les ogres de l'olympe

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

les ogres de l'olympe

Messagepar jaymz » Lun Juil 16, 2007 2:53 pm

Bonjour,

Désolé si cela a déjà été couvert ailleurs, mais je n'ai rien trouvé dans ma recherche.

Quel type de dégat infligent les ogres de l'olympe avec leur espèce de cri. Avec n'importe quel type de perso j'y perds quasi à chaque fois 2/3 voire 4/5 de ma vie...

Y a t il des resist spécifiques par rapport a ce type de dégat?

Merci d'avance
jaymz
Tueur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Lun Juil 16, 2007 3:53 pm

C'est une réduction des PV en % ;)
Leurs cris t'enlèvent environ 70 % de ta vie il me semble.
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar jaymz » Lun Juil 16, 2007 4:07 pm

ok, d'ou l'impression qu'ils font tres mal...

Sinon, pas moyen de diminuer ce % de dégâts infligés par un type de résistance quelconque?
jaymz
Tueur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Lun Juil 16, 2007 4:13 pm

Il me semble que c'est les dégats à la vitalité , mais je ne m'avance pas , si CAS passe par là ... :)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar alix » Lun Juil 16, 2007 4:48 pm

Par contre phenomene curieux, a faire confirmer, quand je suis sous recuperation rapide avec mon conquerant ce genre d'attaques ne me fait plus rien, kezako ? J'ai pas verifié avec les cyclopotes, mais dans le passage secret ya une furie du nom de "Parnell" ou un truc dans ce genre qui enleve comme ça 50-70% de ma vie. Mais avec mon conquerant sous effet de recuperation rapide, pas 1pv perdu, c'est peut-etre un peu HS, mais ça m'y a fait penser.

CAS, à l'aide :D
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 16, 2007 6:01 pm

les cyclopes infligent des dégâts physiques (allant jusqu'a 150 de base ...)
    cumulés avec l'une de ces possibilités :
■ 50 de réduction de l'armure (50 unités, pas 50% ...)

■ de l'étourdissement (ça ne fait pas mal, mais ça étourdit ...)
■ 50% de réduction de la vie (= vous perdez 1/2 de votre barre de santé)

■ 40% de ralentissement totaux (attaque + déplacement)
■ 25% de réduction de la vie (= vous perdez 1/4 de votre barre de santé)

■ une bonne grosse baffe ... allant jusqu'a 384~387 de dégâts physiques

■ une très grosse baffe ... 1.000 de dégâts physiques

Pas la peine de différencier plus les attaques, puisqu'on rencontre toujours plusieurs cyclopes, donc dans chaque "combat" vous serez confrontez à toutes leurs attaques ...
===> il faut de la résistance à l'étourdissement pour diminuer (voir supprimer) la durée de cette effet.
===> il faut de la résistance aux dégâts de vitalité pour amoidrir la réduction de vie

Pour la récupération rapide, il n'y a rien qui laisse supposer à une diminution de ce genre de dommages.
C'est p'tet un bug (~ une sorte de conflit) entre le modificateur d'absorption par l'armure et les compétences du cyclopes.
Faudrait que j'essaye de creuser plus, mais là j'suis pas motivé ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar jaymz » Lun Juil 16, 2007 10:20 pm

j'ai essayé avec récupération rapide avec la grande cahuve souris, mais elle m'a quand même bien fait de l'effet.... Peut être que tu as esquivé l'attaque de la chauve souris, ou que l'effet ne s'est pas déclenché..
jaymz
Tueur de Rats

