par Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 12, 2008 11:28 pm
Moi aussi je me demandais quoi au début ... on a presque envie d'être fragile pour faire plus de renvois ...
Mais NON, ça ne fonctionne pas comme ça du tout. Le renvois de dégâts ne tient pas du tout compte de ce qu'on encaisse.
Si un monstre te touche (hors bonus d'esquive ou capacité offensive trop faible) il va recevoir un renvoi de dégâts sur la base de ce qu'il t'envoies.
Si toi, tu en encaisses la moitié (bouclier, résistances, ...) et bien ça ne change rien à ce qu'il va subir. Donc hésites pas à gonfler toutes tes défenses.
Mais c'est la même chose pour lui ... si tu lui renvois 50% des 100, ces dommages vont aller taper contre ses défenses (armure, bonus, résistances ....)
EDIT : sauf erreur de ma part, le renvoi fonctionne à 100%, c'est pas esquivable
Par contre, pour ta première question, je suis pas sûr d'avoir la réponse.
Dommages physiques, d'estoc ... c'est évident que ça fonctionne.
Les dégâts de zone ou élémentaires, c'est sûr ... mages-champions ou même météorites de Typhon, ça fonctionne aussi.
Par contre, vitalité, ça doit fonctionner mais j'ai un doute sur l'ensemble des dégâts sur la durée. (~ absorption notamment)
Pas convaincu par exemple, que les monstres subissent 6 secondes de dégénérescence ou d'empoisonnement s'ils nous en ont balancé.
Ca me dit bien quelque chose de voir leur barre diminuée à petit feu, mais te garantir que ça vient uniquement de renvoi de dégâts, j'hésite ...