[Débutant] Les questions diverses de Gachette...

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Messagepar Gachette » Dim Avr 15, 2007 2:50 pm

Bonjour à vous tous. :D

je suis nouveau sur TQ et par conséquent sur ces forums.
Je suis donc en train de découvrir tout petit à petit mais je me pose déjà quelques questions...

Question :

Je croise avec mon guerrier-mage quelques objets intéressants (tout en relatif, j'imagine, je ne suis qu'au level 13) mais je me demande déjà s'il n'existe pas un moyen de transférer des objets d'un perso à l'autre.

Dans l'attente de lire vos conseils éclairés...
... merci d'avance.

Gachette.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Avr 15, 2007 3:04 pm

Si tu as acheté l'extension ImmortalThrone, il existe maintenant un nouveau PNJ (personnage non joueur) qu'on trouve dans plusieurs villes du jeu : le conducteur de caravane.
C'est un inventaire commun à tous tes personnages.

Mais sinon, plus polyvalent, il existe un utilitaire externe (non officiel) qui fonctionne très bie : TQVault.
C'est un coffre virtuel dans lequel tu peux transférer des objets.
Plus d'info > dans ce sujet <
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Messagepar kowalsko » Dim Avr 15, 2007 5:52 pm

bonjour,

j'aurais aimé savoir (moi aussi de ce fait je suis nouveau dans l'univers de TQ) comment fonctionne les sacs que l'on trouve et comment faire pour les trouvers?

merci
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Messagepar Spank » Dim Avr 15, 2007 5:58 pm

Les sacs apparaissent juste à coté de l'espace pour les objets dans l'inventaire et tu peut naviguer entre les différents sacs avec des onglets.
On trouve un sac dans chaque chapitre donc Grèce, Égypte, Orient se qui donne 3 sacs.
Pour obtenir les sacs, il faut parler à des PNJ, ceux-ci son marqué d'un point d'exclamation jaune comme pour les quêtes donc dur ,de les louper.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Avr 15, 2007 6:02 pm

L'inventaire par défaut, on l'a en commençant.
Viennent s'ajouter 3 sacs qui augmentent la capacité de l'inventaire.
(plus la caravane avec l'extension)

Il n'y a rien de spécial à comprendre pour leur fonctionnement, ce sont des cases en plus, tout simplement.
On obtient les 3 saccoches supplémentaires au début du jeu, en finissant certaines quêtes.
Pour plus de détails, je te renvois vers la fonction Recherche du forum.
Une simple recherche avec le mot sacs et tu devrais trouver ton bonheur.
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Messagepar kowalsko » Dim Avr 15, 2007 6:07 pm

ok merci de vos réponses (et désolé pour la fonction RECHERCHER mais voyant le topic je n'ai pas réfléchi et posé directement la question ici)

à bientôt sur TQ en ligne ;)
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Messagepar Gachette » Dim Avr 15, 2007 6:27 pm

Merci beaucoup pour ces réponses rapides et efficaces ;)
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Messagepar Néphaste » Dim Avr 15, 2007 6:48 pm

Spank a écrit:On trouve un sac dans chaque chapitre donc Grèce, Égypte, Orient se qui donne 3 sacs.


Petite correction, tu a deux sacs en Grèce et un en Orient, mais bon c'est pas important je veux juste faire mon intéressant :ange:
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Messagepar kowalsko » Dim Avr 15, 2007 6:54 pm

lol

je vois ici quelqu'un qui a déjà parcourus les vastes terres de TQ plus d'une fois... lol


merci pour cette petite correction
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Messagepar Gachette » Lun Avr 16, 2007 11:13 am

Je viens d'utiliser TQvault qui vient de corrompre mon perso, je suis dégouté... quelqu'un sait comment récupérer le coup ??
:cry: :cry: :cry:
A l'aide...

edit : problème résolu, désolé :)
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Messagepar StilTeg » Lun Avr 16, 2007 12:24 pm

Qu'est-ce qu'on dit ? Merci la fonction RECHERCHE du forum ;)
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Messagepar Gachette » Lun Avr 16, 2007 12:39 pm

Certes, c'est vrai... mais j'ai speedé sur le coup et je me suis précipité ici pour avoir des conseils. Mea culpa :)
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Messagepar Alien14 » Lun Avr 16, 2007 12:42 pm

D'ou : La Gachette, Bien évidemment... :lolol:
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Messagepar Gachette » Lun Avr 16, 2007 12:44 pm

:yeah: :lolol: héhé
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Messagepar Gachette » Mer Avr 18, 2007 1:49 pm

J'ai deux autres questions...