Messagepar alix » Mar Juil 17, 2007 7:39 am

Curieux, je l'ai refait 3 fois hier le passage secret avec mon conquerant en mode legendaire, et toujours zero dgs et toujours grace à recuperation rapide. Pourtant j'ai aucune resistance secondaire à part etroudissement (max) et perturbation de competence (max), mais surtout, ces competences là ne sont pas alterées par recuperation rapide, donc vraiment etranger. Recuperation rapide m'offre dans mon cas -100% de rechargement du bouclier (ancile, qui donne deja -20-30% rechargement et le talent qui en donne -80% ou +) avec 98% de blocage du bouclier et 100% d'absorption des dgs par l'armure. Donc en fait 492dgs physiques sont bloqués par l'armure et 640dgs de toute sorte sont bloqués également et cela à chaque coup reçu (à 2% près - c'est pour ça que je repete que recuperation rapide est un must :D ). Donc peut-etre que son attaque consiste en plein de petites attaques qui font moins de 640dgs et elles sont toutes bloquées par le bouclier ?
alix

Messagepar StilTeg » Mar Juil 17, 2007 7:46 am

ou alors, tu as de la perturbation de competences quelque part ou de l'etourdissement, et elle n'a pas le temps de t'envoyer sa vague ;..
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Mar Juil 17, 2007 8:10 am

Ben si justement, je vois bien l'animation de la vague (en general elle meurt avant d'envoyer la 2eme :hin: ), mais la vague me passe dessus sans faire AUCUN dgs, et comme je l'ai dit, recuperation rapide n'offre aucune resistance supplementaire (ou alors c'est un effet caché de ce talent qui le rend encore meilleur). Si j'attaque la chauve-souris SANS recuperation rapide, je prends des dgs lorsque la vague me touche (pas mal de dgs meme, environ plusieurs milliers de points de vie).
alix

Messagepar Monster of puppets » Mar Juil 17, 2007 8:19 am

Moi je pense que la vague envoyée par parnell dans le niveau secret est efficace à distance. On ne subit aucun dégats ou peu en étant proche de lui mais les dégats augmentent si on s'éloigne. C'est comme avec les cyclopes : si ils sont groupés ils ne lancent pas leur vague.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar alix » Mar Juil 17, 2007 8:45 am

Je ne crois pas, car je ne l'afrfronte qu'avec mes persos au corps a corps donc ils sont tous sur le meme pied d'egalité et certains prennent tres cher, alors que mon conquerant ZERO.
alix

Messagepar jaymz » Mar Juil 17, 2007 10:09 am

et contre les cyclopes, tu as le même effet? Parnell fait moins mal, mais même avec un conqueror sous récupération rapide, j'encaisse des sacrés dégats (bon, je suis pas à 100% de bloc non plus, ni 100% de rechargement....).

Il est sans doute possible que la vague qu'elle envoie fonctionne un peu à la manière de la triple attaque de la maitrise esprit, chaque branche fait mal, et a une zone d'effet, ce qui fait que on peut très bien encaisser une branche, mais que prendre les 3 peut s'avérer dangereux....
jaymz
Tueur de Rats

Messagepar alix » Mar Juil 17, 2007 10:15 am

Peut etre la clé est le temps de rechargement, je sais pas; imaginons que Parnell envoie 10 "boules" chacune d'entre elle faisant par exemple 500 dgs. Normalement tu prends 5000dgs, mais ton bouclier peut deja en bloquer une donc il enleve entre 500 et 800 degats (en legendaire), donc au final tu prends 4200-4500dgs. Mais si le bouclier bloque chacune des boules (parce que -100% = il est toujours là), alors tu prends 0. Faudrait que je teste avec un autre bouclier qu'ancile pour voir et/ou en diminuant mon nombre de pts en recuperation rapide.
Je dis peut-etre une connerie sur la façon dont la vague de Parnell marche mais en tout cas, je suis sur que je prends 0 degats et c'est du systematique. Faudrait que je fasse une video, le soucis c'est que les videos avec ma becane ca saccade beaucoup trop.

