Histoire de compléter les réponses ...
Le système de loots de TitanQuest ne favorise pas d'objets par rapports à d'autres ...
(comme c'est le cas dans dans Diablo, avec la "hachette de Berseker" ou encore une low rune 1.000.000 de fois plus probable qu'une high rune)
Non, dans TQ, les loots sont aléatoires, mais prédéfinis.
Très schématiquement, on pourrait dire qu'on a :
- Code: Tout sélectionner
50% de chances d'obtenir un objet gris
40% de chances d'obtenir un objet blanc
8% de chances d'obtenir un objet jaune
1,5% de chances d'obtenir une relique
0,5% de chances d'obtenir un objet unique.
Et dans certains cas, exemple les boss, on enlève les cassés + les blancs (du coup, ça aide...)
Ensuite, ce qui change c'est le "niveau" du monstre, du coffre, du marchand ...
Avec un facteur limitant : votre niveau. (un perso lvl 10 en légendaire ne pourra en principe pas droper les meilleurs objets)
Concrètement, tous les objets d'un même "genre" ont la même probabilité d'être dropé.
Mais encore faut-il le chercher au bon endroit. Car tout n'est pas dropable partout ...
Toujours très schématiquement, si sur un monstre donné, il est possible de droper 30 objets uniques, la probabilité sera de 0,5% / 30 soit env. 1 chance sur 6.000.
Et ce, quelque soit ton personnage, que tu veuilles un bâton, un bouclier, ou le casque d'un set de 5 objets ...
Conclusion, c'est bien foutu parce que les objets qu'on trouvent sont de "notre niveau".
Mais c'est mal foutu, parce que pour certains objets, qui ne se trouvent que dans certaines zones du jeu, c'est pas en traversant la carte 1 seule fois, en tuant 200 ennemis, qu'on arrive à récupérer un set complet, qui demandera de "réussir" 3 ou 4 drops ayant chacun une probabilité comprise entre 1 chance sur 5.000 et 1 sur 10.000 ...
Bref, il n'y a pas de solution miracle en jouant avec le jeu original ...
Pour trouver plus de "bons" objets, il faut tuer des boss et des héros.
Par contre, pour dénicher un objet rare-unique (ceux dont on attaque le listing en ce moment), il faut tuer le monstre correspondant.
Exemple, pour trouver un gourdin de cyclope, il faut ... deviner quoi ... tuer des cyclopes.
Et là, c'est vrai que certains secteurs sont plus intéressants que d'autres.
Pour équiper mes BRIGANDS, l'oliveraie et sa grosse araignée, c'est bien, car les bonus qui m'intéressent se trouvent sur pas mal d'objets dédiés aux arachnides.
Et enfin, dernière chose, le meilleur rapport "taux de drop / qualité" on le retrouve dans les orbes.
D'où les Telkines / Typhon / Hadès