Question :

Y a t-il des sets faciles à obtenir, low level, ou n'est-ce possible qu'en légendaire ?
Est-ce bien de couleur violette ?


Question :

A l'acte 1, quels sont les adversaires suscpetibles d'offrir le plus d'objets sympathiques ? J'ai entendu parler du cyclope, de l'araignée dans l'oliveraie, du minotaure et du telkine. Vous confimez ou ajoutez des infos?

Merci d'avance. :yeah:

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Messagepar Alien14 » Mer Avr 18, 2007 1:52 pm

1 / Rares sont les personnes qui ont réussis à avoir un set complet.
2 / Ce ne sont pas vraiment les "ennemis" qui rapportent de bons objets, mais plutôt le coffre qu'ils gardent.

Dans un sens général bien sur.
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Messagepar StilTeg » Mer Avr 18, 2007 1:55 pm

Alien14 a écrit:1 / Rares sont les personnes qui ont réussis à avoir un set complet.
2 / Ce ne sont pas vraiment les "ennemis" qui rapportent de bons objets, mais plutôt le coffre qu'ils gardent.

Dans un sens général bien sur.


1/ Effectivement, meme à haut level, un set adapté est toujours difficile, mais c'est la loi des aléatoires ... quand tu cherches quelque chose de précis, tu ne le trouves pas, si tu ne cherches rien en particulier, tu trouveras vite quelque chose ;o)))

2/ Et du coup, tu peux rajouter Nessus le Cantaure (Sparte) dans ta liste ...
Maintenant les bons objets en Grece Normale sont assez rares de toutes facons ... Mon conseil, continue l'avanture snas trop te prendre la tete tu trouveras deja pas mal d'objets .... Une fois arrivé en Orient ou Enfers, tu peux commencer à vraiment te poser des questions sur l'équipement ...
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Messagepar Gachette » Mer Avr 18, 2007 2:03 pm

Ok, merci de ces conseils...
Stil, je suis un peu d'accord avec le fait que plus on fait une fixe sur quelque chose, moins on l'obtient.
Mais je ne savais pas qu'avoir un set complet était très rare... ;)
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Messagepar StilTeg » Mer Avr 18, 2007 2:26 pm

Gachette a écrit:plus on fait une fixe sur quelque chose, moins on l'obtient.

Alors là je dis NON ;)
La phrase correcte serait : "plus on fait une fixe sur quelque chose, moins on voit ce qu'on obtient d'autre mais qui nous intéresse moins" :merci:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 18, 2007 2:32 pm

Histoire de compléter les réponses ...

Le système de loots de TitanQuest ne favorise pas d'objets par rapports à d'autres ...
(comme c'est le cas dans dans Diablo, avec la "hachette de Berseker" ou encore une low rune 1.000.000 de fois plus probable qu'une high rune)

Non, dans TQ, les loots sont aléatoires, mais prédéfinis.
Très schématiquement, on pourrait dire qu'on a :
Code: Tout sélectionner
50% de chances d'obtenir un objet gris
40% de chances d'obtenir un objet blanc
8% de chances d'obtenir un objet jaune
1,5% de chances d'obtenir une relique
0,5% de chances d'obtenir un objet unique.

Et dans certains cas, exemple les boss, on enlève les cassés + les blancs (du coup, ça aide...)

Ensuite, ce qui change c'est le "niveau" du monstre, du coffre, du marchand ...
Avec un facteur limitant : votre niveau. (un perso lvl 10 en légendaire ne pourra en principe pas droper les meilleurs objets)

Concrètement, tous les objets d'un même "genre" ont la même probabilité d'être dropé.
Mais encore faut-il le chercher au bon endroit. Car tout n'est pas dropable partout ...
Toujours très schématiquement, si sur un monstre donné, il est possible de droper 30 objets uniques, la probabilité sera de 0,5% / 30 soit env. 1 chance sur 6.000.
Et ce, quelque soit ton personnage, que tu veuilles un bâton, un bouclier, ou le casque d'un set de 5 objets ...

Conclusion, c'est bien foutu parce que les objets qu'on trouvent sont de "notre niveau".
Mais c'est mal foutu, parce que pour certains objets, qui ne se trouvent que dans certaines zones du jeu, c'est pas en traversant la carte 1 seule fois, en tuant 200 ennemis, qu'on arrive à récupérer un set complet, qui demandera de "réussir" 3 ou 4 drops ayant chacun une probabilité comprise entre 1 chance sur 5.000 et 1 sur 10.000 ...