PS/ euh sinon contre les cyclopes il faut que je teste, car la derniere fois que je les ai vu je n'avais pas -100% reload au bouclier. On va se refaire un ptit Typhon pour voir.
alix

Messagepar alix » Jeu Juil 19, 2007 7:07 pm

Bon en tout cas la preuve en image sur Parnell:

http://www.youtube.com/v/b_Q-vVo1Wg0

:hin:
alix

Messagepar Liondor » Ven Juil 20, 2007 8:41 am

j ai cliqué sur le lien mais j ai une page blanche :biz:
Si quelques fois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoide de ta bande
Liondor
Pourfendeur de Rats

Messagepar alix » Ven Juil 20, 2007 8:43 am

Curieux je viens de visionner la video, peut-etre te manque t-il des cookies ? Le format est normalement wmv si je ne m'abuse.
alix

Messagepar Monster of puppets » Ven Juil 20, 2007 8:52 am

En tout cas alix ta solution ne marche pas avec le bouclier d'hera ni celui d'athena, ni celui d'hephaistos.... Je vais testé avec ancile aussi . Ca veut dire que si ça marche avec ancile on doit aussi largement diminuer les dégats fait par toxée quand il utilise vague distordue car c'est le même principe de dégats de zone. Si on absorbe 100% des dégats de Parnell ....
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar alix » Ven Juil 20, 2007 8:59 am

C'est bien possible d'ailleurs mon conquerant farme facilement Toxée, ya peut-etre un lien. Contre Toxée, j'active de surcroit nouveau souffle et Colosse en plus de récupération rapide et je l'entame d'entrée de jeu avec une charge de bouclier; en général il dure quelques secondes et il a pas le temps de me faire bien mal :hin:
alix

Messagepar ShadowLich » Ven Juil 20, 2007 11:12 am

Pour en revenir sur ce que disait alix sur le temps de récupération du bouclier, je pense aussi que c'est la clef, et c'est pourquoi cela ne marche pas avec les autres boucliers légendaires (vu qu'Ancile est le seul à avoir un bonus de temps de récup parmi les boucliers légendaires).

Après le % de parade ainsi que la valeur des dégâts bloqués doivent aussi jouer... à voir.

Pour tester cela il y a l'unique épique "Bouclier suprême de l'Euphrate" qui est le seul autre bouclier à avoir de la réduction de temps de récup (mais avec un % parade et une valeur dégâts bloqués plus faible, donc test intéressant).
L'autre test serait de prendre un bouclier à sertir d'une carapace de tortue (au minimum épique pour avoir -10%) car aucun affixe ne donne de la récup bouclier ni aucun RU.

EDIT: j'avais remarqué ce phénomène avec mon conquérant et mon garde effectivement sans creuser la cause de cette belle invincibilité, enfin c'est même plus drôle au final...
ShadowLich

Messagepar alix » Ven Juil 20, 2007 1:37 pm

Bon sujet d'étude en tout cas :yeah: J'avoue hiere j'ai eu la flemme de switcher avec un autre bouclier pour voir...
alix

Messagepar ShadowLich » Ven Juil 20, 2007 6:52 pm

Testé vite fait, c'est pas chiffré, mais disons que j'ai fait 10 sorts de Parnell à chaque fois et ça marche avec Euphrate et un Vengence serti de carapace légendaire.

Ce qui veut dire que même si on est à 75% de blocage et 200 dégâts bloqués ça annihile l'attaque, ce qui n'est pas trop normal à priori... Par contre j'ai pas testé les cyclopes.

L'autre point que j'avais remarqué c'est sous RR on esquive tous les projectiles également (ces attaques sont-elles considérées comme tel?), à l'époque je pensais que cela venait du palier 100% absorption par l'armure, mais comme on reçoit de temps en temps des coups au CaC mon avis penche bien vers la récup bouclier, avec sous-jacent un "bug" invincible car ça marche même si on ne pare pas à 100% (pour la base de dégâts bloqués on peut se dire que si on pare à temps nul, parer x fois 200 dégâts ou x/3 fois 600 c'est la même chose).

Théorie fumeuse (ou pas) = ON
(je n'ai rien trouvé dans les formules ni ailleurs, si ce n'est que le bouclier pare les proj...)
A moins que parer les projectiles ne soit pas calculé pareil en terme de % de blocage...
Ceci paraitrait logique sachant qu'un projectile touche à 100% hors esquive proj, peut-être que la parade bouclier est appliquée sur les proj tout le temps avec une réduction de dégâts, et ainsi le palier de récup du bouclier serait l'élément déclencheur de l'abus...

