leech de vie

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

leech de vie

Messagepar wildshot » Mer Juil 26, 2006 9:36 pm

un gros coucou a tous
c mon premier post, j en profite pour feliciter les modos, le taff sur le site et tout et tout
fait deja plusieurs jour que je navique chez vous

je rentre dans le vif du sujet (enfin du mien ^^)

j aimerais savoir la difference entre

"x% de degats transformes en vie"
et
"X% absorption de vie pendant y secondes"

est ce que le premier nous donne un taux unique a chaque shoot et le deuxieme un tick continue selon y?

dans le deuxieme cas, j ai deux autres questions ^^
+est ce que le timer redemarre a chaque shoot sur le meme enemi? ou alors faut il attendre la fin de l effet pour en replacer un?
+le mob perd t il sa vie comme un dot normal (genre poison) ou sa vie en plus de la perdre nous est elle transferee? (pour moment je n ai qu un faible %age et je n arrive pas a visualiser la chose:x)

merci d avance
a pluche et bon jeu

ps : ah oui, comment participer au "remplissage" de la base de donnee du site, en ce qui concerne la matos? me botterais bien d aider :)
wildshot
Chasseur de Rats

Messagepar Casimir » Mer Juil 26, 2006 9:39 pm

bon pour tes questions, je peux pas trop répondre mais en tout cas :

Bienvenue !!! tu es le 1000e membre de cette communauté il y a déjà une news sur la page d'accueil pour l'annoncer !

Voilà maintenant ce post peut reprendre son cours normal :D
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 27, 2006 12:19 am

Je n'ai pas non plus les réponses.
Mais je me demande pourquoi les dev. n'ajoute jamais dans ce genre de jeu un détail des calculs.
Même a Diablo, après décorticage des tables de calculs et des paliers, il reste encore qq interrogations.

Moi aussi, j'ai pl1 de questions de ce genre, aussi bien en attaque qu'en défense.
Mais il n'est pas vraiment possible d'avoir des réponses, via les forums communautaires.
Pourtant, les calculs se font, vu que notre santé et celle des monstres diminuent ...

Enfin bref, concretement, je pense que le x% LLife, c'est à chaque coup porté, mais pas sur l'ensemble des DPS. (d'ailleurs a vérifier, mais je pense pas que les pouvoirs magiques puissent obtenir du LLife)
Et pour le LL étalé sur +seurs secondes, je pense que tu en gagne jusqua ce que y soit terminé, puis ca recommence si tu retouche qqun.

Conclusion, c'est bien gentil d'avoir fait un écran de stats 2ndaire, mais plus complet, ça aurait était mieux de la part des dev.
Il y a eu un dev-chat, et ce sujet (= les tables de calcul) n'a pas était abordé, alors que ca intéresse la plupart des joueurs ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar bona » Jeu Juil 27, 2006 4:33 pm

il y a aussi le coup des dégats, il faudrait comme pour l'armure les différents dégats moyens et le luxe serait bien sur d'avoir min et max :

du genre :
42 dégats moyens:
30 dégats
5 feu
7 estocs

Sinon dans la meme catégorie je ne sais pas si les dégats sur la durée se stack.

En gros je mets un coup de poison de 10 dégats pendant 5 secondes (déjà ca veut dire 10 de dégats par secondes ou 2 par secondes), ensuite si je retappe apres une seconde, le poison va redurer 5 nouvelles secondes ou alors il va prendre pendant 4 secondes doubles dégats puis les dégats du deuxieme coup.

Enfin bon apres heroes 5 je commence a avoir l'habitude des jeux ou l'on a pas assez d'info.

Pour le moment la meilleure surprise sur TQ c'est la défense qui explique les répartitions et les stats. Pareil dans les résistances il n'y a pas les résistances au dégats qui sont pourtant prise en compte dans le jeu.
bona
Chasseur de Rats

Messagepar Xp » Jeu Juil 27, 2006 8:17 pm

Ya aussi l'absorbtion d'énergie qui bizarrement fait augmenter le DPS sur la feuille de perso mais pas dans la réalité.

Ca manque grave de transparence sur les mécaniques du jeu c dommage.

Sinon je crois (loin d'etre avéréà que le LL c un pourcentage de tes degats moyen (au debut je pensais juste des degats de l'arme mais non en fait) et que l'autre est un dot fixe masi qui se stack pas.

Je trouve l'effet assez vérifiable avec l'énergie moins avec la vie car elle bouge tout le tps =)
Xp
Égorgeur de Rats

Messagepar Alexandretta » Jeu Juil 27, 2006 8:28 pm

Dans le premier cas tu draines donc la vie que tu piques te seras retribuée

dans le deuxieme cas tu absorbes la vie du eprso mais tu ne gagne pas toi même de vie

ici c le terme "absorbé" qui est mal employé (voire mal traduit qui sait ?)
Oracle 55 (Tempete / Esprit) Legendaire
Champion en cours

Pseudo Xfire : alextusux

Ma liste de trade
Alexandretta
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 27, 2006 10:33 pm

10 de degats pdt 5 sec = 2+2+2+2+2
Avec mon brigand, j'ai tendance a taper 1 coup un enemi faible, puis a taper ceux autour, le temps de finir le troupeau, l'enemi faible est mort par saignement.
Enfin ... en Normal ça fonctionne ;)
Sur Telos, j'ai pas réussi ...

Si absorbtion de vie ne nous rend pas de santé, effectivement, c'est très mal traduit.
Parcque pour moi, une diminution de la santé de l'adversaire ... ca s'appelle des dégâts.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Xp » Ven Juil 28, 2006 2:57 am

L'absorption de vie rend la vie c sur a 100% mais c tellement négligeable (weche uber le dot qui nous rend 45 de vie sur 5 secondes quand les vaffes distribuées sont de l'ordre de 400-1000) qu'on le voit pas ^_^
Xp
Égorgeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message