Mirroir d'archimede

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Mirroir d'archimede

Messagepar buffy456 » Mar Fév 12, 2008 1:46 pm

J'ai un mirroir d'Archimede a mettre sur un bouclier.
Cela me dit 9% de chance de renvoyer 50% des degats

Est ce 9% a chaque fois que je recois un coup, une attaque ou 9% seulement si j'ai d'abord reussi mon pourcentage en bloquer.

Merci.
buffy456
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Fév 12, 2008 3:06 pm

9% de chance de renvoyer les degats, quelque soit le résultat du boquage !! donc à chaque coup que l'adversaire t'envoie !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar buffy456 » Mar Fév 12, 2008 4:29 pm

Merci.
Tous types de degats (physiques, elementaires, absorption de vie... ) ?
Quand ca renvoie 50%, moi je me prends les 50% qui restent ou les 100% quand meme.

Si 100 de dommages arrivent sur mon casque et qu'il a une armure de 60, cela renvoit quoi ?
50% des 40 (100-60 d'armure) que je subis ?
ou 50% des 100 qu'il a essaye de me faire ?
(parce pour la competence "renversement" du bouclier par exemple, plus je suis un tank moins ca renvoi)

Je crois qu'apres je saurai tout sur le renvoi d'archimede :)
Merci.
buffy456
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 12, 2008 11:28 pm

Moi aussi je me demandais quoi au début ... on a presque envie d'être fragile pour faire plus de renvois ...
Mais NON, ça ne fonctionne pas comme ça du tout. Le renvois de dégâts ne tient pas du tout compte de ce qu'on encaisse.

Si un monstre te touche (hors bonus d'esquive ou capacité offensive trop faible) il va recevoir un renvoi de dégâts sur la base de ce qu'il t'envoies.
Si toi, tu en encaisses la moitié (bouclier, résistances, ...) et bien ça ne change rien à ce qu'il va subir. Donc hésites pas à gonfler toutes tes défenses.

Mais c'est la même chose pour lui ... si tu lui renvois 50% des 100, ces dommages vont aller taper contre ses défenses (armure, bonus, résistances ....)
EDIT : sauf erreur de ma part, le renvoi fonctionne à 100%, c'est pas esquivable

Par contre, pour ta première question, je suis pas sûr d'avoir la réponse.
Dommages physiques, d'estoc ... c'est évident que ça fonctionne.
Les dégâts de zone ou élémentaires, c'est sûr ... mages-champions ou même météorites de Typhon, ça fonctionne aussi.
Par contre, vitalité, ça doit fonctionner mais j'ai un doute sur l'ensemble des dégâts sur la durée. (~ absorption notamment)
Pas convaincu par exemple, que les monstres subissent 6 secondes de dégénérescence ou d'empoisonnement s'ils nous en ont balancé.
Ca me dit bien quelque chose de voir leur barre diminuée à petit feu, mais te garantir que ça vient uniquement de renvoi de dégâts, j'hésite ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar buffy456 » Mer Fév 13, 2008 5:18 pm

Merci de ces details.
Je vais donc garder mon mirroir d'archimede. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux sur un bouclier comme je joue une conquerante.
buffy456
Chasseur de Rats

Retourner vers Discussions