@CAS :help:

EDIT: Finalement je me suis tapé les grottes de Wusao et l'Olympe avec le Vengeance serti (pour avoir 115% de parade au total) ce fut très instructif. Finalement ce n'est pas (Dar) l'invincible, il y a des faiblesses au CaC et avec des sorts de zones.

Et pour en revenir au sujet, on esquive les cris des Cyclopes aussi.
Par contre ça ne réduit pas à néant tous les coups au CaC des cyclopes => bruit de parade mais dégâts reçus, sûrement le montant de dégâts est déduit mais on prend quand même le reste.
ShadowLich

Messagepar Monster of puppets » Sam Juil 21, 2007 10:43 am

Et sur toxée? J'ai pas eu le courage de me faire tous les crabes de rhodes ni la tortue ni le reste pour rosser ce brave toxée avec ancile en fait.
Par contre j'ai essayé sur les ciclopes dans l'olympe et je ne suis pas convaincu j'ai perdu de la vie ....
Shadowlich, qu'as tu mis comme relique sur Vengeance pour arriver à 115%?
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar ShadowLich » Sam Juil 21, 2007 11:52 pm

Alors voilà, bien que je ne pense pas que le 115% y change grand chose (cf avec Euphrate contre Parnell) un vengeance légendaire 51% + aura de déf 25% + RR 25% + carapace tortue légendaire 15 % = 116% finalement :tom!
Bon à savoir également, quand le RR accordé par l'objet se déclenche, ça s'additionne!

J'éditerai un peu plus tard, car je referais un test avec les autres boucliers contre les cyclopes (avec une petite vidéo peut-être) et un petit run Toxée.

EDIT: ça marche contre les cyclopes avec Euphrate et 79% de parade seulement, comme on peut le voir ici (megaupload).

Et pour Toxée, on n'est pas insensible à la vague, ni à réalité d'ailleurs. Par contre ces attaques ne m'ont pas fait énormément de dégâts.
A vrai dire je l'ai laissé me frapper et en surveillant un peu, une popo par-ci, une par-là, j'ai pu étudier un peu l'effet de ses attaques...
ShadowLich

Messagepar alix » Lun Juil 23, 2007 7:40 am

Ok donc ma theorie était bonne, -100% rechargement du bouclier = quasi-invincibilité.
Merci ShadowLich :jap:
alix

Messagepar alix » Jeu Juil 26, 2007 9:50 am

Bon j'ai fait le test sur la montée de l'Olympe avec Rico, et je confirme que les cyclopes ne me font aucun degat avec leur cri. :hin:

En plus tyty est tombé en quelques secondes... :D
alix

Messagepar jaymz » Jeu Juil 26, 2007 11:42 am

Ok, merci pour l'info et les test. Je vais donc peut être penser à sertir mon bouclier vert avec des carapaces de tortues...
jaymz
Tueur de Rats

Messagepar alix » Jeu Juil 26, 2007 2:57 pm

Ben une pour commencer ...... :D
Bah sinon de rien, en fait tout le merite en revient à ShadowLich :merci:
Je n'ai fait que confirmer ses dires. Et sous temoins de plus.....
alix

Messagepar jaymz » Jeu Juil 26, 2007 4:11 pm

Pourquoi penses tu que c'est toi que je remerciais, Alix ? :tom!

Non, franchement, Merci à tous ceux qui ont pris part à ce post et au temps qu'ils ont consacré pour répondre à ma petite question. :clap: :clap: :clap:
jaymz
Tueur de Rats

Messagepar alix » Jeu Juil 26, 2007 4:24 pm

jaymz a écrit:Pourquoi penses tu que c'est toi que je remerciais, Alix ?

Ah m****! tu m'as bien eu là....... :oops:

se fait tout petit
:tom!
alix

Suivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message