Bref, il n'y a pas de solution miracle en jouant avec le jeu original ...
Pour trouver plus de "bons" objets, il faut tuer des boss et des héros.

Par contre, pour dénicher un objet rare-unique (ceux dont on attaque le listing en ce moment), il faut tuer le monstre correspondant.
Exemple, pour trouver un gourdin de cyclope, il faut ... deviner quoi ... tuer des cyclopes.

Et là, c'est vrai que certains secteurs sont plus intéressants que d'autres.
Pour équiper mes BRIGANDS, l'oliveraie et sa grosse araignée, c'est bien, car les bonus qui m'intéressent se trouvent sur pas mal d'objets dédiés aux arachnides.

Et enfin, dernière chose, le meilleur rapport "taux de drop / qualité" on le retrouve dans les orbes.
D'où les Telkines / Typhon / Hadès
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Messagepar StilTeg » Mer Avr 18, 2007 2:37 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Avec un facteur limitant : votre niveau. (un perso lvl 10 en légendaire ne pourra en principe pas droper les meilleurs objets)


Hihihihi :lolol:
Bon, ca veut dire qu'il faut que je rentre un peu dans les dbr pour savoir quel niveau il me faut pour dropper ces fichues jambieres et brassards d'Alcyoné ...
Pas gagné cette affaire ;)
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Messagepar Khalbotha » Mer Avr 18, 2007 3:02 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Et enfin, dernière chose, le meilleur rapport "taux de drop / qualité" on le retrouve dans les orbes.
D'où les Telkines / Typhon / Hadès


Il y a aussi Charon en Enfers, non loin du Styx qui possède une orbe.

Sinon pour des sets faciles à compléter tu as ceux du niveau caché dans IT (père noel, pirate, détective... t'as l'air cloche mais les bonus sont sympas), et les sets jaunes disponibles en débloquant le contenu dans le menu du jeu (=> Recherche)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 18, 2007 3:05 pm

il faut que je rentre un peu dans les dbr pour savoir quel niveau il me faut pour dropper ces fichues jambieres et brassards d'Alcyoné ...

Oui et non ....

Non, parce que ça n'est pas lié à la citation de ma phrase ...
Exemple, tu tue un ennemis lvl 50, les tables de loots vont se référer à l'une des 32 "plages de valeurs" (en l'occurrence un truc ressemblant à xxxxx49~51.dbr)
Mais il y a une limitation (qu'honnètement, je ne cerne pas très bien) qui stipule en gros "si le joueur à un lvl de 1 x celui du monstre, c'est bon, sinon, restriction)
Sous entendu, pour droper tous les uniques reliques et compagnie d'un monstre lvl 50, il faut être level 50.
Mais bon, j'ai creusé un peu, et c'est plus tordu, sans doute parce qu'en plus d'avoir différentes équations (des fois il suffit d'être à 75% du lvl du monstre) il doit y avoir d'autres facteurs.

Mais sinon, oui, l'idéal pour droper 1 objet précis, c'est de savoir quels monstres l'ont dans leurs tables de loots.
Exemple, si ça tombe sur un squelette d'un lvl précis, hop, runs des cimetières correspondants ...
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Messagepar StilTeg » Mer Avr 18, 2007 3:13 pm

est-ce que le niveau du perso incarné a vraiment une grande influence ? Il me semble qu'on peut dropper un peu tout et n'importe quoi mais que l'influence majeure est celle du niveau du monstre et non pas celle du perso ...
Mais si déjà toi tu as du mal à t'en sortir effectivement je ne pense pas que ca vaille le coup de m'y pencher plus que ca en ce moment (où j'ai d'autres chats à fouetter)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 18, 2007 3:32 pm

La limitation que je pense avoir compris (comprise ?) est "fausse".
La preuve, pour la clé tortue d'Hadès, j'ai soumis une hypothèse que tout le monde à, de par la pratique, réfutée.
Pourtant en lisant les tables, c'est ça qui ressort.

Toutefois, je suis sûr de moi (à99%) sur le principe d'une limitation.
Je l'ai constaté, dans la pratique, en faisant mon MOD equitable.
Et j'ai d'ailleurs dû me baser sur un modèle n'en ayant pas, pour gérer des beaux coffres intéressants ...
Je pense même que le lvl influe sur certains bonus obtenus lors de la complétassion de reliques.


Ce qui ressort de tout ça, c'est que :
- ça n'est pas très important
- ça n'est pas très clair dans la bdd
- ça ne doit réellement gêner que ceux qui rush
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