ...)
Désolé pour ce long HS, mais cette intro me permet de mieux vous répondre ...
il sera difficile de faire un moteur de recherche
Le fait que d'autres que moi s'intéressent aux items verts va sans doute motiver Gorkk pour qu'il fasse la même chose que pour les 1038 uniques.
Car c'est le même principe : mettre en parallèle le nom + l'image
si on peut les trouver dans la bdd de TQ à partir des editeurs
Oui forcement, on trouve presque tout dans la bdd ...
J'ai (presque) fini les affixes bonus, et là j'enchaine sur les reliques.
Mais je suis rodé ^^ donc aucun souci pour t'aider
les carac, tu vas les récupérer sur les bases de données ?
Sans parler des "pseudo-erreurs" du genre "set unique rare" (+ Cf. plus haut) c'est trop complexe.
Il y a des bonus simples (5 de dégâts de feu), des modificateurs (+x%), des dégâts sur la durée.
Déjà rien que ça, à ajuster dans le bon sens + féminins/pluriels c'est un bel exploit (Cf. nouveau TQVault)
Mais ça se complique quand un objet attribut une compétence ... surtout si elle ne fait pas partie des arbres des maitrises.
Rajoutes à ça les % de chances d'avoir tel ou tel bonus, ou encore les bonus aux compagnons.
En résumé, c'est théoriquement faisable, mais pas par nous. (le jeu le fait bien ... mais je vois pas comment récup les mécanismes internes)
D'où l'idée de Gorkk de faire ça via un formulaire.
C'est plus facile de proposer 100 bonus et que chacun remplisse intelligement les cases ... que d'exploiter de A à Z la bdd ...
pour faire la capture d'écran ?
Imaginons que les listing et les formulaires soient en place.
Il sera possible aux membres du forum de participer aux mise à jour des bonus.
C'est-à-dire de recopier les bonus de leurs objets.
C'est là que d'avoir 50 .jpg vous facilitera la vie ...
ne pas rejeter ces objets avant de les avoir photographiés
Les images seules, pas besoin.
Avec l'exécutable et le batch adequat, on récupère toutes les images en quelques minutes.
Enfin bref, faut encore discuter de tout ça, entre nous ... et avec vous.
==> Affaire à suivre ...