Que les choses soient claires, les loots des mobs, c'est le grand n'importe quoi et n'a rien à voir me semble-t-il avec les probabilités.
L'exemple de mon perso (ben oui, je ne vais pas parler pour les autres sans savoir) :
Invocateur lvl 51 (ou 2?) Fin Egypte legendaire.
Partie normale :
Plusieurs loot bleus de set à chaque acte (1 de chaque, faut pas deconner) : Ouais super !
Pas de legendaire, normal.
Partie Epic :
Quasiment plus de set, quelques bleus inutilisables, pas de legendaires malgré un rushage final de Typhon.
Partie Legendaire (vallée des rois) :
Aucun objet de set sauf le diademe du mage combatif. Alors celui-là, il est dupliqué dans la base de TQ car j'en ai 4 !
Bague du pretre jesaispluskoi, item bleu x3 !
Deux bagues tout de meme, ouf je ne suis pas maudit.
Alors, bien evidemment, une idée germe dans mon esprit, que j'essaye de repousser tant bien que mal mais je sens que je vais succomber : la théorie du complot s'impose.
Peu adepte de ce genre de chose, je dois tout de meme dire qu'elle est bien tentante. D'un naturel solitaire, et ayant du mal à percevoir l'interet du multi sur TQ, je ne vais pas sur les parties multijoueurs (que les mauvaises langues se rappellent que n'importe quelle version de TQ peut marcher en multi avec Hamachi, cherchez pas de ce coté-là). D'autre part, j'aimerais forger mon personnage avec mes petits doigts et non pas avec les items des autres. Ca me fait donc royalement ch*** de rien looter et quand par miracle c'est le cas, que ce soit un item inutilisable et/ou deja en ma possession.
Que les items legendaires ne tombent pas comme à gravelote est une chose, et c'est bien ainsi, mais Bon Dieu, que le jeu soit coherent. A quoi cela sert-il de faire des sets en mode normal qui ne seront jamais completés ou alors après avoir joué pendant 2 ans ? Et qui seront peut-etre inferieurs à des items legendaires ?
Il y a une incoherence que je ne m'explique pas sinon par le parti pris des developpeurs qui se sont dits : on va faire des loots biens ciblés (plusieurs fois le meme item + items d'autres classes) ce qui va mener tout le monde au multi :
1/ On tente de recuperer les fans de Diablo et on crée une communauté qui perenise TQ
2/ Les vilains downloadeurs sont coinces (manque de pot, y'a Hamachi, pas prevu ca).
Si j'etais mauvaise langue (:ange: ), j'irais meme jusqu'à dire que l'absence de possiblité de transfert entre persos va dans ce sens. En effet, si cela était possible, je me ferais bien un guerrier puisque j'ai des items pour l'equiper. Et avec un peu de chance, il va looter pour mon mage

Eh ben voilà, j'y suis à mon vilain complot