Testé vite fait, c'est pas chiffré, mais disons que j'ai fait 10 sorts de Parnell à chaque fois et ça marche avec Euphrate et un Vengence serti de carapace légendaire.
Ce qui veut dire que même si on est à 75% de blocage et 200 dégâts bloqués ça annihile l'attaque, ce qui n'est pas trop normal à priori... Par contre j'ai pas testé les cyclopes.
L'autre point que j'avais remarqué c'est sous RR on esquive tous les projectiles également (ces attaques sont-elles considérées comme tel?), à l'époque je pensais que cela venait du palier 100% absorption par l'armure, mais comme on reçoit de temps en temps des coups au CaC mon avis penche bien vers la récup bouclier, avec sous-jacent un "bug" invincible car ça marche même si on ne pare pas à 100% (pour la base de dégâts bloqués on peut se dire que si on pare à temps nul, parer x fois 200 dégâts ou x/3 fois 600 c'est la même chose).
Théorie fumeuse (ou pas) = ON
(je n'ai rien trouvé dans les formules ni ailleurs, si ce n'est que le bouclier pare les proj...)
A moins que parer les projectiles ne soit pas calculé pareil en terme de % de blocage...
Ceci paraitrait logique sachant qu'un projectile touche à 100% hors esquive proj, peut-être que la parade bouclier est appliquée sur les proj tout le temps avec une réduction de dégâts, et ainsi le palier de récup du bouclier serait l'élément déclencheur de l'abus...
@
CAS
EDIT: Finalement je me suis tapé les grottes de Wusao et l'Olympe avec le Vengeance serti (pour avoir 115% de parade au total) ce fut très instructif. Finalement ce n'est pas (Dar) l'invincible, il y a des faiblesses au CaC et avec des sorts de zones.
Et pour en revenir au sujet,
on esquive les cris des Cyclopes aussi.
Par contre ça ne réduit pas à néant tous les coups au CaC des cyclopes => bruit de parade mais dégâts reçus, sûrement le montant de dégâts est déduit mais on prend quand même le reste.